Essai HM1100 (après 8000 kms en HM796)
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Essai HM1100 (après 8000 kms en HM796)
Elle était trop belle dans sa robe blanche à cadre rouge, du coup je l'ai essayée!
C'était un peu humide après la pluie de la journée mais praticable quand-même, surtout que je conduis comme une jeune fille
Voici donc mes impressions après 1/2h sur le 1100 standard de 2009 :
- le moteur, sans même parler du couple plus important, est plus onctueux, gras, velouté (...pas évident de mettre des mots sur ces impressions!), paradoxalement moins rugueux même si il envoie plus, c'est net. C'est vraiment très agréable... Pour info mon 796 est monté avec un PSB14 (indispensable sur cette mob) et le 1100 je ne sais pas.
- on est assis plus haut, l'impression d'être plus sur le réservoir là où sur le 796 on est plus en position roadster classique, rien que pour ça la 1100 incite plus à "l'attaque"
- au risque de surprendre, j'ai trouvé que c'était encore plus un vélo que ma petite, par exemple les ronds-points m'ont semblé plus faciles. Peut-être cela vient-il des pneus (je suis en Diablo Rosso et la 1100 est en Michelin Pilot j'sais pas quoi), ou du fait que j'ai fait durcir l'amortisseur arrière du HM796 pour le duo, je ne sais pas, ou alors de la qualité supérieure des suspensions, mais c'est net, sur la petite petite route à virages défoncée que j'emprunte tous les jours, j'ai été un peu plus facile qu'avec la 796, plus en confiance p/r à la partie cycle, le 1100 entrant dans les virages plus facilement encore que mon 796.
- les comodos sont différents, le clignotant plus pratique sur le 1100, le bloc compteur est plus sympa sur la 796
- la poignée d'embrayage est un peu plus dure, à voir si en ville/bouchons c'est pas un peu fatigant p/r à celle du 796 qui est vraiment souple
- le bruit est plus grave et plus rond sur le 1100, celui du 796 est déjà bien sympa (pots d'origine sur les deux), mais avantage quand-même au 1100
- les jantes noires sont bien mates sur le 1100 alors qu'elles brillent d'un noir profond sur le 796 (quand elle est propre hein... )
- le freinage ne m'a pas vraiment changé du 796 (c'est un 1100 standard, pas un S)
- juste pour dire, j'ai croisé 2 points morts involontaires sur le 1100, entre 1 & 2 et entre 5 & 6 (celui-là je l'ai de tps en tps sur la 796, mais ça s'apprivoise et s'atténue avec les km)
Au final, j'ai pas vu le temps passer tellement c'était bon, limite trop : c'est clair, j'ai plus envie de faire le c*n avec le 1100 qu'avec le 796, et donc il faut vraiment se poser la question de savoir comment gérer ce côté festif au quotidien...
=> Pour voir la 1100 dans sa robe blanche...
=> Pour voir le HM 796 dans sa livrée noir mat...
C'était un peu humide après la pluie de la journée mais praticable quand-même, surtout que je conduis comme une jeune fille
Voici donc mes impressions après 1/2h sur le 1100 standard de 2009 :
- le moteur, sans même parler du couple plus important, est plus onctueux, gras, velouté (...pas évident de mettre des mots sur ces impressions!), paradoxalement moins rugueux même si il envoie plus, c'est net. C'est vraiment très agréable... Pour info mon 796 est monté avec un PSB14 (indispensable sur cette mob) et le 1100 je ne sais pas.
- on est assis plus haut, l'impression d'être plus sur le réservoir là où sur le 796 on est plus en position roadster classique, rien que pour ça la 1100 incite plus à "l'attaque"
- au risque de surprendre, j'ai trouvé que c'était encore plus un vélo que ma petite, par exemple les ronds-points m'ont semblé plus faciles. Peut-être cela vient-il des pneus (je suis en Diablo Rosso et la 1100 est en Michelin Pilot j'sais pas quoi), ou du fait que j'ai fait durcir l'amortisseur arrière du HM796 pour le duo, je ne sais pas, ou alors de la qualité supérieure des suspensions, mais c'est net, sur la petite petite route à virages défoncée que j'emprunte tous les jours, j'ai été un peu plus facile qu'avec la 796, plus en confiance p/r à la partie cycle, le 1100 entrant dans les virages plus facilement encore que mon 796.
