Faire de la piste
:: Le bistrot :: Pause café
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Faire de la piste
Si tu veux faire de la piste y'a pas cinquante solution. Prepares-toi au pire et eclates toi. Plus tu vas y aller plus ça va te plaire. Plus ça va te plaire, plus tu vas devenir bon. Plus tu vas devenir bon, plus tu va retarder le freinage, plus tu va relancer en sortie de virage....et de toute façon prévois de finir au sol. C'est normal, ça fait partie du sport.
Pour cela ne tourne pas avec ton HM si tu l'adores, et si c'est ta seule bécane. Sinon tu vas faire tourner manege. Prend des risques, va a la limite de la moto et du pilote.
La meilleure moto: pas trop de puissance, et surtout une moto pas chère. La ligne droite a fond avec 170 bourrins va te mettre au tapis au premier virage. Tu t'éclates dans les virages pas dans les lignes droites. Ce fut mon cas en tout. Voir video ou ma 848 de 130 cv prenait dans les virages toutes les 170 cv du marche.
Si tu fais du circuit prend une moto qui est tombée deja, vires tous les feux, clignotants, mets y un carénage course et tu as la moto parfaite qe pour le circuit.
Comme le dis persu, j'avais achète mon HM pour le circuit mais trop belle pour prendre des risques de la mettre au tapis. Donc j'ai achète une 848. A refaire je prendrai la meme moto si je ne vivre qu'avant du sang ducati, ou une bonne Jap de 600 cc....
Pour cela ne tourne pas avec ton HM si tu l'adores, et si c'est ta seule bécane. Sinon tu vas faire tourner manege. Prend des risques, va a la limite de la moto et du pilote.
La meilleure moto: pas trop de puissance, et surtout une moto pas chère. La ligne droite a fond avec 170 bourrins va te mettre au tapis au premier virage. Tu t'éclates dans les virages pas dans les lignes droites. Ce fut mon cas en tout. Voir video ou ma 848 de 130 cv prenait dans les virages toutes les 170 cv du marche.
Si tu fais du circuit prend une moto qui est tombée deja, vires tous les feux, clignotants, mets y un carénage course et tu as la moto parfaite qe pour le circuit.
Comme le dis persu, j'avais achète mon HM pour le circuit mais trop belle pour prendre des risques de la mettre au tapis. Donc j'ai achète une 848. A refaire je prendrai la meme moto si je ne vivre qu'avant du sang ducati, ou une bonne Jap de 600 cc....
olehen- 200 Elite
Carole .... sympa en HM quand tous les malades de la R-P sont en balade loin de la piste.
J'en ai de bon souvenirs.
J'en ai de bon souvenirs.

PAT37- Club des nababs en HM
pour ma part la piste c'est le bonheur, qaund tu commences tu deviens tres vite accros !! pour plusieurs points:
- tu peux rouler sans perdre tes précieux points
- tu peux rouler en toutes sécurités sans la peur de la boite à roue ou du chat/chien en plein milieu.
- tu peux rouler dans ton groupe de niveau
- l'ambiance des membres est excellente, tu as toujours quelqu'un pour te conseiller sur un choix technique ou te faire prendre sa roue pour ameliorer tes traj ou freinage
........ la piste, l'essayer c'est l'adopter
- tu peux rouler sans perdre tes précieux points
- tu peux rouler en toutes sécurités sans la peur de la boite à roue ou du chat/chien en plein milieu.
- tu peux rouler dans ton groupe de niveau
- l'ambiance des membres est excellente, tu as toujours quelqu'un pour te conseiller sur un choix technique ou te faire prendre sa roue pour ameliorer tes traj ou freinage
........ la piste, l'essayer c'est l'adopter

electron libre- 200 Elite
Bon, je vous conseille de l'amener a la piste, au moins une fois. Je l'ai essaie cette weekend au circuit de Palm Beach (PBIR). Je voulais l'essayer sur la piste pour voir qu'est qu'elle etait capable ... et qu'est-ce qu'on s'est bien amusé! C'est vrai qui manque du vitesse dans les droits, mais tu les attrapes au freinage et les doubles dans les curves
La position "grand guidon", bon, c'est surement l'une des raisons pour la quelle la HM est si belle. Moi, j'ai fait de supermoto aussi, donc, ca m'a aide dimanche. J'ai mal a frotter les "pedales" et les bottes. Les commandes reculees sont indispensable pour la piste, mais qu'ils sont cheres!!
En fin, je vais repeter une autre jour. On l'est achette parce qu'elles sont tres belles, mais n'oublie pas qu'ont peut les maltraiter ... des temps en temps. Elles sont faites pour ca
Olivier, si tu est a Miami aussi, contacte moi, si tu veux qu'on sorte les 'belles' un jour.
En fin, je vais repeter une autre jour. On l'est achette parce qu'elles sont tres belles, mais n'oublie pas qu'ont peut les maltraiter ... des temps en temps. Elles sont faites pour ca
Olivier, si tu est a Miami aussi, contacte moi, si tu veux qu'on sorte les 'belles' un jour.

Basquespear- 200 Elite
Salut, à ne pas oublier, les portes ouvertes circuits de la FFM qui chaque année passe par un bon tour de France de plusieurs circuits.
Avec au programme :
- des conseils théoriques
- des ateliers thériques et pratique sur l'usage d'une moto en piste
- du roulage encadré
- la rencontre avec des gens comme toi
Tout cela à moindre coût, avec ta propre moto, c'est super pour se faire une idée.
Reste plus qu'à passer l'hiver, ... vite vite ... une perf' qui fait faire dodo jusqu'à avril !!
Avec au programme :
- des conseils théoriques
- des ateliers thériques et pratique sur l'usage d'une moto en piste
- du roulage encadré
- la rencontre avec des gens comme toi
Tout cela à moindre coût, avec ta propre moto, c'est super pour se faire une idée.
Reste plus qu'à passer l'hiver, ... vite vite ... une perf' qui fait faire dodo jusqu'à avril !!

Odje- 200 Elite
Vous allez finir par me donner envie

dascar- 500 Pantah
Page 2 sur 2 •
1, 2
:: Le bistrot :: Pause café
Page 2 sur 2