www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'crois que je vais faire une bétise...

+12
PAT37
dascar
LoloLasticot
Fanf
Kaloo
alan bike
emt069
shadok
DISCIPLINE
manubestof
Persuaders
mika gt4
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty J'crois que je vais faire une bétise...

Message par mika gt4 Jeu 16 Mai 2013 - 10:33

Embarassed


Je vais peut-être bientôt vous quitter...
















































J'crois que je vais faire une bétise... 273302007482240
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par Persuaders Jeu 16 Mai 2013 - 11:11

J'ai modifié ton titre en : "J'ai fait une énorme connerie ...". J'crois que je vais faire une bétise... 549613

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par manubestof Jeu 16 Mai 2013 - 11:22

Dépêche toi , on ne savait pas quoi bruler au rasso J'crois que je vais faire une bétise... 606427

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par DISCIPLINE Jeu 16 Mai 2013 - 12:58

je vient de revendre la mienne

un conseil , garde le HM pour les trajets un peu plus long
c'est une super machine , mais juste faite pour quelques kilometres

si jamais tu craque , prend la avec la ligne complete comme sur cette photo

enjoy ^^
DISCIPLINE
DISCIPLINE
200 Elite

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 46
Localisation : 47 LOT ET GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par mika gt4 Jeu 16 Mai 2013 - 14:48

Persuaders a écrit:J'ai modifié ton titre en : "J'ai fait une énorme connerie ...". J'crois que je vais faire une bétise... 549613
Bah non c'est pas fait justement...
manubestof a écrit:Dépêche toi , on ne savait pas quoi bruler au rasso J'crois que je vais faire une bétise... 606427
Faudra d'abord me ratraper ! J'crois que je vais faire une bétise... 51485
DISCIPLINE a écrit:je vient de revendre la mienne
Et tu m'en a même pas parlé ! J'crois que je vais faire une bétise... 441683
C'était une R aussi ?
DISCIPLINE a écrit:si jamais tu craque , prend la avec la ligne complete comme sur cette photo
J'ai déjà le devis à la maison ! J'crois que je vais faire une bétise... 549613
Il y en a pour un tiers du prix en option ! J'crois que je vais faire une bétise... 549613 Dont la ligne Akra avec les caches carbones. Et même le cakse, la première révision... J'crois que je vais faire une bétise... 683430 J'crois que je vais faire une bétise... 260616
DISCIPLINE a écrit:un conseil , garde le HM pour les trajets un peu plus long
c'est une super machine , mais juste faite pour quelques kilometres
C'est à l'étude. Les quatre possibilités sont :

1 - Je revend l'HM et j'achète le 690.
Plus : Opération quasi neutre financièrement parlant.
Moins : Je perd en polyvalence et ne peut plus faire de duo. J'ai plus de Ducati.

2 - Je revend l'HM et j'achète le 690 et... un multi 1200cc !
Plus : Je gagne en polyvalence et je peux partir plusieurs jour en duo.
Moins : Solution la plus couteuse.

3 - Je garde l'HM et j'achète le 690.
Plus : Je garde mon HM que j'adore !
Moins : Même si l'une est un vrai SM et pas l'autre, ça fait un peu double emploi.

4 - Je revend l'HM, j'achète le 690, et Mme termine enfin son permis et on lui achète une brèle qui à la fois lui convienne et à la fois nous permet de partir en duo quelques jours. Et justement elle (elle et elle seule) trouve le Diavel "jolie" et Ducati vient de sortir une version Strada avec de la bagagerie.
Plus : Economiquement intéressant.
Moins : Je suis tributaire de Mme. Le Diavel lui conviendra t'il ? Est-ce raisonnable pour une première mob, même sur des trés court trajet ?

5 - Je garde l'HM, j'achète le 690 et je dispose du Diavel Stada de Mme pour le duo.
Plus : Zéro frustration !
Moins : Gros budget.

Vos réactions Persu, Manu sont pour charrier ou vous l'aimez vraiment pas ?
Ce qui m'incite vers ce choix c'est que j'attendais beaucoup (sans trop y croire pas naif) du nouvel HM et celui-ci n'a pour moi plus d'HM que le nom !
Du coup j'avais prie le partie de ne pas changer. Mais j'ai passé cinq jour en Corse la semaine dernière et je suis tombé sur un ancien HMiste reconverti à la SMR. On à rouler ensemble et j'ai prie ça roue. Enfin essayer du moins. Certes j'avais les bagages puisque deux heures après je remontais dans le bateau mais quand même j'ai trouvé ça hyper efficace. Puis on a bu le café ensemble et il m'a achevé ! 139 Kg ! 200 bornes d'autonomie ! Révision à 10 000 ! Moins de 9 000 neuve ! Bref j'étais vert orange! J'crois que je vais faire une bétise... 549613
Ce que je connaissais des vrai HM pour avoir connu des HM (la marque d'Honda), des Husqvarna, et une aprilia SVX c'était leur coté exclusif. Une autonomie inexistante (55 kms avec l'aprilia), un coût d'entretien faramineux, a faire tout les 15 heures et la non homologation en duo. Bref sans aucun compromis ! Là cette brèle est à priori ultra performante dans le très sinueux, ce que je préfère, ayant plus d'autonomie qu'un HM et étant économiquement plus intéressante. Sans compter que l'esthétique ne me laisse pas indifférent non plus.

Donc voilà vous savez tout... Je me tâte !

@Discipline tu roules comment avec tes mobs ? T'es du genre à avoir l'arsouille facile ? Tu lâche du gros gaz ?
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par Persuaders Jeu 16 Mai 2013 - 15:31

C'était une boutade. Aucun sectarisme ici et tu le sais. J'crois que je vais faire une bétise... 240791
Puis KTM, c'est loin d'être une Suz. J'crois que je vais faire une bétise... 606427

L'idée de filer la Diavel à Madame - comme première mob - n'est peut-etre pas conseillé ... Sans compter l'assurance.

Mon avis : garde l'HM et ... prends toi une Panigale. J'crois que je vais faire une bétise... 549613

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par mika gt4 Jeu 16 Mai 2013 - 15:38

J'm'imagine bien faire les Lacs de Come en Italie avec Madame à deux sur une Panini ! J'crois que je vais faire une bétise... 896398

Pour rappel je suis dans la crise que de la trentaine moâ môssieur ! J'crois que je vais faire une bétise... 549613

L'assurance c'est pas un problème. Quand au choix chez Ducati c'est limité pour elle. Un Monster ça passe, le Diavel lui plaît et ça y est on a fait le tour. Sinon elle aime bien les ... les... enclumes !


Dernière édition par mika gt4 le Jeu 16 Mai 2013 - 15:45, édité 1 fois
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par shadok Jeu 16 Mai 2013 - 15:40

Salut Mickael,
Je viens de faire l'opération...dans l'autre sens ! J'ai vendu mon smc pour un HM.
Machine d'exception surtout dans mon coin, plus efficace qu'un HM sans aucun doutes, mais tellement plus exclusive.
Malheureusement trop pour moi à la fin, je ne roulais jamais avec ma belle (ce qui pour moi fait parti du plaisir de la moto), et je la sortait uniquement pour aller "tourner" autour de grenoble, difficile d'envisager même de partir 300km pour descendre sur la côte.
50km tu as le c*l en vrac, le mono n'est pas souple du tout, tu te fais secouer...Supermotard quoi.

Bon indépendemment de ça...c'est de la balle !!! J'crois que je vais faire une bétise... 99279
En voyant ta photo j'ai eu un baume au coeur.

Je regrette pas du tout mon choix, j'ai gagné en polyvalence, en gardant l'esprit la position et la banane sous le casque dans les cols J'crois que je vais faire une bétise... 755717

Mais effectivement avec plus de finances, je l'a gardais et m'achetais une bécane pour le duo/voyage en plus !! Compromis idéal à mes yeux.
shadok
shadok
200 Elite

Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 35
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par manubestof Jeu 16 Mai 2013 - 15:55

Pareil que guillaume, c'est une belle mob et le vrai coté super mot' fait envie J'crois que je vais faire une bétise... 538698 . le seul problème c'est la manque de polyvalence à mon goût. Mais avec 2 mob dans le garage, le problème est réglé J'crois que je vais faire une bétise... 896398

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par mika gt4 Jeu 16 Mai 2013 - 16:13

Merci pour vos retours/avis

@shadok : Même question qu'a Discipline, c'était un R ? Tu roule(ais) comment ?
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par shadok Jeu 16 Mai 2013 - 16:22

C'était un R oui, avec une ligne Akra du plus bel effet, babioles carbone et cie.
Machine explosive !

Je roulais comment ? Tu parles du style de conduite ? Je ne suis pas un furieux de la glisse mais la bête est sacrément joueuse...

shadok
shadok
200 Elite

Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 35
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par emt069 Jeu 16 Mai 2013 - 16:52

Salut, voilà bien longtemps que je n'ai rien posté sur le forum. Mais je le parcours régulièrement avec nostalgie. Donc pour faire simple cela fait un an que j'ai changer mon hm pour un smc de 2010.
Que dire de l'utilisation que j'ai de la moto ; uniquement de petite ballade en faisant le con rentre tout à fait dans l'esprit et les capacités de la smc. Moto hyper fine un régale à balancer d'un viro à l'autre ; contrepartie une selle bout de bois et hyper fine... du coups elle devient inconfortable rapidement.
Sinon c'est une moto assez haute et mon 1m87 me permet de poser les deux pieds au sol mais les talons légèrement décollés.
Coté moteur je rejoins Nathan, pas super souple en ville, petit temps d'adaptation mais ce que tu perds en puissance tu le gagnes en poids et maniabilité.
Certainement je regrette mon hm mais j'ai gagné en maniabilité dans les virolos et aussi en coût d'entretient.
emt069
emt069
350 Mark 3

Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 49
Localisation : Francheville 69

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par mika gt4 Jeu 16 Mai 2013 - 18:35

Le moment où tout à basculer en image :

Voir le Fichier : IMG_0589.JPG

Voir le Fichier : IMG_0586.JPG
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par alan bike Jeu 16 Mai 2013 - 18:46

C'est moi ou elle est beaucoup plus haute , la HM fait plus compact , du moins sur la photo !!!
alan bike
alan bike
500 Pantah

Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 )

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par Kaloo Jeu 16 Mai 2013 - 19:03

En tout cas, c'est une chouette moto Micka J'crois que je vais faire une bétise... 240791

J'ai même été voir sur LBC voir combien ça coutait J'crois que je vais faire une bétise... 549613
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par mika gt4 Jeu 16 Mai 2013 - 19:04

Oui moi aussi j'ai été sur LBC ! Twisted Evil Dés que j'étais sur le bateau... Sois deux heures après la rencontre ! J'crois que je vais faire une bétise... 606427

Conclusion : Faut acheter neuf ! C'est surcoté ! Surtout celle qui sont en PACA ! En général 8000 €. Certes accessoirisé mais ça fait cher quand même.
T'en a déjà eu où eu fait du SM Kaloo ?

@alan bike: Plus haute c'est clair ! Par contre l'HM est pas du tout plus "compact". L'HM c'est la même mais qui à bouffer McDo midi et soir pendant trois mois ! J'crois que je vais faire une bétise... 441683
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par Fanf Jeu 16 Mai 2013 - 19:39

garde le HM et prend le smc en plus. En unique moto ce sera vite chiant. Parceque l'utilisation au quotidien....... ben c'est pô top. J'ai eu un duke 2, mais heureusement que j'avais mon FZ en plus.
Avec ça tu es obligé d'arsouiller même pour aller chercher le pain........ bah oui, en dessous de 4000tr/m ça cogne tellement....... ben tu ouvres et tu es tout le temps trop vite (oui même toi J'crois que je vais faire une bétise... 561823 )



mika gt4 a écrit:Le moment où tout à basculer en image

ouf, tu aurais pu choisir le scoot J'crois que je vais faire une bétise... 549613 J'crois que je vais faire une bétise... 561823

oups ! c'est pô mon profil.......... ! affraid ma vous mé réconnésez !?! J'crois que je vais faire une bétise... 586585
Fanf
Fanf
Hypermotard

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Localisation : Ugine (73)

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par Kaloo Jeu 16 Mai 2013 - 19:46

tu me demandes si j'ai déja fait du SM affraid
Mais t'es un ouf, tu veux voir rappliquer l'asticot pour qu'il te pourrisse ton topic J'crois que je vais faire une bétise... 549613

Nop jamais fait de SuperMotard, mais c'est vraiment la seule Katoche que je trouves très sympa J'crois que je vais faire une bétise... 240791
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par DISCIPLINE Jeu 16 Mai 2013 - 20:09

bon alors tu achete le SMCR qui est vraiment génial

et tu garde ton HM ou tu prend un 1200 MTS

tout est dis ;-)
DISCIPLINE
DISCIPLINE
200 Elite

Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 46
Localisation : 47 LOT ET GARONNE

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par LoloLasticot Jeu 16 Mai 2013 - 20:52

Pratique la grande selle... pour poser le ventre J'crois que je vais faire une bétise... 441683

Comment? mais non, c'est pô du pourrissage de topic, j'vous montrerai comment qu'on pourri un topic J'crois que je vais faire une bétise... 549613
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 50
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par dascar Ven 17 Mai 2013 - 18:22

C'est ce que j'avais avant l'HM à mon avis...encore plus fun que l'HM,mais pour les ptits cols de par là autour et pour la ville c'est super aussi.Si non,ça manque d'allonge ça vibre et faut avoir les fesse solide. J'crois que je vais faire une bétise... 240791
dascar
dascar
Hypermotard

Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par mika gt4 Ven 17 Mai 2013 - 19:21

Fanf a écrit:garde le HM et prend le smc en plus. En unique moto ce sera vite chiant. Parceque l'utilisation au quotidien....... ben c'est pô top. J'ai eu un duke 2, mais heureusement que j'avais mon FZ en plus.
Avec ça tu es obligé d'arsouiller même pour aller chercher le pain........ bah oui, en dessous de 4000tr/m ça cogne tellement....... ben tu ouvres et tu es tout le temps trop vite (oui même toi J'crois que je vais faire une bétise... 561823 )
Salut Fabrice, bah alors ?! On squatte ?! Fanf' va bien ? Parait que vous vnez pô au rasso ?! J'crois que je vais faire une bétise... 20752 Pffffffff lacheurs ! Rolling Eyes
Pour ce qui est "d'arsouiller même pour aller chercher le pain", plus je "vieillis" pire c'est de toute, autant avoir le matos adapté ! Twisted Evil
Mais bon rien n'est fait...
Fanf a écrit:ouf, tu aurais pu choisir le scoot J'crois que je vais faire une bétise... 549613 J'crois que je vais faire une bétise... 561823
Tu m'as confondu avec le chef ou quoi ?! J'crois que je vais faire une bétise... 34780
Fanf a écrit:oups ! c'est pô mon profil.......... ! affraid ma vous mé réconnésez !?! J'crois que je vais faire une bétise... 586585
Fanf' est plus subtile, et tu es son seul amant motard alors. J'crois que je vais faire une bétise... 260616
Kaloo a écrit:tu me demandes si j'ai déja fait du SM affraid
Mais t'es un ouf, tu veux voir rappliquer l'asticot pour qu'il te pourrisse ton topic J'crois que je vais faire une bétise... 549613
Nop jamais fait de SuperMotard, mais c'est vraiment la seule Katoche que je trouves très sympa J'crois que je vais faire une bétise... 240791
L'es pas occupé à remonter son tréteau rose lui ?! J'crois que je vais faire une bétise... 549613
DISCIPLINE a écrit:bon alors tu achete le SMCR qui est vraiment génial
et tu garde ton HM ou tu prend un 1200 MTS
tout est dis ;-)
Comme dis plus haut, rien n'est fait. Mais merci des conseils. J'crois que je vais faire une bétise... 240791
LoloLasticot a écrit:Pratique la grande selle... pour poser le ventre J'crois que je vais faire une bétise... 441683
Comment? mais non, c'est pô du pourrissage de topic, j'vous montrerai comment qu'on pourri un topic J'crois que je vais faire une bétise... 549613
Ah bah non ! Il es pas entrain de remonter son bonbon... Pfffff Lolo J'crois que je vais faire une bétise... 329175 Ou j'vais chercher le PQ !! J'crois que je vais faire une bétise... 356603555
dascar a écrit:C'est ce que j'avais avant l'HM à mon avis...encore plus fun que l'HM,mais pour les ptits cols de par là autour et pour la ville c'est super aussi.Si non,ça manque d'allonge ça vibre et faut avoir les fesse solide. J'crois que je vais faire une bétise... 240791
L'allonge je m'en fiche, j'aime pas rouler au delà que 140/160. J'ai plus que douze points. J'crois que je vais faire une bétise... 549613
Mais je vois qu'il y a un trait conducteur parceque ceux qui ont eux une HM ET un 690 sont vachement plus nombreux que ce que j'imaginais !
Je serais donc sur la bonne piste ?! J'crois que je vais faire une bétise... 995707 J'crois que je vais faire une bétise... 755717
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par PAT37 Ven 17 Mai 2013 - 21:47

Chacun voit midi l' HM à sa porte ....... J'crois que je vais faire une bétise... 441683
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par Persuaders Sam 18 Mai 2013 - 12:31

mika gt4 a écrit: (...) L'allonge je m'en fiche, j'aime pas rouler au delà que 140/160 ...
T'aurais pas mis un "1" en trop devant chaque nombre ... ? J'crois que je vais faire une bétise... 561823

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'crois que je vais faire une bétise... Empty Re: J'crois que je vais faire une bétise...

Message par mika gt4 Sam 18 Mai 2013 - 15:43

T'as pas tord tu sais. Mes virolos préféré (épingle absolu à 180° en cote) si tu les passes à 60 t'es un ORNI ! J'crois que je vais faire une bétise... 606427
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum