www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tenu été

+2
00joshua00
Clem13
6 participants

Aller en bas

Tenu été Empty Tenu été

Message par Clem13 Mar 6 Juil 2021 - 9:19

Bonjour à tous,

Hier petite sortie entre copain en fin de journée pour éviter les grosses chaleures.
Départ de la maison 32°C à 19h00 Rolling Eyes , 20H00 28°C scratch , 21H30 30°C Tenu été 823331
Bon fait chaud ! Blouson Dainese Airbag cuir + pantalon cuir.

Je me suis acheté une veste en mesh dainese hyper aeré pour aller faire 3 courses avec la moto, je la met que sur des petits trajets ou je roule coule.
J'ai vu qu'il faisait la même chose pour le pantalon Dainese Drake Super Air Tex.

quelqu'un a t"il déjà essayé ? En cas de chute même si c'est moins bien que le cuir, ca résiste vraiment à l'abrasion ?
Clem13
Clem13
200 Elite

Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 37
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tenu été Empty Re: Tenu été

Message par 00joshua00 Mar 6 Juil 2021 - 19:07

RoooHHHhhhh... mais qu'est-ce-que vous avez tout avec ce mot à la bouche... "abrasion"......

Les cyclistes qui descendent l'Alpes d'Huez à vélo à 100Km/h, y mettent pas de cuir eux......
00joshua00
00joshua00
200 Elite

Date d'inscription : 27/05/2021
Age : 56
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tenu été Empty Re: Tenu été

Message par luigi Mar 6 Juil 2021 - 19:24

Ouais ils ont pas peur ...
luigi
luigi
350 Mark 3

Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 62
Localisation : Ponteils et bresis 30450

Revenir en haut Aller en bas

Tenu été Empty Re: Tenu été

Message par Jacques Mer 7 Juil 2021 - 6:24

Oui, mais quand ils tombent, ce sont les rois de la pizza et très souvent forfait pour la course
En plus le vélo est léger, ils n’ont pas 200kg de ferraille qui leur coince la jambe contre le macadam
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

RV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tenu été Empty Re: Tenu été

Message par Clem13 Mer 7 Juil 2021 - 9:00

Je préfère être protégé
Clem13
Clem13
200 Elite

Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 37
Localisation : Aix en Provence

Besempre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tenu été Empty Re: Tenu été

Message par Bru Mer 7 Juil 2021 - 13:49

A priori, si l'équipement a un CE approprié, c'est qu'il résiste à l'abrasion. Donc faut regarder quel type de CE il y a sur les trucs que tu veux acheter. C'est généralement moins résistant que les cuirs (sinon les pilotes GP s'emmerderaient pas avec leur combar tout cuir), mais ça fonctionne quand même.
Quant aux cyclistes qui se mettent des pelles à grande vitesse, autant vous dire que c'est pas beau à voir…
Bru
Bru
900 MHR

Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 50
Localisation : Apt

RV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tenu été Empty Re: Tenu été

Message par Epsi Jeu 8 Juil 2021 - 13:00

l'été perso j'ai un blouson textile ducati (qu'on m'a filé donc aucune idée de la ref du truc) il doit bien avoir 10 ans facile. Y'a 2 doublures amovible, quand t'enlève les deux il est très léger.

y'a des prise d'air à l'avant sur le torse (une de chaque coté de la fermeture) et 2 grandes ouvertures dans le dos ce qui fait que l'air circule. Y'a 2 grandes ouvertures sur les bras aussi. A côté de ça y'a une dorsale rigide et amovible (que j'ai viré car j'ai le gilet airbag ixon), y'a des protections épaules rigides aussi mais super bien conçues et positionnée comme il faut.

Franchement l'été c'est un plaisir. A mon avis c'est le genre de truc qui doit être décliné chez toutes les marques. Mi saison et hiver je roule en cuir par contre.

Pour le pantalon l'été j'ai un jean moto ixon (le mike). Il n'est pas doublé donc niveau ressenti c'est comme un jean classique (le tissus c'est un mélange de coton et de cordura) le cordura étant tressé "épais" la fibre est un peu plus aérée qu'un jean classique je pense. Franchement quand tu roules c'est génial aussi.

Niveau protec sur le pantalon y'a les classiques protections souples aux genoux et hanches, amovible (et amovible de l'exterieur pour les genoux, très pratique ça prend 2 sec à enlever et remettre).

Bref, je meurs pas de chaud. Le truc qui me tient le plus chaud à la limite c'est l'airbag ixon dans le dos (forcément y'a la dorsale).

niveau protec, c'est CE niveau "urbain". Donc on est pas sur du cuir c'est sur, mais le compromis aeration/confort/sécurité est vraiment bien. J'ai testé les pantalons textiles aussi, quand tu roules si ils sont bien aérés c'est bien, par contre à l'arrêt en 2 secondes tu meurs de chaud dedans le textile est super désagréable au contact on dirait une bâche quoi. Pour moi l'été rien ne vaut le jean moto, après c'est sur on va pas faire de la piste avec.

C'est quand même censé tenir quelques secondes de glissade sur bitume avant la rupture (y'a quelques vidéos test trouvables sur le net sur ce genre de produit) donc...pourquoi s'en priver l'été.
Epsi
Epsi
200 Elite

Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 41
Localisation : vexin normand

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum