[Carters d'embrayage]
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39 participants
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Re: [Carters d'embrayage]
bon ben je repasse au sujet d'origine
LES CARTER D EMBRAYAGE
avec le mien acheté en promo mais poli
je l'ai sablé puis peint en noir mat :!:
LES CARTER D EMBRAYAGE
avec le mien acheté en promo mais poli
je l'ai sablé puis peint en noir mat :!:
bullesmarmax- 200 Elite
- Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 37
Localisation : pannecot
Re: [Carters d'embrayage]
beau travail
très joli
très joli
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: [Carters d'embrayage]
Bonjour,
petite question peut-être idiote, mais est ce que toutes les cloches d'embrayage ducati se monte sur l'HM ?
Merci
petite question peut-être idiote, mais est ce que toutes les cloches d'embrayage ducati se monte sur l'HM ?
Merci
Vince67- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Re: [Carters d'embrayage]
oui Vince c'est tout pareil
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: [Carters d'embrayage]
Ok merki Kaloo
Vince67- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Re: [Carters d'embrayage]
Je viens de réaliser un proto de carter d' embrayage en ABS. Je vais être obligé de mettre la main à la pate si éric ne reprend pas la production.
hyper67- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg
Re: [Carters d'embrayage]
Voila mon proto en ABS rouge, reste plus qu' a trouver un mouliste pour faire la pièce en alu.
hyper67- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg
Re: [Carters d'embrayage]
Original !
Je peux te trouver ça. Mais "y'a" du boulot ... Et qui du boulot ...
Tu es prêt à mettre combien ? Juste pour avoir une idée.
Je peux te trouver ça. Mais "y'a" du boulot ... Et qui du boulot ...
Tu es prêt à mettre combien ? Juste pour avoir une idée.
Re: [Carters d'embrayage]
Salut, l' idée est davantage de réaliser un travail sériel pour les membres. Pour une pièce unique, l' idéal c'est de se procurer des carters d' origines et de les ajourer par usinage sur une 5 axes, genre de truc que j' ai réalisé X fois et qui m' intéresse moins.
Je suis évidement prêt à payer le travail effectué, mais je n' ai aucune idée de la quantité de travail que cela représente. Il vaut mieux qu'il me chiffre ça à la louche.
En fait mon idée est de partir d' un modèle CAO, prototyper en ABS (c'est fait) et mouler en alu (ça je maitrise pas totalement).
Connais tu le procédé utilisé par ton amis pour réaliser le moulage à partir d' un modèle ABS ?
Je suis évidement prêt à payer le travail effectué, mais je n' ai aucune idée de la quantité de travail que cela représente. Il vaut mieux qu'il me chiffre ça à la louche.
En fait mon idée est de partir d' un modèle CAO, prototyper en ABS (c'est fait) et mouler en alu (ça je maitrise pas totalement).
Connais tu le procédé utilisé par ton amis pour réaliser le moulage à partir d' un modèle ABS ?
hyper67- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg
Re: [Carters d'embrayage]
du beau boulot hyper67
ce carter serait super beau si les parties ajourees etaient remplacees par du lexane, ca serait super beau, mais bon le lexane ca coute cher
peace
jeffman
ce carter serait super beau si les parties ajourees etaient remplacees par du lexane, ca serait super beau, mais bon le lexane ca coute cher
peace
jeffman
Re: [Carters d'embrayage]
Salut, c'est juste un proto. Pour la version définitive on pourra envisager cette modif. , voire changer la forme des ajourages, par exemple une ouverture en forme de "HM" ? :ça swing:
hyper67- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg
Re: [Carters d'embrayage]
Aucune idée. Je vais me renseigner.hyper67 a écrit:Connais tu le procédé utilisé par ton amis pour réaliser le moulage à partir d' un modèle ABS ?
Re: [Carters d'embrayage]
moi, pour le moment je préfère remonter le cache d'origine
TROP TROP de bruit de quincaillerie
une question de gout
TROP TROP de bruit de quincaillerie
une question de gout
hyper06- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 65
Localisation :
Re: [Carters d'embrayage]
Oui, le bruit...Mais le carter d'origine est bouillant après 3 ou 4 tours de circuit, alors qu'un carter ajouré est à peine tiède après le même traitement. C'est la cocotte-minute à l'intérieur du carter d'origine, je pense que les disques de l'embrayage apprécient moyennement... :x
Re: [Carters d'embrayage]
Persuaders a écrit:Aucune idée. Je vais me renseigner.hyper67 a écrit:Connais tu le procédé utilisé par ton amis pour réaliser le moulage à partir d' un modèle ABS ?
Je me suis trop avancé. Finalement, ce n'est pas possible car pas de moulage. Uniquement sur machine outil : usinage, ébavurage, sablage complet du carter pour enlever toute trace de peinture, polissage et traitement de surface (zingage par électrolyse. Mais à l'unité ...
APEMA a écrit:Oui, le bruit...Mais le carter d'origine est bouillant après 3 ou 4 tours de circuit, alors qu'un carter ajouré est à peine tiède après le même traitement. C'est la cocotte-minute à l'intérieur du carter d'origine, je pense que les disques de l'embrayage apprécient moyennement... :x
Tout juste. Comme dit maintes fois, un embrayage à sec fermé c'est anti-mécanique. C'est juste pour passer la norme sonore (réduction des décibels). Ni plus, ni moins.
Re: [Carters d'embrayage]
Donc en montant un termi 2 en faut laisser l'embrayage fermé, lool
Vince67- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Re: [Carters d'embrayage]
Hello
je cherche quelqu'un qui pourrait me donner ses impressions pour un carter embrayage plexi fermé
http://www.sport-classic.com/carenages-et-bulles/pieces-carbones/ducati/848/1098/carter-embrayage-ferme-plexi.html
Je voudrais allier l'esthétique et la diminution du bruit du carter ouvert...
Est ce que ce système étouffe bien le bruit (autant plu sou moins que l'origine)
merci
je cherche quelqu'un qui pourrait me donner ses impressions pour un carter embrayage plexi fermé
http://www.sport-classic.com/carenages-et-bulles/pieces-carbones/ducati/848/1098/carter-embrayage-ferme-plexi.html
Je voudrais allier l'esthétique et la diminution du bruit du carter ouvert...
Est ce que ce système étouffe bien le bruit (autant plu sou moins que l'origine)
merci
aster- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 60
Localisation : Le Bourget du Lac (Savoie)
Re: [Carters d'embrayage]
il a l'air pas mal ton truc aster, mais vu que c'est ouvert sur le coté je sais pas si ça va diminuer le bruit avec ou sans plexi. Moi je dirais plus de bruit que l'origine, mais peut-être moins qu'un truc complètement ajouré
Vince67- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Re: [Carters d'embrayage]
Ah oui zut, j'avais pas vu les trous sur le pourtour du carbone.....
aster- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 60
Localisation : Le Bourget du Lac (Savoie)
Re: [Carters d'embrayage]
Persu à écrit:
Salut,
C' est un usinage à partir du carter d' origine ? si oui, est ce qu 'il est prévu de (re) lancer une petite série ?
Je me suis trop avancé. Finalement, ce n'est pas possible car pas de moulage. Uniquement sur machine outil : usinage, ébavurage, sablage complet du carter pour enlever toute trace de peinture, polissage et traitement de surface (zingage par électrolyse. Mais à l'unité ...
Salut,
C' est un usinage à partir du carter d' origine ? si oui, est ce qu 'il est prévu de (re) lancer une petite série ?
hyper67- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg
Re: [Carters d'embrayage]
http://www.sport-classic.com/carenages-et-bulles/pieces-carbones/ducati/848/1098/carter-embrayage-ferme-plexi.html
aster- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 60
Localisation : Le Bourget du Lac (Savoie)
Re: [Carters d'embrayage]
hyper67 a écrit:Persu à écrit:Je me suis trop avancé. Finalement, ce n'est pas possible car pas de moulage. Uniquement sur machine outil : usinage, ébavurage, sablage complet du carter pour enlever toute trace de peinture, polissage et traitement de surface (zingage par électrolyse. Mais à l'unité ...
Salut,
C' est un usinage à partir du carter d' origine ? si oui, est ce qu 'il est prévu de (re) lancer une petite série ?
Oui, à partir du carter d'origine. Pas facile à travailler car deux couches de matière. Accolée l'une sur l'autre.
Pour le moment, c'est en "stand by" faute de temps. Peut-être à la rentrée. Je vous tiendrais au jus.
Re: [Carters d'embrayage]
Petite question sur le dernier avec le plexi que j'aime tout particulierement, je recherche a attenuer le bruit de l'embrayage et celui ci est dit fermer, qqun l'aurai t-il deja monté et pourrai me donner ses impressions?
kVin06- 200 Elite
- Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 39
Localisation : nice
Re: [Carters d'embrayage]
j'ai une question qui peut paraitre bête mais à quoi sert vraiment d'ajourer ce carter (jamais eu de ducati)?
et ça craint pas la pluie et le lavage?
et ça craint pas la pluie et le lavage?
oliv83- 200 Elite
- Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 41
Localisation : 83
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