[Carters d'embrayage]
:: Le bouclard :: Accessoires
Page 4 sur 5 • Partager •
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: [Carters d'embrayage]
Persu à écrit:
Salut,
C' est un usinage à partir du carter d' origine ? si oui, est ce qu 'il est prévu de (re) lancer une petite série ?
Je me suis trop avancé. Finalement, ce n'est pas possible car pas de moulage. Uniquement sur machine outil : usinage, ébavurage, sablage complet du carter pour enlever toute trace de peinture, polissage et traitement de surface (zingage par électrolyse. Mais à l'unité ...
Salut,
C' est un usinage à partir du carter d' origine ? si oui, est ce qu 'il est prévu de (re) lancer une petite série ?
hyper67- 350 Mark 3

http://www.sport-classic.com/carenages-et-bulles/pieces-carbones/ducati/848/1098/carter-embrayage-ferme-plexi.html
hyper67 a écrit:Persu à écrit:Je me suis trop avancé. Finalement, ce n'est pas possible car pas de moulage. Uniquement sur machine outil : usinage, ébavurage, sablage complet du carter pour enlever toute trace de peinture, polissage et traitement de surface (zingage par électrolyse. Mais à l'unité ...
Salut,
Oui, à partir du carter d'origine. Pas facile à travailler car deux couches de matière. Accolée l'une sur l'autre.
Pour le moment, c'est en "stand by" faute de temps. Peut-être à la rentrée. Je vous tiendrais au jus.
Je déterre :
Boutique eBay en Italie : Superbike Age

Boutique eBay en Italie : Superbike Age
Petite question sur le dernier avec le plexi que j'aime tout particulierement, je recherche a attenuer le bruit de l'embrayage et celui ci est dit fermer, qqun l'aurai t-il deja monté et pourrai me donner ses impressions?

kVin06- 200 Elite
j'ai une question qui peut paraitre bête mais à quoi sert vraiment d'ajourer ce carter (jamais eu de ducati)?
et ça craint pas la pluie et le lavage?
et ça craint pas la pluie et le lavage?

oliv83- 200 Elite
Amis Ducatistes, j'ai une question !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Qui a dit encore ?
)
J'ai monté sur ma moto, pour ceux qui ont suivi, un carter ajouré Rizoma.
Jusque là tout va bien. Ca rentre nikel, c'est super beau, y a le plexi etc...
Cependant, j'ai un petit soucis, et je voudrai savoir si c'est uniquement avec le rizoma ou c'est général. Je m'explique :
Le carter rizoma a l'air beaucoup plus "grand" que l'origine... Par grand j'entends la hauteur, des vis a la vitre en plexi.. La profondeur si on veut ^^ Et en fait, avec le carter rizoma, la pointe du pieds sur le cale pied, plaqué a fond a gauche (donc le cadre) avec une botte ou une ranger j'ai le pied qui dépasse du cale pied.. Et forcement en roulant un peu, bah c'est pas mon cale pied qui frotte mais mon pieds... Et je préfère changer un cale pied plutot qu'une botte ^^
Est-ce que c'est à cause du rizoma ou est ce que c'est tous les carter ajouré qui sont plus large ?
Merci ^^
J'ai monté sur ma moto, pour ceux qui ont suivi, un carter ajouré Rizoma.
Jusque là tout va bien. Ca rentre nikel, c'est super beau, y a le plexi etc...
Cependant, j'ai un petit soucis, et je voudrai savoir si c'est uniquement avec le rizoma ou c'est général. Je m'explique :
Le carter rizoma a l'air beaucoup plus "grand" que l'origine... Par grand j'entends la hauteur, des vis a la vitre en plexi.. La profondeur si on veut ^^ Et en fait, avec le carter rizoma, la pointe du pieds sur le cale pied, plaqué a fond a gauche (donc le cadre) avec une botte ou une ranger j'ai le pied qui dépasse du cale pied.. Et forcement en roulant un peu, bah c'est pas mon cale pied qui frotte mais mon pieds... Et je préfère changer un cale pied plutot qu'une botte ^^
Est-ce que c'est à cause du rizoma ou est ce que c'est tous les carter ajouré qui sont plus large ?
Merci ^^

Larenzu2a- 200 Elite
Voici ce qu'on a monté, en plexi, sur mon EVO SP...

Tout ça chez bike revival basé à Tarbes, à prix intéressant.
C'est bête mais avec un carter trop ouvert j'avais peur de d'y laisser un mollet, je suis poilu ^^

Tout ça chez bike revival basé à Tarbes, à prix intéressant.
C'est bête mais avec un carter trop ouvert j'avais peur de d'y laisser un mollet, je suis poilu ^^
Dernière édition par betasub le Jeu 09 Juin 2011, 22:35, édité 1 fois

betasub- 350 Mark 3
Sont pas très grandes tes photos 

ça y est chef!

betasub- 350 Mark 3
Merci 

y'a pas de quoi chef ^^

betasub- 350 Mark 3
Ça rend bien !! 
PS : plus qu'à retirer cet affreux autocollant "Shell".

PS : plus qu'à retirer cet affreux autocollant "Shell".
Persuaders a écrit:Je vous propose de mettre en ligne tous les carters d'embrayage trouvés sur le web pour nos HM. Merci d'indiquer le ien/la source.
J'incrémenterai le post au fur et à mesure.
Lien : http://store.proitalia.com/shopbybike-hypermotard.html
Nb : les deux derniers ... magnifique !!

lo- 200 Elite
carter tres ouvert
Salute a tous,
C est beau les carters ouverts (voir tres ouvert).
ca permet d aerer nos embrayage a sec et de les "nettoyer" de la poussiere due a l usure,mais ca doit permettre aussi aux graviers et autres grain de sable de rentrer,non,
sur une hypersport ,c est caché derriere le carenage ,mais nous non;
quelqu un a deja eu des soucis d ingestion de corps etrangers?
Lo
C est beau les carters ouverts (voir tres ouvert).
ca permet d aerer nos embrayage a sec et de les "nettoyer" de la poussiere due a l usure,mais ca doit permettre aussi aux graviers et autres grain de sable de rentrer,non,
sur une hypersport ,c est caché derriere le carenage ,mais nous non;
quelqu un a deja eu des soucis d ingestion de corps etrangers?
Lo

lo- 200 Elite
35 000km que je roule avec un carter ouvert, et aucun problème d’encrassement ou quoi que ce soit 
1, 2, 3, 4, 5 
:: Le bouclard :: Accessoires
Page 4 sur 5