Ultimate Rallye

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ultimate Rallye

Message par Xzeos Team le Mar 16 Déc 2008 - 13:44

Bonjour à tous,
Le site de l'ultimate rally est en ligne: www.ultimate-rally.com :D et les engagements sont ouverts depuis hier.
Le site sera enrichi chaque jour : demain le règlement, fin de semaine toutes les infos sur les hébergements possibles..
à suivre....
Patrick

Xzeos Team
200 Elite

http://www.sportmotorshop.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Rallye

Message par APEMA le Lun 29 Déc 2008 - 14:41

Pour info, il y a à ce jour déjà 50 engagés pour l'Ultimate Rally...dont moi sur mon HM "ex-Moto Tour" (dans une équipe formée d'une KTM Superduke R et une 1000 Cagiva Raptor)...Dépêchez-vous, car ce Rallye promet d'être grandiose...notamment pour ceux qui aiment aller vite de nuit... What a Face

APEMA
350 Mark 3

http://www.tunisia-road-rally.fr

Message par Inaz le Lun 29 Déc 2008 - 15:04

Purée moi ça me tenterai bien ce genre de délire !

Bon ma prochaine brelle je l'acheterai en la considérant épave :ddr: Un Hm c'est trop cher pour jouer à ça :p

Inaz
350 Mark 3

Message par velocitus le Mer 31 Déc 2008 - 8:01

salut les gars , bonne idee le principe en X , plus un rallye moins cher que les autres genial !! malheureusement se seront toujours les habitues des rallyes du championnat qui en profiteront , je m'explique
1- epreuve de regularite demande une certaine experience , de plus de nuit enorme concentration ,500 bornes à 50 km/h = 10 h de roulage !!!
2_ dans la foulee , une journee de speciales !! avec toute l'attention que ç'a demande , le mec vient de se taper toute une nuit de roulage , super !!
3_ pour pouvoir bien rouler de nuit ,tout pilote de rallye ,sais tres bien , qu'il faut un eclairage capable ,et donc onereux (les pilotes du championnat les ont deja )
pourquoi ne pas priviligier le jour ? quel est cette course à faire des rallyes que pour en chier ! nous essayons dans notre region à relancer les rallyes style championnat de provence avec des epreuves que de jour pour monsieur tout le monde ! des idees simples et plaisante pour attirer le plus de pilotes et des gens qui veulent se faire plaisir en semi compet à plus

velocitus
200 Elite

Message par APEMA le Mer 31 Déc 2008 - 18:13

Je crois que Patrick Bournisien te répondra lui-même. Cependant, il y a quelques petites choses à préciser, de la part d'un humble "pilote" (euh...je ne trouve pas d'autres termes :D ) de rallyes :
1) Fin juin, avec un départ à minuit, il y aura environ 4 à 5 heures de nuit, et autant de jour. Ce n'est pas la même chose que 10 heures de nuit ! Il me semble que n'importe quel motard un peu expérimenté peut faire 500 kms d'affilée dont la moitié de nuit ?
2) Il n'y a pas "une journée" de spéciales le lendemain, mais des liaisons et des spéciales. C'est sur que la fatigue sera présente, mais pas plus qu'au Moto Tour, où beaucoup d'engagés n'étaient que des "amateurs" (juste un peu avertis question résistance physique...).
3) Oui, il faudra un bon éclairage Xenon en tous genres...Oui, le coût est élevé (peut-être 300 à 600 Euros). Mais quand on sait que c'est quasiment les seuls frais à faire pour participer à une compétition avec sa moto de tous les jours (106 CV maxi, en plus !) ! Sais-tu combien coûte la préparation d'une banale 600 supersport japonaise (même achetée d'occasion pas cher) ??? Beaucoup plus ! (suspensions, moteur, lignes d'échappement, pneus, polys, chasse au poids, etc...) pour une course de championnat de FRance supersport ?
4) Privilégier le jour : Oui, mais nous sommes en France : Connais-tu le parcours de marathon auprès des Préfectures et des élus locaux pour avoir l'autorisation d'organiser une spéciale de 3 kms ??? D'où la nuit, où l'administration est moins tâtillonne, car il n'y a plus de circulation en campagne après 22 H 00... Mais il est vrai que le Rallye routier (idem en voiture) est une discipline très dure, au même titre que l'enduro, pour ceux qui connaissent...Il est vrai aussi que les Rallyes Routiers n'ont jamais prétendus être des "randos" touristiques...
5) Je pense qu'il y a la place à la fois pour des Rallyes "durs" (type Moto-Tour, Ultimate, ou Championnat de France) et aussi pour des rallyes plus "softs"...Manque juste les organisateurs pour la deuxième catégorie..

APEMA
350 Mark 3

Message par velocitus le Ven 2 Jan 2009 - 11:52

salut apema , tes remarques sont bonnes , mais apparement tu es un grand amateur de rallyes style moto tour, c'est ton choix mais pas pour la plupart des pilotes . quant au marathon pour organise les rallyes ,je pense que tu connais le mounta cala dans la region de nice et bin tu vois cette annee ont sais pas si on va pouvoir le faire , probleme de subvention, d'autorisation etc ... de plus si on y arrive ce sera en septembre et je ne sais pas si les gars du championnat ne feront pas l'impasse et dans ce cas le motoclub prendra un bouillon !!! eh oui , je connais l'organisation des rallyes puisque je m'en occupe ,et je pense que si on veut les sauver et leur donner une dimension plus humaine (financierement ,interressement pour des gars qui n'en ont jamais fait )les moto tour et les ultimate rallyes ne vont pas dans ce sens , il faut reinterreser les gens à ce que je considere comme une des plus belle discipline moto enfin si on arrive à faire le mounta cala cette annee ,j'espere te voir , bonne annee et bonne route

velocitus
200 Elite

Message par APEMA le Lun 5 Jan 2009 - 12:40

velocitus a écrit:salut apema , tes remarques sont bonnes , mais apparement tu es un grand amateur de rallyes style moto tour, c'est ton choix mais pas pour la plupart des pilotes . quant au marathon pour organise les rallyes ,je pense que tu connais le mounta cala dans la region de nice et bin tu vois cette annee ont sais pas si on va pouvoir le faire , probleme de subvention, d'autorisation etc ... de plus si on y arrive ce sera en septembre et je ne sais pas si les gars du championnat ne feront pas l'impasse et dans ce cas le motoclub prendra un bouillon !!! eh oui , je connais l'organisation des rallyes puisque je m'en occupe ,et je pense que si on veut les sauver et leur donner une dimension plus humaine (financierement ,interressement pour des gars qui n'en ont jamais fait )les moto tour et les ultimate rallyes ne vont pas dans ce sens , il faut reinterreser les gens à ce que je considere comme une des plus belle discipline moto enfin si on arrive à faire le mounta cala cette annee ,j'espere te voir , bonne annee et bonne route

Oui, oui, je connais le mounta cala (de réputation, car trop loin géographiquement pour moi...). je sais que c'est une super épreuve, et je la ferais bien cette année, car je vais de plus en plus souvent à Antibes, pour raisons familiales, et je me demande si je ne vais pas y garer mon HM prochainement (dans un box, bien au chaud), tellement le climat est dur ces temps-ci dans le "Nord"... :D ...

A vrai dire, je serais globalement d'accord avec toi, commencant à passer (un peu) l'âge de rouler comme un zombie dans les rallyes réputés "durs" type Moto-Tour...Mais aussi que j'ai des souvenirs tellement forts de ces épreuves que j'ai du mal à les critiquer...D'ailleurs, je serais quand même à l'Ultimate, parce qu'il est court, mais plus au Moto-Tour 2009 (ni belge, ni corse, ni français...), laissant celà aux vrais durs à cuire...Je ne suis pas bien sur que le Moto-Tour fasse le plein d'engagés cette année, pour diverses raisons (épuisement de la formule, budget nécessaire très élevé, longueur en nombre de jours, restrictions budgétaires des importateurs et sponsors, etc...).

Donc, le mounta cala, j'adhère !

APEMA
350 Mark 3

HM à l'ULTIMATE RALLY

Message par APEMA le Mer 11 Mar 2009 - 14:40

LA liste des engagés à l'ULTIMATE RALLY est publiée sur leur excellent site www.ultimate-rally.com. 180 pilotes, dont pas mal de HM !...On connaitra les motos et les numéros de course dans quelques jours. Je parie pour une bonne dizaine (j'en connais déjà au moins 4...).

Pour moi, je prête ma belle HM S "spécial rallye" (noire...) à mon fiston, qui bouillait d'impatience après sa 30éme place scratch au Moto Tour 2007...Pour une fois, je ferais l'assistance :cry: , mais je n'aime pas trop la nuit, et là, il y en aura vraiment beaucoup...(trop).

Mais je reprendrais le guidon (si il arrive à ne pas me la casser... Smile ) au prochain Moto Tour...(qui, d'après mes infos de première main, passerait, comme en 2005, par tous les cols des Alpes !!! miam miam...)

APEMA
350 Mark 3

Message par Persuaders le Mer 11 Mar 2009 - 14:44

Bonne chance à vous tous vaillants Pilotes !! respects

Vous nous raconterez tout ça !! Avec de belles photos si possible !!

Persuaders
Admin Fondateur

http://www.ducati-hypermotard.fr

Bilan Ultimate Rally

Message par APEMA le Jeu 2 Juil 2009 - 17:09

Peut-être que Diddou nous racontera quelque chose, je n'ai pu le voir que 30 secondes le vendredi, dans cette ambiance de folie...

