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Persuaders
manhusa
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Apparemment c'est du bon, c'est du belge ! ;-)
Je suis en contact avec les mecs qui distribuent ce kit, ça a l'air sympa (sur le papier et les photos).
Il semble que les gains annoncés soient équivalents voire supérieurs aux gains apportés par l'agrandissement de la BAA par Ducati Saarland, et pour environ le même prix (à voir au final avec le port et le K&N, le kit nu (le couvercle quoi!) est à 215€)
Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? essayé ? commandé ?
Des potentiels interressés pour une commande groupée avec une négo du prix potentielle ?
Je pense que je vais essayer ce truc.
LIEN --------------->
Project7.be
Je suis en contact avec les mecs qui distribuent ce kit, ça a l'air sympa (sur le papier et les photos).
Il semble que les gains annoncés soient équivalents voire supérieurs aux gains apportés par l'agrandissement de la BAA par Ducati Saarland, et pour environ le même prix (à voir au final avec le port et le K&N, le kit nu (le couvercle quoi!) est à 215€)
Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? essayé ? commandé ?
Des potentiels interressés pour une commande groupée avec une négo du prix potentielle ?
Je pense que je vais essayer ce truc.
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manhusa- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Re: PROJECT7.BE
Merci pour l'info manhusa.
Mais ... c'est quoi ?? Je ne comprends pas bien la photo ...
Mais ... c'est quoi ?? Je ne comprends pas bien la photo ...
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"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: PROJECT7.BE
Couvercle de boite a air non?
marlouff- 500 Pantah
- Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 38
Localisation : Nantes (44)
Re: PROJECT7.BE
Couvercle de boite à air, ou l'on fixe ensuite un petit filtre à air plat .......
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: PROJECT7.BE
Ça ne ressemble pas au couvercle de la boite à air de l'HM ...
Bref.
Vraiment petite l'ouverture ...
Autant prendre ça,
Bref.
Vraiment petite l'ouverture ...
Autant prendre ça,
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"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: PROJECT7.BE
Oui c'est bien un couvercle de BAA, qui se fixe en remplacement du couvercle d'origine (pas de modification à prévoir sur la brêle, juste dépose et repose du kit en remplacement)
Les courbes ont l'air alléchante, quasiment 10ch et 10mN (? pour l'unité) de couple en plus avec un PowerCommander (et le 2/1 termi).
Donc je pense qu'avec mes AAC et mon ECU SimonRacing ;-) ça devrait bien le faire.
Le gars m'a confirmé que cela fonctionnait parfaitement avec le 2/1 termi.
Il est train de me préparer une pré-commande, incluant le kit ET le K&N (au milieu de cette plaque vient se loger un K&N plat).
Si certains d'entre vous sont intéressés qu'il me le fasse savoir rapidement.
(après j'ai pas de retour sur le truc, ni sur le sérieux des mecs qui le vendent... à tenter, oupa ;-))
Les courbes ont l'air alléchante, quasiment 10ch et 10mN (? pour l'unité) de couple en plus avec un PowerCommander (et le 2/1 termi).
Donc je pense qu'avec mes AAC et mon ECU SimonRacing ;-) ça devrait bien le faire.
Le gars m'a confirmé que cela fonctionnait parfaitement avec le 2/1 termi.
Il est train de me préparer une pré-commande, incluant le kit ET le K&N (au milieu de cette plaque vient se loger un K&N plat).
Si certains d'entre vous sont intéressés qu'il me le fasse savoir rapidement.
(après j'ai pas de retour sur le truc, ni sur le sérieux des mecs qui le vendent... à tenter, oupa ;-))
manhusa- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Re: PROJECT7.BE
ça a l'air sympa aussi ton truc persu, t'as des infos dessus ?
manhusa- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Re: PROJECT7.BE
manhusa a écrit:Apparemment c'est du bon, c'est du belge ! ;-)
Ah ces belges, on couvercle de BAA avec un trou carré a la place de rond sur le modele DP...
Tant qu'a ca c'est aussi simple de virer la BAA et monter des cornets !
Le filtre de Persu c'est sympa, mais :
1/ aucun retour d'aucun utilisateur
2/ decoupage de la BAA en 2, pas facile pour la revente.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: PROJECT7.BE
Demande une photo contractuelle. Parce que ce n'est pas avec ça que tu vas gagner 10 cv ...
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F. Nietzsche
Re: PROJECT7.BE
Et non ...chouch a écrit:Le filtre de Persu c'est sympa, mais :
1/ aucun retour d'aucun utilisateur
Au pire, ça vaut 110 roros.chouch a écrit:2/ decoupage de la BAA en 2, pas facile pour la revente.
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Re: PROJECT7.BE
Sinon y a ca, et la t'en fera rentrer de l'air !
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: PROJECT7.BE
ok j'ai trouvé ton post ;-)
manhusa- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Re: PROJECT7.BE
Tu as des cornets Chouch ??
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F. Nietzsche
Re: PROJECT7.BE
Persuaders a écrit:Tu as des cornets Chouch ??
Ouais, j'ai trouvé un site qui faisait une CG dessus.
Figure toi que le mec en charge de la CG apres 4 mois d'attente et de reclamations paypal, a meme pas installer les siens.
Je te donne dans le mille qu'au rasso, il va voir et entendre les cornets, et que quand il aura 42 ans il va les installer et se demander pourquoi il l'a pas fait avant
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: PROJECT7.BE
Non,non. Plus d'argent.
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Re: PROJECT7.BE
Je viens de regarder un peu (pour la première fois !) la BAA, enfin de loin car il y a un truc noir qui gêne au dessus ;-)
Faut virer le réservoir complètement pour accéder à la BAA ?
Sinon pour le couvercle MWR, étant donné que l'on doit couper la boîte d'origine (c'est pas le fait de la découper qui me gêne) ne va t il pas réduite le volume de celle-ci ? et je suis pas spécialiste du tout de ce genre de truc mais il me semble que c'est le nerf de la guerre non le volume ?
La plaque des belges semble augmenter un peu l'entrée par rapport à l'origine, et le filtre est en plaquage, plus à l'intèrieur de la boîte.... d'où augmentation du fameux volume ?
Vous me faîtes hésiter... et au niveau des gros cornets (j'en ai des petits qui viennent de CA mais j'ai pas essayé, c'est ceux qui sont filés avec le gros réservoir apparemment), vous avez des retours ceux qui les ont montés ? peut être certains ont fait les courbes de puissance avant/après ? (Merci de pas m'engueuler trop fort si les réponses sont présentes dans un des post du fofo ;-))
Faut virer le réservoir complètement pour accéder à la BAA ?
Sinon pour le couvercle MWR, étant donné que l'on doit couper la boîte d'origine (c'est pas le fait de la découper qui me gêne) ne va t il pas réduite le volume de celle-ci ? et je suis pas spécialiste du tout de ce genre de truc mais il me semble que c'est le nerf de la guerre non le volume ?
La plaque des belges semble augmenter un peu l'entrée par rapport à l'origine, et le filtre est en plaquage, plus à l'intèrieur de la boîte.... d'où augmentation du fameux volume ?
Vous me faîtes hésiter... et au niveau des gros cornets (j'en ai des petits qui viennent de CA mais j'ai pas essayé, c'est ceux qui sont filés avec le gros réservoir apparemment), vous avez des retours ceux qui les ont montés ? peut être certains ont fait les courbes de puissance avant/après ? (Merci de pas m'engueuler trop fort si les réponses sont présentes dans un des post du fofo ;-))
manhusa- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Re: PROJECT7.BE
manhusa a écrit:Je viens de regarder un peu (pour la première fois !) la BAA, enfin de loin car il y a un truc noir qui gêne au dessus ;-)
Faut virer le réservoir complètement pour accéder à la BAA ?
Pour changer le couvercle de la boite a air, avec des petits outils bien longs ca se fait sans deposer le reservoir.
Il suffit juste de defaire les 2 attaches a l'avant du reservoir et de le decaler. A 2 ca se fait tres facilement.
Pour une modification plus grosse, genre decoupe de la BAA ou autres, faut deposer le reservoir.
manhusa a écrit:
Sinon pour le couvercle MWR, étant donné que l'on doit couper la boîte d'origine (c'est pas le fait de la découper qui me gêne) ne va t il pas réduite le volume de celle-ci ? et je suis pas spécialiste du tout de ce genre de truc mais il me semble que c'est le nerf de la guerre non le volume ?
La plaque des belges semble augmenter un peu l'entrée par rapport à l'origine, et le filtre est en plaquage, plus à l'intèrieur de la boîte.... d'où augmentation du fameux volume ?
La BAA sur les HM et les Sport Classic, c'est le goulot de l'entonoire a performance.
C'est pas tant le volume de la BAA le probleme (encore que, la BAA aurait pu etre plus grosse) mais le volume d'air qui y rentre !
Le couvercle d'origine ne laisse rien rentré du tout.
Comparativement, par rapport au couvercle d'origine, le couvercle belge apporte un gros plus.
Par contre, si on compare au couvercle DP, il n'y a -a mon avis- pas de difference ou de gain.
Note que l'apport d'air supplementaire au moteur nescessite generalement l'ajout d'un ECU DP (Ou nemesis si tu veux la creme de la creme des ECU)
manhusa a écrit:
Vous me faîtes hésiter... et au niveau des gros cornets (j'en ai des petits qui viennent de CA mais j'ai pas essayé, c'est ceux qui sont filés avec le gros réservoir apparemment), vous avez des retours ceux qui les ont montés ? peut être certains ont fait les courbes de puissance avant/après ? (Merci de pas m'engueuler trop fort si les réponses sont présentes dans un des post du fofo ;-))
Grosso modo, en terme de volume rentrant : petits filtres du reservoir = BAA d'origine.
Les gros cornets, gros volume qui rentre comparé a la BAA d'origine ou ajourée.
Les gros cornets, on a fait une commande groupée, gérée d'une main de maitre par Persu, sous l'impulsion de quelques membres qui voulaient en commander. On devrai etre 25 sur le forum a rouler avec...
On est tous tres content il me semble. Le gain d'apres Ducshop et certain dyno US, serai d'environ 5ch sur une machine bien reglée.
Sur le passage au banc de Manu, ce n'est pas ressorti comme ca.
Mais on est a peu pres tous d'accors pour dire que le comportement change radicalement, beaucoup plus de nervosité passé 4.000 trm
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: PROJECT7.BE
Je te precise juste pendant que j'y pense, mais gros reservoir + gros filtre, ca ne passe pas !
A l'heure actuelle, ca-cycleworks, qui est la compagnie derriere le gros reservoir, projette de faire un reservoir de taille moyenne (plus gros que celui d'origine, mais plus petit que le gros) compatible avec les gros filtres de Ducshop, TPO et WASP.
Ils leur faut 40 personnes avant de commencer la production, y a environ 10 personne sur la liste.
A l'heure actuelle, ca-cycleworks, qui est la compagnie derriere le gros reservoir, projette de faire un reservoir de taille moyenne (plus gros que celui d'origine, mais plus petit que le gros) compatible avec les gros filtres de Ducshop, TPO et WASP.
Ils leur faut 40 personnes avant de commencer la production, y a environ 10 personne sur la liste.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: PROJECT7.BE
Merci pour ces infos Chouch, sympa.
Pour le gros réservoir j'y avais pensé mais j'ai laissé tomber.
Le couvercle DP, en ppe je dois en avoir un, mais quand je regarde (juste en démontant le cache réservoir) je vois un trou d'env 5 ou 6cm de diamètre.
Faut que je regarde d'un peu plus près et surtout que je regarde à quoi ressemble ce couvercle DP.
Pour les gros cornets j'avais vu la CG mais pas de tunes à ce moment, et pas sûr non plus de vouloir les monter. Le bruit doit être sympa avec, quelque soient les courbes obtenues.
Pour le gros réservoir j'y avais pensé mais j'ai laissé tomber.
Le couvercle DP, en ppe je dois en avoir un, mais quand je regarde (juste en démontant le cache réservoir) je vois un trou d'env 5 ou 6cm de diamètre.
Faut que je regarde d'un peu plus près et surtout que je regarde à quoi ressemble ce couvercle DP.
Pour les gros cornets j'avais vu la CG mais pas de tunes à ce moment, et pas sûr non plus de vouloir les monter. Le bruit doit être sympa avec, quelque soient les courbes obtenues.
manhusa- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Re: PROJECT7.BE
Pour l'ECU j'ai un SimonRacing qui est programmé spécialement pour la combinaison du montage des AAC ET de ligne termi 2/1 (contrairement aux ECU DP qui ne sont fournis que pour les AAC OU la ligne 2/1). Cette puce provient de l'HyperChallenge, comme ma bécane.
La bécane marche très bien, remplie partout, elle a sorti 89ch à la roue, tout va bien... c'était juste histoire de lui faire un petit cadeau, me suis bien payé un nouveau casque moi ;-)
La bécane marche très bien, remplie partout, elle a sorti 89ch à la roue, tout va bien... c'était juste histoire de lui faire un petit cadeau, me suis bien payé un nouveau casque moi ;-)
manhusa- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Re: PROJECT7.BE
En regardant la doc je vois pas la différence entre le couvercle d'origine et le DP... si qqun a des tofs explicites... merki
manhusa- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Re: PROJECT7.BE
Ce sont les memes, juste le DP qui a un gros trou au milieu
DP :
DP :
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: PROJECT7.BE
Merci Chouch, en regardant le manuel d'atelier (après l'avoir téléchargé) c'est ce qu'il me semblait.
C'est sur que le project7 a l'air d'avoir un trou d'entrée plus gros que celui du DP... après ça changera sans doute pas la face du monde, je suis d'accord ;-)
Je me tâte encore pendant qques jours et je me décide... huuumummm
;-)
C'est sur que le project7 a l'air d'avoir un trou d'entrée plus gros que celui du DP... après ça changera sans doute pas la face du monde, je suis d'accord ;-)
Je me tâte encore pendant qques jours et je me décide... huuumummm
;-)
manhusa- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Re: PROJECT7.BE
Si j'etais dans ton cas, j'irai avec le DP, surtout si ta machine est encore sous garantie.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: PROJECT7.BE
Ah merde, j'avais oublié l'everred... évidemment ça risquerait de pas leur plaire en cas de soucis...
Je l'amène vendredi pour la grosse rév des 24k, je verrai ce qu'en pense mon mécano (mais bon je pense connaître son avis d'avance ;-))
Merci Chouch pour cette veille patriarchique ;-)
Je l'amène vendredi pour la grosse rév des 24k, je verrai ce qu'en pense mon mécano (mais bon je pense connaître son avis d'avance ;-))
Merci Chouch pour cette veille patriarchique ;-)
manhusa- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 52
Localisation : Vaucluse
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