www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Casque Scorpion

3 participants

Aller en bas

Casque Scorpion Empty Casque Scorpion

Message par pilote Mer 20 Avr 2022 - 23:40

Je viens d'acheter un Scorpion Exo R1 Air Carbon qui m'a séduit par son look, son confort et maintien.Il me va à merveille comme un X Pirit Shoei que j'avais avant...mais pas le prix du tout.Je verrai le vieillissement du Scorpion Casque Scorpion 1f60a
pilote
pilote
200 Elite

Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 49
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Casque Scorpion Empty Re: Casque Scorpion

Message par manu83 Jeu 21 Avr 2022 - 13:21

si tu veux un retour sur le vieillissement des scorpion , j'en est eu 2 , exo1000 et exo 1200.
pour l'exo 1000 je suis tombé sur une mauvaise série, la platine de fixation de la visière a peté au bout de quelque mois , changé en garantie , apparemment le problème était connu chez scorpion. le joint de la visière c'est déchiré au bout de 2 ans . j'ai du changé le casque suite a une chute sur une pierre ( il faut pas faire confiance a sa soeur  quant on lui demande de tenir le casque le temps de lever le blouson Casque Scorpion 726650 )  
pour l'exo 1200 , un vrai chausson , assez silencieux, très bien ventilé une fois tout ouvert mais moins que l'exo 1000. Au bout de 6 ans d'utilisation les mousses se sont beaucoup avachies , le système de gonflage des joues a tendance a se dégonfler lentement . le calotin commençait a montrer des signes de vieillesse . donc il était temps de changer.
j'ai hésiter a reprendre l'exo1400 (équivalent en sport touring du r1) , je retrouvais pas ce confort et l'insonorisation du 1000 et 1200.
d'un autre coté mon meilleur amis a eu un exo1000 et l'a gardé plus de 8 ans sans soucis. Pour en avoir discuter avec beaucoup de monde et vu des avis , certains sont ravis d'autre déçu, la qualité peut changer selon les séries de casques . donc a voir pour toi mais tu retrouveras pas la qualité shoie Casque Scorpion 441683
manu83
manu83
200 Elite

Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 50
Localisation : le luc (var)

Revenir en haut Aller en bas

Casque Scorpion Empty Re: Casque Scorpion

Message par pilote Jeu 21 Avr 2022 - 14:14

Merci pour ta réponse...si ça permet de changer tous les 4-5 ans vu le prix c'est correct par rapport au Shoei Casque Scorpion 1f44d
pilote
pilote
200 Elite

Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 49
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Casque Scorpion Empty Re: Casque Scorpion

Message par pilote Dim 24 Avr 2022 - 16:26

Petit retour de l'utilisation du casque Scorpion Exo R1 Air Carbon....alors il me va super bien et est vraiment beau mais pas du tout adapté au Hypermotard Casque Scorpion 1f62a
Il est super bruyant vu la position et la fait qu'on prend tout plaine gueule...je me suis trompé de casque et je vais le revendre pour ou prendre le 1400 ou carrément un Shoei Gt AIR2.
Si vous avez des conseils sur d'autres marques tels que HJC ou X LITE je suis preneur Casque Scorpion 1f44d
pilote
pilote
200 Elite

Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 49
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Casque Scorpion Empty Re: Casque Scorpion

Message par Ankouleur Dim 24 Avr 2022 - 17:48

Perso, j'ai un HJC RPHA70, aucun soucis avec. A moins de prendre un GT, tu aura beaucoup de bruit de vent, vu que justement, on prends tout en pleine gueule ^^
Ankouleur
Ankouleur
350 Mark 3

Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 37
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Scorpion Empty Re: Casque Scorpion

Message par manu83 Mar 26 Avr 2022 - 23:37

Je te confirme, le rpha 70 est hyper silencieux.  J'ai justement hésité avec l'exo1400 et je regrette pas mon choix.  Pratiquement plus aucun bruit d'air avec le hjc alors que c'était plus présent sur l'exo1200.  Il faut savoir que le 1400 est plus bruyant que le 1200.
Perso j'ai besoin d'un casque très silencieux, j'ai donc regarder les test et avis.  Hiérarchiquement tu as le Schubert s2, shoie gt air 2, hjc rha70, shark spartan gt et scorpion exo1400.
Seul reproche que je donnerai au hjc, c'est le manque de ventilation. Je sais pas si tu as aussi ce ressenti ankouleur, j'ai rouler avec toute les ventilations ouvertes en mars , je pense que je vais suffoquer pendant les chaleurs estivale de notre belle région.
manu83
manu83
200 Elite

Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 50
Localisation : le luc (var)

Revenir en haut Aller en bas

Casque Scorpion Empty Re: Casque Scorpion

Message par Ankouleur Mer 27 Avr 2022 - 8:40

Allez retour Toulon Aix hier par les petites routes, en effet, j’étais assez souvent visière entrouverte.
C'est dommage, il va falloir rouler plus vite ^^
Ankouleur
Ankouleur
350 Mark 3

Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 37
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum