essai moto et motard
+13
flo74
hypermotard777
aster
ducatixtrem
bullesmarmax
w@l'
yannick
!Ben!
yanzeyan
craig
Psycho
Persuaders
hypermot71
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: essai moto et motard
Qu'est-ce que tu as encore dit Ben ?? ::
Dernière édition par Persuaders le Mer 11 Fév 2009 - 21:22, édité 1 fois
Re: essai moto et motard
non mais connerie à part ...il est mort droonik???? quelqu'un en sais plus???je suis pas au courant!!!!
ducatixtrem- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 52
Localisation : Uzès (30)
Re: essai moto et motard
Je ne vois rien de bien choquant sur cette vidéo, hormis les quelques acrobaties bien dominées que l'on partage ou pas pour les respect de la mécanique ou pour son coté hasardeux de danger potentiel que ça représente.
On ne peut pas présenter des machines fun de caractère en roulant à 60 dans des courbes
En tout cas c'est tout à leur honneur de rester sur leur voie de droite dans les enchainements de virage (chose que je m'oblige à toujours faire en montagne...et de toute façon, couper c'est tricher.... :D )
Dans les sorties montagne que nous organisons, nous roulons de cette manière en moins bon ::
et sur nationale on calme tout
l'avantage en montagne à 90 on arrive à se faire plaisir dans des courbes serrées, contrairement aux nationales où il faut les passer à 160
et là c'est condamnable :x
J'ai pu essayer la Dorsoduro quand j'ai hésité dans mes choix avant de basculer du coté de la force obscure ::
Eh ben j'ai bien aimé, son look, son caractère moteur en mode S (n'oublions pas que c'est un 750...) 92cv tout de même mais moins de couple
en tout cas, je la conseillerai pour quelqu'un qui ne peut se permettre de mettre 12000 € dans une moto
On ne peut pas présenter des machines fun de caractère en roulant à 60 dans des courbes
En tout cas c'est tout à leur honneur de rester sur leur voie de droite dans les enchainements de virage (chose que je m'oblige à toujours faire en montagne...et de toute façon, couper c'est tricher.... :D )
Dans les sorties montagne que nous organisons, nous roulons de cette manière en moins bon ::
et sur nationale on calme tout
l'avantage en montagne à 90 on arrive à se faire plaisir dans des courbes serrées, contrairement aux nationales où il faut les passer à 160
et là c'est condamnable :x
J'ai pu essayer la Dorsoduro quand j'ai hésité dans mes choix avant de basculer du coté de la force obscure ::
Eh ben j'ai bien aimé, son look, son caractère moteur en mode S (n'oublions pas que c'est un 750...) 92cv tout de même mais moins de couple
en tout cas, je la conseillerai pour quelqu'un qui ne peut se permettre de mettre 12000 € dans une moto
aster- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 60
Localisation : Le Bourget du Lac (Savoie)
Re: essai moto et motard
ducatixtrem a écrit:non mais connerie à part ...il est mort droonik???? quelqu'un en sais plus???je suis pas au courant!!!!
c'est pas dronic, c'est gaëtan. le petit nouveau.il c'est pris un motard de plein face sur la route castellane un dimanche hors essai mag.
dronic c'est juste casser le bras avec la hm.
tout mes boites c'est en ville, rond point, voiture.
pourtant je m'arsouille dans l'arriere pays. mon pote on lui couper la jambe. il etait en scooter a 9H du matin pour aller travailler!
donc je pense qu'il y a pas de regle.
hypermotard777- 200 Elite
- Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : biot 06
Re: essai moto et motard
Ouais, j'dois être jaloux d'être en vie...ducatixtrem a écrit:faut arreté un peu les conneries les gars...je crois que pour beaucoup c'est de la jalousie envers ces mecs parce que eux les gars....ils les métrisent les bécanes...et toutes sans exeption!!!
craig- Le Bernard Pivot du forum
- Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 51
Localisation : 92600
Re: essai moto et motard
:!: :!: :!:
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: essai moto et motard
craig a écrit:Ouais, j'dois être jaloux d'être en vie...
On ne va pas se réjouir qu'un essayeur y laisse la peau non plus...
Restons zen.
!Ben!- 750 GT
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: essai moto et motard
c'est clair , chacun roule a son rhythme et à sa magnière si eux leurs trips c'est d'attaquer comme des gorets c'est leur prob...
tu peux continué à te trainer craig sans jalousie :!:
tu peux continué à te trainer craig sans jalousie :!:
ducatixtrem- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 52
Localisation : Uzès (30)
Re: essai moto et motard
Pas de polémique....Alors cela sera "No Comment".....
No comment....Pas de polémique non plus...En tout cas pas de ma part,sinon les modos vont se fâcher.... :!:
Je ne dis rien,mais j'en pense pas moins....
c'est d'attaquer comme des gorets c'est leur prob...
No comment....Pas de polémique non plus...En tout cas pas de ma part,sinon les modos vont se fâcher.... :!:
Je ne dis rien,mais j'en pense pas moins....
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: essai moto et motard
!Ben! a écrit:craig a écrit:Ouais, j'dois être jaloux d'être en vie...
On ne va pas se réjouir qu'un essayeur y laisse la peau non plus...
Restons zen.
Qui se réjouit ? Je rebondissais sur l'aspect jalousie; ce n'est pas parce qu'on ne roule pas comme des porcs, qu'on est des frustrés sans burne, crevant de jalousie devant les stunteurs...
J'en connait pleins des "pilotes" (même parmi mes anciens élèves...); pour rouler fort, ils roulent fort, mais ce sont les meilleurs amis de leur carrossier...
Mais à la fin de l'année, j'ai le double de bornes au compteur, ma bécane est entière, et ma meuf en vie, alors je ne suis pas jaloux.
Pis, ils sont tellement fortiches, que quand je les invite sur circuit, ils ont toujours un empêchement...
En quinze ans d'enseignement, j'ai dû former près de 3000 motards; j'en ai vu des doués, des besogneux, des bancals, des timides, des suicidaires, des miraculés, mais aucun pilote de GP...
Les bons, ils commencent à rouler à cinq ans, sont en championnat du monde à 15, pas sur les routes à effrayer les vieilles...Ceux-là sont frustrés et jaloux (des vrais pilotes) et c'est à cause d'eux si on paie si cher pour s'assurer.
Craig, qui pense qu'"un vieux motard est un bon motard"...
craig- Le Bernard Pivot du forum
- Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 51
Localisation : 92600
Re: essai moto et motard
j'avoue que moto et motard je l'attend de pied ferme tous les mois ::
je ne pilote pas comme eux, je ne suis pas un pilote de GP non plus, juste je me fait plaisir a mon niveau! mais il faut avouer que les photos de leurs mag donne quand même envie d'aller rouler direct (j'ai pas dit de les imités)
je ne pilote pas comme eux, je ne suis pas un pilote de GP non plus, juste je me fait plaisir a mon niveau! mais il faut avouer que les photos de leurs mag donne quand même envie d'aller rouler direct (j'ai pas dit de les imités)
flo74- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 37
Localisation : Annecy le Vieux
Re: essai moto et motard
De là à dire qu'ils sont tombés sur un mauvais profcraig a écrit:... j'ai dû former près de 3000 motards; j'en ai vu des doués, des besogneux, des bancals, des timides, des suicidaires, des miraculés, mais aucun pilote de GP...
Nan, j'déconne bien sûr :déjà sorti:
Re: essai moto et motard
Bah....Tant qu'ils ne touchent pas à ma brêle,je m'en fous un peu...
Mais je trouve quand même un peu limite leur façon de faire les essais....Surtout avec des bécanes qui ne leur appartiennent pas et que certaines coûtent un bras,une jambe....
Mais je trouve quand même un peu limite leur façon de faire les essais....Surtout avec des bécanes qui ne leur appartiennent pas et que certaines coûtent un bras,une jambe....
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: essai moto et motard
Psycho a écrit:Bah....Tant qu'ils ne touchent pas à ma brêle,je m'en fous un peu...
D'un autre côté, tu es tranquille : on parle de "M&M" et non pas de "Rétro Moto Magazine".
Mouaaaaaaaaaaaaaa, c'est pou rire Psycho !! Je sais que la tienne n'a pas encore 25 ans !! :!:
Re: essai moto et motard
Ben les gars de "Rétro Moto" seraient sûrement plus respectueux des brêles....
Pas 25 ans non....Juste 17ans en octobre....
Pas 25 ans non....Juste 17ans en octobre....
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: essai moto et motard
C'est parce que les mecs de moto revue (ou autre... café racer par exemple... ) ne sont pas en photo en burn qu'ils les respectent plus les motos? :D Si tu le penses dommage pour toi... :D
!Ben!- 750 GT
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: essai moto et motard
Tous autant qu'ils sont : qu'est-ce qu'ils en ont à faire du "respect de la mécanique" ??
Je vous le demande ...
Ils sont là pour essayer. Il ne s'agit pas de leur mob achetée avec un crédit sur 15 ans.
Donc le temps de chauffe et compagnie ... je rigole !
Je vous le demande ...
Ils sont là pour essayer. Il ne s'agit pas de leur mob achetée avec un crédit sur 15 ans.
Donc le temps de chauffe et compagnie ... je rigole !
Re: essai moto et motard
Il ne s'agit pas de leur mob achetée avec un crédit sur 15 ans.
15ans???C'est pour une Desmosedici alors.... :!:
C'est parce que les mecs de moto revue (ou autre... café racer par exemple... ) ne sont pas en photo en burn qu'ils les respectent plus les motos? Very Happy Si tu le penses dommage pour toi... Very Happy
T'as oublié Desmo.... :!:
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: essai moto et motard
A l'époque ou Ducati était importé par la SIMA, Seurat avait arreté de preter des meules à MJ car elles revenaient en miettes à chaque fois
Re: essai moto et motard
Euh faut arrêter avec les idées toutes faites sur les journalistes hein ..J'ai connu la rédac' de M&M et de Sportbikes à l'époque de la dreamteam et même si je suis pas journaliste de métier, je fais quelques essais pour un autre site moto et donc j'utilise des motos issues de parc presse.. Et bien en ce qui concerne les premiers, ils soignent les motos et c'est pas quelques burns et quelques wheelings qui vont les abimer , ils font très attention à ce qu'ils font.. Les conneries de moteur froid c'est du pipeau... Le but c'est pas de broyer les motos il faut quand même garder à l'esprit qu'ils doivent écrire un papier dessus et pas se bourrer au bout de 10 m parce que les boudins ne sont pas montés en température....
De même pour les gars de M&M, on a un peu tendance à oublier qu'ils sont pour la majorité des gars très expérimentés qui touchent à toutes les formes sportives de la moto et qui engrangent plus de kilomètres que la majorité d'entre nous..L'accident ayant couté un décès s'est déroulé hors essai , un dimanche ..Et ca peut arriver à n'importe qui.
Pour revenir aux motos des parcs presse, celles que l'on voit dans les MR Mj et consorts sont les mêmes, elles passent de main en main, l'importateur en à 2 ou 3 en stock maxi .. Donc j'ai souvent récupéré des motos ayant tourné la semaine d'avant sur circuit ou sur route . J'ai jamais récupéré d'épave, je suis jamais tombé en panne de quoi que ce soit , j'ai jamais eu à me dire :" purée celle la je vais pas faire 500 bornes avec.." bref les brêles sont entretenues aux petits oignons. Tellement bien que j'aurai aucune hésitation à en racheter une. Ce que j'ai bien failli faire avec un supermoto ( mais l'hypermot' a eu raison ).
Bon ça arrive qu'il y ait des chutes ou de la casse mais ça résulte rarement d'une utilisation telle qu'on peut lire un peu plus haut.
un exemple la plus grosse facture sur un accident doit revenir à Mj ou MR il ya quelques années où dans la même courbe un essayeur avait embarqué un s4r, 2 Benelli et une brutale. Toutes direction la casse.
Tout le monde est logé à la même enseigne M&M sont pas plus destructeur que les autres ..Et je me répète mais les burns et les wheelings ca n' abime pas une moto si on fait pas ça comme un gros sac
De même pour les gars de M&M, on a un peu tendance à oublier qu'ils sont pour la majorité des gars très expérimentés qui touchent à toutes les formes sportives de la moto et qui engrangent plus de kilomètres que la majorité d'entre nous..L'accident ayant couté un décès s'est déroulé hors essai , un dimanche ..Et ca peut arriver à n'importe qui.
Pour revenir aux motos des parcs presse, celles que l'on voit dans les MR Mj et consorts sont les mêmes, elles passent de main en main, l'importateur en à 2 ou 3 en stock maxi .. Donc j'ai souvent récupéré des motos ayant tourné la semaine d'avant sur circuit ou sur route . J'ai jamais récupéré d'épave, je suis jamais tombé en panne de quoi que ce soit , j'ai jamais eu à me dire :" purée celle la je vais pas faire 500 bornes avec.." bref les brêles sont entretenues aux petits oignons. Tellement bien que j'aurai aucune hésitation à en racheter une. Ce que j'ai bien failli faire avec un supermoto ( mais l'hypermot' a eu raison ).
Bon ça arrive qu'il y ait des chutes ou de la casse mais ça résulte rarement d'une utilisation telle qu'on peut lire un peu plus haut.
un exemple la plus grosse facture sur un accident doit revenir à Mj ou MR il ya quelques années où dans la même courbe un essayeur avait embarqué un s4r, 2 Benelli et une brutale. Toutes direction la casse.
Tout le monde est logé à la même enseigne M&M sont pas plus destructeur que les autres ..Et je me répète mais les burns et les wheelings ca n' abime pas une moto si on fait pas ça comme un gros sac
Pause- 750 GT
- Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes
Re: essai moto et motard
Cette moto cassée le S4R je l'ai vu sous une bache je crois que c'était en 2005 au ducati Chambourcy c'était mon pote qui était vendeur à cet époque j'avoue que là ça ma fait mal au coeur mais bon comme il est dit c'est pour notre plus grand plaisir que ces motards risque leurs vies et faut savoir apprécier ce qui nous donnes car ils nous guident dans nos décisions alors moi je dis '' à eux
TOTOF-100- 200 Elite
- Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 40
Localisation : VIERZON (18)
Re: essai moto et motard
craig a écrit:!Ben! a écrit:craig a écrit:Ouais, j'dois être jaloux d'être en vie...
On ne va pas se réjouir qu'un essayeur y laisse la peau non plus...
Restons zen.
Qui se réjouit ? Je rebondissais sur l'aspect jalousie; ce n'est pas parce qu'on ne roule pas comme des porcs, qu'on est des frustrés sans burne, crevant de jalousie devant les stunteurs...
J'en connait pleins des "pilotes" (même parmi mes anciens élèves...); pour rouler fort, ils roulent fort, mais ce sont les meilleurs amis de leur carrossier...
Mais à la fin de l'année, j'ai le double de bornes au compteur, ma bécane est entière, et ma meuf en vie, alors je ne suis pas jaloux.
Pis, ils sont tellement fortiches, que quand je les invite sur circuit, ils ont toujours un empêchement...
En quinze ans d'enseignement, j'ai dû former près de 3000 motards; j'en ai vu des doués, des besogneux, des bancals, des timides, des suicidaires, des miraculés, mais aucun pilote de GP...
Les bons, ils commencent à rouler à cinq ans, sont en championnat du monde à 15, pas sur les routes à effrayer les vieilles...Ceux-là sont frustrés et jaloux (des vrais pilotes) et c'est à cause d'eux si on paie si cher pour s'assurer.
Craig, qui pense qu'"un vieux motard est un bon motard"...
vu les pilotes français qu'on a en moto GP ,je comprend que tu en ai pas vu beaucoup des pilotes de GP
le niveau est plutot faible en france.....
ducatixtrem- 200 Elite
- Date d'inscription : 06/02/2009
Age : 52
Localisation : Uzès (30)
Re: essai moto et motard
Si dans la mesure du possible , on pouvait éviter les de "quoter" un post déjà "quoté" plusieurs fois .
Pause- 750 GT
- Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes
Re: essai moto et motard
Ce n'est pas qu'il n'y a pas de pilotes en France, c'est surtout qu'il n'y a pas de sponsors.
En Espagne et en Italie, c'est le jour et la nuit. En France, à part le foot ...
En Espagne et en Italie, c'est le jour et la nuit. En France, à part le foot ...
Re: essai moto et motard
C'est idem en Suisse....De plus il n'y a aucun circuit....
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: essai moto et motard
Par contre, y a de bons pilotes en suisse, j'en ai cotoyé pas mal lors de manches du championnat suisse de vitesse : c'est beau de ne pas avoir de circuit en suisse; une manche à barcelone, une au mugello, une à Presnois, une à oscherslebern, à brno etc...
Je m'étais d'ailleurs arsouillé avec de pures merveilles, des monjuich, des RC45, des compé-clients 916 (Schnyder, ex coéquipier de Meklau en superbike allemand, comme pilote !)
Le championnat suisse, c'est un vrai catalogue des plus belles meules au monde, et des pilotes rapides, je n'en ai que des bons souvenirs (à part peut-être le prix des journées d'entraînement, comment dire...très suisse niveau tarif ! )
Concernant le niveau des pilotes français, je pense que le niveau national est correct, mais que l'erreur n'est pas permise : beaucoup de gamins prometteurs se sont fait éjecté, faute de résultats, à la fin de la saison...Le seul contre-exemple est Di Meglio, qui a eu la chance de prover son talent.
Dans d'autres pays (espagne, italie, UK), les pilotes jeunes ont le temps de grandir et de progresser (qui aurait parié, l'an dernier, sur un titre de Simoncelli ?)
Un pilote comme Laconi aurait euè son mot à dire en GP durant de nombreuses années, mais faute de sponsor, il a perdu son guidon (bien aidé par olivier jacques d'ailleurs !).
La loi française empêche les moins de 16 ans de rouler sur des grosses cylindrées, alors les gosses partent en italie ou en espagne (comme Maxime Berger, qui maintenant est chez Ten Kate...), les circits français sont hors de prix, l'image du motard est encore mauvaise dans les chaumières, bref, pas de quoi faire naître des vocations...
Je m'étais d'ailleurs arsouillé avec de pures merveilles, des monjuich, des RC45, des compé-clients 916 (Schnyder, ex coéquipier de Meklau en superbike allemand, comme pilote !)
Le championnat suisse, c'est un vrai catalogue des plus belles meules au monde, et des pilotes rapides, je n'en ai que des bons souvenirs (à part peut-être le prix des journées d'entraînement, comment dire...très suisse niveau tarif ! )
Concernant le niveau des pilotes français, je pense que le niveau national est correct, mais que l'erreur n'est pas permise : beaucoup de gamins prometteurs se sont fait éjecté, faute de résultats, à la fin de la saison...Le seul contre-exemple est Di Meglio, qui a eu la chance de prover son talent.
Dans d'autres pays (espagne, italie, UK), les pilotes jeunes ont le temps de grandir et de progresser (qui aurait parié, l'an dernier, sur un titre de Simoncelli ?)
Un pilote comme Laconi aurait euè son mot à dire en GP durant de nombreuses années, mais faute de sponsor, il a perdu son guidon (bien aidé par olivier jacques d'ailleurs !).
La loi française empêche les moins de 16 ans de rouler sur des grosses cylindrées, alors les gosses partent en italie ou en espagne (comme Maxime Berger, qui maintenant est chez Ten Kate...), les circits français sont hors de prix, l'image du motard est encore mauvaise dans les chaumières, bref, pas de quoi faire naître des vocations...
craig- Le Bernard Pivot du forum
- Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 51
Localisation : 92600
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» moi vs moto et motard
» simulateur motard / moto
» Le Disneyland du motard ? : Pikes Peak en Moto !
» essai moto
» Essai HM 821 SP par Moto & Motards
» simulateur motard / moto
» Le Disneyland du motard ? : Pikes Peak en Moto !
» essai moto
» Essai HM 821 SP par Moto & Motards
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum