Pistarde : que choisir!!!
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Pistarde : que choisir!!!
slt a tous,
j'ai conclu un accord avec ma femme,
Si a partir du 2 novembre j'arrete de fumé
en 2010 je peut m'aceter une pistarde :!:
Maintenant que je commence a regarder je me pose beaucoup de question sur certain modele: - 749,748
-996,916
-ou autre marque que ducat
N'ayant jamais pratiquer ni sur ces moto la ,ni sur piste j'aurai besoin de quelque conseil
j'aimerai (pour ce qui peuvent par leurs experiance ) savoir si 748 et 749 ne son pas
un peut legère niveau moteur,si 996,748 sont fiable niveau parti cycle,connaitre les position de conduite
(surtout 996 qui me parait trés allongé)bref avis au pistard experimanté ou non!!! :!:
j'attend vos reponses avec impatience
Desmoromiquement BULLESMARMAX
j'ai conclu un accord avec ma femme,
Si a partir du 2 novembre j'arrete de fumé
en 2010 je peut m'aceter une pistarde :!:
Maintenant que je commence a regarder je me pose beaucoup de question sur certain modele: - 749,748
-996,916
-ou autre marque que ducat
N'ayant jamais pratiquer ni sur ces moto la ,ni sur piste j'aurai besoin de quelque conseil
j'aimerai (pour ce qui peuvent par leurs experiance ) savoir si 748 et 749 ne son pas
un peut legère niveau moteur,si 996,748 sont fiable niveau parti cycle,connaitre les position de conduite
(surtout 996 qui me parait trés allongé)bref avis au pistard experimanté ou non!!! :!:
j'attend vos reponses avec impatience
Desmoromiquement BULLESMARMAX
bullesmarmax- 200 Elite
- Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 37
Localisation : pannecot
Re: Pistarde : que choisir!!!
HS ON
J'ai fait le même deal avec ma moitié il y a quelques années : un gex si j'arrêtais de fumer.
La semaine où j'ai arrêté j'ai acheté la mob ...
...
J'ai repris un mois plus tard ...
...
MAIS j'ai gardé la mob !!
HS OFF
J'ai fait le même deal avec ma moitié il y a quelques années : un gex si j'arrêtais de fumer.
La semaine où j'ai arrêté j'ai acheté la mob ...
...
J'ai repris un mois plus tard ...
...
MAIS j'ai gardé la mob !!
HS OFF
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"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Pistarde : que choisir!!!
:Ba quoi ?:
Vaste sujet
Bon, ca va principalement dépendre de ton budget.
et puis arrêtes de fumer car tu verras, la moto sur piste c'est du SPORT
Mais, déja je serai toi, j'oublierai la 748 pour des problèmes de fiabilité globale. Normalement le 749 est lui considéré comme fiable
Ne te focalise pas sur la puissance de la machine car à notre niveau, c'est pas la machine qui fait la différence mais le bonhomme qui est dessus. Tu te fais plaisir même avec un 500CB . Et puis le fait d'avoir beaucoup de chevaux n'est pas forcement un avantage car il faut savoir les gérer.
Zieute aussi les 2 soupapes type 900SSie, fiable, pas cher en achat et en entretien. La position est typé "old school", très allongé et relativement physique mais quel plaisir à enmener. Perso, j'ai commencé en 1998 la piste en "600SS ex coupe" donc moto pas cher. Et il n'y a que très récemment que je suis passé au 4s.
Les 916 et 996 sont de très bonne machine, on trouve de la pièce à tout va mais les gars qui vendent se touche un petit peu pour le prix (faut pas oublier que pour les 916 c'est des machines qui ont 10 ans ou plus ). Pour la position, 748,916, 996 et 998 c'est tout pareil : un xx9 sera plus facile à enmener.
Pour les autres marques, pour moi c'est Ducat' ou "no way"
De toute façon, une jap' sera forcément moins cher.
Si t'as d'autres questions, hésites po Max
Vaste sujet
Bon, ca va principalement dépendre de ton budget.
et puis arrêtes de fumer car tu verras, la moto sur piste c'est du SPORT
Mais, déja je serai toi, j'oublierai la 748 pour des problèmes de fiabilité globale. Normalement le 749 est lui considéré comme fiable
Ne te focalise pas sur la puissance de la machine car à notre niveau, c'est pas la machine qui fait la différence mais le bonhomme qui est dessus. Tu te fais plaisir même avec un 500CB . Et puis le fait d'avoir beaucoup de chevaux n'est pas forcement un avantage car il faut savoir les gérer.
Zieute aussi les 2 soupapes type 900SSie, fiable, pas cher en achat et en entretien. La position est typé "old school", très allongé et relativement physique mais quel plaisir à enmener. Perso, j'ai commencé en 1998 la piste en "600SS ex coupe" donc moto pas cher. Et il n'y a que très récemment que je suis passé au 4s.
Les 916 et 996 sont de très bonne machine, on trouve de la pièce à tout va mais les gars qui vendent se touche un petit peu pour le prix (faut pas oublier que pour les 916 c'est des machines qui ont 10 ans ou plus ). Pour la position, 748,916, 996 et 998 c'est tout pareil : un xx9 sera plus facile à enmener.
Pour les autres marques, pour moi c'est Ducat' ou "no way"
De toute façon, une jap' sera forcément moins cher.
Si t'as d'autres questions, hésites po Max
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Pistarde : que choisir!!!
Le plus facilement exploitable en Ducati, reste le 999, mais j'aime pas ça tronche.
Certains 916,996 ont des problèmes avec les basculeurs , bien regarder
moi j'ai un 996 jamais eu de soucis mais je contrôle souvent . J'adore son look, moteur stock 112 ch certains à +/- 135 . déjà avec le modèle de base, t'as de quoi faire très physique un régal dans les longues courbes, moins gai dans le serré.
Pour la préparation vas y cool. D'abord un carénage piste en occas et différentes pièces poignée repose pied. Et oui une 'tite erreur arrive plus vite qu'on croit et avoir un peu de matos d' avance peu sauver un weekend et est plus économique que l'achat dans l'urgence. Et quand tu arrives à bien exploiter ton engin , voir tenue de route et freinage avant de tripoter la puissance. Un deuxième train de jantes pour des pluies peut être un bon plan aussi. Et sauf :Applau.: si tu as un gros sponsor, tu peux tout trouver en occas sur Ducatannoces ou autre site du genre.L'avantage d'une Ducati par rapport aux jap c'est que les accessoires sont de qualité plus cher à l'achat mais demande moins de transfo Amuse toi
Certains 916,996 ont des problèmes avec les basculeurs , bien regarder
moi j'ai un 996 jamais eu de soucis mais je contrôle souvent . J'adore son look, moteur stock 112 ch certains à +/- 135 . déjà avec le modèle de base, t'as de quoi faire très physique un régal dans les longues courbes, moins gai dans le serré.
Pour la préparation vas y cool. D'abord un carénage piste en occas et différentes pièces poignée repose pied. Et oui une 'tite erreur arrive plus vite qu'on croit et avoir un peu de matos d' avance peu sauver un weekend et est plus économique que l'achat dans l'urgence. Et quand tu arrives à bien exploiter ton engin , voir tenue de route et freinage avant de tripoter la puissance. Un deuxième train de jantes pour des pluies peut être un bon plan aussi. Et sauf :Applau.: si tu as un gros sponsor, tu peux tout trouver en occas sur Ducatannoces ou autre site du genre.L'avantage d'une Ducati par rapport aux jap c'est que les accessoires sont de qualité plus cher à l'achat mais demande moins de transfo Amuse toi
Mastaracing- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt
Re: Pistarde : que choisir!!!
Persu: merci pour le plan
Kaloo:merci pour tes conseils du coup,vu que je suis accro a ducat'
ca se concretise : soit 749,soit 996 car ayant deja l'HM en 2s j'aimerai avoir un 4s pour la piste.
sur le 749 est il vrai que le bras ocillant est differant ,plus petit sur les modéle precedant 2005 est ce néfaste pour une utilisation sur circuit?(je ne pense pas) et est ce que les modeles std sufise niveau suspat (avant et arriere)
voilivoilou
Masta : merci pour tes conseils je m'y retrouve plus ,je commance a visé juste :!:
Kaloo:merci pour tes conseils du coup,vu que je suis accro a ducat'
ca se concretise : soit 749,soit 996 car ayant deja l'HM en 2s j'aimerai avoir un 4s pour la piste.
sur le 749 est il vrai que le bras ocillant est differant ,plus petit sur les modéle precedant 2005 est ce néfaste pour une utilisation sur circuit?(je ne pense pas) et est ce que les modeles std sufise niveau suspat (avant et arriere)
voilivoilou
Masta : merci pour tes conseils je m'y retrouve plus ,je commance a visé juste :!:
bullesmarmax- 200 Elite
- Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 37
Localisation : pannecot
Re: Pistarde : que choisir!!!
Persuaders a écrit:HS ON
J'ai fait le même deal avec ma moitié il y a quelques années : un gex si j'arrêtais de fumer.
La semaine où j'ai arrêté j'ai acheté la mob ...
HS OFF
Persu, je comprends que tu ai repris la clope après l'achat du Gex !!! T'as oublié de dire que tout de suite après l'achat tu avais commencé l'alcool, la coco, les amphé.......................... pour oublié
Pour compléter ce que dis Masta, comptes entre 500 et 1000€ pour prépa basiquement une moto pour la piste.
Donc, si tu achètes une moto de route, tu pourras, si tu le veux compenser cette somme par la vente de l'accastillage route.
Soit tu achètes une moto de piste et donc déja prépa.
Dans tous les cas, on entre dans la bonne période pour acheter, faut être patient, zieuter très souvent les sites d'annonces classiques type leboncoin ou ducatannonces et être pret quand la bonne occaz' se présente
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Pistarde : que choisir!!!
Le standart Ducat ,sauf ,est de loin suffisant pour un début et plus tu montes en gamme plus c'est difficille à mettre au point.
Sauf si tu as déjà de l'expérience vaut mieux les premières fois y aller aves un copain expérimenté ou faire une ou plusieur journée initiation. Trajectoire pression de pneu, position,tu progressera beaucoup plus en évitant certaines erreurs
Sauf si tu as déjà de l'expérience vaut mieux les premières fois y aller aves un copain expérimenté ou faire une ou plusieur journée initiation. Trajectoire pression de pneu, position,tu progressera beaucoup plus en évitant certaines erreurs
Mastaracing- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt
Re: Pistarde : que choisir!!!
Max, pour le bras des xx9 ancienne et nouvelle génération, à moins d'être un alien, je penses qu'il n'est pas possible de faire la différence. Mais le bras noir est 'achement plus beau
Pour le combiné fourche/ammorto de base y'a de quoi faire.
Pour le 749 les modèles Dark et Normal partage le même ammorto de marque Sachs qui n'est pas terrible. Le 749S et 999 ont un showa de meilleur qualité. Mais dans un second temps, ça vaut le coup d'investir dans un Ohlins (c'est valable aussi pour les 916/996)
Va voir mon topic sur la pistardisation d'un 749
http://ducati-hypermotard.fr/vos-essais-f15/j-ai-craquemoi-aussi-t514.htm
Pour le combiné fourche/ammorto de base y'a de quoi faire.
Pour le 749 les modèles Dark et Normal partage le même ammorto de marque Sachs qui n'est pas terrible. Le 749S et 999 ont un showa de meilleur qualité. Mais dans un second temps, ça vaut le coup d'investir dans un Ohlins (c'est valable aussi pour les 916/996)
Va voir mon topic sur la pistardisation d'un 749
http://ducati-hypermotard.fr/vos-essais-f15/j-ai-craquemoi-aussi-t514.htm
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Pistarde : que choisir!!!
que dire sur ce topic!!! WHAAAA :ça swing: magnifique !
je crois que la j'ai de quoi faire merci beaucoup :!:
je crois que la j'ai de quoi faire merci beaucoup :!:
bullesmarmax- 200 Elite
- Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 37
Localisation : pannecot
Re: Pistarde : que choisir!!!
Si tu as des problèmes sur ton 749, tu sais qui appeler maintenant ...
::
::
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"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Pistarde : que choisir!!!
Tu fais iéch Max, j'voulais m'acheter une ancienne, j'vais être obligé de me tourner vers une pistarde... Pis chez BM, c'est HP2sport ou S 1000! yeahhhhhh!!!!
Manu- 650 Indiana
- Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Localisation : Morvan
Re: Pistarde : que choisir!!!
La ducati la plus facile sur piste que j'ai pu essayée est la 848.
Si tu vas au rupteur en plein virage, tu le sens à peine, ç'est comme si tu lêcher les freins.
Et les watts sont facile à doser en sortie et de plus il y en a plus ou au moins autant que toutes les anciennes ( 748, 49, 919;996,999).
Si tu vas au rupteur en plein virage, tu le sens à peine, ç'est comme si tu lêcher les freins.
Et les watts sont facile à doser en sortie et de plus il y en a plus ou au moins autant que toutes les anciennes ( 748, 49, 919;996,999).
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Pistarde : que choisir!!!
848 trop cher pr moi :!:
MANU:pourquoi t'insiste avec lesBM
:ça swing:
HP2 sans esiter :peur:
MANU:pourquoi t'insiste avec lesBM
:ça swing:
HP2 sans esiter :peur:
bullesmarmax- 200 Elite
- Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 37
Localisation : pannecot
Re: Pistarde : que choisir!!!
Réponse classique à question classique :
Si tu veux apprendre et progresser vraiment sur piste, tu commences par un 2S. Si tu veux te faire plaisir avec un bel objet tu prends ce qui te plait.
Autour d'une table ou au troquet, tout le monde se prend pour Rossi ou Bayliss. Dans la réalité quand tu essaies de claquer un chrono, eh ben t'en chies grave, tu te fais (un peu) peur, etc...
Alors quand tu commences et qu'il te faut tout gérer, si la machine est pas trop puissante, c'est pas plus mal. Pour finir quand tu pilotes à la limite, il faut mieux perdre l'avant en entrée de virage, que l'AR en sortie (avec une machine puissante).
Si tu veux apprendre et progresser vraiment sur piste, tu commences par un 2S. Si tu veux te faire plaisir avec un bel objet tu prends ce qui te plait.
Autour d'une table ou au troquet, tout le monde se prend pour Rossi ou Bayliss. Dans la réalité quand tu essaies de claquer un chrono, eh ben t'en chies grave, tu te fais (un peu) peur, etc...
Alors quand tu commences et qu'il te faut tout gérer, si la machine est pas trop puissante, c'est pas plus mal. Pour finir quand tu pilotes à la limite, il faut mieux perdre l'avant en entrée de virage, que l'AR en sortie (avec une machine puissante).
Re: Pistarde : que choisir!!!
Bon alors Max, t'as arreté de fumé
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Pistarde : que choisir!!!
Bien vu Kaloo !!
Aucune précision sur l'heure ... Après l'apéro ... ??bullesmarmax a écrit:Si a partir du 2 novembre j'arrête de fumer
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"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Pistarde : que choisir!!!
Les clopes peut-être, mais maintenant il a le cerveau qui fume
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Pistarde : que choisir!!!
Persuaders a écrit:HS ON
J'ai fait le même deal avec ma moitié il y a quelques années : un gex si j'arrêtais de fumer.
La semaine où j'ai arrêté j'ai acheté la mob ...
...
J'ai repris un mois plus tard ...
...
MAIS j'ai gardé la mob !!
HS OFF
Toi aussi ....
J'ai fumé comme un pompier, gitane sans filtre .....
J'ai arrêté de fumer pour m'acheter un ST2, venait de sortir....
J'ai eu un Chrysler voyageur .....
J'ai re-clopé , malboro
J’ai essayé un ST3
J'ai re-arrêté de cloper.....
J'ai eu une JEEP .....
J’ai attendu ….
J’ai eu un Rouge
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: Pistarde : que choisir!!!
Kaloo a écrit:Bon alors Max, t'as arreté de fumé
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Pistarde : que choisir!!!
Je confirme!
En fait de pistarde, l'a offert une street triple R à sa femme, ma fille, quoi!
L'est arrivée ce WE mais pas eu le temps d'essayer la bombinette...
En fait de pistarde, l'a offert une street triple R à sa femme, ma fille, quoi!
L'est arrivée ce WE mais pas eu le temps d'essayer la bombinette...
Manu- 650 Indiana
- Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Localisation : Morvan
Re: Pistarde : que choisir!!!
Bon ben pour la machine de piste, va falloir qu'il promette d'arreter de boire
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Pistarde : que choisir!!!
:!:
Féloches pour le Speed !!
Nb : il a arrêté de fumer pour offrir une mob à sa femme !! C'est bô l'amour ... au départ !!
Féloches pour le Speed !!
Nb : il a arrêté de fumer pour offrir une mob à sa femme !! C'est bô l'amour ... au départ !!
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"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Pistarde : que choisir!!!
moi je suis pistard ds l ame g un zx6r 2004 et c impecc
un jap pour la piste c l ideal
les ducat sont tjr derriere
un jap pour la piste c l ideal
les ducat sont tjr derriere
motoraphy- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 53
Localisation : st chamas
Re: Pistarde : que choisir!!!
kaloo : avec un peu de retard oui g arreté de fumer
comme dit manu plus haut je viens d'acheter une street r à ma femme mais c'est pas pour ça que la pistarde c mort bien au contraire c'est toujours programmé pour février si j'arrive jusque là
sinon pour pour mon chois de moto j'hésite entre 3 autres modèles la daytona 675 le 749s et zx6r (après 2005)
persu qui parlait d'arreter de boire alors qu'il a un abonnement chez JD (jack daniels)
motoraphy : les ducat sont tjr derrière car ta jms roulé avec ns, car n'oublions pas que c'est le pilote avant tout qui fait la différence
comme dit manu plus haut je viens d'acheter une street r à ma femme mais c'est pas pour ça que la pistarde c mort bien au contraire c'est toujours programmé pour février si j'arrive jusque là
sinon pour pour mon chois de moto j'hésite entre 3 autres modèles la daytona 675 le 749s et zx6r (après 2005)
persu qui parlait d'arreter de boire alors qu'il a un abonnement chez JD (jack daniels)
motoraphy : les ducat sont tjr derrière car ta jms roulé avec ns, car n'oublions pas que c'est le pilote avant tout qui fait la différence
bullesmarmax- 200 Elite
- Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 37
Localisation : pannecot
Re: Pistarde : que choisir!!!
"bien petit scarabée,... la sagesse est indispensable pour qui veut fendre le vent" :!:
yanzeyan- Hypermotard
- Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S
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