www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rehausseur de Guidon Rizoma : bonne idée...ou pas...

4 participants

Aller en bas

Rehausseur de Guidon Rizoma : bonne idée...ou pas... Empty Rehausseur de Guidon Rizoma : bonne idée...ou pas...

Message par FTHEric44 Mar 22 Sep 2009 - 21:07

Depuis un bout de temps quelques de mes camarades de ballades me disent que je ferais bien de rehausser mon guidon afin d'avoir une position plus confortable....
Venant d'une BMW 1150 Gs il est vrai que j'aimais bien le coté : buste droit, je pose les mains sur les comodos sans déplier le bras, laaa comme dans un fauteuil.
Donc l'idée ne me semblait pas saugrenue, je suis pas un géant (1.82) mais c'est vrai qu'au bout de 100 bornes je commence a être un peu "tassé" sur la bécane (bon c'est peut-être l'age aussi OK! ), alors pourquoi pas tenter l'expérience. De toute façon j'ai plié une des vis du pontet de guidon lors de ma gamelle estivale alors tentons le pontet RIZOMA 60 mm.
Installation ultra simple pas de réglage particulier: parfait.
Quelques photos: la différence est flagrante en terme de position !

Rehausseur de Guidon Rizoma : bonne idée...ou pas... Sb4l6lltqeqvz4hzyn6qbAUYbzfQ83fHw0t Rehausseur de Guidon Rizoma : bonne idée...ou pas... Fl1dgfde7d325dO64z3bfnbAfs8bviwTl3b Rehausseur de Guidon Rizoma : bonne idée...ou pas... CeaO0xAc9Ib1r6teAzfoir5shxhwulywEyp

Je monte sur la machine : aaahhh nicquel les commandes tombent sous la main, bonne hauteur, dos bien droit je jubile !
Début de ballade : ahhhh le sénateur assis dans son fauteuil traverse le village bieenn.... premier rondpoint que j'adore passer en prenant un bel anqle histoire de faire flipper les paroissiens et...ptainn qu'est ce qui se passe! mon train avant ne me parle plus! (cette phrase y'a qu'un proprio de HM qui peut comprendre...) plus d'info ! je dois forcer les mouvements la ou, d'habitude, c'est elle qui m'indique pratiquement le chemin !
Bon j'ai du rêver, j'étais pas concentré! (ça m'arrive souvent en ce moment...) je continue ma ballade mais rien n'y fait j'alterne les phases de satisfaction dans les bouts droit ou cette nouvelle position semble gommer les défauts de la route, et la douche froide dans chaque prise d'angle car je n'ai plus le feeling habituel, ce retour d'information permanent qui fait le caractère de la partie cycle de nos HM n'existe plus.
Bon OK j'exagère peut-être un peu. Je ne pense pas que ce soit moins efficace, et les sensations doivent être proche de ce que l'ont doit ressentir sur un Multi. En roulant avec
quelques membres du forum voisin, ça n'a pas l'air de les gêner ! Ont doit surement s'y habituer assez rapidement mais le problème c'est que j'ai a peine fait trente bornes et ça me manque déjà ! donc tant pis pour le confort...
J'ai choisit un Hypermotard justement parce qu'il me fait " vivre la route " ce qui me permet de faire le plein de sensations sans forcement essorer la poignée...
Pour ma part, je pense remettre rapidement le pontet d'origine, bien en appui sur les bras, finalement j'aime bien savoir ce qui se passe sous mes pneus....
Je pense que cet accessoire peu être intéressant pour quelqu'un de très grand (+ de 1m90) ou quelqu'un privilégiant le coté "Touring".
Tout ça pour dire que les types qui ont conçu l'hypermotard ne sont pas des idiots et les choix qu'ils ont fait ne sont pas anodin. Chaque modif que nous faisons peut nous permettre de gagné quelques choses dans un domaine (le confort par exemple) mais il y a de forte chance que cela se fasse au détriment du plaisir de pilotage.
Exemple : ma belle selle confort gel a étage et tout le toutim....bien pour les ballades avec madame....ouais mais pour bouger ton c*l sur la brêle la selle DP est bien plus adaptée.
Donc :
- recherche une selle DP ( la selle "confo" ira sur une étagère pour les deux ou trois sorties annuelles)
- A vendre pontet Rizoma 60mm comme neuf - acheté 91 euros vendu ....allez 50 euros....
FTHEric44
FTHEric44
500 Pantah

Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260

Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur de Guidon Rizoma : bonne idée...ou pas... Empty Re: Rehausseur de Guidon Rizoma : bonne idée...ou pas...

Message par Persuaders Mar 22 Sep 2009 - 21:18

Éric, comme dit l'autre fois, avec l'amorto Scotts tu as non seulement un amorto rotatif mais en plus de jolis pontets noirs très légèrement rehaussés.
Ressenti du train avant en tous points identiques tout en gagnant en stabilité à haute vitesse.

Ton guidon, il est à combien de cm du T ?
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur de Guidon Rizoma : bonne idée...ou pas... Empty Re: Rehausseur de Guidon Rizoma : bonne idée...ou pas...

Message par FTHEric44 Mar 22 Sep 2009 - 21:26

il a y presque 7 cm ( la pièce Rizoma fait 6 cm plus une pièce de finition ).
Ouais mais ta solution, c'est pas le même budget ! bon ok c'est pas le même service non plus l'amorto c'est quand même bien sécurisant sur les routes pourries. Ta pas ce phénomène de "filtrage" ?
FTHEric44
FTHEric44
500 Pantah

Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260

Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur de Guidon Rizoma : bonne idée...ou pas... Empty Re: Rehausseur de Guidon Rizoma : bonne idée...ou pas...

Message par Persuaders Mar 22 Sep 2009 - 21:29

Non. Demain matin, je mesurerai.
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur de Guidon Rizoma : bonne idée...ou pas... Empty Re: Rehausseur de Guidon Rizoma : bonne idée...ou pas...

Message par hyper67 Mar 22 Sep 2009 - 21:43

Peut être peux tu corriger l' assiette en jouant sur les biellettes (rehausser l' arrière) tu peux retrouver ta position sur l' avant et ainsi ne pas redémonter tes pontets.
hyper67
hyper67
350 Mark 3

Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 64
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur de Guidon Rizoma : bonne idée...ou pas... Empty Re: Rehausseur de Guidon Rizoma : bonne idée...ou pas...

Message par FTHEric44 Mar 22 Sep 2009 - 23:41

Corriger l'assiette c'est peut être un peu chaud...je ne suis pas mécano et le plus simple est simplement de revenir à la config d'origine.
Persu a peut-être raison (en même temps c'est le chef, c'est normal...) j'ai vu son amorto de direction chez Pat37 il y a trois semaines et ça a l'air pas mal....et pour moi l'essentiel c'est de pouvoir ressentir ce qui se passe sous mon pneu avant....
FTHEric44
FTHEric44
500 Pantah

Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 61
Localisation : La Chapelle Launay 44260

Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur de Guidon Rizoma : bonne idée...ou pas... Empty Re: Rehausseur de Guidon Rizoma : bonne idée...ou pas...

Message par Persuaders Mer 23 Sep 2009 - 9:19

Si le chef avait toujours raison, je serais milliardaire et je ferais des rassemblement de plusieurs semaines en Australie, aux US, etc.
J'inviterai tout le monde, ça va de soit. :ça swing:

Sinon Éric, j'ai mesuré : ~ 5 cm. Je ferai une mesure plus "précise" ce WE car le matin, pas trop le temps et l'amorto positionné entre les deux pontets ne facilite pas la mesure.

Au fait, d'origine c'est combien ?
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur de Guidon Rizoma : bonne idée...ou pas... Empty Re: Rehausseur de Guidon Rizoma : bonne idée...ou pas...

Message par silver Mer 29 Fév 2012 - 17:42

Au final, Eric, tu les as gardé ces pontets ?

De mémoire, quand je changeais mes pontets, il me fallait qq jours d'adaptation et tout rentrait dans l'ordre !!
silver
silver
200 Elite

Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 41
Localisation : 92- Antony

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum