AAC Ducati Perf et ligne d'origine
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AAC Ducati Perf et ligne d'origine
Salut à tous,
Je pensais faire un petit cadeau de Noël à mon HM en lui achetant les AAC Ducati Perf. La revision des 12000 approchant, c'est une bonne occaz pour tout faire en même temps . Actuellement, je possède une ligne 2 en 1, donc pas de problème de compatibilité. Mais quand je vais la revendre, je pense revendre séparément la ligne d'échappement. En revanche, je vais pas m'amuser à démonter les AAC, donc ils resteront dessus.
Donc, voici mes questions:
Les AAC Ducati Perf sont ils compatibles avec la ligne d'origine (valve + catalyseur) ?
Question subsidiaire: les possesseurs d'AAC + 2 en 1 confirment une conso moyenne avant reserve de ~120km ?
PS: j'en connais qui se font vraiment chier le dimanche aprem pour faire une telle mise en page :P
Je pensais faire un petit cadeau de Noël à mon HM en lui achetant les AAC Ducati Perf. La revision des 12000 approchant, c'est une bonne occaz pour tout faire en même temps . Actuellement, je possède une ligne 2 en 1, donc pas de problème de compatibilité. Mais quand je vais la revendre, je pense revendre séparément la ligne d'échappement. En revanche, je vais pas m'amuser à démonter les AAC, donc ils resteront dessus.
Donc, voici mes questions:
Les AAC Ducati Perf sont ils compatibles avec la ligne d'origine (valve + catalyseur) ?
Question subsidiaire: les possesseurs d'AAC + 2 en 1 confirment une conso moyenne avant reserve de ~120km ?
PS: j'en connais qui se font vraiment chier le dimanche aprem pour faire une telle mise en page :P
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine
Avec un doute pour la question 1 :
Il me semble que l'ECU des AAC, tout comme celui du 2-1 et 2-2 ne prend pas en compte par defaut la prise en charge de la valve a l'echappement et la sonde lambda.
Donc si tu montes les ACC et remet la ligne d'origine, il va falloir passer chez ton dealer pour quelaueq reglages :
1/ reactiver la sonde au niveau de l'ECU
2/ reactiver la valve au niveau de l'ECU
3/ Controle du CO pour readapter le melange pour la ligne d'origine.
Pour un acheteur potentiel, c'est une aubaine d'avoir un ECU DP fournis avec la machine.
Question 2 :
Vraiment subjectif. J'ai lu de tout, mais depend grandement de la manire dont tu pousses la moto.
J'ai lu du "presque autant que sans les AAC" a "une centaine de km"
Ce qui est certain c'est que tu vas gagner en patate en haut de compte tour.
Il me semble que l'ECU des AAC, tout comme celui du 2-1 et 2-2 ne prend pas en compte par defaut la prise en charge de la valve a l'echappement et la sonde lambda.
Donc si tu montes les ACC et remet la ligne d'origine, il va falloir passer chez ton dealer pour quelaueq reglages :
1/ reactiver la sonde au niveau de l'ECU
2/ reactiver la valve au niveau de l'ECU
3/ Controle du CO pour readapter le melange pour la ligne d'origine.
Pour un acheteur potentiel, c'est une aubaine d'avoir un ECU DP fournis avec la machine.
Question 2 :
Vraiment subjectif. J'ai lu de tout, mais depend grandement de la manire dont tu pousses la moto.
J'ai lu du "presque autant que sans les AAC" a "une centaine de km"
Ce qui est certain c'est que tu vas gagner en patate en haut de compte tour.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine
Couple et puissance vers le haut, raison pour laquelle je ne franchis pas le pas.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine
je m'étais renseigné au moment des 2 ans et avec la ligne d'origine (sans cata ni valve) mon Ds me l'avait déconseillé . Selon eux il y a un fonctionnement chaotique en utilisation normale, c'est tout bon si tu ne passe jamais en ville sur la 1ère plage du compte tour elle ratatouille..
yanzeyan- Hypermotard
- Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 53
Localisation : 71 Chalon / S
Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine
Pour la question 1, je pense, tout comme toi, que l'ECU AAC ne gère ni la sonde lambda ni la valve. Mais si tu me dis qu'on peut réactiver "de force" via la mallette électronique, ça change tout le problème .
Je pensais que le programme était dépourvu de prise en charge de la valve et de la sonde lambda.
J'avais pas pensé que c'était intéressant, pour un futur acheteur, d'avoir un ECU DP ...... ça pèse encore davantage dans le bon côté de la balance
Pour la question 2, j'ai aussi lu des plus acharnés de la poignée => 100km et des rois de l'enroulage => 140km. J'ai un peu de mal à me faire une opinion définitive
Je pensais que le programme était dépourvu de prise en charge de la valve et de la sonde lambda.
J'avais pas pensé que c'était intéressant, pour un futur acheteur, d'avoir un ECU DP ...... ça pèse encore davantage dans le bon côté de la balance
Pour la question 2, j'ai aussi lu des plus acharnés de la poignée => 100km et des rois de l'enroulage => 140km. J'ai un peu de mal à me faire une opinion définitive
C'est la seule chose dont on semble surchouch a écrit:Ce qui est certain c'est que tu vas gagner en patate en haut de compte tour.
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine
yanzeyan a écrit:je m'étais renseigné au moment des 2 ans et avec la ligne d'origine (sans cata ni valve) mon Ds me l'avait déconseillé . Selon eux il y a un fonctionnement chaotique en utilisation normale, c'est tout bon si tu ne passe jamais en ville sur la 1ère plage du compte tour elle ratatouille..
Je retourne chez Ducati Livry samedi prochain pour faire un petit essai, je leur demanderai leur avis
PS: La fonction "Editer" a disparu ?
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine
Persuaders a écrit:Couple et puissance vers le haut, raison pour laquelle je ne franchis pas le pas.
Qd j'aurai mis une grande BAA, ça sera un avion de chasse
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine
Je vends la mienne (enfin celle que j'avais achetée pour faire la modif) : 30 roros.
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F. Nietzsche
Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine
Je mets une option dessus (laisse moi qqes instants de réflexion avec mon chéquier, mon sapin de Noël, mon moi intérieur .... :!: )Persuaders a écrit:Je vends la mienne (enfin celle que j'avais achetée pour faire la modif) : 30 roros.
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine
Je décline car j'avais oublié qu'il fallait un PowerCommander pour régler tout le bordel
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine
D'après toi, pourquoi on est tous passé aux cornets ...
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F. Nietzsche
Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine
Parce que ça fait du foin ? Parce que tu gagnes 349,32 g par rapport à la BAA ? Parce que tu voulais mettre un peu plus de rouge dans le moteur ?
Après, je ne vois pas trop , je suis en panne d'idée
Après, je ne vois pas trop , je suis en panne d'idée
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine
Je te laisse la nuit pour réfléchir.
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F. Nietzsche
Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine
Antho a écrit:Pour la question 1, je pense, tout comme toi, que l'ECU AAC ne gère ni la sonde lambda ni la valve. Mais si tu me dis qu'on peut réactiver "de force" via la mallette électronique, ça change tout le problème .
Je pensais que le programme était dépourvu de prise en charge de la valve et de la sonde lambda.
J'avais pas pensé que c'était intéressant, pour un futur acheteur, d'avoir un ECU DP ...... ça pèse encore davantage dans le bon côté de la balance
Pour la question 2, j'ai aussi lu des plus acharnés de la poignée => 100km et des rois de l'enroulage => 140km. J'ai un peu de mal à me faire une opinion définitiveC'est la seule chose dont on semble surchouch a écrit:Ce qui est certain c'est que tu vas gagner en patate en haut de compte tour.
Verifie avec ton dealer si la gestion de la sonde et de la valve est désactivée ou purement pas intégrée. Mais y a de grande chance pour que ca fasse partie des parametres qu'il peuvent changer sur les ECU DP.
Un ECU DP est selon moi un plus pour un acheteur. Techniquement tu faire dessus les meme reglages que celui d'origine, et tu donnes l'opportunité a ton acheteur de pouvoir mettre n'importe quel echappement sans prise de tete.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine
La ligne 2 en 1 apporte plus que les AAC
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine
C'est vrai mais Antho a déjà la ligne.
Antho, revends ta mob et prends-toi l'Evo SP !! :ça swing:
Antho, revends ta mob et prends-toi l'Evo SP !! :ça swing:
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F. Nietzsche
Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine
Si je revends l'Hm, c'est pour qqch qui fait au moins 140cv ....... Un 1098 par exemple
jsuis pas fan du SP, perdre 3000€ pour gagner 5cv et 5kg, je trouve le rapport prix/cv exhorbitant
jsuis pas fan du SP, perdre 3000€ pour gagner 5cv et 5kg, je trouve le rapport prix/cv exhorbitant
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine
Un peu comme le prix de la ligne 2/1 avec les AAC .... 3000 roros ...
1098 = piste. Plus de balades ?
Ah si ! J'oubliais ton SW !!
1098 = piste. Plus de balades ?
Ah si ! J'oubliais ton SW !!
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F. Nietzsche
Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine
Jacques a écrit:La ligne 2 en 1 apporte plus que les AAC
Apporte plus de quoi ?
*le but de la ligne 2-1 c'est de perdre du poids et gagner des chevaux.
*le but des AAC c'est de déporter la courbe de puissance pour favoriser les hauts regime.
2-1 et AAC, y en a pas un qui apporte plus que l'autre, les 2 sont complementaires.
Au niveau des ECU, je pense que tous les ECU DP sont les memes, avec des settings par defaut differents.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine
Persuaders a écrit:Un peu comme le prix de la ligne 2/1 avec les AAC .... 3000 roros ...
Sauf que le Antho, il est pas complètement con, il a acheté la ligne 2 en 1 d'occaz à un prix défiant toute concurrence
Les AAC, c'est 645€ 1.30h de MO, soit 700€et des brouettes quand tu le fais faire lors de la revision des 1 an/12000km.
Persuaders a écrit:1098 = piste. Plus de balades ?
Je vais essayer un 848 samedi matin à Livry. Je verrai comment je me sens dessus, comment ça se conduit mais je trouve ça tellement beau ....
Persuaders a écrit:Ah si ! J'oubliais ton SW !!
Je vais le chercher ce w-end avec la remorque :cheers:
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Re: AAC Ducati Perf et ligne d'origine
chouch a écrit:Jacques a écrit:La ligne 2 en 1 apporte plus que les AAC
Apporte plus de quoi ?
*le but de la ligne 2-1 c'est de perdre du poids et gagner des chevaux.
*le but des AAC c'est de déporter la courbe de puissance pour favoriser les hauts regime.
2-1 et AAC, y en a pas un qui apporte plus que l'autre, les 2 sont complementaires.
Au niveau des ECU, je pense que tous les ECU DP sont les memes, avec des settings par defaut differents.
Je pose toutes les questions samedi prochain à mon DS et j'essaye de revenir avec des réponses constructives
Antho- 750 GT
- Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 37
Localisation : Paris
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