Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Support pour bagages pour HM !!!! cela existe ... maintenant.

Message par STAN le Mer 9 Nov - 18:53

Lien français pour ventura...

http://www.ventura-bike.fr/

STAN
500 Pantah

Revenir en haut Aller en bas

Message par spookyfr le Lun 9 Jan - 12:28

Salut à tous !

Petite remontée de ce post pour une question...

Je suis en train de fabriquer les miens grâce à vous et j'ai tenté un autre point de fixation que l'échappement arrière, j'ai peur qu'en ville ou dans une grosse zone où ça circule pas, la chaleur se transmette de l'échappement à l'armature métallique par conduction thermique et que ça crame les supports plastiques des valoches. Vous avez rien constaté là dessus ?
J'ai utilisé les supports cales pieds arrières pour tester. (les photos vont bientôt venir...)

Ma principale question est surtout au niveau de la chaleur dégagée par le tuyau échappement remontant (montage d'origine), ça passe pas trop près des valises ??? vous avez mis un par-chaleur ?

Merci pour vos infos !

Spk

spookyfr
200 Elite

http://www.wc52.tmww2.com

Message par spookyfr le Lun 9 Jan - 22:35

J'y ai travaillé un peu cet aprèm dessus. J'ai peur que deux fixations soient un peu justes pour maintenir l'ensemble, moi qui voudrai traverser les Pyrénées cet été avec tout mon barda (route des cols) , il ne faudrait pas que ça casse à cause des vibrations... Ca branlait trop comme ça.
J'ai donc rajouté une troisième patte (celle sous l'échappement) et ça ne bouge plus d'un poil.

Spk

spookyfr
200 Elite

Message par nicoO1 le Mar 10 Jan - 9:33

quand tu auras 5 min peux tu mettre quelques photos ça m interesse !!!

nicoO1
350 Mark 3

Message par adai 75 le Mar 10 Jan - 11:42

Va voir un peu ce que disait Sebnunes dans son post de présentation de son "HM Frites-mayo" (rubrique : Votre HM, message récent, avec photos !) :

Allé je profite d'avoir un peu de temps pour vous présenter on HM-T(ravel).

Depuis le début j'avais en tête de lui coller des valises en dur pour voyager et je me suis vite rendu compte que le phare d'origine était beaucoup trop limite que pour pouvoir rouler de nuit.

La première modif a été de changer le résé par le gros de 22l, mais ça j'en ai déjà parlé dans le post sur le résé. Ensuite j'ai fait fabriquer une structure en acier qui prend appuis sur les tubes de la boucle arrière et sur les deux boulons qui derrière la selle. C'est du sur mesure, mais c'était pas trop compliqué, le soudeur m'a bien fait ça. Cependant il va falloir renforcer le bazard car c'est un peu limite il n'y a que 2 points d'accroche sur la moto de chaque côté et il en faudrait un troisième. Je vais ajouter une patte entre la structure et les pose-pieds passagers. Sur cette structure j'ai monté 2 Zega en alu de chez Touratech.

Voilà , manant je suis prêt pour un bon trip

Il a les mêmes préoccupations que toi ! Deux points c'est pas assez, un troisième, ce serait mieux ! Good trip !!!

adai 75
350 Mark 3

Message par krisfox le Sam 21 Jan - 12:02

deux points sont largement suffisant, les poids de sacoches est pris en charge par les sangles qui reposent sur la selle.

les supports jouent juste le role d'écarteurs

krisfox
650 Indiana

Message par spookyfr le Dim 22 Jan - 11:14

C'est vrai qu'il n'y a pratiquement pas de force qui s'applique dessus mais c'était au niveau des vibrations que ça me fait peur. Avec deux points, au ralenti on voit l'ensemble branler et avec trois points, plus rien. Faudrait pas que les soudures cèdent au bout de 1000km à cause de ces putains de vibrations permanentes.
Mon reportage complet est près à venir.
Spk

spookyfr
200 Elite

Message par spookyfr le Lun 30 Jan - 16:27

Bon allez, voici mon montage. Tout d'abord, un grand merci aux initiateurs de ce post, c'est quand même grâce à eux que j'ai su par où commencer et surtout que c'était possible à faire.

J'ai donc adapté mes fixations à des valises souples Bagster Sprint que j'ai trouvé chez mon Moto Expert local. J'aimais bien le look et le prix n'est pas trop élévé, dans les 90€ avec plein de sangles et une bache étanche. On trouve plein de poches et elles peuvent s'ouvrir pour doubler de volume.
Comme précisé plus haut, j'ai donc choisi une fixation à trois points à cause des vibrations. Une sous la selle, une sous l'échappement arrière et la troisième sur les fixations du cale pied arrière. L'ensemble est assez costaud, j'arrive à manœuvrer la moto rien qu'en la tenant par ces portes bagages !

Bon, c'est encore un proto, tout n'est pas meulé et ce n'est pas encore peint.

J'ai acheté aussi pour une quinzaine d'euros une protection thermique (toujours chez Bagster) car j'avais peur que le pot qui remonte vienne cramer la valoche de droite. La voici installée:

L'ensemble est assez homogène, ne casse pas trop le look de la moto (enfin, ça pourrait être pire ! ) et moi qui suis grand (1.92) je ne les touche jamais, peut importa ma position sur la brèle:

En mode déplié (30 litres par sacoche) ça laisse encore de la place pour laisser un sac à l'arrière, en travers dessus...

Bientôt la fabrication détaillée...

spookyfr
200 Elite

Message par Kaloo le Lun 30 Jan - 16:32

Joli taf

Tu as une machine à cintrer ?

Kaloo
Modérateur

Message par Persuaders le Lun 30 Jan - 16:32

Beau boulot !!

Persuaders
Admin Fondateur

http://www.ducati-hypermotard.fr

Message par spookyfr le Lun 30 Jan - 16:33

un petit truc à main fait pour cintrer les tubes cuivre normalement. C'est pas parfait mais bon...

spookyfr
200 Elite

Message par nicoO1 le Lun 30 Jan - 16:37

Beau travail mais Tu n as pas peur que les pattes de fixations passant sous la selle et par dessus tes carrénages arrières et qui appuyent dessus, à la longue ne les marquent d une part et les fragilisent d autre part ?

nicoO1
350 Mark 3

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut