www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic du : "C'était mieux avant"

+43
monosapiens
Krono
yann
LoloLasticot
lebison
vince13009
BOB 13
yobe
Tbone67
sebnunes
Mickandbike
PAT37
Pause
nefast
menuche
Manu
ToTo76
eric
APEMA
jo
yannick
black_angel
spyndry
Mastaracing
Inaz
craig
Jacques
!Ben!
arno2luz
ducatoli
cris
sergio
manubestof
yoann44
ducatistounette
Efi
w@l'
Ricky
alan bike
Kaloo
yanzeyan
Persuaders
Psycho
47 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par lebison Mar 17 Sep 2013 - 13:14

C'est certain que c'est pour des économies de masse , il n'en reste pas moins que sur de nombreuses mobs que j'ai eu , jamais de problème avec ce câble , les miens étaient tous gainé .

lebison
350 Mark 3

Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par yobe Mar 17 Sep 2013 - 14:53

Les anciens dans 90% des cas construisaient pour durer alors que de nos jours on est plus dans le jetable pour preuve le solex de mon grand père marche toujours, suis pas sur que mes descendants puissent en faire autant avec le HM!
yobe
yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par Persuaders Mar 17 Sep 2013 - 16:02

Non, y'aura plus de pétrole. Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 606427 

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par yobe Mar 17 Sep 2013 - 16:58

Ah ouai merde, y 'aura plus rien à bouffer ni à boire non plus d'ailleurs ->sujet caduc alors car z'aurront d'autres soucis que de savoir si le filtre Mwr envoie un max, t' ain la déprime de ouf pour eux déjà qu y a plus de 103 SP!!! Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 549613 
yobe
yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par Persuaders Mar 17 Sep 2013 - 17:51

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 975892 

@ Bob : euh ... non merci. Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 606427 

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par LoloLasticot Mar 17 Sep 2013 - 18:02

Désolé, j'y comprend nada à vot'truc... j'étais pô né!!! Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 842999 
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty ddfgf

Message par yann Mar 15 Mai 2018 - 15:01

C'est sûr , mais tout évolue , l'injection , au début , c'était pas top , mais maintenant , ça marche mieux que des carbus , ça consomme moins , et on sent même plus la différence , et de bons carbus ça coûte une fortune , alors qu'avec l'injection , tu peux reprogramer , quitte à mettre un boitier programable , un ordi standard et le tour est joué , ça coute pas plus cher que les carbus et c'est plus rapide et beaucoup plus simple .
Bon après , je pense qu'il faut savoir s'arrêter , c'est intéressant pour les constructeurs , mais moins pour les acheteurs et encore moins pour ceux qui les répare !
Le dtc c'est peut-être bien mais sur une brêle à 100 chevaux , voir moins , quel intérêt ? Sur une moto avec énormément de chevaux ok , vu la puissance et le prix à l'achat , c'est plus logique !
En fait , le problème , c'est ça , on a perdu la mesure , ça va trop loin , c'est comme si on avait un chiotte en marbre dans un hlm , alors que sa place est dans un chateau .
Le progrès , c'est bien , mais s'il est justifié , si ça continue , vont bientôt mettre des abs sur des 50 cm3 , y en a bien sur des 125 à 13 chevaux alors .
yann
yann
851

Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par Kaloo Mar 15 Mai 2018 - 15:38

UP, merci Persu pour le lien, je l'avais oublié ce topic Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 99279

bon alors Yann, tu l'achètes quand ce V4 Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 549613

__________________________________________________________________________
Mes anciennes :
HM 1100ds Std
Ducati 749 Pista
HM 1100 Evo SP
KTM 690 SMCR
HVA 701 SM
KTM 250 EXC
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par yann Mar 15 Mai 2018 - 15:59

Vu mon niveau , un V2  me suffit ! Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 367721142
A moins qu'il sorte un super hyper V4 à 250 chevaux avec quadruple abs , double super antipatinage et chiotte amovible de série  Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 561823
yann
yann
851

Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par Krono Mar 15 Mai 2018 - 16:06

Attends de voir les motos électriques ... c'est fabulous, toute la cavalerie et le couple dès le premier t/min. J'ai essayé les Zero et le e-scoot BMW, c'est vraiment exhaltant !
J'ai vu l'évolution dans les hélicos télécommandés, le progrès est incroyable et on aurait même plus l'idée de se salir les mains avec des trucs thermiques poussifs et pas fiables ...

Comme je me réjouis de ma prochaine bécane !!! Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 99279 Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 681538
(quand elles auront un tarif et une autonomie décentes ...)
avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par Krono Mar 15 Mai 2018 - 16:11

.


Dernière édition par Krono le Mar 15 Mai 2018 - 18:07, édité 1 fois
avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par yann Mar 15 Mai 2018 - 17:02

Moi aussi , j'ai essayé , c'est bonnard , le seul truc qui me gêne , c'est qu'il n'y a pas de vitesse , donc on peut pas faire mumuse avec la boite mais y en a t il vraiment besoin , vu les particularités du moteur électrique , mais plus d'emmerde mécanique , ni de frais d'essence , le seul soucis , pour l'instant , ce sont les prix et l'autonomie , vu le prix des bécanes actuel , tu m'dira , reste l'autonomie , mais vu que la plupart des utilisateurs actuel de bécanes ne s'en serve que pour de courtes  ballades .
j'en essaierai bien une sur piste , pour voir les sensations !
Au début du siècle dernier , beaucoup de bateaux marchaient à l'électricité , c'était l'autre source d'énergie avec le charbon , mais quand on a commencé à raffiner le pétrole et découvert son pouvoir détonnant , les premiers véhicules motorisés se sont tournés directement vers celui-ci , comme quoi , sans cela , ont aurait toujours roulé en électrique , ha l'histoire , mais peut-être demain , la revanche de l'électricité ? Pourquoi pas ?
yann
yann
851

Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par Krono Mar 15 Mai 2018 - 17:22

yann a écrit:... c'est bonnard ...

T'es vaudois ??  Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 823331

... même à G'nève ça s'utilise pas Rolling Eyes


Charette de gaillard !! Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 188301
avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par yann Mar 15 Mai 2018 - 17:35

Non , ex - marseillais , et dorénavant ARDECHOIS !
Et pour la suisse , pays magnifique , mais interdit aux clochards comme moi , peux pas roulé là bas , la moindre verbalisation et faudrait que je fasse un emprunt sur 30 ans  Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 842999
yann
yann
851

Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par Krono Mar 15 Mai 2018 - 17:38

Oui, c'est aussi pour ça que je ne sévis qu'en France ... Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 561823
avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par yann Mar 15 Mai 2018 - 17:45

Ah , elle est loin l'époque ou on roulait sans casque ( pas bien ) mais ou les autorités était beaucoup moins répressive ( trés bien )  Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 842999
yann
yann
851

Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par Krono Mar 15 Mai 2018 - 17:52

Effectivement, j'aurais pas voulu vivre avant, à l'époque où tout le monde avait un chapeau (le même), ni dans le futur incertain de mes enfants.
Je serai toujours reconnaissant à la France pour mai 68, qui a libéré la conscience de l'individu face à la société. J'en ai bien profité Smile
avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par yann Mar 15 Mai 2018 - 18:28

Non , moi non plus , mais j'aurais préférer naître 20 ans plus tôt pour profiter des années 60 et 70 
Quant à l'avenir de nos enfants , à moins d'avoir un peu , beaucoup de pognon pour les aider , ça va pas être simple , enfin , du moins , en france , déjà pour nos retraites , on peut s'assoir dessus !
Quand à mai 68 , je crois pas que cela est vraiment fonctionner , parce qu'aujourd'hui c'est plutôt la réalité financière qui prime sur la raison , y a qu'à voir notre président .
Dans ces années là , les petites gens pouvaient se démerder , il y avait du travail et le coût de la vie était plus en adéquation avec les revenus , à cette époque , on traitait les patrons de salaud , mais aujourd'hui ils se sont tous barrés à l'étranger pour survivre !
Je me répète mais , pour l'avenir de mes enfants , je suis content de pas en avoir fait ! Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 896398
yann
yann
851

Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par Krono Mar 15 Mai 2018 - 19:05

Trop sympa de trouver ici qqun qui ne soit pas frappé d'autisme Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 842999
En + ça dévie sur la politique, on prend des risques là Suspect

Pour commencer, c'était pas moins, mais beaucoup + répressif "à l'époque", non seulement les polices, mais également le corps social qui n'admettait pas les différences : jusque aux seventies, il fallait se conformer à la norme, ou être marginalisé si on en avait le courage ou la malchance, selon ...

Après, il y a eu la libération de l'individu (le droit d'être hippie, disco ou ce que tu voulais), mais c'est finalement l'individualisme égoïste qui a triomphé.
Avec l'éclatement social et le "progrès", l'individu est maintenant contrôlé par des machines (type radars etc) et un tas de règles qu'on a du définir pour remplacer l'obédience sociale. On peut encore les contourner et trouver des espaces de liberté (routes de montagnes pour illustrer), mais les mailles du filet se resserrent tous les jours ... on va vers un futur orwellien, et là je rejoins ta hantise de la modernité.

Qui vivra verra Smile
avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par monosapiens Mar 15 Mai 2018 - 19:16



Perso' je ne me plains pas. Le jour ou le ras le bol se fera sentir
je prendrais un aller simple et tchao.
monosapiens
monosapiens
1260 Apollo

Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par yann Mar 15 Mai 2018 - 19:34

Moi non plus , je me plains pas , j'avance , enfin j'essai , c'est vrai que maintenant t'es moins stigmatiser qu'avant , mais je me sens plus marginal que lorsque j'étais jeune , à presque 50 ans et sans enfant ( ce devrait être plus facile ) avec ma femme ont a encore plus de mal à joindre les deux bouts alors qu'on a toujours travailler ( beaucoup ) que lorsqu'on était de simple apprentis et qu'ont avais de petits revenus .
Je trouve que ça évolue trop vite ou alors j'suis trop con  Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 32778  
Au pire , si ça pète , ont est tranquille en ardèche , on fera quelques légumes et on mangera du sanglier  Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 367721142
yann
yann
851

Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par monosapiens Mar 15 Mai 2018 - 19:55



Pour les boites à vitesses sur les motos électriques sachez que ça existe.
Gas Gas fait le championnat de E-Trial avec un modèle de pré série.
monosapiens
monosapiens
1260 Apollo

Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par yann Mar 15 Mai 2018 - 20:26

Information intéressante , on va finir par s'y mettre à l'électrique , surtout que les batterie sont garanties 5 ans !
yann
yann
851

Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par monosapiens Mar 15 Mai 2018 - 21:05



J'ai essayé aussi mais en tout terrain. C'est bien mais il
faut trop gérer l'autonomie pour le moment.
monosapiens
monosapiens
1260 Apollo

Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par yann Mar 15 Mai 2018 - 21:24

ouais , un peu limite , je pense que ça va être bon d'ici 10 ans voir 5 
En 2019 , la fim va lancer un championnat électrique avec pour le moment 19 participant et tout juste 10 tours en moyenne par course , c'est un début !
yann
yann
851

Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du : "C'était mieux avant" - Page 14 Empty Re: Le topic du : "C'était mieux avant"

Message par Krono Mar 15 Mai 2018 - 21:47

LRM a écrit:... le marché français progresse de 9,1 % sur le seul segment des motos de 125 cm3 et plus, mais chute de 8 % lorsque l'on tient compte de l'ensemble des deux-roues en y intégrant les cyclos.

Par ailleurs, le marché de l'électrique continue de progresser. S'il reste encore assez marginal avec 8.281 cyclos, motos et quads électriques vendus au premier trimestre dans toute l'Europe, ce marché progresse tout de même de 51,2% par rapport à l'année dernière. La France reste d'ailleurs le leader de la catégorie avec 2.150 véhicules électriques immatriculés, mais est en train d'être rattrapée par les Pays-Bas (1.703 ventes) et la Belgique (1.472 ventes).

Ca vient gentiment ... Smile

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/baisse-ventes-deux-roues-motorises-europe.php
avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum