www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combi 1 pièce ou 2 pièces

+7
isole
Jacques
Jeffman
floxi
PAT37
damien
Antho
11 participants

Aller en bas

Combi 1 pièce ou 2 pièces Empty Combi 1 pièce ou 2 pièces

Message par Antho Mar 19 Mai 2009 - 21:22

Salut à tous,

Ayant prévu ma 1ère sorti d'apprenti-poireau sur piste (Lurcy-Levis le 19 juin), je dois m'équiper un peu plus sérieusement Combi 1 pièce ou 2 pièces 240791

Je possède déjà un blouson en cuir Dainese. Je voulais avoir des avis expérimentés pour savoir quel était le compromis meilleur :

  • combinaison 1 pièce
    ou
  • blouson et pantalon reliés par une fermeture-éclair

Mon utilisation sera très occasionnelle car je ne ferai pas de la piste tous les week-ends. Donc, je recherche quelque chose de pas trop contraignant à porter et pas trop destructeur pour mon portefeuille.
Si vous avez entendu parler de promos, je suis aussi preneur Combi 1 pièce ou 2 pièces 240791
Antho
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combi 1 pièce ou 2 pièces Empty Re: Combi 1 pièce ou 2 pièces

Message par damien Mar 19 Mai 2009 - 22:13

ben si c'est vraiment occasionnel et que t'es pas habitué à porter un pantalon en cuir prends une deux pièces.
par contre t'es jeune et tu risque d'y prendre goût car une fois qu'on a essayé la piste c'est franchement d'autres sensations dans un autre environnement bien plus sécurisant et de ce fait une combi cuir intégrale c'est quand même bien mieux, en plus tu la change pas tous les deux ans et une fois que tu l'as au moins pour les gros trajets c'est quand même mieux...

en gros si jamais t'es bloqué niveau budget chez moto expert t'as des Berick à 500 euros qui sont pas mal et sinon richa fait des trucs pas dégueux, si tu veux taper du côté de chez alpinestar faut compter au moins 800 euros. mais franchement une intégrale c'est top sinon t'as furygan qui fait une deux pièces sympa et qui sort à peine plus de 500 euros, noire avec bombage du haut de dos etc...

prévois les bottes et la dorsale aussi si tu les a pas Combi 1 pièce ou 2 pièces 995707
damien
damien
200 Elite

Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 43
Localisation : tarbes

http://www.hotel-aragon.com

Revenir en haut Aller en bas

Combi 1 pièce ou 2 pièces Empty Re: Combi 1 pièce ou 2 pièces

Message par PAT37 Mar 19 Mai 2009 - 22:28

J'ai eu les deux, les deux pièces restent plus polyvalentes, ce que j'ai aujourd'hui.
Je garde de bon souvenir de ma combine, que je l'ai encore, Orange Ducat et Noir, mais je ne rentre plus dedans, elle a rétrécis sévère avec le temps .....
Tout ca pour dire que la combine est plus souple d'utilisation que le deux pièces. Le seul avantage du deux pièces, reste la liberté de séparer le haut du bas et ça c'est super.
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Combi 1 pièce ou 2 pièces Empty Re: Combi 1 pièce ou 2 pièces

Message par floxi Mar 19 Mai 2009 - 22:33

D'accord avec Damien en faveur de la combi.
Sans compter que niveau sécurité c'est quand même mieux. en cas de chute la fermeture peux pêter. Ensuite même pour des virées sur route la combi fait l'affaire à condiftion de rouler et de pas s'arrêter toutes les 5 minutes.
L'avantage de la deux pièce c'est de pouvoir mettre uniqument le blouson pour des petits trajets
floxi
floxi
200 Elite

Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 58
Localisation : Metz (Norroy-le-Veneur)

http://www.aslescoteaux.com

Revenir en haut Aller en bas

Combi 1 pièce ou 2 pièces Empty Re: Combi 1 pièce ou 2 pièces

Message par Jeffman Mer 20 Mai 2009 - 0:24

pour 520 euros ($700 us) tu peux avoir une alpinestar trigger model 2009 ...differente couleurs, PM moi si tu desire le lien du site , c est la meme que ca
Combi 1 pièce ou 2 pièces 2009_Alpinestars_Trigger_One-Piece_

peace
jeffman
Jeffman
Jeffman
Phytothérapiste

Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 46
Localisation : Monaco/Barcelona

http://cbd-lab.com

Revenir en haut Aller en bas

Combi 1 pièce ou 2 pièces Empty Re: Combi 1 pièce ou 2 pièces

Message par Jacques Mer 20 Mai 2009 - 7:06

Sur certain circuit, les deux pièces ne sont pas acceptées.
Mais ne me demandez pas lesquels, parce que j'en ai entendu parler sur place mais ça ne m'a pas préoccupé parce que je n'ai que des combinaisons une pièce.

De plus, j'ai déjà pu observer des arrachements des Zip entre le haut et le bas sur des 2 pièces après de longues glissadeset ce n'était pas très beau entre les 2, genre grande pizza.

Je ne veux pas entendre parler des 2 pièces, personnelement.
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Combi 1 pièce ou 2 pièces Empty Re: Combi 1 pièce ou 2 pièces

Message par isole Mer 20 Mai 2009 - 7:59

j'ai egalement une combi dainese une piece que je met rarement pour la route.


pas tres pratique, surtout ci tu roule a deux avec l'aileron dans le dos.

mais pour circuit il n'y a pas photo, la une piece.
isole
isole
200 Elite

Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 37
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Combi 1 pièce ou 2 pièces Empty Re: Combi 1 pièce ou 2 pièces

Message par DIDOU1100 Mer 20 Mai 2009 - 10:21

va voir le site Motocard ( andorre) plein de bon produits , pas cher !!et efficace et assez rapide ... pour mon cas , mais il vaut mieux esseyer ds un magasin pour etre sur des tailles!! meme si c'est pas bien !!
DIDOU1100
DIDOU1100
851

Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 64
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Combi 1 pièce ou 2 pièces Empty Re: Combi 1 pièce ou 2 pièces

Message par jejedeo Mer 20 Mai 2009 - 12:37

Moi, j'ai une 2 pieces que j'ai choisi pour la polyvalence comme dis plus haut.

J'ai pris une bonne pelle une fois avec un R1 aux environs de 120-130km/h.
Elle est juste eraflee mais n'a pas bougé d'un poil.

Ce que je te conseille , c'est de ne pas investir dans un 1er prix.
l'epaisseur du cuir est ridicule.
Si tu vas dans un shop essaie des cuirs de differents tarifs et tu te feras ton opinion.
Si t'es pas pressé , attends juillet et tu trouveras du 50% en remise.

J'ai une spidi qui coute environ 1000 euros.

A+
jejedeo
jejedeo
650 Indiana

Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 49
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Combi 1 pièce ou 2 pièces Empty Re: Combi 1 pièce ou 2 pièces

Message par Antho Jeu 21 Mai 2009 - 13:40

damien a écrit:ben si c'est vraiment occasionnel et que t'es pas habitué à porter un pantalon en cuir prends une deux pièces.

C'est vrai que je me suis senti vraiment mal à l'aise en essayant une 1 pièce. J'avais l'impression d'etre vraiment serré dans un "L" et d'etre vraiment trop large dans un "XL". J'ai essayé plusieurs marques différentes et aucune ne taillait vraiment bien 😢 .

PAT37 a écrit:J'ai eu les deux, les deux pièces restent plus polyvalentes, ce que j'ai aujourd'hui.
Je garde de bon souvenir de ma combine, que je l'ai encore, Orange Ducat et Noir, mais je ne rentre plus dedans, elle a rétrécis sévère avec le temps .....

T'es sur que c'est la combarde qu'a rétréci Combi 1 pièce ou 2 pièces 184672

Jeffman a écrit:pour 520 euros ($700 us) tu peux avoir une alpinestar trigger model 2009 ...differente couleurs, PM moi si tu desire le lien du site , c est la meme que ca
Je vais mettre le lien directement ici afin que tout le monde puisse en profiter ==> http://www.ridersdiscount.com/street-gear/suits-one-piece/83696.php. J'ai acheté mon Shoei X-spirit sur ce site et il est arrivé en 5 jours ouvrables, très bien emballé et sans payer de taxes à la douane (déclaré comme un cadeau de 35$ Combi 1 pièce ou 2 pièces 240791 ).


Merci à tous pour vos réponses très instructives. Au départ, j'étais parti pour acheter une 1 pièce mais , après plusieurs essais de différentes marques et tailles, je ne me suis jamais senti à l'aise. C'est surement du au manque d'habitude de porter du cuir (j'suis pas encore abonné aux soirées SM :Combi 1 pièce ou 2 pièces 842999!: )

Je me suis rabattu sur un pantalon en cuir http://www.ridersdiscount.com/street-gear/pants-men/68821.php que j'ai eu en promo à 149€ chez sasie-center. il semble être de bonne facture avec des coques aux genoux, des coutures solides, des renforts sur les hanches ainsi qu'un cuir plus épais sur les fesses.
Si par la suite, je deviens adepte de la piste et ayant deja porté du cuir, j'essaierai de me convertir à la 1 pièce pour être plus en sécurité Combi 1 pièce ou 2 pièces 240791
Antho
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combi 1 pièce ou 2 pièces Empty Re: Combi 1 pièce ou 2 pièces

Message par Kaloo Jeu 21 Mai 2009 - 22:36

Merci pour le site Antho que je ne connaissais pas Combi 1 pièce ou 2 pièces 707393

J'ai besoin de 2 visières (Suomy et Arai) et là c'est carrément pas cher (124$ avec le port).

Tu le prècises à la commande que c'est GIFT ou bien ils le font automatiquement???
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Combi 1 pièce ou 2 pièces Empty Re: Combi 1 pièce ou 2 pièces

Message par Antho Jeu 21 Mai 2009 - 22:51

Ça avait été fait automatiquement lors de ma commande.
Lors de ma rechercher de casque, c'était le site le moins cher que j'ai trouvé parce que le port vers l'Europe est vraiment bon marché (une 20aine d'euros et les tarifs des articles sont bas). Le plus intéressant reste de faire une commande groupée afin de partager les frais de port et ça devient encore plus avantageux Combi 1 pièce ou 2 pièces 240791

J'avais acheté mon X-spirit lorsque la parité €/$ était au plus haut (1,45 environ) et j'avais payé environ 500€ pour X-spirit Kyonari + une visiere iridium + une visiere fumée .... vraiment une belle affaire Combi 1 pièce ou 2 pièces 240791
Antho
Antho
750 GT

Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combi 1 pièce ou 2 pièces Empty Re: Combi 1 pièce ou 2 pièces

Message par romainh6 Mar 26 Mai 2009 - 11:29

je me suis posé la même question l'an passé

et je me suis finalement orienté vers une deux pièces, pratique car tu peux utiliser le blouson sans le pantalon quand tu fais de la ville ou autre

oui sauf que ...

sur piste c'est déjà moins confortable qu'une combi 1 pièce
quand t'as fait un we de piste en plein cagnard, et que tu reprends ton blouson qui sent le fenek pour aller au boulot tes collègues apprécient
et SURTOUT quand tu tombes, comme je l'ai experimenté à Nogaro cette année, tu ruines en une fois ton blouson route et ton pantalon : bingo

et là je peux te dire que tu regrettes de pas avoir acheter une combi 1 pièce Combi 1 pièce ou 2 pièces 41496

même si c'est pour une utilisation occasionnelle je te conseille d'investir dans une combi 1 pièce
romainh6
romainh6
200 Elite

Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Combi 1 pièce ou 2 pièces Empty Re: Combi 1 pièce ou 2 pièces

Message par romainh6 Mar 26 Mai 2009 - 11:38

ah ben mince c'est trop tard mdr
romainh6
romainh6
200 Elite

Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum