Le 18 ème Chimay classique .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 18 ème Chimay classique .

Message par Mastaracing le Mer 13 Juil 2011 - 13:59

La classique digne héritiaire du GP des Frontières, c'est ce week-end
http://www.ducati-sud-belgio.be/2.0/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=14&id=52890&Itemid=126
Course sur circuit routier, tu revis le continental circus en life avec en plus dégustation de spécialités locales je vous fait pas un dessin . Je serai là tout le weekend avec de l'intendance, barnum, pompe à bière et botte de paille pour la nuit.. Bienvenue à ceusse du forum

Mastaracing
Club des nababs en HM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le 18 ème Chimay classique .

Message par Jeffman le Mer 13 Juil 2011 - 15:27

amuse toi bien roland, ca a l'air d'etre bien fun !
nos amis belge qui y vont n'oubliez pas de prendre des tofs et un petit CR pour ceux qui n'ont pas la chance de voir cela !
merci

Jeffman
Phytothérapiste

Message par Mastaracing le Lun 18 Juil 2011 - 14:30

Un compte rendu de Grizzly et de sa 750 SS Imola

Week-end chaotique, tant du point de vue météo que sur la piste. Vendredi, mémé doit rôder ses nouveaux attributs de 750 et pour ce faire nous l'inscrivons en 750 et Pro-Classique. Pour une fois, il y a une scéance de qualif libre. Cela permettra de trouver le point de gicleur et le rapport qui va bien. Première série, allure de sénateur, rentrée et vérification des points de contrôle. Quelques gouttes d'huile au carter d'allumage...P...n, elle sort de chez Kaemna. J'en suis pour un démontage complet des carters droits, remplacement du joint papier (incroyable, l'autre était cassé), et montage à la pâte à joint qui va bien. Moto prête pour la deuxième séance. Départ en piste et retour après un passage... pot d'échappement qui fuit au niveau du collecteur. RE-P;...n, ces cons m'ont niqué le filet et il va falloir trouver un joint plus mince afin d'assurer quelques prises. Système D pour la 1ère séance qualif 750, un tour pour rire et un tour à donf, et puis, M.... elle rentre à nouveau, potence cassée et pot à nouveau hors de la culasse.

Grosse partie de mécanique, réparation des filets, montage à la pâte Bosal, joints cuivre fabriqués la nuit. Moto prête à 8:00H Samedi, pour la séance qualif des Pro-CL. Tout à l'air OK, mais rentrée au 4ème tour.... plus d'embrayage. ET là RE-RE-P.... ces RE-C... n'ont pas verrouillé l'axe de noix d'embrayage, du coup, huile sur les disques et cramage du toutim. Démontage du carter Gauche cette fois, montage de l'écrou au liquide-frein, emplacement des disques garnis et nettoyage à l'acétone et au papier de verre des disques métal. Empilage et tout va bien.

Résultat des essais ; 750, 12ème temps en 1 tour chrono, PRO-CL 4ème temps en 4 tours. Pas terrible, mais pas catastrophique non plus.

En course, départs moyens à toutes les manches, mais en 750, malgré un départ en 14ème place au 1er virage, Jean-Louis sort du virage avant les stands en ...1ère position. Il les a tous scotchés dans la descente du Beauchamps... Il fera le reste de la course en 2ème position, la Norwich à moteur Cosworth étant beaucoup plus puissance. Un boiseau de carbu (magnésium) restera bloqué , ce qui causera une trace dans le slip et un dépassement de la Patton et la Norton. Soit 4ème.

La course des Pro-Classique sera encore plus spectaculaire vu la différence de cylindrée, Moto-Guzzi 1100 et 1200, BMW 1200 + quelques japanouilles de + de 120 CV. N'empêche, il pleut et la Ducati refait le coup de repasser 1ère au premier tour pour en mener 3. Ensuite, la Kawa 1200 qui gère la course en 2ème position mettra gaz à fond dans la ligne droite pour dépasser la 56 comme à la parade. Soit 2ème.

Deuxième manche des 750 où une bagarre de 5 motos fera rage. Parti 16ème, elle terminera 4ème.

Dernière manche des Pro-CL, bon départ, arrivé 3ème dans la deuxième chicane et là, une Guzzi Française rate son freinage et emporte la Ducati et son pilote. Ce dernier roule 8 fois et la Ducati fera 3 cumulets. Résultat, plus aucune pièce entière. Moto détruite. Jean-Louis s'en tire avec un énorme hématome à la main, et la rage de s'être fait enfiler à son âge.

J'ai passé un bon week-end et une très mauvaise nuit. J'ai mal au coeur

plus une tof de l'instalation de la Hospitality Unit

http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/25/69/bild5712.

Mastaracing
Club des nababs en HM

Message par Kaloo le Lun 18 Juil 2011 - 15:52

Cumulets : trop fort la langue belge
J'ai pas tout compris, c'est la 56 qui est pulvérisé?

Superbe machine en tous cas

ps : le lien pour la tof de l'hospitality ne fonctionne pas Masta

Kaloo
Modérateur

Message par Mastaracing le Lun 18 Juil 2011 - 16:02

Et oui la 56, je ne te dis pas l'ambiance
pour le lien AU SECOURS je merde

Mastaracing
Club des nababs en HM

Message par DIDOU1100 le Lun 18 Juil 2011 - 20:00

Ta Ducati 3 cylindres 2 temps à air me rappelle le bon temps des essais de la coupe Kawa !!! et j'apprécie l'état con-cours conforme à celui de mes motos "de course" .... un extérieur qui donne confiance aux autres et Paf... Tu sais que l'integral , ça te change , on dirait un jeune au moins il y en a qui s'ammusent !

DIDOU1100
650 Indiana

Message par Mastaracing le Mar 19 Juil 2011 - 0:16

Avé la duc 3 cylindres alors là, je freine tard de chez tard.... au moins au début le temps de se rapeller l'(iné)fficacité du frein

Mastaracing
Club des nababs en HM

Message par DIDOU1100 le Mar 19 Juil 2011 - 7:38

prète la à Grizzly le pro de la polisheuse ! au fait , en belgique aussi le cuir retrécie chaque année ! !! :Cassé:

DIDOU1100
650 Indiana

Message par fanfouette le Mar 19 Juil 2011 - 7:54

pour le pilote et belle machine !!
Ben voilà, on l'aura vue cette combarde qui aurai du être à Ledenon !!

Qu'est ce que tu dis Didou ! Il faut qu'elle soit près du corps pour l'aérodynamisme !

fanfouette
1260 Apollo

Message par Mastaracing le Mar 19 Juil 2011 - 8:43

Et qui dira encore que les filles n'y conaissent rien en technique

Mastaracing
Club des nababs en HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut