Chargeur batterie
:: Le bouclard :: Accessoires
Page 1 sur 1 • Partager •
Chargeur batterie
Je me suis renseigné chez mon DS pour un chargeur qui fasse aussi "charge d'entretien", il me propose le TG MEGA FORCE. Utilisez vous ce produit est quel est le retour sur ce chargeur.
Merci.
Merci.

OLIVIER03- 200 Elite
Re: Chargeur batterie
Un chargeur, très bien et pas très cher....c'est parfois dans les pubs de Lidl....(maintient de charge, régulateur..)

STAN- 350 Mark 3
Merci pour l'info. Je vois que tu est de bourges, je vais souvent me balader aux beaux jours dans le centre avec ma petite famille.

OLIVIER03- 200 Elite
Les fameux "OPTIMATE" et plus précisément l'optimate 4 
Il en existe plusieurs générations, ils sont en moyennes à une 60taine de zorros mais un produit très fiable
J'en ai vendu des chariots complets et encore aujourd'hui mes 5 mobs sont branchées dessus ...

Il en existe plusieurs générations, ils sont en moyennes à une 60taine de zorros mais un produit très fiable
J'en ai vendu des chariots complets et encore aujourd'hui mes 5 mobs sont branchées dessus ...

niafron21- 350 Mark 3
Hors sujet pour Olivier....y'a une petite route sympa entre Montluçon et St Amand....à faire en HM

STAN- 350 Mark 3
J'ai acquis un chargeur Lidl en fin d'année dernière et j'en suis super satisfait pour 19€ franchement il fait tout comme les autres entretien, maintient de charge etc....

LHXTEAM- 750 GT
Ils se valent tous, mais entre un modèle à 19 et un à 60€, la différence se fait sur la régulation de la charge par l'électronique du modèle.
Donc pas la peine de prendre le plus cher, mais le - cher ?
Donc pas la peine de prendre le plus cher, mais le - cher ?

Jacques- Club des nababs en HM
Bah je suis pas vraiment d'accord.
Le chargeur lidl est tout électronique homologué par le TÜV allemand.
Après je ne sais pas quels sont les composants qu'il contient et ce qu'ils valent par rapport au modèles à 60€ mais certains fabricant misent sur leur notoriété et profite de cela pour vendre à prix d'or des articles dans les quels on retrouve les même composants "bas de gamme" que tu retrouves dans les chargeurs à bas prix.
Je ne vais pas faire l’apologie de tel ou tel marque ou modèle mais pour 19€ sincèrement il entretient et charge les batterie 12V et 6V après la manière dont il régule je m'en fou un peu....ça fait 40€ pour aller rouer....et il est garantie 2ans
Le chargeur lidl est tout électronique homologué par le TÜV allemand.
Après je ne sais pas quels sont les composants qu'il contient et ce qu'ils valent par rapport au modèles à 60€ mais certains fabricant misent sur leur notoriété et profite de cela pour vendre à prix d'or des articles dans les quels on retrouve les même composants "bas de gamme" que tu retrouves dans les chargeurs à bas prix.
Je ne vais pas faire l’apologie de tel ou tel marque ou modèle mais pour 19€ sincèrement il entretient et charge les batterie 12V et 6V après la manière dont il régule je m'en fou un peu....ça fait 40€ pour aller rouer....et il est garantie 2ans

LHXTEAM- 750 GT
Je pense que je vais acheter le modèle chez mon DS à 52€ le TG méga force comme ça en cas de problème...
Stan : oui la route est bien sympathique, je prenais cette route pour rouler en supermot sur le circuit de karting. Sinon une très belle route l'été, montluçon-evaux les bains-chambon-huriel-montluçon environ 90 Km avec pas mal de virolos de tous styles et quelques bouts de droits avec un super bitume sur la fin.
Allez j'arrête je commence à saliver mais voilà
Stan : oui la route est bien sympathique, je prenais cette route pour rouler en supermot sur le circuit de karting. Sinon une très belle route l'été, montluçon-evaux les bains-chambon-huriel-montluçon environ 90 Km avec pas mal de virolos de tous styles et quelques bouts de droits avec un super bitume sur la fin.
Allez j'arrête je commence à saliver mais voilà

OLIVIER03- 200 Elite
Bonjour
Que recommandez vous pour l'amperage ?
J'en ai un à la maison de chargeur, mais en 4 amperes et franchement c'est pas exceptionnel... après une nuit chargée ma VTR toussotait et sur le Vmax il vaut mieux que je demonte tout et mette la batterie au chaud branchée 3 jours pour etre tranquille une semaine...
L'optimate il fait quel amperage ?
Quand je vois les chargeurs 30 amperes (super chers) est-ce que çà signifie que c'est plus rapide / plus puissant ???
Que recommandez vous pour l'amperage ?
J'en ai un à la maison de chargeur, mais en 4 amperes et franchement c'est pas exceptionnel... après une nuit chargée ma VTR toussotait et sur le Vmax il vaut mieux que je demonte tout et mette la batterie au chaud branchée 3 jours pour etre tranquille une semaine...
L'optimate il fait quel amperage ?
Quand je vois les chargeurs 30 amperes (super chers) est-ce que çà signifie que c'est plus rapide / plus puissant ???

kilou- 200 Elite
Maxi 10% de la capacité de la batterie en général, mais Ducati recommande une charge de 5 à 10h à 0,9A/h

Jacques- Club des nababs en HM
personnellement j'ai un optimate, il fait tout tout seul et me dit même quand la batterie est vraiment fatiguée. Payé à peine 60€ sur la baie, c'est un excellent chargeur.
Il ne manque plus que l'électricité dans mon box pour l'installer à demeure sur la moto.
Il ne manque plus que l'électricité dans mon box pour l'installer à demeure sur la moto.

Pandi-panda- 200 Elite
Visite chez mon DS hier soir, celui-ci m'à vendu un chargeur BS BA 10 qui fait la charge et l'entretien soi-disant l'équivalent du OPTIMATE.
Quelqu'un connait ?

Petite originalité hormis le câble qui reste en place sur la moto, le chargeur peut charger les batteries 6V et 12V grâce à un commutateur placé sur le côté du chargeur. Mise en route cet après-midi.
Quelqu'un connait ?

Petite originalité hormis le câble qui reste en place sur la moto, le chargeur peut charger les batteries 6V et 12V grâce à un commutateur placé sur le côté du chargeur. Mise en route cet après-midi.

OLIVIER03- 200 Elite
:: Le bouclard :: Accessoires
Page 1 sur 1