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KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo

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Message par Hyper coin coin Dim 11 Juil 2010 - 16:03

KTM 990 SMR (Origine sauf PSD 16) vs Ducati Hypermotard 1100 Evo (Origine sauf PSD 14)

Le style
La Katoch' a une grande gueule de canard méchant. Dans sa robe blanche et orange, elle est magnifique. Par contre son compteur est illisible avec ses petites pastilles colorées (moi je le trouve même bien moche). Du plastique dans tous les sens, du pur KTM. Un style extrême.
A coté, l'Evo dans sa robe rouge dégage une classe de canard en smoking : trop jolie. Super fine par rapport la SMR, on dirait qu'on ne joue pas dans la même cylindrée. On m'a demandé, à plusieurs reprise, la cylindrée du canard rouge : oui c'est une 1100! La finition est quand même supérieure sur la Ducat'.
Conclusion : une question de goût (un léger avantage pour l'HM quand même)

Ergonomie :
On est rapidement à la maison sur les deux. Les deux sont super.

Praticité :
Zéro pointé pour les deux, mais on s'en fout, non? (Rappel : il existe une multistrada)
Je suis de mauvais fois, la KTM présente nettement plus de points pratiques (meilleures poignées passager, possibilité de mettre un vrai antivol sous la selle)

Partie cycle :
1 partout : du très haut niveau partout!!!

Maniabilité :
On a droit à deux styles différents.
On attrape l'HM avec avec les cuisses et on est sur le réservoir : un vélo. Que l'on déhanche, sorte le pied, ou reste sur la moto, tout lui va et on prend des angles de tarés (ça frotte les cales pieds).
Avec la KTM on attrape plutôt la bête avec les genoux, on est plus haut, le déhanché semble inutile tellement on tourne bien, j'ai du mal avec la sortie de pied malgré la position ré-haussée. Il est clair que je ne prend pas autant d'angle qu'avec l'HM, question d'habitude je pense, mais pour attraper les cales pieds, va vraiment falloir y aller comme un goret.
Tout le monde admet que les pneus y sont pour quelque choses : les Diablo Rosso sont géniaux!!! Mieux que les Dragon SuperCorsa Pro équipant la Katoch'
Conclusion : les 2 sont géniales, mais l'HM reste un vrai rail et maniable comme une 50cc

Moteur :
La KTM est équipée d'une machinerie de bucheron : tu prends un motoculteur, tu le repeins en orange et au lieu de de le pousser, c'est li qui te pousse. A la remise des gaz, il faut y aller molo, même avec une dent de moins. ça attaque, ça pousse, c'est extrême à souhait, nom de dieu!
L'HM est un peu plus souple, voire beaucoup plus maintenant avec le PSD de 14. On hésite moins à le solliciter et à être sanglant. Perso, je préfère, pile dans mon style de conduite.
Pour l'efficacité, dans des styles différents ça se vaut. Moi, je suis plus efficace en HM mais la KTM avec son freinage de fou furieux peu rattraper largement ce qu'on gagne en sortie de courbe.
Conclusion : KTM pour bucheron de l'extrême, imbattable.

Le freinage :
Clairement, plus mordant sur la SMR, c'est un régal! ça freine sec dès qu'on touche au levier avant. Le frein AV est plus dosable sur l'Evo (différence brembo non monobloc?), je préfère celui de la KTM qui répond immédiatement [Du coup, je vais demander à mon DS comment avoir plus de mordant sans changer les étriers!!!].
Par contre le frein AR, c'est une autre histoire. Celui de l'Evo est génial, dosable, un feeling parfait pour une efficacité parfaite. Celui de la SMR est insensible jusqu'à qu'il stoppe la roue arrière comme si l'on plantait les ammares. Le levier est super petit du coup, on sens qu'on l'actionne que lorsque ça bloque!
Conclusion : AV : SMR +++ ; AR : HM power +++

Le bruit :
Equipées de leurs silencieux d'origine, la KTM fait un bruit feutré presque inexistant alors que l'Evo fait déjà un très joli bruit.
Conclusion : Evo

Conclusion générale :
KTM : Pour bucheron, pour pilotes aimant la sauce extrême
Evo : Plus sexy, plus attachante au pilotage, pour pilote aimant le pur fun.
Perso : je préfère largement l'HM, je l'aime mon HM, j'ai trouvé ce qui colle à mon style et ne l'échangerai pas contre une SMR, qui reste une sacré bonne moto. Je pense que si vous hésitez entre les deux, il faut se poser la question de ce que vous aimer : avoiner (KTM), piloter avec style (HM)
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Prochain comparo : Evo vs SP
N'hésitez pas à critiquer mon comparo, le prochain n'en sera que meilleur.
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Message par titibouille Dim 11 Juil 2010 - 16:13

Merci super conparatif
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Message par yann Dim 11 Juil 2010 - 17:03

perso , je suis du même avis que toi ( mon frère a un gge moto et il il a plein de clients en ktm ) mais je préfère le 796 au 1100 evo ( à part les suspensions of course ) , à bientôt pour un nouvel essai ? qui était KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 6665 KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 82680
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Message par glubglub Dim 11 Juil 2010 - 17:16

Très bon comparo, quand j'aurais rodé et apprivoisé ma SP j'essaierai une smr pour vérifier tout ça!
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Message par smilov Lun 12 Juil 2010 - 7:56

merci pour ton CR, j'ai décidé, je garde mon HM 1100 S de 2008, il est dans sa meilleure période de vie, 11 500 Km. On verra plus tard pour une EVO SP

Bonne route
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Message par leynah Lun 12 Juil 2010 - 11:18

Héhé, joli comparatif, par contre juste un petit détail :
PSB pour Pignon de Sortie de Boite (ou Pet Shop Boys), PSD c'est plus pour Photoshop :D
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Message par kiki83 Lun 12 Juil 2010 - 12:03

Merci pour le comparatif ça m'aide pour mon futur choix de moto
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Message par Persuaders Lun 12 Juil 2010 - 13:10

Sympa ce comparo Hyper coin coin !! KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 707393

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Message par Chris Dim 18 Juil 2010 - 11:01

Bonjour Coin coin,

J'admet que faire son choix après avoir éssayer les deux machines sur une grosse journée libre s'est pas facile facile.

Juste un avis de bucheron KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 441683

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Message par ricom3 Jeu 23 Sep 2010 - 20:50

Même avis de Chris,

Ayant essayé les 2 motos aussi la Ktm bonbarde sacrément plus d'allonge.
Sachant que les ktm 990 sont bridés (sur le 2ème et 3 ème rapport) super tenue de route, bruit dans les tours envoutant!!

Le point fort du Hm c'est le couple, le poid de la moto et surtout son train avant d'une précision incroyable ,les changements d'angles en sont facilités.

Niveau de tenue de route c'est kiff kiff, ya du bon matos sur les 2 motos.
La ducati est mieu finit niveau design, la ktm c'est avant tout stylé sur la competition "ready to race".

le hic : Le SMR on en trouve au compte goutte par contre ( entre 40 et 60 exemplaires en france).


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Message par Chris Ven 24 Sep 2010 - 9:26

ricom3 a écrit:Même avis de Chris,
le hic : Le SMR on en trouve au compte goutte par contre ( entre 40 et 60 exemplaires en france).

Bonjour ricom3,

S'est très juste, mais le fait qu'il y ai peu de SMR sur la route augmente leur côte à la revente, permet au constructeur de fournir une suivis minutieux à ses machines.
Maintenant, je suis un drogué de la marque, s'est pas un secrêt sur le forum.
Je n'arrive même pas à choisir une autre moto pour remplacer mon SMR dans l'avenir, même la 1200 Multistrada 2010 qui est à mon avis, une merveille de réalisation, n'arrive pas à me faire changer de camp.

Reste l'espoir que KTM sorte une rivale à cette beautée de MultiStrada, une SMR 1200 par exemple.
J'achette tout de suite KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 842999
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Message par manhusa Ven 24 Sep 2010 - 21:44

Merci pour le comparatif. Pour être impartial il aurait fallu pouvoir comparer la SMR avec la EVO SP (ou une 1100S) afin d'avoir les mêmes freins et des suspattes de meilleures factures sur le HM. Le prochain essai... ;-)
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Message par Chris Ven 24 Sep 2010 - 22:57

manhusa a écrit:Merci pour le comparatif. Pour être impartial il aurait fallu pouvoir comparer la SMR avec la EVO SP (ou une 1100S) afin d'avoir les mêmes freins et des suspattes de meilleures factures sur le HM. Le prochain essai... ;-)
Bonsoir manhusa.

Alors s'il faut comparer la 990 SMR avec une 1100S EVO, tout est dit KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 441683 .
Merci pour ta synthèse.

Cela dit, je suis en admiration devant le couple de la H'M mais s'est bien le seul point qu'il manque, à la KTM 990 SMR.
Un peu plus de couple en bas.

Merci.
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Message par manhusa Sam 25 Sep 2010 - 0:15

Non non tout n'est pas dit... enfin je pense que les qualités sus-citées de la KTM seront toujours supérieures à celles de la HM, et que les atouts du HM seront aussi toujours là... mais ça peut changer qques détails (à la faveur de la katoche) qui dispose sur la SMR des équipements de meilleures factures que sur la EVO (ou la standard).

J'ai pas encore essayé de katoche sumo mais d'après tout ce que j'entends sur le moulin je pense que je vais préférer mon D2 plein de couple, et qui pousse fort jusqu'à 9000tr... mais faut que j'en essaye un, et avec une bonne config pour que ce soit impartial ;-)
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Message par Chris Sam 25 Sep 2010 - 1:09

Je suis entierement daccord avec toi KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 188301
Alors une bonne config s'est quoi pour toi ?
Ligne Akrapovic Racing
Cartographie Full Power
Liaison au sol Pirelli Diablo Supercorsa Pro SC0
ou Michelin Power One A à l'AV et B à l'AR (les deux se valent KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 240791
PSB 16
Voila pour un exemplaire type 120cv, il faut deja un gros coeur pour suivre le rythme, après tu peux espérer encore mieux avec des modifications plus honéreuses :
AAC Racing (réglables ou non, les deux versions poussent l'ouverture des soupapes plus rapidement)
BAA Racing (meilleure admission d'air)
Cartographie sur mesure par 2RTeam
Pistons haute compréssions
En fait s'est presque tout ce que tu peux attendre de plus que la version d'origine.
Sans oublier un pilote expérimenté pour tenir la cavalerie KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 681538

Plus d'info sur le préparateur : http://2rteam.blogspot.com/
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Message par Persuaders Sam 25 Sep 2010 - 9:38

Chris a écrit:Alors une bonne config s'est quoi pour toi ?
La meilleure des configs : mettre un vrai pilote sur la selle. KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 606427

Quant au "manque" de couple sur la katoche, suffit de retirer 2 soupapes/cylindre. KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 549613

D'autres questions ?? KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 606427

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Message par ricom3 Sam 25 Sep 2010 - 10:10

oui c'est vrai c'est le pilote qui fait la différence.
Perso j'exploitais pleinement les 90 ch de mon HMS (poignée dans le coin sans crainte).
Avec le SMR (En full 115 ch) j'arrive pas à l 'exploiter (je me chie dessus) c'est violant et ca allonge sacrément et la lève tout le temps plus que le HM je trouve .
Ca me lance des coups d'adrenaline bref j'adore mais gaffe quand même.

je l 'ai pas encore main et pas assez corones pour taper dedans ! car je suis moin performant sur la katoche que sur le Ducati.

Ya pas pas a tortiller le HM est superieur en terme de facilité de conduite.

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Message par sonny06 Sam 25 Sep 2010 - 12:12

bon comparo, mais je suis de l'avis de beaucoup, faut avoir un gros coeur et une carte privilège aux urgences pour avoir un SM qui dépasse les 100cv, qd on voit déjà les claques qu'on peut distribué sur tout les terrains avec 90cv KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 229854 ,

moi perso la katoch' c'est au dessus de mes capacités KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 370728

la trouille prendrais le dessus sur le fun
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Message par Chris Sam 25 Sep 2010 - 12:14

ricom3 a écrit:oui c'est vrai c'est le pilote qui fait la différence.
Perso j'exploitais pleinement les 90 ch de mon HMS (poignée dans le coin sans crainte).
Avec le SMR (En full 115 ch) j'arrive pas à l 'exploiter (je me chie dessus) c'est violant et ca allonge sacrément et la lève tout le temps plus que le HM je trouve .
Ca me lance des coups d'adrenaline bref j'adore mais gaffe quand même.

je l 'ai pas encore main et pas assez corones pour taper dedans ! car je suis moin performant sur la katoche que sur le Ducati.

Ya pas pas a tortiller le HM est superieur en terme de facilité de conduite.


Juste un point sur lequel je suis pas du tout daccord, s'est les 115cv en Full.
Parce que ce que je sais pour avoir participé à un contrôle sur un banc de puissance avec un ami mécano, la SMR sort 115cv avec la cartographie constructeur européenne (non bridée) et avec ses pots d'origine.

Avec la carto Akra et la ligne échappement racing complète, elle dévellope 120cv et des poussières.
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Message par Chris Sam 25 Sep 2010 - 12:32

sonny06 a écrit:bon comparo, mais je suis de l'avis de beaucoup, faut avoir un gros coeur et une carte privilège aux urgences pour avoir un SM qui dépasse les 100cv, qd on voit déjà les claques qu'on peut distribué sur tout les terrains avec 90cv KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 229854 ,

moi perso la katoch' c'est au dessus de mes capacités KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 370728

la trouille prendrais le dessus sur le fun
Mais non mais non, s'est comme le velo, la première fois on se fait un peu peur puis on y prend gout KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 319610
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Message par Chris Sam 25 Sep 2010 - 12:35

Persuaders a écrit:
Chris a écrit:Alors une bonne config s'est quoi pour toi ?
La meilleure des configs : mettre un vrai pilote sur la selle. KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 606427

Quant au "manque" de couple sur la katoche, suffit de retirer 2 soupapes/cylindre. KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 549613

D'autres questions ?? KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 606427
Bonjpur Persuaders,

Toujour le mot pour rire, cela dit dernièrement je me suis amusé avec un groupe de bécane dont un beau Ducati hypersport (je sais plus le modèle).
Ben les gars n'ont pas réussi à me mettre la patée, ni en pointe, ni et reprise KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 681538 même que un veut passer sur KTM KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 184672
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Message par Persuaders Sam 25 Sep 2010 - 14:00

Salut Chris,

On va dire que les Ducatistes sont des gens bien élevés. Être Ducatiste c'est avant tout un savoir vire, une courtoisie de tous les instants.

"Je n'en ferais rien, après vous mon cher." KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 549613

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Message par ricom3 Sam 25 Sep 2010 - 22:48

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Message par Persuaders Dim 26 Sep 2010 - 12:29

Sympa le photomontage. KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 188301

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KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo Empty Re: KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo

Message par Chris Dim 26 Sep 2010 - 18:46

Hi hi hi, même pas en rêve ça m'était arrivé merci Ricom3 KTM 990 SMR vs Ducati Hypermotard 1100 Evo 441683
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