www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire d'un jour ....... ou plus .....

+5
Glad
Mastaracing
golgotha
jo
PAT37
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par PAT37 Lun 8 Mar 2010 - 23:07

Nouveau jeux ........

Je commence une histoire..... et vous continuez ..... si c'est un bon cru je l'imprime pour le rasso ....




Un jour il ya bien longtemps, je fus reveiller par le doux bruit d'un moteur qui me marqua à vie .......
.....son "poum poum poum" typique laissait une impression de puissance rien qu'au ralenti.....
....Je me leva donc pour aller la voir de plus pret et la stupéfait je tombe sur .......ma femme en petite tenue enfourchant mon déstrier prête à tout pour m'empecher d'aller au rassemblement tant attendu............et que je devais passer outre ce cas de conscience brouiller par mes envies de profiter de la vie avec.............avec mes potes que j'avais tant envie de retrouver et qui tout les soirs sur le forum aiguisaient encore ce desir toujour grandissant d'enfourcher
mon hm et de partir enrouler du cable en leur compagnie.
j'avais encore bien present à l'esprit le rasso premier du nom,ou nous avions fait connaissance,et d'ou nous etions repartis au bout de trois jours avec les larmes aux yeux tant ce que nous avions vécu avait été intense . La tête pleine de beaux paysages et le front douloureux sous le casque du a une consommation immodérée de bières belge, je chevauchai mon fidèle hypermotard attendant une prochaine édition de cette rencontre inoubliable. quand tout à coup...........

Au détour d'un virage, entre deux arbres, plus exactement un sapin et un châtaignier, se cachait une paire de jumelles surmonter un képi bleuâtre ........... ..........aussitôt, je coupe les gaz. mais n'es-ce pas déjà trop tard. Le jumeau du bleu aux jumelles se jète en travers de la route et agite frénétiquement ses membres supérieurs comme s'il voulait s'envoler tout en jouant de son sifflet. Aie, la vitesse, l'absence de chicane, je vais déguster.
Très poli, après un bonjour monsieur,.............. ........il me dit "vos papiers" !!! je m'empresse de les lui donner et dans le même temps il me demanda: "monsieur, vous savez pourquoi je vous arrête ?", je lui réponds: non, "vous n'avez pas vu le panneau de limitation de vitesse à 50 km/h car vous rouliez à 98 km/h ???" demanda-t-il, et c'est là que je lui réponds, "si, monsieur l'agent je l'avais bien vu, par contre vous je vous avais pas vu !! ", c'est là que le gendarme......... .........silencieux jusque là, fait le tour de la moto et regarde son collègue avec un petit sourire. ce dernier me demande depuis combien de temps je roule avec cette ducat. remarque les options, me demande mon avis....
il se trouve que lui aussi à un hypermot et me parle d'un forum lancé par un petit jeune au pseudo Persuaders.
-" P’tain je le connais" lui dis-je " on était ensemble au rassemblement en Auvergne, j'en viens"
Là je sent que je suis sauvé. il retourne voir son pote, discute le coup, reviens me voir et me dit: " allez, filez pour cette fois c'est bon mais attention aux agglomérations." ....................... après les avoir plus que courtoisement remerciés et salués, je remet mon
casque et démarre en respectant toutes les règles de sécurité, comme le jour
ou je passais mon permis de conduire, et leur faisant un dernier signe de la main, souriant dans mon "heaume», tout heureux de cet épilogue.



Chemin faisant, ''tranquiloux'', vu ma belle échappatoire d'avec les bleues quelques kilomètres auparavant, sur un p'etit bout de ligne droite, juste avant les panneaux Z, une bande de Zazous arsouilleurs ne passa sous le nez. Et dans un brouhaha de multi-pattes strident, Ils me posèrent sur place comme une vieille chaussette sur un fil à linge ...... moi,véxé,blessé au plus profond de ma fierté de ducatiste hmiste pur et dur,je me surprend à rentrer deux raports et ouvrir en grand pour leur partir au train,alors que je me croyais calmé pour un bon bout de temps apres l'épisode des schtroumphs ………….. La chasse à la ''nipponmania'' était ouverte, première courbe que déjà le genou grata le sol, le jean sans doute y perdit aussi quelques fibres, les yeux rivés sur le macadam, mes oreilles commençaient à percevoir l'horrible son de mes lièvres nippons, p'être mille, voir deux mille mètres d'avance, une broutille jusqu'au col .... ... les premiers lacets du col avalés tel Guargantua me laissaient entrevoir à porté de fusil mes camarades du soleil levant. Encore deux ou trois gros freinage et je serais à l'aspiration....... aspiration,aspiration.....je me mis à penser aux nanas superbes que mes
potes du forum hm postaient le soir,à l'abri du regard de leurs épouses,
quand ces dernières etaient deja couchées,et je revoyais les plus sublimes qui etaient toujours sur des ducati,et plus particulièrement sur des hm;ce,qui me fit frotter mon jean de plus belle.
mes genoux chauffaient et moi j'etais en feu;c'etait sur,j'allais les "fumer" les "jaunes"......le premier dans mon viseur fût une formalité, un rapport raté et il me vît passer comme une balle.......... ... pour être arrêté en plein élan, parce que je tombis en panne d'essence!! …………….Merdoum !!! Merdoum !!!, j'l'avais pas prévu celle la !!!.

J'posa donc la Bête sur la béquille et tout en relevant la visière de mon casque, je vis se pointé, mes deux compères toujours vêtu de leurs bels uniformes bleus, conduisant uns somptueuse fourgonnette, entre nous ils n’étaient pas prés de faire des excès de vitesse avec leur estafette des années 90, un vrai collector, à croire qu’ils l’avaient fauché dans un musée avec tout le tratralala....

En même temps, je pensais: P'tain deux fois dans la même journée, que dis-je dans l'heure, ça fait quand même beaucoup ....... ... Mais gentiment, tellement sous le charme de mon HM, ils allèrent me chercher un peu d'essence à la station un peu plus loin... .... le temps de me posé à contempler ces superbes paysages. Au loin les volcans d'Auvergne, au plus près de mon esprit les bons moments avec tous ces fous du forum......... nico et masta le soir,sur le parking de l'hotel à saint nectaire,surveillant les meules,et tous les potes qui spontanément allaient passer un moment avec eux afin qu'il ne trouvent pas le temps trop long,partageant parfois une tartine de houblon avec eux.
et puis les autres,tout les autres,tous ces gens si attachants que nous ne connaissions pas la veille mais qui,nous le savions,nous n'oublierions plus jamais.
j'en etais là dans ma reverie quand les deux bleus revinrent.......... ...le premier, toujours l'air bourru, me tendit un jerricane contenant le précieux liquide en se moquant un peu de moi.
Ses moqueries n'étaient qu'un apéritif en attendant celle des potes ...qui ne tardèrent pas a arriver au moment ou les adorables bleus s'éloignaient.


Dernière édition par PAT37 le Ven 12 Mar 2010 - 11:13, édité 8 fois
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par jo Lun 8 Mar 2010 - 23:15

son "poum poum poum" typique laissait une impression de puissance rien qu'au ralenti.
jo
jo
Hypermotard

Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 68
Localisation : beuil (06)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par golgotha Mar 9 Mar 2010 - 1:08

Je me leva donc pour aller la voir de plus pret et la stupéfait je tombe sur ...



"Une GSR scratch Non j' déconne ! :Histoire d'un jour ....... ou plus ..... 842999!: "
golgotha
golgotha
350 Mark 3

Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par Mastaracing Mar 9 Mar 2010 - 1:23

PAT37 a écrit:Nouveau jeux ........

Je commence une histoire..... et vous continuez ..... si c'est un bon cru je l'imprime pour le rasso ....




Un jour il ya bien longtemps, je fus reveiller par le doux bruit d'un moteur qui me marqua à vie .......


A vous de jouer ......

Si c'est avec les pots que tu prépares , c'est déjà "publicité mensongère"
Mastaracing
Mastaracing
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par Glad Mar 9 Mar 2010 - 7:49

....ma femme en petite tenue enfourchant mon déstrier prête à tout pour m'empecher d'aller au rassemblement tant attendu........
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par PAT37 Mar 9 Mar 2010 - 8:31

Tout en regardant ce magnifique corps, je me disais qu'elle n'avait peut être raison ......
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par Glad Mar 9 Mar 2010 - 8:41

....et que je devais passer outre ce cas de conscience brouillé par mes envies de profiter de la vie avec.......


Dernière édition par Glad le Mar 9 Mar 2010 - 17:30, édité 1 fois
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par Persuaders Mar 9 Mar 2010 - 11:15

Pat tu lances les jeux puis après tu te défiles ... Histoire d'un jour ....... ou plus ..... 51485

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par PAT37 Mar 9 Mar 2010 - 16:42

Joue donc .... on verra aprés ...
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par jo Mer 10 Mar 2010 - 2:03

......avec mes potes que j'avais tant envie de retrouver et qui tout les soirs sur le forum aiguisaient encore ce desir toujour grandissant d'enfourcher
mon hm et de partir enrouler du cable en leur compagnie.
j'avais encore bien present à l'esprit le rasso premier du nom,ou nous avions fait connaissance,et d'ou nous etions repartis au bout de trois jours avec les larmes aux yeux tant ce que nous avions vécu avait été intense .
jo
jo
Hypermotard

Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 68
Localisation : beuil (06)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par Glad Mer 10 Mar 2010 - 8:24

En fait Jo fait l'histoire tout seul :Histoire d'un jour ....... ou plus ..... 842999!:
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par manubestof Mer 10 Mar 2010 - 8:31

La tête pleine de beaux paysages et le front douloureux sous le casque du a une consommation immodérée de bières belge, je chevauchai mon fidèle hypermotard attendant une prochaine édition de cette rencontre inoubliable. quand tout à coup...........

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par PAT37 Mer 10 Mar 2010 - 10:14

Au détour d'un virage, entre deux arbres, plus exactement un sapin et un châtaignier, se cachait une paire de jumelles surmonter un képi bleuâtre ...........
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par manubestof Mer 10 Mar 2010 - 10:36

..........aussitôt, je coupe les gaz. mais n'es-ce pas déjà trop tard. Le jumeau du bleu aux jumelles se jète en travers de la route et agite frénétiquement ses membres supérieurs comme s'il voulait s'envoler tout en jouant de son sifflet. Aie, la vitesse, l'absence de chicane, je vais déguster.
Très poli, après un bonjour monsieur,..............

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par Glad Mer 10 Mar 2010 - 12:54

........il me dit "vos papiers" !!! je m'empresse de les lui donner et dans le même temps il me demanda: "monsieur, vous savez pourquoi je vous arrête ?", je lui réponds: non, "vous n'avez pas vu le panneau de limitation de vitesse à 50 km/h car vous rouliez à 98 km/h ???" demanda-t-il, et c'est là que je lui réponds, "si, monsieur l'agent je l'avais bien vu, par contre vous je vous avais pas vu !! ", c'est là que le gendarme.........
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par manubestof Mer 10 Mar 2010 - 16:27

.........silencieux jusque là, fait le tour de la moto et regarde son collègue avec un petit sourire. ce dernier me demande depuis combien de temps je roule avec cette ducat. remarque les options, me demande mon avis....
il se trouve que lui aussi à un hypermot et me parle d'un forum lancé par un petit jeune au pseudo Persuaders.
-" p'tain je le connais" lui dis-je " on était ensemble au rassemblement en Auvergne, j'en viens"
Là je sent que je suis sauvé. il retourne voir son pote, discute le coup, reviens me voir et me dit: " allez, filez pour cette fois c'est bon mais attention aux agglomérations." .......................

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par jo Mer 10 Mar 2010 - 16:59

apres les avoir plus que courtoisement remerciés et salués,je remet mon
casque et démare en respectant toutes les regles de sécurité,comme le jour
ou je passais mon permi de conduire,et leur faisant un dernier signe de la main,souriant dans mon "heaume",tout heureux de cet épilogue.
jo
jo
Hypermotard

Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 68
Localisation : beuil (06)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par PAT37 Mer 10 Mar 2010 - 21:55

Chemin faisant, ''tranquiloux'', vu ma belle échappatoire d'avec les bleues quelques kilomètres auparavant, sur un p'etit bout de ligne droite, juste avant les panneaux Z, une bande de Zazous arsouilleurs ne passa sous le nez. Et dans un brouhaha de multi-pattes strident, Ils me posèrent sur place comme une vieille chaussette sur un fil à linge ......
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par jo Mer 10 Mar 2010 - 22:02

moi,véxé,blessé au plus profond de ma fierté de ducatiste hmiste pur et dur,je me surprend à rentrer deux raports et ouvrir en grand pour leur partir au train,alors que je me croyais calmé pour un bon bout de temps apres l'épisode des schtroumphs.
jo
jo
Hypermotard

Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 68
Localisation : beuil (06)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par PAT37 Mer 10 Mar 2010 - 22:11

La chasse à la ''nipponmania'' était ouverte, première courbe que déjà le genou grata le sol, le jean sans doute y perdit aussi quelques fibres, les yeux rivés sur le macadam, mes oreilles commençaient à percevoir l'horrible son de mes lièvres nippons, p'être mille, voir deux mille mètres d'avance, une broutille jusqu'au col ....
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par manubestof Mer 10 Mar 2010 - 22:23

... les premiers lacets du col avalés tel Guargantua me laissaient entrevoir à porté de fusil mes camarades du soleil levant. Encore deux ou trois gros freinage et je serais à l'aspiration.......

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par jo Mer 10 Mar 2010 - 22:49

aspiration,aspiration.....je me mis à penser aux nanas superbes que mes
potes du forum hm postaient le soir,à l'abri du regard de leurs épouses,
quand ces dernières etaient deja couchées,et je revoyais les plus sublimes qui etaient toujours sur des ducati,et plus particulièrement sur des hm;ce,qui me fit frotter mon jean de plus belle.
mes genoux chauffaient et moi j'etais en feu;c'etait sur,j'allais les "fumer" les "jaunes"......
jo
jo
Hypermotard

Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 68
Localisation : beuil (06)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par manubestof Mer 10 Mar 2010 - 23:49

le premier dans mon viseur fût une formalité, un rapport raté et il me vît passer comme une balle..........

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par AIR-ONE Jeu 11 Mar 2010 - 10:57

... pour être arrêté en plein élan, parce que je tombis en panne d'essence!!
AIR-ONE
AIR-ONE
500 Pantah

Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un jour ....... ou plus ..... Empty Re: Histoire d'un jour ....... ou plus .....

Message par PAT37 Jeu 11 Mar 2010 - 12:06



Merdoum !!! Merdoum !!!, j'l'avais pas prévu celle la !!!.

J'posa donc la Bête sur la béquille et tout en relevant la visière de mon casque, je vis se pointé, mes deux compères toujours vêtu de leurs bels uniformes bleus, conduisant uns somptueuse fourgonnette, entre nous ils n’étaient pas prés de faire des excès de vitesse avec leur estafette des années 90, un vrai collector, à croire qu’ils l’avaient fauché dans un musée avec tout le tratralala....

En même temps, je pensais: P'tain deux fois dans la même journée, que dis-je dans l'heure, ça fait quand même beaucoup .......
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum