[Carters d'embrayage]

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Re: [Carters d'embrayage]

Message par nico le Jeu 6 Oct 2011 - 18:00

Ca me semblerait logique

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http://www.b-m-b.be

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Re: [Carters d'embrayage]

Message par OLIVIER03 le Mer 28 Mar 2012 - 11:28

Petite question aux pros de l'occasion : On me propose un cache embayage plein carbone ducati perf état neuf pour 50 € sur place chez moi. Que pensez vous du prix. Pour moi sachant que c'est du Ducati perf je trouve raisonnable mais pas trop expert en la matière.
Merci pour vos avis.
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Re: [Carters d'embrayage]

Message par Scorp le Mer 11 Avr 2012 - 15:07

Bonjour ,
Voici mon dernier achat

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Re: [Carters d'embrayage]

Message par SuperCanard le Mer 11 Avr 2012 - 15:39

Zolie, mais manque pas des vis scratch
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Re: [Carters d'embrayage]

Message par Scorp le Jeu 12 Avr 2012 - 7:19

Non 4 fixations au lieu de 6
2 grammes de gagné
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Re: [Carters d'embrayage]

Message par Mastaracing le Jeu 12 Avr 2012 - 10:43

Si ça manque et ce sont les deux vis de carter moteur! T'as intérêt à les remettre. Et hop 2 grammes 78 de regagné
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Re: [Carters d'embrayage]

Message par Scorp le Jeu 12 Avr 2012 - 11:15

Ok merci grosse boulette
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Re: [Carters d'embrayage]

Message par SuperCanard le Jeu 12 Avr 2012 - 12:36

Tu peux toujours enlever le carter moteur, c'est toujours du poids de gagné
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Re: [Carters d'embrayage]

Message par Slys le Dim 12 Aoû 2012 - 16:33

Bonjour ,

très jolie toutes ses pièces mais pouvez vous m'indiquer l'utilité ? en cas de pluie est ce pas dangereux ?
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Re: [Carters d'embrayage]

Message par Mlemaudit le Lun 13 Aoû 2012 - 11:56

Normalement un embrayage à sec ne doit pas être fermé, en effet la poussière de disques ne peut alors plus être évacuée (dans un embrayage humide, c'est l'huile moteur qui rempli cet office) , par conséquent l'usure des disques s'en trouve accélérée.
De plus , n'ayant pas d'huile pour évacuer les calories dues au frottement des disques entre eux, un embrayage à sec fermé va anormalement chauffer, cette chauffe pouvant entrainer une déformation des disques et là encore, une usure prématurée de ceux-ci.

Normalement les embrayages à sec ne sont utilisés que sur les bécanes de course sur lesquelles d’ailleurs, l'ensemble du carter embrayage est ajouré. Pour des raisons de performances et de rapidité d'accessibilité.

Sur nos HM on pourrait très bien s'en passer. On va dire que c'est plus pour la frime qu'une réelle nécessité.

Donc oui, les carters ajourés, ormis le coté esthétique, ont une utilité mécanique sur les bécanes de route équipées d'un embrayage à sec.

Aucun risque sous la pluie, la force centrifuge et la chaleur se chargeant de l'élimination de l'eau.

En revanche, j'éviterai toute chaussure à lacet ...
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Re: [Carters d'embrayage]

Message par Slys le Lun 13 Aoû 2012 - 13:03

Merci pour l'explication , oui je pense aussi que carter ouvert et lacet ne font pas bon ménage .
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Re: [Carters d'embrayage]

Message par rms83 le Dim 4 Nov 2012 - 10:41

Merci pour l'info, mais je reste perplexe, si un caillou pour X ou Y raison vien taper dedans, qu'est ce que ça peut engendrer ?
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Re: [Carters d'embrayage]

Message par adai 75 le Dim 4 Nov 2012 - 11:54

Salut RMS,

Comme de nombreux gus sur ce forum, je roule en carter ajouré (j'ai le même DP en carbone que celui qui figure sur la photo du HM rouge quelques messages plus haut) depuis de nombreux km (+/- 20.000) : à ce jour, je ne signale aucun inconvénient d'aucune sorte avec cette chose, qui à mon sens, par le barouf métallique qu'elle renvoie, fait de nos brêlons en plastique des vraies Ducati !!!! Et je roule même parfois en bottines à lacets. Faut juste bien les nouer et les serrer !

Y a que deux trucs qui me font (un peu) flipper avec ça, c'est :
- qu'un jour un sale môme ait l'idée bizarre d'y mettre les doigts quand ça tourne. Mais je calme cette angoisse facilement en INTERDISANT à tout gamin de s'approcher de moi à moins de dix mètres, non seulement quand je suis sur le brêlon mais aussi dans tous les autres cas...
- qu'il est parfois difficile d'expliquer à nos amis gendarmes qu'une Ducat' ça fait du bruit, et que ça peut rien n'avoir à faire avec les chicanes d'échappement... Anecdote vécue samedi dernier....

Si ton HM te le permet, fonce : c'est génial ! En particulier de répondre à tous ces gens sympathiques qui te demandent, à l'arrêt au feu ou au stop, s'ils peuvent t'aider parce que tu serais pas en train de tomber en panne, parce que vraiment, elle fait un drôle (et fort) bruit métallique !!!???

Et pis, y a aussi un deuxième truc qui me fait marrer (mais c'est mon mauvais fond qui parle), c'est de voir quand tu t'arrêtes à hauteur d'une caisse, les mecs en train de téléphoner être obligés de remonter leur vitre à cause de ton boucan... Qu'est-ce que tu veux, c'est petit comme vengeance, mais ça me fait du bien ! Alors, si en plus ce carter ouvert peut me faire économiser le coût d'une psychanalyse, tu vois : c'est tout bénéf' !
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Re: [Carters d'embrayage]

Message par rms83 le Dim 4 Nov 2012 - 17:21

Salut, bon je vais surement me lancer.

Par contre je ne trouve personne avec un carter ducati performance tel que celui-ci :


Qui me plait beaucoup, qu'en pensez vous ?
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Re: [Carters d'embrayage]

Message par patapon2207 le Dim 4 Nov 2012 - 21:03

17 000 kms avec ce carter sur l'HM, 9 000 sur le monster, et dans les deux cas, aucun soucis de cailloux ou de lacets...... ceci dit je mets des bottes la plupart du temps
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Re: [Carters d'embrayage]

Message par rms83 le Mer 24 Avr 2013 - 12:53

Dites, j'ai chercher mais j'ai pas trouvé,

Je vais remonter le carter d'origine, le carter ajouré fait trop de bruit au gout de ma belle -_-'

Suis-je obligé de remettre le joint avec le carter d'origine ? Si je l’enlève le bruit sera-t-il supportable ?
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Re: [Carters d'embrayage]

Message par patapon2207 le Mer 24 Avr 2013 - 12:55

rms83 a écrit:
Je vais remonter le carter d'origine, le carter ajouré fait trop de bruit au gout de ma belle -_-'
change de belle !!!!

rms83 a écrit:
Suis-je obligé de remettre le joint avec le carter d'origine ? Si je l’enlève le bruit sera-t-il supportable ?
ça depend si tu as changé de belle
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Re: [Carters d'embrayage]

Message par rms83 le Mer 24 Avr 2013 - 16:38

patapon2207 a écrit:
change de belle !!!!



Pas con, j'y avais pas penser
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Re: [Carters d'embrayage]

Message par kiiiirk le Jeu 25 Avr 2013 - 14:32

rms83 a écrit:Dites, j'ai chercher mais j'ai pas trouvé,

Je vais remonter le carter d'origine, le carter ajouré fait trop de bruit au gout de ma belle -_-'

Suis-je obligé de remettre le joint avec le carter d'origine ? Si je l’enlève le bruit sera-t-il supportable ?

J'ai le carter d'origine sans joint mais avec 2 rondelles au niveau de chaque vis de sorte que le carter soit à 2-3 mm de son plan.
Ça fait légèrement plus de bruit.
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Re: [Carters d'embrayage]

Message par billyboyone le Lun 4 Mai 2015 - 15:58

Je viens d'acheter ceci:



Sur le site : http://www.performance1.it

Site très fiable avec beaucoup de belles pièces à prix raisonnables pour nos Ducati (entre autres).
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