- les comodos sont différents, le clignotant plus pratique sur le 1100, le bloc compteur est plus sympa sur la 796
- la poignée d'embrayage est un peu plus dure, à voir si en ville/bouchons c'est pas un peu fatigant p/r à celle du 796 qui est vraiment souple
- le bruit est plus grave et plus rond sur le 1100, celui du 796 est déjà bien sympa (pots d'origine sur les deux), mais avantage quand-même au 1100
- les jantes noires sont bien mates sur le 1100 alors qu'elles brillent d'un noir profond sur le 796 (quand elle est propre hein... )
- le freinage ne m'a pas vraiment changé du 796 (c'est un 1100 standard, pas un S)
- juste pour dire, j'ai croisé 2 points morts involontaires sur le 1100, entre 1 & 2 et entre 5 & 6 (celui-là je l'ai de tps en tps sur la 796, mais ça s'apprivoise et s'atténue avec les km)
Au final, j'ai pas vu le temps passer tellement c'était bon, limite trop : c'est clair, j'ai plus envie de faire le c*n avec le 1100 qu'avec le 796, et donc il faut vraiment se poser la question de savoir comment gérer ce côté festif au quotidien...
=> Pour voir la 1100 dans sa robe blanche...
=> Pour voir le HM 796 dans sa livrée noir mat...
rico69- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 55
Localisation : Lyon
Re: Essai HM1100 (après 8000 kms en HM796)
Y'en a un qui va craquer !
tomass64- 650 Indiana
- Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 40
Localisation : BAYONNE
Re: Essai HM1100 (après 8000 kms en HM796)
je pense oui, j'ai fais a peu près pareil 10 000km en 796 et hop 1100 evo
1200rsr- 900 MHR
- Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 53
Localisation : St Maur
Re: Essai HM1100 (après 8000 kms en HM796)
Faut pas l'essayer cette moto, tout de suite tu craques !
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Essai HM1100 (après 8000 kms en HM796)
C'est bien pour ça que je ne l'essaie pas, sinon ça va me couter chère
Madbomber- 200 Elite
- Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Montpellier
1200rsr- 900 MHR
- Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 53
Localisation : St Maur
Re: Essai HM1100 (après 8000 kms en HM796)
Bon, après une nuit de doux rêves mais surtout 60 km en HM796 aujourd'hui j'ai réalisé que la différence essentielle qui explique la facilité de la 1100 est la position "obligatoire" à l'attaque en avant. Pour approcher les sensations sur la petite, il suffit de monter sur le réservoir!
Non sans blague, j'ai repris la petite ce matin en me mettant dans la peau de l'essayiste moyen et j'ai vraiment apprécié cette mob, ça tombe bien c'est la mienne, je l'ai déjà achetée et je la prends quand je veux!!
Voilà, c'était juste pour redonner la pêche au 796zistes qui auraient pu douter de leur achat au vu de mon premier post sur ce fil!
...mais je sais quand-même quelle sera ma prochaine mob, même si rien ne presse!...
Non sans blague, j'ai repris la petite ce matin en me mettant dans la peau de l'essayiste moyen et j'ai vraiment apprécié cette mob, ça tombe bien c'est la mienne, je l'ai déjà achetée et je la prends quand je veux!!
Voilà, c'était juste pour redonner la pêche au 796zistes qui auraient pu douter de leur achat au vu de mon premier post sur ce fil!
...mais je sais quand-même quelle sera ma prochaine mob, même si rien ne presse!...
rico69- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 55
Localisation : Lyon
Re: Essai HM1100 (après 8000 kms en HM796)
Plein de remarques très justes. Seulement, moi je faisai plus le c*n avec la 796 qu'avec mon 1100 evo. Maintenant, enrouler les virages juste sur le couple à 3000-4000 tours, quel régal...
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 73
Localisation : paris
Re: Essai HM1100 (après 8000 kms en HM796)
Bon allez c'est bon, vous avez raison, fallait pas l'essayer... re-essayée aujourd'hui ...et achetée!
Pour la petite histoire, j'en ai essayé deux, des HM Std 2009, une montée en Pilot Power 2CT (celle du 1er post) et une en Bridgestone BT015, et du coup j'ai vraiment vu l'importance des profils de pneus sur le comportement de la mob! Les 2CT avec leur profil triangulaire apportent vraiment une agilité et une facilité à basculer que je n'ai pas du tout retrouvées avec les BT015 (plus arrondis et typés moins sport je suppose). Les BT015 me donnent des sensations plus proches de ma 796 montée avec des Diablo Rosso.
Pour la petite histoire, j'en ai essayé deux, des HM Std 2009, une montée en Pilot Power 2CT (celle du 1er post) et une en Bridgestone BT015, et du coup j'ai vraiment vu l'importance des profils de pneus sur le comportement de la mob! Les 2CT avec leur profil triangulaire apportent vraiment une agilité et une facilité à basculer que je n'ai pas du tout retrouvées avec les BT015 (plus arrondis et typés moins sport je suppose). Les BT015 me donnent des sensations plus proches de ma 796 montée avec des Diablo Rosso.
rico69- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 55
Localisation : Lyon
Re: Essai HM1100 (après 8000 kms en HM796)
Cool alors t'es en 1100 alors !!! Va falloir MAJ ton profil
T'as revendu le 796 ?
T'as revendu le 796 ?
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Essai HM1100 (après 8000 kms en HM796)
je fais reprendre le 796 par le DS et je repars avec le 1100, juste qq jours d'attente pour les démarches administratives.
Je mettrai à jour le profil quand la belle* sera mienne!
* et oui, celle-là non plus n'est pas rouge!!
Je mettrai à jour le profil quand la belle* sera mienne!
* et oui, celle-là non plus n'est pas rouge!!
rico69- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 55
Localisation : Lyon
Re: Essai HM1100 (après 8000 kms en HM796)
Dommage.
Neuve ? EVO ? ... ??
Neuve ? EVO ? ... ??
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Essai HM1100 (après 8000 kms en HM796)
1100 standard 05/2009 4000 km, jamais tombée, jamais brusquée, balades WE only jusqu'ici, état impeccable, toute d'origine avec juste le lèche-roue carbone kivabien.
Et surtout, la couleur sublime, blanc perle, oui messieurs-dames, celle-là même dont certains disent qu'elle fait passer le rouge Ducati pour une sous-couche antirouille, moi je dirai juste que j'adooooooore!
Et surtout, la couleur sublime, blanc perle, oui messieurs-dames, celle-là même dont certains disent qu'elle fait passer le rouge Ducati pour une sous-couche antirouille, moi je dirai juste que j'adooooooore!
rico69- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 55
Localisation : Lyon
Re: Essai HM1100 (après 8000 kms en HM796)
C'est la meuilleur la Blanche!!
JFB1973- 200 Elite
- Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 50
Localisation : Beyrouth - Liban
Re: Essai HM1100 (après 8000 kms en HM796)
...elle est à moi!
Après 100 km aujourd'hui sur petites routes (beaujolais, ouest lyonnais), j'en suis définitivement ravi!
En plus des premières impressions j'ai apprécié le moteur vraiment très souple en bas (je suis pourtant en PSB 15 alors que j'étais en 14 sur le 796) qui ne cogne pas du tout entre 2 et 3000.
Ce moteur... je l'adore
Et le bruit, en pots d'origine, à 4000 km seulement, il est déjà fabuleux!
Bref, que du bonheur
Après 100 km aujourd'hui sur petites routes (beaujolais, ouest lyonnais), j'en suis définitivement ravi!
En plus des premières impressions j'ai apprécié le moteur vraiment très souple en bas (je suis pourtant en PSB 15 alors que j'étais en 14 sur le 796) qui ne cogne pas du tout entre 2 et 3000.
Ce moteur... je l'adore
Et le bruit, en pots d'origine, à 4000 km seulement, il est déjà fabuleux!
Bref, que du bonheur
rico69- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 55
Localisation : Lyon
Re: Essai HM1100 (après 8000 kms en HM796)
Bien joué à l'occaz change de psb ça vaut le cout...D'origine j'avais des Bridgstone et maintenant des Michelin pure et moi,je trouvais le contraire,soit les Bridg plus angulaire que les MIchelin
dascar- Hypermotard
- Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74
Re: Essai HM1100 (après 8000 kms en HM796)
J'ai fais la même connerie!!!
J'ai essayé une EVO SP
kiki tout dur pendant 2 heures, ce n'est pas la même moto!
Tout ma plu sur cette mob (sauf son prix), j'ai repris mon 796 après deux bonne heures d'essai ben comment dire....rien a voir!
J'attend uen bonne occasion (fini les motos neuves pour moi) et je fonce.
Ami en 796, pour le bien etre de votre porte feuille n'allaient pas tester le 1100 EVO SP c'est juste une tuerie
J'ai essayé une EVO SP
kiki tout dur pendant 2 heures, ce n'est pas la même moto!
Tout ma plu sur cette mob (sauf son prix), j'ai repris mon 796 après deux bonne heures d'essai ben comment dire....rien a voir!
J'attend uen bonne occasion (fini les motos neuves pour moi) et je fonce.
Ami en 796, pour le bien etre de votre porte feuille n'allaient pas tester le 1100 EVO SP c'est juste une tuerie
Madbomber- 200 Elite
- Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Montpellier
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