[Essai] Batterie Lithium Skyrich
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[Essai] Batterie Lithium Skyrich
Bonjour à tous,
Voici un ptit sujet pour éclaircir quelques questions au sujet des batteries Lithium sur nos HM .
J'ai eu pour Noël une batterie Skyrich au Lithium que j'ai installé il y a peu, en remplacement de la Yuasa d'origine qui avant 5 ans et montrait des signes de faiblesse.
1) Le poids :
Un peu plus de 3 kg gagnés donc ! Au prix du kilo perdu, c'est de loin l'accessoire le plus rentable, devant la ligne 2 en 1, les roues carbone, visserie titane etc.
2) Le prix :
Une bonne batterie Yuasa chez Silverperformance 84 € (4.10 kg), la Skyrich 107 € (990 grammes).
Pensez à prendre un chargeur spécifique au batterie lithium si besoin.
3) Les dimensions :
A peu de chose près, les dimensions sont les mêmes à la batterie d'origine, au cas où, des cales à coller son fournies
4) Divers :
Il y a un bouton sur le dessus qui indique le niveau de charge via 3 led.
Démarre qui me semble légèrement plus vif, à chaud comme à froid.
CONCLUSION :
Bref pour celui qui doit changer sa batterie, c'est une alternative à prendre en compte.
Pour le pistard c'est pas mal non plus !
La suite, je vous le dirais dans le temps ! J'ai cru voir que Ducati commence à équiper quelques modèles avec des batteries lithium en première monte.
Voici un ptit sujet pour éclaircir quelques questions au sujet des batteries Lithium sur nos HM .
J'ai eu pour Noël une batterie Skyrich au Lithium que j'ai installé il y a peu, en remplacement de la Yuasa d'origine qui avant 5 ans et montrait des signes de faiblesse.
1) Le poids :
Un peu plus de 3 kg gagnés donc ! Au prix du kilo perdu, c'est de loin l'accessoire le plus rentable, devant la ligne 2 en 1, les roues carbone, visserie titane etc.
2) Le prix :
Une bonne batterie Yuasa chez Silverperformance 84 € (4.10 kg), la Skyrich 107 € (990 grammes).
Pensez à prendre un chargeur spécifique au batterie lithium si besoin.
3) Les dimensions :
A peu de chose près, les dimensions sont les mêmes à la batterie d'origine, au cas où, des cales à coller son fournies
4) Divers :
Il y a un bouton sur le dessus qui indique le niveau de charge via 3 led.
Démarre qui me semble légèrement plus vif, à chaud comme à froid.
CONCLUSION :
Bref pour celui qui doit changer sa batterie, c'est une alternative à prendre en compte.
Pour le pistard c'est pas mal non plus !
La suite, je vous le dirais dans le temps ! J'ai cru voir que Ducati commence à équiper quelques modèles avec des batteries lithium en première monte.
legersois- 200 Elite
- Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 35
Localisation : Gers (32)
Re: [Essai] Batterie Lithium Skyrich
j'ai monte une batterie lithium sur la street triple de ma femme depuis 1 an, aucun souci, elle demarre niquelle (la street :p)
des que je change la batterie sur l'hm, je met une lithium aussi ( la batterie a 5 ans et tiens encore bien la charge pour le moment)
des que je change la batterie sur l'hm, je met une lithium aussi ( la batterie a 5 ans et tiens encore bien la charge pour le moment)
DouPs- 200 Elite
- Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 46
Localisation : Entrelacs
Re: [Essai] Batterie Lithium Skyrich
Merci Legersois pour le C.R.
__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!!
zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : grenoble
Re: [Essai] Batterie Lithium Skyrich
+1 merci de l'info
Besempre- 500 Pantah
- Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 33
Localisation : IDF - 75
Re: [Essai] Batterie Lithium Skyrich
Effectivement le gain en poids est spectaculaire.
Mais ne compares pas le poids gagné sur des éléments non suspendu comme les roues à du poids gagné sur la batterie.
L'allègement de pièces comme les roues sera directement ressenti à la conduite
Mais ne compares pas le poids gagné sur des éléments non suspendu comme les roues à du poids gagné sur la batterie.
L'allègement de pièces comme les roues sera directement ressenti à la conduite
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Mes anciennes :
HM 1100ds Std
Ducati 749 Pista
HM 1100 Evo SP
KTM 690 SMCR
HVA 701 SM
KTM 250 EXC
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: [Essai] Batterie Lithium Skyrich
C'est intéressant quand-même parce que c'est du poids haut-placé. Et c'est les petites rivières (de carbone et de titane) qui font la Superleggera, alors 3kg en moins d'un coup c'est vraiment appréciable quand-même
Krono- 851
- Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH
Re: [Essai] Batterie Lithium Skyrich
Les kg gagnés avec la ligne sont aussi suspendus et on le sent, moins que le non suspendu, mais quand même
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 70
Localisation : Porto-Vecchio
Re: [Essai] Batterie Lithium Skyrich
Kaloo a écrit:Effectivement le gain en poids est spectaculaire.
Mais ne compares pas le poids gagné sur des éléments non suspendu comme les roues à du poids gagné sur la batterie.
L'allègement de pièces comme les roues sera directement ressenti à la conduite
Oui oui c'est un listage rapide, on est bien d'accord qu'une paire de jantes carbones peuvent transfigurer totalement une moto !
Mais entre 2500 et 3500 € les jantes, je me permets de mettre la batterie devant quand même
Me reste plus qu'à virer mes cales-pied arrière et ça ira niveau poids !
legersois- 200 Elite
- Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 35
Localisation : Gers (32)
Re: [Essai] Batterie Lithium Skyrich
Bien ce CR Tu peux filer la référence pour cette lithium Skyrich ?
darmah- 900 MHR
- Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : 37
Re: [Essai] Batterie Lithium Skyrich
Pour la différence de prix et vu l’ecart de poids il n’y a pas photo
Mer i pour ce CR
Mer i pour ce CR
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
Re: [Essai] Batterie Lithium Skyrich
https://www.silverperformance.fr/prodimage/electhium.jpgp410Y2ygLJqypl-uoTkspUWiMUZiMJkyL3EbnKIgYzcjMlMuoKN7qm02ZQRzLJ1jB2t-AGNkWzSgpQgzoUElCKqgnKjinJ1uM2ImY3quqTIloJSlnmRhpT5asSW8AQO8AKjjsQN_
darmah- 900 MHR
- Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : 37
Re: [Essai] Batterie Lithium Skyrich
Même batterie achetée en juin 2012. Chargée en permanence sur chargeur "normal" : Optimate 5. RAS. La mob démarre au quart de tour.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: [Essai] Batterie Lithium Skyrich
Qu'entends-tu par chargeur normal ? Pas besoin d'un chargeur dédié au "lithium" ?
darmah- 900 MHR
- Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : 37
Re: [Essai] Batterie Lithium Skyrich
Non.
J'ai également un chargeur "KTM" et quoi qu'il en soit la batterie se charge normalement (aucune chauffe).
7 ans que ça dure et aucun problème.
J'ai également un chargeur "KTM" et quoi qu'il en soit la batterie se charge normalement (aucune chauffe).
7 ans que ça dure et aucun problème.
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"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: [Essai] Batterie Lithium Skyrich
Jai la meme depuis 2 ans sur l HM c est top. J en ai une aussi sur une autre becane. Apres 4 ans sans m en servir elle etait a plat. Rechargée en une demi heure et roule ma poule
GiGi- 200 Elite
- Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 42
Localisation : Lyon
Re: [Essai] Batterie Lithium Skyrich
J'ai passé commande car ma batterie est accro au chargeur de maintenance. Addiction...
Un jour ou deux sans lui et ça démarre limite.
En tout cas pour la différence de prix pas énorme avec une "standard" et les avantages cités dans ce sujet j'ai opté pour.
Merci pour les infos.
Un jour ou deux sans lui et ça démarre limite.
En tout cas pour la différence de prix pas énorme avec une "standard" et les avantages cités dans ce sujet j'ai opté pour.
Merci pour les infos.
darmah- 900 MHR
- Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : 37
Re: [Essai] Batterie Lithium Skyrich
moi je l'ai aussi sur la street de madame depuis 3 ans et aucun souci.
sur l'hm j'attend que ma batterie lache, elle a 7 ans et toujours pas de souci de faiblesse
sur l'hm j'attend que ma batterie lache, elle a 7 ans et toujours pas de souci de faiblesse
DouPs- 200 Elite
- Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 46
Localisation : Entrelacs
Re: [Essai] Batterie Lithium Skyrich
j'ai acheté une batterie ion Skyrich pour ma KTM en 2012 vu la durée de vie des batteries gel (2 a 3 ans) gros tirage au démarrage pour la 950 à carbu.
j'ai stocké cette batterie pendant 3 ans à la revente de ma KTM et je l'ai mise en place sur mon Crosstourer quand la batterie d'origine m'a donné des signes
de faiblesse.
zéro souci avec cette batterie à ce jour.
je ne l'avais pas payée trop chère promo à l'époque car les ventes de batterie ion ne démarrait pas en France à l’époque il n'y avait que la marque Skyrich (made in USA)
la préconisation pour ces batteries est une charge douce (type chargeur moto) il existe un chargeur spécifique Skyrich.
juste un souci vu sur d'autre forum quand la batterie est à plat suite oubli des feux ou décharge totale via alarme difficulté de recharger la batterie avec alternateur passage obligé par chargeur .
oui une petite explication il m'est arrivé d'oublier le contact sur une pan europeane , un démarrage par poussette et on laisse tourner le moteur pour la batterie
reprenne un peu de vigueur apparemment pas possible sur les ion
j'ai stocké cette batterie pendant 3 ans à la revente de ma KTM et je l'ai mise en place sur mon Crosstourer quand la batterie d'origine m'a donné des signes
de faiblesse.
zéro souci avec cette batterie à ce jour.
je ne l'avais pas payée trop chère promo à l'époque car les ventes de batterie ion ne démarrait pas en France à l’époque il n'y avait que la marque Skyrich (made in USA)
la préconisation pour ces batteries est une charge douce (type chargeur moto) il existe un chargeur spécifique Skyrich.
juste un souci vu sur d'autre forum quand la batterie est à plat suite oubli des feux ou décharge totale via alarme difficulté de recharger la batterie avec alternateur passage obligé par chargeur .
oui une petite explication il m'est arrivé d'oublier le contact sur une pan europeane , un démarrage par poussette et on laisse tourner le moteur pour la batterie
reprenne un peu de vigueur apparemment pas possible sur les ion
PEPE- 200 Elite
- Date d'inscription : 01/10/2019
Age : 59
Localisation : Calvados
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