www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gilets et blousons airbag

+4
Fredesa
Smop
notraine
Viro
8 participants

Aller en bas

Gilets et blousons airbag Empty Gilets et blousons airbag

Message par Viro Sam 11 Mai 2019 - 15:04

Salut à tous,

J'ai beau rechercher je ne trouve pas de sujet qui traite des airbag ici.
Est ce que certains ont testé, sans doute certains y pensent.

Etant donné que je viens de me remettre à la moto j'ai du racheter tout l'équipement et comme il me fallait également un blouson, j'ai tenté l'aventure avec un Dainese Misano D-air. J'ai fais une assez bonne affaire chez motoblouz pour 850€ en cumulant des offres (contre 1600 prix catalogue et 1200 prix promo en ce moment). Sachant qu'un cuir de cette marque c'est dans les 400-500 balles, ça me fait un airbag intégré (plus pratique et esthétique) pour 400 balles, c'est raisonnable je trouve.

Gilets et blousons airbag 5705e32b-9258-46a4-9091-bd2da13424c2.jpg?u=https%3A%2F%2Fgpbikes.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F02067325ba47ad6dbc32075e74e23f9c%2F5%2F7%2F5705e32b-9258-46a4-9091-bd2da13424c2

J'espère ne pas vous faire un CR trop rapidement, pour le moment RAS, c'est facile et pratique à utiliser (charger, allumer, rouler, eteindre). Je n'ai fais que 2 sorties donc il est encore bien raide (dorsale Armor intégrée) et le surpoids se fait bien sentir quand on l'enfile (j'ai lu +650g je crois) mais dès qu'on roule on l'oublie.
8h d'autonomie en roulant. Et quand il reste au placard il n'a pas l'air de se décharger très vite (10% de batterie perdue en 1 semaine environ).

Après y'a d'autre techno (filaire, capteurs sur la moto...) mais moins performantes et moins pratique (moins cher aussi) mais si vous avez des expériences n'hésitez pas à partager ici. Gilets et blousons airbag 240791
Viro
Viro
200 Elite

Date d'inscription : 11/05/2019
Age : 38
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Gilets et blousons airbag Empty Re: Gilets et blousons airbag

Message par notraine Sam 11 Mai 2019 - 16:28

je possede un airbag Helite depuis 4 ans. Filaire et moche, acheté pour utilisation piste : après une chute tu changes la cartouche (18 euros/2 minutes, et c'est reparti). J'ai était amené à tester l'efficacité lors d'excès de confiance : juste parfait, ça protège les organes vitaux et surtout maintient l'alignement tête-cervicales-colonne.
Je ne roulerai plus sans.
Pour la route c'est plus fastidieux, je préférerais un système intégré au blouson, et sans file, comme le tiens, dès que ce sera plus abordable.
notraine
notraine
200 Elite

Date d'inscription : 27/01/2019
Age : 44
Localisation : 83400

Revenir en haut Aller en bas

Gilets et blousons airbag Empty Re: Gilets et blousons airbag

Message par Smop Dim 12 Mai 2019 - 14:10

Hello -

Moi aussi j'ai un airbag Helite "filaire et moche" depuis quelques années.

J'ai déjà eu un accident en ville en le portant, à environ 70 km/h, et la protection est vraiment épatante. Le seul truc auquel il faut vraiment faire gaffe est de ne rien porter de dur en dessous (trousseau de clés, étui à lunettes, etc.). Lorsque le gilet se gonfle, les premières secondes, il est dur comme du bois.

Le système filaire est un peu contraignant, et on y pense pas toujours. J'ai déclenché deux fois le gilet en ayant oublié de me détacher de la moto.

Bref, un accessoire qui apporte un vrai plus au nouveau de la sécurité !
Smop
Smop
200 Elite

Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : 600m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Gilets et blousons airbag Empty Re: Gilets et blousons airbag

Message par Fredesa Sam 21 Nov 2020 - 13:40

Ton cordon était certainement trop tendu , J ai un hérite turtle depuis plusieurs années ; et même en l oubliant lors de la descente de ma moto il a jamais déclenché, maintenant j ai un ixon sans fils , je suis moins confiant sur ce modèle, J ai eu un accident , un gars à tourné à gauche sans cligno alors que je le doublait, J ai fais un salto par dessus et l airbag n a pas déclenché, je l ai renvoyé, ils m ont changé l inflator la pièce qui sert à gonfler , mais depuis le capital mon capital confiance sur ce produit n est pas au plus haut .
Fredesa
Fredesa
200 Elite

Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 50
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Gilets et blousons airbag Empty Re: Gilets et blousons airbag

Message par Clem13 Lun 14 Déc 2020 - 13:52

J’ai également un gilet Helite que je met au dessus d’un cuir Dainese.
Perso j’ai pris le coup, des que je monte sur la moto je l’attache. C’est un peu comme la ceinture sur la bagnole.
Je ne l’ai jamais déclenché Gilets et blousons airbag 240791
Clem13
Clem13
200 Elite

Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 37
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Gilets et blousons airbag Empty Re: Gilets et blousons airbag

Message par ChouffeChouffe Lun 26 Avr 2021 - 11:55

Hello,

Perso, j'ai un gilet Klim qui utilise la techno In&Motion (Comme le Ixon et le Furygan).

Pour le moment j'en suis très content, le gilet est plutôt léger même si je crains les grosses chaleurs. Il se porte sous une veste, et pas au dessus. Un bouton à l'arrière pour l'allumer.

J'utilise uniquement le mode "route" mais moyenne quelques euros supplémentaires, on peut avoir accès aux modes "piste" et "aventure".

Et Furygan sort bientôt une dorsale de niveau 2 qui pourra remplacer l'actuelle de niveau 1.
ChouffeChouffe
ChouffeChouffe
200 Elite

Date d'inscription : 23/04/2021
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gilets et blousons airbag Empty Re: Gilets et blousons airbag

Message par Glad Lun 26 Avr 2021 - 12:22

Merci pour l’info
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Gilets et blousons airbag Empty Re: Gilets et blousons airbag

Message par DouPs Mer 28 Avr 2021 - 16:50

ma soeur a teste son gilet airbag lors d'un passage sous une roue de camping car ( il lui a coupe la route ), ben elle s'en ai sorti avec uniquement une entorse à l'épaule.

c'est un gilet filaire qui se met par dessus le blouson, c'est moche mais ca protege.

depuis je me dis qu'il faut que j'en achete un, mais je trouve trop cher le inmotion ( on devrait pouvoir payer uniquement quand on roule ), et le filaire trop contraignant.

je lorgne sur le gilet dainese a mettre sous le blouson, mais le prix me fait pour l'instant reculer.
DouPs
DouPs
200 Elite

Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 46
Localisation : Entrelacs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum