www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui a monté des rétros RIZOMA sur son HM ?

+3
damien
aster
JOEBARJLT13
7 participants

Aller en bas

Qui a monté des rétros RIZOMA sur son HM ? Empty Qui a monté des rétros RIZOMA sur son HM ?

Message par JOEBARJLT13 Lun 31 Aoû 2009 - 20:31

Bonjour, heureux possesseur d'une HM standard depuis 10 jours j'nevisage déjà de changer ces horribles rétros
J'aimerais savoir qui a déjà monté des RIZOMA, est ce que l'on y voit sufisamment, et qui a éventuellement monté d'autres types de rétros en position "classique"
Je sais que ZED a mis des rétros de TUONO ce qui rends pas mal d'ailleurs
J'attends vos avis et idées merci
JOEBARJLT13
JOEBARJLT13
200 Elite

Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 57
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Qui a monté des rétros RIZOMA sur son HM ? Empty Re: Qui a monté des rétros RIZOMA sur son HM ?

Message par aster Lun 31 Aoû 2009 - 21:39

aster
aster
350 Mark 3

Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 60
Localisation : Le Bourget du Lac (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a monté des rétros RIZOMA sur son HM ? Empty Re: Qui a monté des rétros RIZOMA sur son HM ?

Message par damien Lun 31 Aoû 2009 - 22:12

c'est moi qui ait l'ex de zeb actuellement et même si j'aime pas le design faut avouer qu'on y voit super bien et qu'ils ne vibrent pas. faut juste trouver de beaux paremains..
damien
damien
200 Elite

Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 43
Localisation : tarbes

http://www.hotel-aragon.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a monté des rétros RIZOMA sur son HM ? Empty Re: Qui a monté des rétros RIZOMA sur son HM ?

Message par Pierre Mer 24 Fév 2010 - 11:33

salut
moi j'ai monté des rétro Rizoma circuit 743
je peux faire passer des photos sur demande
Pierre
Pierre
200 Elite

Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 49
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Qui a monté des rétros RIZOMA sur son HM ? Empty Re: Qui a monté des rétros RIZOMA sur son HM ?

Message par chouch Mer 24 Fév 2010 - 15:00

Qui a monté des rétros RIZOMA sur son HM ? Attachment

Ou sinon les DP sont pas mal, avec les cligno integrés.
http://www.ducati.ms/forums/attachment.php?attachmentid=54414&d=1252522778
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Qui a monté des rétros RIZOMA sur son HM ? Empty Re: Qui a monté des rétros RIZOMA sur son HM ?

Message par ze frog Mer 24 Fév 2010 - 15:48

Viré oreilles de Mickey , protège-mains et cintre d'origine pour cintre Rizoma, petits clignos sur adaptateurs alu sous flancs de réservoir (toujours Rizoma)et 1 rétro Rizoma Dynamic noir satin (gauche seulement car support Garmin sur la cocotte droite ...)
Configuration d'origine trop large, oreilles de Mickey amusantes (au début ...) avec rétros à reserrer toutes les 20 min, rétrovision trop basse (dangereuse ...) sans parler des risques d'accrochages dans la circulation ...
Franchement, c'est sans regret ! Le rétro Rizoma (comme ttes leurs pièces d'ailleurs) est d'une finition irréprochable, bel objet, ET SURTOUT, ne se déserre pas avec les vibrations et permet une rétrovision correcte malgré sa petite taille ... (Bon, c'est pas équivalent en efficacité aux rétros d'origine d'une ST, mais c'est Street Legal et suffisamment efficace ...)
Pour les esthètes, le Grand Méchant Look de l'ensemble y a gagné: moins de plasTOC et encore de belles petites pièces à la finition léchée ... Qui a monté des rétros RIZOMA sur son HM ? 188301
ze frog
ze frog
200 Elite

Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Qui a monté des rétros RIZOMA sur son HM ? Empty Re: Qui a monté des rétros RIZOMA sur son HM ?

Message par Skumps Jeu 25 Fév 2010 - 16:01

Sur la mienne j'ai juste un retro rizoma à gauche.

Il est petitou, mais ça suffit. Par contre la misère, c'est que la façon dont je le règle, à la moidre accéleration/Secousse etc... il bouge et ne me permet plus de voir correctement, je vois le ciel ou le béton ...
autre truc comme je suis dans la tranche des grandes saucisses (1'85), et que je me positionne très en avant sur la mob façon c*l sur le train avant, pour regarder dans le rétro il me faut vraiment détourner la tête de la route et j'aime pas ça (ou est l'utilité du rétro du coup), ou souvent chercher l'angle de vue en bougeant la tête car le rétro a lui-même bougé.
Au final, je préfère regarder tout le temps par dessus l'épaule. C'est vraiment pas confortable à la longue mais au moins c'est sur !

Une chose que je modifierai après le rasso en ayant vu les divers montages de vos mobs, voir ce qui me conviendrait bien.
Skumps
Skumps
650 Indiana

Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 39
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a monté des rétros RIZOMA sur son HM ? Empty Re: Qui a monté des rétros RIZOMA sur son HM ?

Message par ze frog Jeu 25 Fév 2010 - 19:35

Skumps a écrit:Sur la mienne j'ai juste un retro rizoma à gauche.

Il est petitou, mais ça suffit. Par contre la misère, c'est que la façon dont je le règle, à la moidre accéleration/Secousse etc... il bouge et ne me permet plus de voir correctement, je vois le ciel ou le béton ...
autre truc comme je suis dans la tranche des grandes saucisses (1'85), et que je me positionne très en avant sur la mob façon c*l sur le train avant, pour regarder dans le rétro il me faut vraiment détourner la tête de la route et j'aime pas ça (ou est l'utilité du rétro du coup), ou souvent chercher l'angle de vue en bougeant la tête car le rétro a lui-même bougé.
Au final, je préfère regarder tout le temps par dessus l'épaule. C'est vraiment pas confortable à la longue mais au moins c'est sur !

Une chose que je modifierai après le rasso en ayant vu les divers montages de vos mobs, voir ce qui me conviendrait bien.

Pour ton rétro qui se deserre: Loctite de FREINAGE (pas de montage, attention !) sur les filets, E BASTA ...
ze frog
ze frog
200 Elite

Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum