Triumph Daytona 955i
Page 1 sur 1
Triumph Daytona 955i
En octobre, suite à une immobilisation pendant 1 semaine de mon ancienne HM 821 en octobre dernier, le concessionnaire m'avait gentiment prêté une Triumph Daytona 955i, 70 000 km environ :
J'ai parcouru une centaine de km avec.
C'est la première sportive que je conduisais, et la position est pour le moins déroutante. Je l'avais lu, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point, mais dès les 5 premières minutes ça fait mal aux poignets. La position sur le guidon, et les bracelets font aussi que les premières manoeuvres à basse vitesse sont un peu galères. Au fur et à mesure des km, je me mettais à plus utiliser les abdos pour être moins en appui, c'est déjà mieux. Sinon très bonne tenue de route, ça ne bouge pas. Amortisseur dur, sur les bosses ça rebondit pas très agréablement. Déçu des prestations moteur. Certes il a 70 000 km, et est en 100 ch, mais il est bien moins expressif que la HM 821. Manque de feeling du freinage, avec cette fourche qui ne bouge pas, mais quand on a besoin, ça s'arrête. Avec la selle mise, aucun problème de mal aux fesses. Avec la position inclinée la protection est bonne (mais je ne suis pas très difficile sur ce point). En courbe sur bon bitume la moto se positionne bien. Les rétros étaient bien. Pas d'antipatinage ou abs, mais ça ne m'a pas manqué pour ce court essai. Au niveau du bruit c'est une 3 cylindres, mais ça sonne vraiment proche d'un 4. Esthétiquement ça va, ça fait un peu ancien maintenant forcément, surtout qu'à l'époque il y avait une volonté de paraitre "gros". Le silencieux est malgré tout un peu démesuré. La coque arrière fait mieux esthétiquement, mais sonne plastoc qui rebondit sur les bosses, un peu camelote... Je n'aimais pas trop le tirage de la poignée sur le début de course où il n'y a presque rien, il faut pousser pas mal pour que ça commence à avancer (je ne sais pas si je suis clair ?!?)
Vouli en gros :-)
J'ai parcouru une centaine de km avec.
C'est la première sportive que je conduisais, et la position est pour le moins déroutante. Je l'avais lu, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point, mais dès les 5 premières minutes ça fait mal aux poignets. La position sur le guidon, et les bracelets font aussi que les premières manoeuvres à basse vitesse sont un peu galères. Au fur et à mesure des km, je me mettais à plus utiliser les abdos pour être moins en appui, c'est déjà mieux. Sinon très bonne tenue de route, ça ne bouge pas. Amortisseur dur, sur les bosses ça rebondit pas très agréablement. Déçu des prestations moteur. Certes il a 70 000 km, et est en 100 ch, mais il est bien moins expressif que la HM 821. Manque de feeling du freinage, avec cette fourche qui ne bouge pas, mais quand on a besoin, ça s'arrête. Avec la selle mise, aucun problème de mal aux fesses. Avec la position inclinée la protection est bonne (mais je ne suis pas très difficile sur ce point). En courbe sur bon bitume la moto se positionne bien. Les rétros étaient bien. Pas d'antipatinage ou abs, mais ça ne m'a pas manqué pour ce court essai. Au niveau du bruit c'est une 3 cylindres, mais ça sonne vraiment proche d'un 4. Esthétiquement ça va, ça fait un peu ancien maintenant forcément, surtout qu'à l'époque il y avait une volonté de paraitre "gros". Le silencieux est malgré tout un peu démesuré. La coque arrière fait mieux esthétiquement, mais sonne plastoc qui rebondit sur les bosses, un peu camelote... Je n'aimais pas trop le tirage de la poignée sur le début de course où il n'y a presque rien, il faut pousser pas mal pour que ça commence à avancer (je ne sais pas si je suis clair ?!?)
Vouli en gros :-)
Supermot76- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Sujets similaires
» triumph thruxton
» MV Agusta Superveloce vs Triumph Speed Triple RR
» Comparo Ducati Streetfighter-Triumph Street triple R
» MV Agusta Superveloce vs Triumph Speed Triple RR
» Comparo Ducati Streetfighter-Triumph Street triple R
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum