www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discrimination usuelle

+2
Persuaders
ttroncs
6 participants

Aller en bas

Discrimination usuelle Empty Discrimination usuelle

Message par ttroncs Mer 8 Avr 2015 - 14:03

Un grand classique.


J'entre à 11h45 au Mr Bricolage du coin pour voir le prix d'étagères pour le boulot avec mon casque et mes gants.
A peine après avoir fait 10 mètres après les barrières d'entrée, j'entends une voie féminine (si l'on peut dire) beugler "Hé vous là !". Je me retourne et ne vois rien, je continue donc. Ca rebeugle de plus belle derrière moi "HE VOUS LA BAS AVEC LE CASQUE !!!". Plus de doute, c'est pour moi.

Je me retourne et me dirige vers la caisse d'accueil d'où provenait la voix.
- "Posez votre casque !"
- Pardon ?
- Posez votre casque !
- Mes parents m'ont bien éduqué et m'ont appris que quand on ne connaissait pas quelqu'un il fallait toujours dire bonjour d'abord.
- ...
- Donc ?
- Vous devez poser votre casque ?
- Pourquoi ?
- Parce que.
- (je souris) Ca c'est une raison valable en effet. Et savez-vous que ce que vous me demandez est de la discrimination ?
- Non.
- Si s'en est, puisque vous me demandez de poser mon casque alors que vous ne demandez pas aux dames qui entrent de poser leur sac à main.
- C'est pas pareil.
- Et pour quelle raison ce n'est pas la même chose ?
- ...
- Alors ?
- ...
- C'est pour votre sécurité !
- Vous vous souciez de ma sécurité ? Je vous remercie de votre sollicitude, mais je me débrouille très bien avec mon casque avec lequel je ne me suis jamais blessé puisqu'il est justement là pour me protéger et non pour me faire du mal.
- ...
- Donc ?
- C'est pour la sécurité des autres ?
- Les autres personnes ? Pour quelle raison pensez-vous que je puisse être un danger pour les autres ? Parce que je suis barbu et habillé de noir, donc potentiellement une personne à risques ?
- Vous pourriez faire mal aux autres !
- Vous pensez que je vais entrer dans votre magasin pour faire du mal aux gens autour de moi avec mon casque ?
- Oui, mais si vous échappez votre casque sur le pied d'un enfant ?
- Combien avez-vous d'enfants Madame ?
- C'est pas la question !
- S'il vous plaît, combien d'enfants avez-vous ?
- ...
- Personnellement j'en ai 5, pensez-vous que je ne sache pas comment faire avec les enfants ?
- ...
- Est-ce que "la chute de casque de moto sur le pied d'un enfant" est un risque clairement identifié par votre CHSCT dans le Document Unique de Sécurité ?
- ...
- Je venais pour laisser entre 4 et 5000 €uros de commande (faut toujours exagérer pour marquer les esprits) pour la société pour laquelle je travaille, et bien je vais aller dépenser cet argent ailleurs. Au revoir.
ttroncs
ttroncs
200 Elite

Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 55
Localisation : Au cul des vaches ...

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination usuelle Empty Re: Discrimination usuelle

Message par Persuaders Mer 8 Avr 2015 - 15:17

Stéphane, merci de retirer ton casque avant de poster. Discrimination usuelle 549613

ps : t'aurais pas le carte Mr Brico à m'préter ? J'ai deux clous à acheter. Discrimination usuelle 606427

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination usuelle Empty Re: Discrimination usuelle

Message par ttroncs Mer 8 Avr 2015 - 15:46

J'te jure, des fois t'as bien envie d'oublier tout ce qui fait de nous des êtres humains et de servir des salades de phalanges et des croustades de doigts dans la gueule. Mais bon, l'intelligence doit primer ... et pourtant c'est pas l'envie de taper qui manque.
ttroncs
ttroncs
200 Elite

Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 55
Localisation : Au cul des vaches ...

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination usuelle Empty Re: Discrimination usuelle

Message par chtimotard Mer 8 Avr 2015 - 17:12

le souci ne vient pas de l'employé(e) qui applique des consignes qu'on lui impose sans savoir pourquoi, mais de beaucoup plus haut.
Je te conseille plutôt les comprimés homéopathiques pour mieux vivre ces situations. Quand tu vas faire le plein et que le brave employé ne te débloque la pompe que lorsque tu lui donnes ton casque parce qu'il en a marre de se faire piquer de l'essence, tu réagis comment?
Faut être dans la norme pour ne pas subir ces petites injustices.
chtimotard
chtimotard
500 Pantah

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination usuelle Empty Re: Discrimination usuelle

Message par Bru Mer 8 Avr 2015 - 17:23

Ben entre laisser un effet personnel à la caisse d'une station service parce que oui, ça doit arriver que des types se barrent sans payer, et laisser un "casque dangereux" (et pourquoi pas un enfant -ça peut se taper dessus les enfants- un paquet de clopes ou un téléphone portable plein de mauvaises ondes tant qu'on y est), y'a un monde je trouve. Je suis pas sûr qu'elle ait appliqué une consigne de la direction. Ou alors, elle l'a pas bien assimilée. "Vous devez demander aux personnes transportant des objets potentiellement dangereux de les laisser à l'accueil." --> un casque c'est dangereux. Ah bon…
Bru
Bru
900 MHR

Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 50
Localisation : Apt

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination usuelle Empty Re: Discrimination usuelle

Message par ttroncs Mer 8 Avr 2015 - 17:32

Disons qu'à Limoges, y'a autant de cons et de connes qu'ailleurs, mais comme on est moins peuplé qu'ailleurs on les voit moins car ils sont moins tassés les uns sur les autres. On a donc les avantages de ne pas être dans une grande mégalopole (230 à 250.000 habitants tout de même en prenant l'agglomération complète). On ena aussi les inconvénients ...

Je suis civilisé, je suis poli, j'enlève toujours mon casque quand j'entre quelque part, à la pompe j'enlève gants et parfois le casque pour prouver mes bonnes intentions. En gros, je fais toujours le premier pas, je suis celui qui tend la main, donc jusqu'ici je n'ai pas souvent eu à gérer ce type de réaction malfaisante.
Et si ça m'arrive à la station ? Et ben je vais expliquer **toujours poliment** au trou du c*l de connard de sa race que je ne suis pas un délinquant et que j'irai donc bien volontiers faire mon plein ailleurs, cette fois-ci et les autres- puisqu'on me le demande de manière indirecte.

Le monde est ce que l'on en fait, pas ce que "les autres", "ils" ou "on" veulent qu'il soit.
J'agit donc en fonction de mes principes, mais toujours en restant poli et courtois.
ttroncs
ttroncs
200 Elite

Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 55
Localisation : Au cul des vaches ...

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination usuelle Empty Re: Discrimination usuelle

Message par yobe Mer 8 Avr 2015 - 20:12

Pfff les valeurs changent, les gens ont peur de tout ! Discrimination usuelle 184207
yobe
yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination usuelle Empty Re: Discrimination usuelle

Message par ttroncs Mer 8 Avr 2015 - 21:20

Pas de couilles, pas d'embrouilles.
ttroncs
ttroncs
200 Elite

Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 55
Localisation : Au cul des vaches ...

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination usuelle Empty Re: Discrimination usuelle

Message par chtimotard Mer 8 Avr 2015 - 23:11

la véritable intelligence est de contourner le problème pour avoir l'avantage sans embrouille.
Les politiques l'ont bien compris, pas les partisans qui les mettent au pouvoir.
chtimotard
chtimotard
500 Pantah

Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination usuelle Empty Re: Discrimination usuelle

Message par Jacques Jeu 9 Avr 2015 - 6:23

si l'employée a appliqué la consigne du magasin pour le casque, je pense que la première consigne qui est d'être polie avec le client en disant d'abord bonjour n'est pas appliquée .
Donc, soit on applique toutes les consignes, soit aucune !
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum