www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

essai moto et motard

+13
flo74
hypermotard777
aster
ducatixtrem
bullesmarmax
w@l'
yannick
!Ben!
yanzeyan
craig
Psycho
Persuaders
hypermot71
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par Persuaders Lun 9 Fév 2009 - 16:49

Qu'est-ce que tu as encore dit Ben ?? :essai moto et motard - Page 2 842999:


Dernière édition par Persuaders le Mer 11 Fév 2009 - 21:22, édité 1 fois

Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par ducatixtrem Lun 9 Fév 2009 - 19:46

non mais connerie à part ...il est mort droonik???? quelqu'un en sais plus???je suis pas au courant!!!!
ducatixtrem
ducatixtrem
200 Elite

Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 52
Localisation : Uzès (30)

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par aster Lun 9 Fév 2009 - 20:18

Je ne vois rien de bien choquant sur cette vidéo, hormis les quelques acrobaties bien dominées que l'on partage ou pas pour les respect de la mécanique ou pour son coté hasardeux de danger potentiel que ça représente.
On ne peut pas présenter des machines fun de caractère en roulant à 60 dans des courbes
En tout cas c'est tout à leur honneur de rester sur leur voie de droite dans les enchainements de virage (chose que je m'oblige à toujours faire en montagne...et de toute façon, couper c'est tricher.... :D )
Dans les sorties montagne que nous organisons, nous roulons de cette manière en moins bon :essai moto et motard - Page 2 842999:
et sur nationale on calme tout
l'avantage en montagne à 90 on arrive à se faire plaisir dans des courbes serrées, contrairement aux nationales où il faut les passer à 160
et là c'est condamnable :x
J'ai pu essayer la Dorsoduro quand j'ai hésité dans mes choix avant de basculer du coté de la force obscure :essai moto et motard - Page 2 842999:
Eh ben j'ai bien aimé, son look, son caractère moteur en mode S (n'oublions pas que c'est un 750...) 92cv tout de même mais moins de couple
en tout cas, je la conseillerai pour quelqu'un qui ne peut se permettre de mettre 12000 € dans une moto
aster
aster
350 Mark 3

Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 60
Localisation : Le Bourget du Lac (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par hypermotard777 Mar 10 Fév 2009 - 1:18

ducatixtrem a écrit:non mais connerie à part ...il est mort droonik???? quelqu'un en sais plus???je suis pas au courant!!!!

c'est pas dronic, c'est gaëtan. le petit nouveau.il c'est pris un motard de plein face sur la route castellane un dimanche hors essai mag.
dronic c'est juste casser le bras avec la hm.
tout mes boites c'est en ville, rond point, voiture.
pourtant je m'arsouille dans l'arriere pays. mon pote on lui couper la jambe. il etait en scooter a 9H du matin pour aller travailler!
donc je pense qu'il y a pas de regle.
hypermotard777
hypermotard777
200 Elite

Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : biot 06

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par craig Mar 10 Fév 2009 - 20:32

ducatixtrem a écrit:faut arreté un peu les conneries les gars...je crois que pour beaucoup c'est de la jalousie envers ces mecs parce que eux les gars....ils les métrisent les bécanes...et toutes sans exeption!!!


Ouais, j'dois être jaloux d'être en vie...
craig
craig
Le Bernard Pivot du forum

Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 51
Localisation : 92600

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par Psycho Mer 11 Fév 2009 - 14:47

:essai moto et motard - Page 2 842999!: :essai moto et motard - Page 2 842999!: :essai moto et motard - Page 2 842999!:
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par !Ben! Mer 11 Fév 2009 - 18:18

craig a écrit:Ouais, j'dois être jaloux d'être en vie...

On ne va pas se réjouir qu'un essayeur y laisse la peau non plus... essai moto et motard - Page 2 20752
Restons zen.
!Ben!
!Ben!
750 GT

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par ducatixtrem Mer 11 Fév 2009 - 19:53

c'est clair , chacun roule a son rhythme et à sa magnière si eux leurs trips c'est d'attaquer comme des gorets c'est leur prob...

essai moto et motard - Page 2 229854 tu peux continué à te trainer craig sans jalousie :essai moto et motard - Page 2 842999!:
ducatixtrem
ducatixtrem
200 Elite

Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 52
Localisation : Uzès (30)

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par Psycho Mer 11 Fév 2009 - 20:55

Pas de polémique....Alors cela sera "No Comment"..... essai moto et motard - Page 2 229854 essai moto et motard - Page 2 229854



c'est d'attaquer comme des gorets c'est leur prob...

No comment....Pas de polémique non plus...En tout cas pas de ma part,sinon les modos vont se fâcher.... :essai moto et motard - Page 2 842999!:

Je ne dis rien,mais j'en pense pas moins.... essai moto et motard - Page 2 51485
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par craig Mer 11 Fév 2009 - 20:57

!Ben! a écrit:
craig a écrit:Ouais, j'dois être jaloux d'être en vie...

On ne va pas se réjouir qu'un essayeur y laisse la peau non plus... essai moto et motard - Page 2 20752
Restons zen.

Qui se réjouit ? Je rebondissais sur l'aspect jalousie; ce n'est pas parce qu'on ne roule pas comme des porcs, qu'on est des frustrés sans burne, crevant de jalousie devant les stunteurs...
J'en connait pleins des "pilotes" (même parmi mes anciens élèves...); pour rouler fort, ils roulent fort, mais ce sont les meilleurs amis de leur carrossier...
Mais à la fin de l'année, j'ai le double de bornes au compteur, ma bécane est entière, et ma meuf en vie, alors je ne suis pas jaloux.
Pis, ils sont tellement fortiches, que quand je les invite sur circuit, ils ont toujours un empêchement...
En quinze ans d'enseignement, j'ai dû former près de 3000 motards; j'en ai vu des doués, des besogneux, des bancals, des timides, des suicidaires, des miraculés, mais aucun pilote de GP...
Les bons, ils commencent à rouler à cinq ans, sont en championnat du monde à 15, pas sur les routes à effrayer les vieilles...Ceux-là sont frustrés et jaloux (des vrais pilotes) et c'est à cause d'eux si on paie si cher pour s'assurer.

Craig, qui pense qu'"un vieux motard est un bon motard"... Rolling Eyes
craig
craig
Le Bernard Pivot du forum

Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 51
Localisation : 92600

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par flo74 Mer 11 Fév 2009 - 21:07

j'avoue que moto et motard je l'attend de pied ferme tous les mois :essai moto et motard - Page 2 842999:

je ne pilote pas comme eux, je ne suis pas un pilote de GP non plus, juste je me fait plaisir a mon niveau! mais il faut avouer que les photos de leurs mag donne quand même envie d'aller rouler direct (j'ai pas dit de les imités) essai moto et motard - Page 2 995707
flo74
flo74
350 Mark 3

Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 37
Localisation : Annecy le Vieux

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par Ricky Mer 11 Fév 2009 - 21:36

craig a écrit:... j'ai dû former près de 3000 motards; j'en ai vu des doués, des besogneux, des bancals, des timides, des suicidaires, des miraculés, mais aucun pilote de GP...
De là à dire qu'ils sont tombés sur un mauvais prof essai moto et motard - Page 2 896398

Nan, j'déconne bien sûr :déjà sorti:
Ricky
Ricky
Pilote Démogniak

Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 55
Localisation : RP

http://www.demogniak.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par Psycho Mer 11 Fév 2009 - 22:08

Bah....Tant qu'ils ne touchent pas à ma brêle,je m'en fous un peu...
Mais je trouve quand même un peu limite leur façon de faire les essais....Surtout avec des bécanes qui ne leur appartiennent pas et que certaines coûtent un bras,une jambe.... essai moto et motard - Page 2 51485 essai moto et motard - Page 2 51485 essai moto et motard - Page 2 51485
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par Persuaders Mer 11 Fév 2009 - 22:18

Psycho a écrit:Bah....Tant qu'ils ne touchent pas à ma brêle,je m'en fous un peu...

D'un autre côté, tu es tranquille : on parle de "M&M" et non pas de "Rétro Moto Magazine".






































Mouaaaaaaaaaaaaaa, c'est pou rire Psycho !! Je sais que la tienne n'a pas encore 25 ans !! :essai moto et motard - Page 2 842999!:
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par Psycho Mer 11 Fév 2009 - 22:23

Ben les gars de "Rétro Moto" seraient sûrement plus respectueux des brêles.... essai moto et motard - Page 2 51485

Pas 25 ans non....Juste 17ans en octobre....
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par !Ben! Mer 11 Fév 2009 - 22:30

C'est parce que les mecs de moto revue (ou autre... café racer par exemple... ) ne sont pas en photo en burn qu'ils les respectent plus les motos? :D Si tu le penses dommage pour toi... :D
!Ben!
!Ben!
750 GT

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par Persuaders Mer 11 Fév 2009 - 22:36

Tous autant qu'ils sont : qu'est-ce qu'ils en ont à faire du "respect de la mécanique" ??
Je vous le demande ...
Ils sont là pour essayer. Il ne s'agit pas de leur mob achetée avec un crédit sur 15 ans.
Donc le temps de chauffe et compagnie ... je rigole !
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par Psycho Mer 11 Fév 2009 - 22:46

Il ne s'agit pas de leur mob achetée avec un crédit sur 15 ans.

15ans???C'est pour une Desmosedici alors.... :essai moto et motard - Page 2 842999!:

C'est parce que les mecs de moto revue (ou autre... café racer par exemple... ) ne sont pas en photo en burn qu'ils les respectent plus les motos? Very Happy Si tu le penses dommage pour toi... Very Happy

T'as oublié Desmo.... :essai moto et motard - Page 2 842999!:
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par Ricky Jeu 12 Fév 2009 - 8:28

A l'époque ou Ducati était importé par la SIMA, Seurat avait arreté de preter des meules à MJ car elles revenaient en miettes à chaque fois Evil or Very Mad
Ricky
Ricky
Pilote Démogniak

Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 55
Localisation : RP

http://www.demogniak.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par Pause Jeu 12 Fév 2009 - 10:31

Euh faut arrêter avec les idées toutes faites sur les journalistes hein ..J'ai connu la rédac' de M&M et de Sportbikes à l'époque de la dreamteam et même si je suis pas journaliste de métier, je fais quelques essais pour un autre site moto et donc j'utilise des motos issues de parc presse.. Et bien en ce qui concerne les premiers, ils soignent les motos et c'est pas quelques burns et quelques wheelings qui vont les abimer , ils font très attention à ce qu'ils font.. Les conneries de moteur froid c'est du pipeau... Le but c'est pas de broyer les motos il faut quand même garder à l'esprit qu'ils doivent écrire un papier dessus et pas se bourrer au bout de 10 m parce que les boudins ne sont pas montés en température....
De même pour les gars de M&M, on a un peu tendance à oublier qu'ils sont pour la majorité des gars très expérimentés qui touchent à toutes les formes sportives de la moto et qui engrangent plus de kilomètres que la majorité d'entre nous..L'accident ayant couté un décès s'est déroulé hors essai , un dimanche ..Et ca peut arriver à n'importe qui.

Pour revenir aux motos des parcs presse, celles que l'on voit dans les MR Mj et consorts sont les mêmes, elles passent de main en main, l'importateur en à 2 ou 3 en stock maxi .. Donc j'ai souvent récupéré des motos ayant tourné la semaine d'avant sur circuit ou sur route . J'ai jamais récupéré d'épave, je suis jamais tombé en panne de quoi que ce soit , j'ai jamais eu à me dire :" purée celle la je vais pas faire 500 bornes avec.." bref les brêles sont entretenues aux petits oignons. Tellement bien que j'aurai aucune hésitation à en racheter une. Ce que j'ai bien failli faire avec un supermoto ( mais l'hypermot' a eu raison Smile ).
Bon ça arrive qu'il y ait des chutes ou de la casse mais ça résulte rarement d'une utilisation telle qu'on peut lire un peu plus haut.
un exemple la plus grosse facture sur un accident doit revenir à Mj ou MR il ya quelques années où dans la même courbe un essayeur avait embarqué un s4r, 2 Benelli et une brutale. Toutes direction la casse.

essai moto et motard - Page 2 Ndj_1124542123_album_pic01


essai moto et motard - Page 2 Ndj_1124542166_album_pic05

essai moto et motard - Page 2 Ndj_1124542144_album_pic03



Tout le monde est logé à la même enseigne M&M sont pas plus destructeur que les autres ..Et je me répète mais les burns et les wheelings ca n' abime pas une moto si on fait pas ça comme un gros sac Smile
avatar
Pause
750 GT

Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par TOTOF-100 Jeu 12 Fév 2009 - 11:07

Cette moto cassée le S4R je l'ai vu sous une bache je crois que c'était en 2005 au ducati Chambourcy c'était mon pote qui était vendeur à cet époque j'avoue que là ça ma fait mal au coeur mais bon comme il est dit c'est pour notre plus grand plaisir que ces motards risque leurs vies et faut savoir apprécier ce qui nous donnes car ils nous guident dans nos décisions alors moi je dis 'essai moto et motard - Page 2 6665' à eux
TOTOF-100
TOTOF-100
200 Elite

Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 40
Localisation : VIERZON (18)

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par ducatixtrem Jeu 12 Fév 2009 - 11:27

craig a écrit:
!Ben! a écrit:
craig a écrit:Ouais, j'dois être jaloux d'être en vie...

On ne va pas se réjouir qu'un essayeur y laisse la peau non plus... essai moto et motard - Page 2 20752
Restons zen.

Qui se réjouit ? Je rebondissais sur l'aspect jalousie; ce n'est pas parce qu'on ne roule pas comme des porcs, qu'on est des frustrés sans burne, crevant de jalousie devant les stunteurs...
J'en connait pleins des "pilotes" (même parmi mes anciens élèves...); pour rouler fort, ils roulent fort, mais ce sont les meilleurs amis de leur carrossier...
Mais à la fin de l'année, j'ai le double de bornes au compteur, ma bécane est entière, et ma meuf en vie, alors je ne suis pas jaloux.
Pis, ils sont tellement fortiches, que quand je les invite sur circuit, ils ont toujours un empêchement...
En quinze ans d'enseignement, j'ai dû former près de 3000 motards; j'en ai vu des doués, des besogneux, des bancals, des timides, des suicidaires, des miraculés, mais aucun pilote de GP...
Les bons, ils commencent à rouler à cinq ans, sont en championnat du monde à 15, pas sur les routes à effrayer les vieilles...Ceux-là sont frustrés et jaloux (des vrais pilotes) et c'est à cause d'eux si on paie si cher pour s'assurer.

Craig, qui pense qu'"un vieux motard est un bon motard"... Rolling Eyes

vu les pilotes français qu'on a en moto GP ,je comprend que tu en ai pas vu beaucoup des pilotes de GP
le niveau est plutot faible en france.....
ducatixtrem
ducatixtrem
200 Elite

Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 52
Localisation : Uzès (30)

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par Pause Jeu 12 Fév 2009 - 11:52

Si dans la mesure du possible , on pouvait éviter les de "quoter" un post déjà "quoté" plusieurs fois essai moto et motard - Page 2 240791.
avatar
Pause
750 GT

Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par Persuaders Jeu 12 Fév 2009 - 12:00

Ce n'est pas qu'il n'y a pas de pilotes en France, c'est surtout qu'il n'y a pas de sponsors.
En Espagne et en Italie, c'est le jour et la nuit. En France, à part le foot ...
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par Psycho Jeu 12 Fév 2009 - 12:26

C'est idem en Suisse....De plus il n'y a aucun circuit....
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 2 Empty Re: essai moto et motard

Message par craig Jeu 12 Fév 2009 - 20:20

Par contre, y a de bons pilotes en suisse, j'en ai cotoyé pas mal lors de manches du championnat suisse de vitesse : c'est beau de ne pas avoir de circuit en suisse; une manche à barcelone, une au mugello, une à Presnois, une à oscherslebern, à brno etc...
Je m'étais d'ailleurs arsouillé avec de pures merveilles, des monjuich, des RC45, des compé-clients 916 (Schnyder, ex coéquipier de Meklau en superbike allemand, comme pilote !)
Le championnat suisse, c'est un vrai catalogue des plus belles meules au monde, et des pilotes rapides, je n'en ai que des bons souvenirs (à part peut-être le prix des journées d'entraînement, comment dire...très suisse niveau tarif ! essai moto et motard - Page 2 41496 )

Concernant le niveau des pilotes français, je pense que le niveau national est correct, mais que l'erreur n'est pas permise : beaucoup de gamins prometteurs se sont fait éjecté, faute de résultats, à la fin de la saison...Le seul contre-exemple est Di Meglio, qui a eu la chance de prover son talent.
Dans d'autres pays (espagne, italie, UK), les pilotes jeunes ont le temps de grandir et de progresser (qui aurait parié, l'an dernier, sur un titre de Simoncelli ?)
Un pilote comme Laconi aurait euè son mot à dire en GP durant de nombreuses années, mais faute de sponsor, il a perdu son guidon (bien aidé par olivier jacques d'ailleurs !).
La loi française empêche les moins de 16 ans de rouler sur des grosses cylindrées, alors les gosses partent en italie ou en espagne (comme Maxime Berger, qui maintenant est chez Ten Kate...), les circits français sont hors de prix, l'image du motard est encore mauvaise dans les chaumières, bref, pas de quoi faire naître des vocations...
craig
craig
Le Bernard Pivot du forum

Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 51
Localisation : 92600

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum