gymkhana
5 participants
Page 1 sur 1
gymkhana
Pas facile à écrire ... mais ça permet de continuer à s'amuser quand les virolos sont encore enneigés
J'ai la chance d'avoir à disposition une belle surface goudronnée, généralement libre de tout véhicule
Je m'y entraine quand il ne pleut pas ... slaloms, wheeling, freinages à bloc, etc
Ca donne une bonne maitrise et c'est pas du tout ennuyeux
Si si ...
J'ai la chance d'avoir à disposition une belle surface goudronnée, généralement libre de tout véhicule
Je m'y entraine quand il ne pleut pas ... slaloms, wheeling, freinages à bloc, etc
Ca donne une bonne maitrise et c'est pas du tout ennuyeux
dascar a écrit:T'as ton numéro postal Ça va pas duré...
Si si ...
Dernière édition par Krono le Sam 6 Jan 2018 - 13:04, édité 1 fois
Krono- 851
- Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH
Re: gymkhana
T'as ton numéro postal Ça va pas duré...
dascar- Hypermotard
- Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74
Re: gymkhana
Profite mais garde ça pour toi sinon à ne va pas durer
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: gymkhana
Trop fort l'Aloïs
dascar- Hypermotard
- Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74
Re: gymkhana
Merci Dany !
T'avais raison, ça pouvait pas durer ...
Pour revenir au sujet, en dehors d'une surface dispo et de n'importe quelle moto, il faut impérativement des marquages pour s'amuser ; sans, c'est vite lassant de tournicoter dans un parking vide.
Une douzaine de cones, bouteilles, verre ou bouchons de soda bien visibles (jaunes p.ex) pour matérialiser un parcours improvisé sur lequel se perfectionner, ou simplement s'amuser, seul ou avec des confrères.
Les bases techniques ici ---> https://www.youtube.com/user/Jaimelamusique57
T'avais raison, ça pouvait pas durer ...
Pour revenir au sujet, en dehors d'une surface dispo et de n'importe quelle moto, il faut impérativement des marquages pour s'amuser ; sans, c'est vite lassant de tournicoter dans un parking vide.
Une douzaine de cones, bouteilles, verre ou bouchons de soda bien visibles (jaunes p.ex) pour matérialiser un parcours improvisé sur lequel se perfectionner, ou simplement s'amuser, seul ou avec des confrères.
Les bases techniques ici ---> https://www.youtube.com/user/Jaimelamusique57
Krono- 851
- Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH
Re: gymkhana
Jacques a écrit:Profite mais garde ça pour toi sinon à ne va pas durer
C'est clair que si ça devient le souk, c'est mort.
L'idée c'est de faire un tournus entre les spots, comme ça il y en a tjrs 1 de bon
C'est pas ça qui manque (par chez moi) ce genre de spots (parkings, zones industrielles, centres commerciaux etc)
Les WE t'as l'embarras du choix, et si tu ne dérange personne avec le bruit, les gens sont plutôt sympas (normalement)
Krono- 851
- Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH
Re: gymkhana
Krono a écrit:...
Les bases techniques ici ---> https://www.youtube.com/user/Jaimelamusique57
Pour les flemmards
Ces vidéos sont un peu rébarbatives, pourtant elles expliquent ce qu'il y a à savoir pour commencer
Ca vaut la peine de se les infliger et de bien comprendre si le sujet vous intéresse
Krono- 851
- Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH
Re: gymkhana
Alors comme dab le sujet n'intéresse personne ???
Pourtant quand on voit 9 motards sur 10 effectuer un simple demi-tour, c'est généralement plutôt pathétique ...
La moto c'est facile quand elle tient debout toute seule,
mais à basse vitesse tout change et demande des techniques spécifiques, pas vraiment intuitives.
Et puis tout le plaisir de la moto est là : accélérations, freinages, forts appuis sur l'angle, trajectoires
... et aussi le plaisir de partager, soit un peu de compétition (chronométrer les parcours) qui motive et booste la progression.
Pourtant quand on voit 9 motards sur 10 effectuer un simple demi-tour, c'est généralement plutôt pathétique ...
La moto c'est facile quand elle tient debout toute seule,
mais à basse vitesse tout change et demande des techniques spécifiques, pas vraiment intuitives.
Et puis tout le plaisir de la moto est là : accélérations, freinages, forts appuis sur l'angle, trajectoires
... et aussi le plaisir de partager, soit un peu de compétition (chronométrer les parcours) qui motive et booste la progression.
Krono- 851
- Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH
Re: gymkhana
Si c'est cool ! Quand je m'entrainai pour le permis moto j'adorai le plateau avec le passage des cônes chronométrés. Autour de chez moi j'ai pas trouver d'endroit pour m'entrainer, trop de monde et trop d'obstacles sur les parkings. J'avais déjà vu la vidéo du japonais c'est incroyable ce qu'ils arrivent a faire avec une sportive.
chris74- 650 Indiana
- Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : Annecy
Re: gymkhana
Hello Chris ! Ca gaze ??
Pour commencer, une place 10 x 20m avec 2 cailloux pour faire des 8 ne doit pas être impossible à trouver, non ?
Ensuite, c'est vrai que ça peut ramener au niveau du permis ... rébarbatif et qu'on est content d'avoir "dépassé".
CQFD ...
Pour commencer, une place 10 x 20m avec 2 cailloux pour faire des 8 ne doit pas être impossible à trouver, non ?
Ensuite, c'est vrai que ça peut ramener au niveau du permis ... rébarbatif et qu'on est content d'avoir "dépassé".
CQFD ...
Krono- 851
- Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH
Re: gymkhana
Sa va bien merci et toi ?
Pour faire des 8 j'me suis trouver un bou de parking. Mais trop petit pour s'entrainer au Wheeling et trop prêt des habitations... Mon Leo Vinci ronrone un peu trop
Je m'amuse aussi de temps en temps dans les ronds points des zones industrielles peu fréquentée a faire des tours genoux au sol en prenant le plus d'angle possible. L'inconvénient c'est que j'use que le slider gauche, et qu'au bout de 10 tours sa deviens lassant :D
Je reflechi depuis un moment a la Ktm motocoss électrique, afin de pouvoir faire le con partout en foret autour de chez moi ou en montagne, sans gêner personne et sans pollution.
Mais bon c est 10 000€ l'engin avec la batterie alors je sais pas trop...
Pour faire des 8 j'me suis trouver un bou de parking. Mais trop petit pour s'entrainer au Wheeling et trop prêt des habitations... Mon Leo Vinci ronrone un peu trop
Je m'amuse aussi de temps en temps dans les ronds points des zones industrielles peu fréquentée a faire des tours genoux au sol en prenant le plus d'angle possible. L'inconvénient c'est que j'use que le slider gauche, et qu'au bout de 10 tours sa deviens lassant :D
Je reflechi depuis un moment a la Ktm motocoss électrique, afin de pouvoir faire le con partout en foret autour de chez moi ou en montagne, sans gêner personne et sans pollution.
Mais bon c est 10 000€ l'engin avec la batterie alors je sais pas trop...
chris74- 650 Indiana
- Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : Annecy
Re: gymkhana
Ca a l'air super ces techniques de conduite , mais dans la vraie vie , c'est à dire quand tu roules sur nationale ou col de montagne ou meme centre ville , je retrouve pas les memes conditions ...., mais c'est interressant à connaître surtout si tu dois faire un gymkhana sur un parking .
__________________________________________________________________________
This is why we ride !!!!
zik38- Modérateur
- Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : grenoble
Sujets similaires
» GYMKHANA le retour
» Ken block Gymkhana
» Ken Blocks Gymkhana 5 !!!
» Ken Block Gymkhana 7 Los Angeles.
» Ken block Gymkhana
» Ken Blocks Gymkhana 5 !!!
» Ken Block Gymkhana 7 Los Angeles.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum