Essai comparo HM 796 vs Monster 796
+3
Jacques
Sebs
scalp31
7 participants
Page 1 sur 1
Essai comparo HM 796 vs Monster 796
Voilà mon avis après essai comparatif du HM 796 vs Monster 796
Ben ... merd' j'ai pas eu le coup de foudre, ni pour l'une, ni pour l'autre
Premier départ sur le HM796, la position sympa, pas en appuis sur les poignées, contact démarrage merd' mais y'a pas de bruit de moteur ça manque un peu l'embrayage avec son bruit de ferraille.
On enclenche la preum' et c'est partie, AHHHHHHHHH OUIIIII ça bouge de l'air cette machine mais en roulant il manque quelque chose, c'est hyper linéaire ce moteur presque un 4 cylindre tellement c'est doux. Ahhhhhhhhh, je sais c'est ce p'tain de coup de pied au c*l avec le bruit du moteur qu'il manque, style tu roule en 5 compte tour vers 4000/5000 t’arrive sur un truc a doubler tu tombe un rapport ça monte dans les tours et tu mets gazzzzzzzzzzzzz et là t’a l’impression que le moteur va te peter à la gueule. Bon la meule est total d’origine, par contre ça broute pas en sous régime ou alors il faut y mettre du sien (en 6 à 1500 tours) mais une impression de facilité est bien présente et la souplesse de la partie cycle te fait dire que le duo est envisageable. Par contre pas de sensation de gros couple, pas de frein moteur démoniaque ce qui me laisse septique pour un supermot’ mais une allonge Oufffffffff il y a de quoi perdre beaucoup de point en pas longtemps
Toute cette électronique au tableau de bord, mouais, bof, comment ça va vieillir surement plus mal qu’un bon vieux compteur/compte tour avec une aiguille
Deuxième départ sur le m796, là la position est beaucoup plus en appuis sur les poignées, les repose pied en arrière, merd’ mais c’est pour ça que j’avais quitté Ducat’ car trop dur dans les routes pourries pour mon âge.
Contact démarrage, Olllllllllaaaaaaaaaaaaa mais il fait du bruit celui-ci et l’échappement ronronne comme il faut, même sans y mettre des silencieux hors la loi, on enclenche la première et il faut mettre un peu de gaz sinon elle broute un peu (tiens ça me rappelle des trucs ) après ça bouge de l’air aussi mais on le sais parce que déjà on sent mieux vivre la moto (moteur, échappement) par contre le confort est beaucoup plus spartiate la moto est plus raide et elle pousse plus au crime.
Avec celle là tu ouvre et ca envoi violement, on dirais une vieille, par contre elle à tout ce qui m’a fait arrêté les moto typé sport.
Mais elle protège mieux que la HM, elle a du gros couple partout, du frein moteur plutôt musclé … ben merd ‘alors … on dirais pas du tout le même moteur que la HM. Ch’uis toujours pas emballé par le tableau de bord tout électronique
En conclusion, mon avis est très mitigé, je pense que l’hypermotard est plus performante et ce sur tout type de route (même un peu défoncé) mais elle est un peu trop lisse, ce n’est pas une « bad moto » d’origine je pense qu’une bonne paire de pots pour l’encanaillé un peu et l’entendre vrombir et surement la rendre plus ronde est nécessaire.
Une HM en partie cycle avec le moteur un peu brutal de la M796
Ben ... merd' j'ai pas eu le coup de foudre, ni pour l'une, ni pour l'autre
Premier départ sur le HM796, la position sympa, pas en appuis sur les poignées, contact démarrage merd' mais y'a pas de bruit de moteur ça manque un peu l'embrayage avec son bruit de ferraille.
On enclenche la preum' et c'est partie, AHHHHHHHHH OUIIIII ça bouge de l'air cette machine mais en roulant il manque quelque chose, c'est hyper linéaire ce moteur presque un 4 cylindre tellement c'est doux. Ahhhhhhhhh, je sais c'est ce p'tain de coup de pied au c*l avec le bruit du moteur qu'il manque, style tu roule en 5 compte tour vers 4000/5000 t’arrive sur un truc a doubler tu tombe un rapport ça monte dans les tours et tu mets gazzzzzzzzzzzzz et là t’a l’impression que le moteur va te peter à la gueule. Bon la meule est total d’origine, par contre ça broute pas en sous régime ou alors il faut y mettre du sien (en 6 à 1500 tours) mais une impression de facilité est bien présente et la souplesse de la partie cycle te fait dire que le duo est envisageable. Par contre pas de sensation de gros couple, pas de frein moteur démoniaque ce qui me laisse septique pour un supermot’ mais une allonge Oufffffffff il y a de quoi perdre beaucoup de point en pas longtemps
Toute cette électronique au tableau de bord, mouais, bof, comment ça va vieillir surement plus mal qu’un bon vieux compteur/compte tour avec une aiguille
Deuxième départ sur le m796, là la position est beaucoup plus en appuis sur les poignées, les repose pied en arrière, merd’ mais c’est pour ça que j’avais quitté Ducat’ car trop dur dans les routes pourries pour mon âge.
Contact démarrage, Olllllllllaaaaaaaaaaaaa mais il fait du bruit celui-ci et l’échappement ronronne comme il faut, même sans y mettre des silencieux hors la loi, on enclenche la première et il faut mettre un peu de gaz sinon elle broute un peu (tiens ça me rappelle des trucs ) après ça bouge de l’air aussi mais on le sais parce que déjà on sent mieux vivre la moto (moteur, échappement) par contre le confort est beaucoup plus spartiate la moto est plus raide et elle pousse plus au crime.
Avec celle là tu ouvre et ca envoi violement, on dirais une vieille, par contre elle à tout ce qui m’a fait arrêté les moto typé sport.
Mais elle protège mieux que la HM, elle a du gros couple partout, du frein moteur plutôt musclé … ben merd ‘alors … on dirais pas du tout le même moteur que la HM. Ch’uis toujours pas emballé par le tableau de bord tout électronique
En conclusion, mon avis est très mitigé, je pense que l’hypermotard est plus performante et ce sur tout type de route (même un peu défoncé) mais elle est un peu trop lisse, ce n’est pas une « bad moto » d’origine je pense qu’une bonne paire de pots pour l’encanaillé un peu et l’entendre vrombir et surement la rendre plus ronde est nécessaire.
Une HM en partie cycle avec le moteur un peu brutal de la M796
scalp31- 200 Elite
- Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 58
Localisation : Lauragais
Re: Essai comparo HM 796 vs Monster 796
Ahhhhhhhhhh siiiiiiiiiiii un p'tit truc quand je suis reparti et que je suis monté sur mon Transalp ....... j'avais l'impression de partir à la pêche aux moules comme quoi elles ne laissent pas indifférentes les "rouges"
scalp31- 200 Elite
- Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 58
Localisation : Lauragais
Re: Essai comparo HM 796 vs Monster 796
Bah c'est tout vu il faut que tu essaye le 1100 !
Sebs- 200 Elite
- Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 36
Localisation : PACA
Re: Essai comparo HM 796 vs Monster 796
Sebs a tout dit, fait un essai de HM 1100 et prend ton chéquier.
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Essai comparo HM 796 vs Monster 796
Et la tu verras ce que c'est du gros couple bien musclé
Matik1- 200 Elite
- Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 37
Localisation : Lille
Re: Essai comparo HM 796 vs Monster 796
Mouais .... je connais un peu quand même le couple ... j'ai roulé 3 ans avec un 888 en dessous de 4000 tour c'est broutage et au dessus c'est la compet' ... le fameux on/off .... je pense qu'aujourd'hui elles sont quand même plus adouci ne serais ce que pour toucher une plus large clientèle ... puis je recherche pas un monstre inconduisible mais plutôt une sorte de KTM 640 avec un moteur bi-cylindre pour l'allonge que cela peux apporter ... mais je pense qu'une HM 796 endiablée doit être une bonne machine
scalp31- 200 Elite
- Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 58
Localisation : Lauragais
Re: Essai comparo HM 796 vs Monster 796
Essai un 1100 evo sp!!Par contre si tu essaye,amene ton chequier car:l'essayer c'est l'adopter!! :-) et desolé mais les ducat' de maintenant n'ont plus rien a voir avec ton "vieu" 888 ;-)
Un 796 c'est mou du C*L,c'est bien pour les jeunes permis!!Roule avec un 1100 et tu verras la difference!!
Un 796 c'est mou du C*L,c'est bien pour les jeunes permis!!Roule avec un 1100 et tu verras la difference!!
Dally-boy- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 42
Localisation : Chaumont
Re: Essai comparo HM 796 vs Monster 796
mou du c*l mou du c*l !!!!!!!! bon ok t as un EVO sp mais pas la peine de dénigrer la petite soeur et ceux qui roulent avec
nicoO1- 906 Paso
- Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000
Re: Essai comparo HM 796 vs Monster 796
OUUPPPSSSS Desolé Nico,mon enthousiasme m'a emporté!!!
Effectivement,j'aurai du dire:"le 796 marche moin bien que le 1100,mais elle reste tt de meme une tres bonne moto :-) "
Milles excuses pour mon petit denigrement du 796,promis je recommencerai plus!
Effectivement,j'aurai du dire:"le 796 marche moin bien que le 1100,mais elle reste tt de meme une tres bonne moto :-) "
Milles excuses pour mon petit denigrement du 796,promis je recommencerai plus!
Dally-boy- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 42
Localisation : Chaumont
Re: Essai comparo HM 796 vs Monster 796
Je préfère cette version plus diplomatique :excuses acceptées Arnaud , perso je trouve que les EVO SP ça fait kéké
nicoO1- 906 Paso
- Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000
Dally-boy- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 42
Localisation : Chaumont
Re: Essai comparo HM 796 vs Monster 796
C'est clair que le 1100 à vraiment du caractère.
Olaz- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 46
Localisation : Genève (Suisse)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum