Maxiscooter Ducati
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Maxiscooter Ducati
Les prix prohibitifs de l'Asie viennent des taxes d'import.
Les prix de ventes eux sont alignés sur le niveau de vie des pays.
J'avais payé mon Yamaha Nouvo 1.000$ et 100$ pour recuperer le titre de vehicule d'un vieux Vietnamien qui roulait plus.
Un Honda SH 150 etait a 1.450$
D'un coté les taxes tombent, de l'autre la classe aisée s'élargit.
Et je sais pas de quel pays tu parles. J'ai vu et rouler plus gros que 150cc au Vietnam , en Indonesie, a Singapour, en Malaisie, en Thailande, au Cambodge et en Chine. Y a que le Laos, je me rapelle plus...
C'est le meme constat chez Ferrari, le marché US est en passe de devenir second apres la Chine.
La clientele aisée est la, c'est certain.
Les prix de ventes eux sont alignés sur le niveau de vie des pays.
J'avais payé mon Yamaha Nouvo 1.000$ et 100$ pour recuperer le titre de vehicule d'un vieux Vietnamien qui roulait plus.
Un Honda SH 150 etait a 1.450$
D'un coté les taxes tombent, de l'autre la classe aisée s'élargit.
Et je sais pas de quel pays tu parles. J'ai vu et rouler plus gros que 150cc au Vietnam , en Indonesie, a Singapour, en Malaisie, en Thailande, au Cambodge et en Chine. Y a que le Laos, je me rapelle plus...
C'est le meme constat chez Ferrari, le marché US est en passe de devenir second apres la Chine.
La clientele aisée est la, c'est certain.
chouch- Hypermotard
Chine, Cambodge, Thaïlande, Bali ... En tous cas dans les années 90, c'était le cas.
Quant au tarif, je me souviens qu'à l'époque - une fois de plus - un p'tit 150 coutait l'équivalent de 3 ans de salaire (pour un employé d'hôtel par exemple).
Edit : dans tous les pays cités, j'ai vu et ai roulé sur des cylindrées plus importantes (400 VFR "piste" en Thaïlande ... la folie !!
). Mais c'est un passe-droit.
Quant au tarif, je me souviens qu'à l'époque - une fois de plus - un p'tit 150 coutait l'équivalent de 3 ans de salaire (pour un employé d'hôtel par exemple).
Edit : dans tous les pays cités, j'ai vu et ai roulé sur des cylindrées plus importantes (400 VFR "piste" en Thaïlande ... la folie !!
). Mais c'est un passe-droit. ___________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
90 Guillaume... T'etais jeune et chevelu a l'epoque !
Vietnam 2005, on parlait de 30 ans de retard. Aujourd'hui si j'y retourne je suis sur de rien reconnaitre.
Ca bouge a une vitesse folle. J'avais jamais vu des mecs bosser sur un chantier a la frontale avant d'aller la bas !
Vietnam 2005, on parlait de 30 ans de retard. Aujourd'hui si j'y retourne je suis sur de rien reconnaitre.
Ca bouge a une vitesse folle. J'avais jamais vu des mecs bosser sur un chantier a la frontale avant d'aller la bas !

chouch- Hypermotard
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2