pignon de 13
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pignon de 13
Quelqu'un aurais t'il mis un pignon de 13 sur un hym 1100?
fil- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 57
Localisation : toulon
Re: pignon de 13
Je ne pense pas .
Il y a des limites minimales au nombre de dents du pignon.
Trop petit, il pose de gros problème de chaine.
Si tu veux vraiment encore raccourcir la démultiplication, ajoute plutôt 3 dents à la couronne AR.
Il y a des limites minimales au nombre de dents du pignon.
Trop petit, il pose de gros problème de chaine.
Si tu veux vraiment encore raccourcir la démultiplication, ajoute plutôt 3 dents à la couronne AR.
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: pignon de 13
Dans ce cas, faudrait t'il changer la longueur de chaine?
fil- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 57
Localisation : toulon
Re: pignon de 13
Actuellement j'ai un pignon de 14
fil- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 57
Localisation : toulon
Re: pignon de 13
Ça suffit laaaargement le 14.
Pause- 750 GT
- Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes
Re: pignon de 13
Aucun intérêt de mettre du 13 fil.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: pignon de 13
Tu veux monter aux arbres
Mastaracing- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt
Re: pignon de 13
tu veux raboter le c*l de ton HM???
Fred59- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 57
Localisation : 59 LILLE
Re: pignon de 13
ca arrache pas assez
fil- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 57
Localisation : toulon
Re: pignon de 13
Si ça n'arrache pas assez, je te conseille plutôt le PSB de 2
En pluus des problèmes cités par Jacques, le PSB de 13 risque de faire frotter la chaine sur la bras.
En pluus des problèmes cités par Jacques, le PSB de 13 risque de faire frotter la chaine sur la bras.
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: pignon de 13
ahahahah qu'est ce qu'on rigole
fil- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 57
Localisation : toulon
Re: pignon de 13
Tu trouves toi aussi !!!
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: pignon de 13
je sais même pas si ca se trouve un pignon de 13
Après si tu cherches quelques chose qui arrache plus, malheureusement faut se tourner sur une autre moto, le moteur de l'hyper à des limites, et le pignon de 13 va le soumettre à rude épreuve, et surtout tu vas passer plus de temps à passer les rapports qu'a t'amuser !
Après si tu cherches quelques chose qui arrache plus, malheureusement faut se tourner sur une autre moto, le moteur de l'hyper à des limites, et le pignon de 13 va le soumettre à rude épreuve, et surtout tu vas passer plus de temps à passer les rapports qu'a t'amuser !
bethesda- 200 Elite
- Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 41
Localisation : carpentras
Re: pignon de 13
Surtout qu'elle sera inconduisible ....
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: pignon de 13
Hello à tous
Je débarque sur ce fil... mais vous trouve tous un poil "rude" même si c'est toujours avec de l'humour.
La question initiale malgré un pignon de 14 déjà en place sur le HM 796 concerné n'est pas du tout à côté "de la plaque" bien au contraire.
Ok, pas de PSB de 13. Ca c'est clair, sinon, il serait déjà sur ma motobylette.
Mais même avec un PSB de 14, le HM 796 d'origine qui va déjà un poil mieux qu'avec un 15, "broutte" et cogne encore et il faut attendre "un peu" de montée en régime avant que ca ne commence à arracher "dans le sens du terme".
Le principal problème de base en est tout simplement le catalyseur, bouffeur de puissance et surtout de souplesse (je ne sais finalement si en mettant du "mir laine"... ca va le faire... ).
En le supprimant, la moto va devenir instantannéement plus souple, plus douce et "sportive" et répondre à la moindre sollicitation de la poignée de gaz, mais "il" faut le supprimer.
A l'instant ou j'écris ce post, et toujours avec mon HM796 catalysé et PSB de 14, je recherche pour ma part précisément une couronne de 44 (celle d'origine est de 41 dents) et si vous avez quelque chose d'intéressant à ce sujet autre qu'une couronne d'origine qui est vraiment du vol manifeste de la part de Ducat, vous gênez pas, je prendrais.
Pourquoi vouloir un PSB de 14 et 3 dents de plus à l'arrière ?
Pour ma part c'est bien pour monter aux arbres. La région des Alpes-Maritimes voit ses routes très particulières, joueuses à souhait, et le HM796 ne mouline pas assez lorsqu'on attaque vraiment.
Et SVP ne venez pas me dire "change et prends le 1100HM". Pour ma pomme, un 800 cc c'est déjà super top, reste que l'améliorer et surtout l'adaper complètement à sa prore personne, celà ne peut se discuter.
Quand au rupteur, si la motobylette tire encore plus court, en attaque, il est tout à fait normal de changer de rapport chaque seconde...
Je roule toute l'année donc et principalement maison-boulot-maison, et suis souvent en "première/seconde" avec à coups, car ce n'est pas très roulant, et cela sur 12 km aller.
En première c'st trop court, et en seonde ca cogne...
A mon goût donc un PSB de 14 et une couronne de 44 seront tip top, et n'oubliez pas non plus que les goûts et les couleurs...
Cépé, moulineur de moulin
Je débarque sur ce fil... mais vous trouve tous un poil "rude" même si c'est toujours avec de l'humour.
La question initiale malgré un pignon de 14 déjà en place sur le HM 796 concerné n'est pas du tout à côté "de la plaque" bien au contraire.
Ok, pas de PSB de 13. Ca c'est clair, sinon, il serait déjà sur ma motobylette.
Mais même avec un PSB de 14, le HM 796 d'origine qui va déjà un poil mieux qu'avec un 15, "broutte" et cogne encore et il faut attendre "un peu" de montée en régime avant que ca ne commence à arracher "dans le sens du terme".
Le principal problème de base en est tout simplement le catalyseur, bouffeur de puissance et surtout de souplesse (je ne sais finalement si en mettant du "mir laine"... ca va le faire... ).
En le supprimant, la moto va devenir instantannéement plus souple, plus douce et "sportive" et répondre à la moindre sollicitation de la poignée de gaz, mais "il" faut le supprimer.
A l'instant ou j'écris ce post, et toujours avec mon HM796 catalysé et PSB de 14, je recherche pour ma part précisément une couronne de 44 (celle d'origine est de 41 dents) et si vous avez quelque chose d'intéressant à ce sujet autre qu'une couronne d'origine qui est vraiment du vol manifeste de la part de Ducat, vous gênez pas, je prendrais.
Pourquoi vouloir un PSB de 14 et 3 dents de plus à l'arrière ?
Pour ma part c'est bien pour monter aux arbres. La région des Alpes-Maritimes voit ses routes très particulières, joueuses à souhait, et le HM796 ne mouline pas assez lorsqu'on attaque vraiment.
Et SVP ne venez pas me dire "change et prends le 1100HM". Pour ma pomme, un 800 cc c'est déjà super top, reste que l'améliorer et surtout l'adaper complètement à sa prore personne, celà ne peut se discuter.
Quand au rupteur, si la motobylette tire encore plus court, en attaque, il est tout à fait normal de changer de rapport chaque seconde...
Je roule toute l'année donc et principalement maison-boulot-maison, et suis souvent en "première/seconde" avec à coups, car ce n'est pas très roulant, et cela sur 12 km aller.
En première c'st trop court, et en seonde ca cogne...
A mon goût donc un PSB de 14 et une couronne de 44 seront tip top, et n'oubliez pas non plus que les goûts et les couleurs...
Cépé, moulineur de moulin
Re: pignon de 13
Ouais mais les autres ont pas tord en disant "achete un 1100".
Changer la demultiplication c'est rigolo, mais ca a ses limites.
Clairement, jouer avec le nombre de dents c'est pas un win/win, ca se fait a profit de la vitesse de pointe et au fait que tu te retrouve tout le temps en train de changer de rapport.
A un moment, t'es aussi bien d'opter pour un plus gros moteur, qu ia suffisament de couple pour ton gout.
La conclusion est la meme pour ceux qui veulent sortir 110-120ch a la roue sur l'HM.
Ca se fait tres bien, mais au final une StreetFighter revient moins cher.
Changer la demultiplication c'est rigolo, mais ca a ses limites.
Clairement, jouer avec le nombre de dents c'est pas un win/win, ca se fait a profit de la vitesse de pointe et au fait que tu te retrouve tout le temps en train de changer de rapport.
A un moment, t'es aussi bien d'opter pour un plus gros moteur, qu ia suffisament de couple pour ton gout.
La conclusion est la meme pour ceux qui veulent sortir 110-120ch a la roue sur l'HM.
Ca se fait tres bien, mais au final une StreetFighter revient moins cher.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: pignon de 13
Cépé a écrit: je recherche pour ma part précisément une couronne de 44 (celle d'origine est de 41 dents) et si vous avez quelque chose d'intéressant à ce sujet autre qu'une couronne d'origine qui est vraiment du vol manifeste de la part de Ducat, vous gênez pas, je prendrais.
Je viens de monter celle la en 42 dents (comme d'origine sur les HM 2008) :
Elle se fait de 36 a 45 dents.
La partie centrale en alu est dispo en noire, argent ou doré
Les dents sont en acier.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: pignon de 13
Super Chouch
Un lien avec price ?
Pour ton message plus haut, en fait, passé les 130 km/h, je ne suis plus à l'aise comme je l'étais à mes 20 ans...
Donc, j'avoue aucunnement ne rechercher de la vitesse pure et en plus, jamais d'autoproute.
Le 1100 ne me corrspond pas vraiment, une telle puissance pour tous les jours ne me servirait pas à grand chose mais c'est vrai qu'il serait "over top" pour la route des Alpes.
Sincèrement, j'ai roulé ave une trapanelle... un Yam 850 TDM et Je peux te dire que quand tu ouvres, pour cette cylindrée, ca envoie méchant. Reste la moto en elle même, pas du tout ma tasse de thé (coupe, poids au-secours, mais un freinage de feu aussi !).
Super donc ta couronne, et as-tu vraiment senti une différence avec une seule dent de plus ? Ca m'intéresse man.
Cépé
Un lien avec price ?
Pour ton message plus haut, en fait, passé les 130 km/h, je ne suis plus à l'aise comme je l'étais à mes 20 ans...
Donc, j'avoue aucunnement ne rechercher de la vitesse pure et en plus, jamais d'autoproute.
Le 1100 ne me corrspond pas vraiment, une telle puissance pour tous les jours ne me servirait pas à grand chose mais c'est vrai qu'il serait "over top" pour la route des Alpes.
Sincèrement, j'ai roulé ave une trapanelle... un Yam 850 TDM et Je peux te dire que quand tu ouvres, pour cette cylindrée, ca envoie méchant. Reste la moto en elle même, pas du tout ma tasse de thé (coupe, poids au-secours, mais un freinage de feu aussi !).
Super donc ta couronne, et as-tu vraiment senti une différence avec une seule dent de plus ? Ca m'intéresse man.
Cépé
Re: pignon de 13
Mais non, le 1100 ferait renaitre en toi le vilain hooligan qui s'y cache.
Le SuperSprox tu peux le commander directement chez le fabriquant :
http://www.supersproxusa.com/products.php?cat=1493
Je te laisse chercher sur leur site, faire attention au pitch, 525 ou 520.
J'ai commandé le mien chez jcpakbikes.
Ils ont un site web pourri, mais le mec est super rapide pour repondre aux demandes (en anglais)
[url=jc@jcpakbikes.com]jc@jcpakbikes.com[/url]
Le SuperSprox tu peux le commander directement chez le fabriquant :
http://www.supersproxusa.com/products.php?cat=1493
Je te laisse chercher sur leur site, faire attention au pitch, 525 ou 520.
J'ai commandé le mien chez jcpakbikes.
Ils ont un site web pourri, mais le mec est super rapide pour repondre aux demandes (en anglais)
[url=jc@jcpakbikes.com]jc@jcpakbikes.com[/url]
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: pignon de 13
Super je vais farfouiller. Le HM796 est en 525 I think.
Holligan, Holligan non mais, est-ce que j'ai une gueule d'Holligan...
Alors, différence évidente avec "une dent de plus" ? (comme Mathieu... et oui, "y'a qu'une dent, y'a qu'une dent"... ça c'est du rock'd Roll !
Have a fun Chouch, içi la côte d'Azur, demain "ciel bleu, soleil et viva la vida en HM".
Cépé à l'heure de fermer les z'oeillles (les yeux quoi... car "chez toi" peut-être que les "z'euilles" ca beut dire aut'chose comme par exemple les "gosses" chez nous...
Holligan, Holligan non mais, est-ce que j'ai une gueule d'Holligan...
Alors, différence évidente avec "une dent de plus" ? (comme Mathieu... et oui, "y'a qu'une dent, y'a qu'une dent"... ça c'est du rock'd Roll !
Have a fun Chouch, içi la côte d'Azur, demain "ciel bleu, soleil et viva la vida en HM".
Cépé à l'heure de fermer les z'oeillles (les yeux quoi... car "chez toi" peut-être que les "z'euilles" ca beut dire aut'chose comme par exemple les "gosses" chez nous...
Re: pignon de 13
Toutes les HM d'origine, aussi bien 796 que 1100 sont en 525.
En etant membre de Ducati.ms, avec JCPakBikes, j'ai eu un bon prix. Et il a de tres bons deal sur les ensembles PSB + couronne + chaine.
L'HM 1100 (2007-2009) vient d'origine avec un 15 a l'avant et du 42 a l'arriere. Donc pas de commentaire vis a vis du 42 !
Par contre pour le 14 a l'avant, que du bonheur. La moto ne cogne plus de 3.000 a 4.000 trs/m
Et question levée de roue, on frise le ridicule. En 3, a 3.000 tr/m, ouvre en grand et hopla.
Bonne nuit !
En etant membre de Ducati.ms, avec JCPakBikes, j'ai eu un bon prix. Et il a de tres bons deal sur les ensembles PSB + couronne + chaine.
L'HM 1100 (2007-2009) vient d'origine avec un 15 a l'avant et du 42 a l'arriere. Donc pas de commentaire vis a vis du 42 !
Par contre pour le 14 a l'avant, que du bonheur. La moto ne cogne plus de 3.000 a 4.000 trs/m
Et question levée de roue, on frise le ridicule. En 3, a 3.000 tr/m, ouvre en grand et hopla.
Bonne nuit !
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: pignon de 13
Je viens juste de demander des infos sur "jcpakbikes.com"
Thanks for the link man.
Have a fun
Cépé
Thanks for the link man.
Have a fun
Cépé
Re: pignon de 13
jcpakbikes.com a le site web le plus pourri du monde.
Mais le mec qu irepond aux emails est super !
Mais le mec qu irepond aux emails est super !
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: pignon de 13
Et ben , effectivement.
Pour info et pour les "ceusses" qui veulent changer d'une seule dent en plus ou mois... je viens de leur demander s'il accepte les reuros.
Merci encore Chouch, d'autant qui si on fait partie d'un forum Ducat (pour moi c'est celui sur lequel on peu lire ce message... ca donne ce qui suit.
Cépé
"... We carry Supersprox rear sprocket
Pitch is 525 43T in Black.
Just the rear Sprocket is $160 USD
Your price $136
Shipping is $50
Total shipped to you is $186
Pour info et pour les "ceusses" qui veulent changer d'une seule dent en plus ou mois... je viens de leur demander s'il accepte les reuros.
Merci encore Chouch, d'autant qui si on fait partie d'un forum Ducat (pour moi c'est celui sur lequel on peu lire ce message... ca donne ce qui suit.
Cépé
"... We carry Supersprox rear sprocket
Pitch is 525 43T in Black.
Just the rear Sprocket is $160 USD
Your price $136
Shipping is $50
Total shipped to you is $186
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