Ben, l'Ultimate, c'était effectivement plutôt "mortal kombat"...Sur les 155 pilotes au départ, seulement....35 classés, ou si on préfère, 120 pilotes "out", c'est-à-dire non classés :cry:

Les 3 premiers "scratch" sur le podium, 3 KTM (2 Superduke et 1 mono 690)...Pauvres Ducati Evil or Very Mad

Au-delà de ça, ce rallye, première édition, était, de l'avis des pilotes présents (donc beaucoup d'expérimentés des rallyes type Moto Tour ou même l'Afrique), "dantesque" : des liaisons la nuit de jeudi à vendredi dernier apparentées à des spéciales d'enduro (avec traversées de rivières, de chemins de tracteur, de cours de ferme), des changements de direction incessants (du type "à 200 m à gauche, puis à 150 m à droite, puis à 300 m légèrement à gauche", etc...), le tout à 60 km/h de moyenne....Glissades en tout genre, freinages approximatifs, douleurs dans les mains et les bras, fatigue cause manque de sommeil, etc...

Franchement, le Moto Tour, à côté, de l'avis de tous, c'était une promenade de patronage, ou un après-midi de kermesse paroissiale...(sauf, peut-être, la durée du moto Tour sur plusieurs jours d'affilée).

Bon, grande expérience pour mon fiston, qui a fait le tout courageusement sur ma HM que je lui avait prêté, et qui malgré deux Moto Tour qu'il vait terminé respectivement 30éme et 31éme (2006 et 2007 sur BMW), donc pas franchement un débutant, était complétement hagard à l'arrivée à Marcillat le vendredi matin à 11 H 00 (et pas à 9 H 40, l'heure "normale"), donc HORS COURSE comme les 100 et quelques autres qui avait dépassé d'une heure leur horaire théorique d'arrivée.

Il a pu repartir, comme une cinquantaine d'autres, le samedi pour faire 4 superbes spéciales (30éme temps sur 85), et une belle liaison de 450 kms, mais juste pour l'honneur...Diddou, lui, comme beaucoup d'autres, avait préféré jeter l'éponge dès le vendredi.

Pour ceux qui connaissent l'enduro, il existe un équivalent à l'Ultimate dans le domaine, c'est la "Gilles Lalay Classic", c'est dire...

Bon, la sensation d'être allé au bout de soi-même en moto leur fera de beaux souvenirs émus. Mais franchement, c'était un peu "too much" comme disent les djeun's... affraid

Sinon, la HM a super bien marché, malgré les chocs en tous genres qu'elle s'est prise (du genre atterissage violent après une bosse en pleine accélération, ou freinages de trappeur (avec la S !!!) et fourche au taquet (avec la S !!!) ou encore passages dans l'eau (avec courant fort...) jusqu'aux reposes-pieds.. Le pneu arrière, un Michelin Power Race monté tout neuf juste avant le départ était usé jusqu'aux témoins après seulement 1300 kms... :x

Et aussi une petite discussion intéressante avec Etienne Godard, qui avait fait 6éme ou 7éme au dernier moto Tour avec sa HM, qui avait préféré partir avec une très belle 1100 Monster dernier modèle, qu'il préfère à la HM pour son autonomie et la puissance de son moteur "qu'on peut travailler", m'a t-il dit, contrairement à la hM à cause de la boite à air...Il termine bien classé dans les 10, mais c'est un vrai "dur" (qui a fait plusieurs fois le Tourist Trophy, c'est dire...).

Bon, je vais faire la Rallye des Volcans en Auvergne, les 29 et 30 août, dernière manche du Championnat de France, un rallye "normal", juste parce que la HM est prête et pour me redonner le moral... :D

APEMA
350 Mark 3

Message par Persuaders le Jeu 2 Juil 2009 - 17:24

Merci François pour ce CR.

Encore un truc de malades !! Et moi qui était prêt à le faire ...

Nb : Il se débrouille bien le fiston !!

Persuaders
Admin Fondateur

http://www.ducati-hypermotard.fr

Message par yanzeyan le Jeu 2 Juil 2009 - 17:36

bravo a tous

yanzeyan
Modérateur

Message par Kaloo le Jeu 2 Juil 2009 - 17:53

Terrible ton CR :ça swing:

Mais pas pour moi ce truc de ouf, j'préfères faire des ronds

Kaloo
Modérateur

Message par Kaloo le Dim 5 Juil 2009 - 10:48

Terrible :ça swing:
Bon alors, c'est qui le coupable scratch

Kaloo
Modérateur

Message par APEMA le Dim 5 Juil 2009 - 11:39

Kaloo a écrit:Bon alors, c'est qui le coupable scratch

C'est Patriiiick Bournisien, grand ordonnateur de cette petite promenade bucolique...Un coupable relaxé quand même, les rallymen sont de vrais masos.. :D Mais quel moment de moto-extrême !!!!

La vidéo est à voir !

APEMA
350 Mark 3

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut