www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

+4
LoloLasticot
Persuaders
Psycho
Kewin
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par Kewin Mar 1 Fév 2011 - 11:55

Bonjour tout le monde!

Voila, j'ouvre ce post car je n'ai que ça à faire... [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 549613
Non je plaisante, je vous explique un peu mon cas et ce dont je voudrais parler!

Actuellement sans emploi, depuis 4 mois (et sans chômage car Pôle Emploi ne veut pas m'indemniser après 17 mois d'emploi sans congés, sans repos, et 2 démissions pour trouver mieux puis un licenciement économique, bref cet établissement ne sers qu'aux profiteurs de notre pays, mais c'est un autre discours), je suis à la recherche d'un travail, mais plutôt en Suisse!

Les raisons:

-En France, avec un bac +3 (BTS dans le technique et licence dans le commerce), on ne me propose que des emplois en interim à remplir des camions (que j'accepte pour le moment)! Le peu d'entretien que j'ai, les possibilités d'évolutions et les prétentions salariales sont très très petites (et pourtant je ne suis pas bien difficile)...

-J'étais quelques jours en Suisse chez un ami (canton de Neuchatel), afin de déposer CV et diplômes à un max d'entreprises et de boîtes intérim! J'ai pu découvrir ce qu'est le "travail à l'usine" version suisse, les possibilités d'évolution en interne mais surtout, là où réside un intérêt et non des moindres, LES SALAIRES! Déjà, j'ai remarqué que l'entrepreneur mise beaucoup sur son employé, en lui apportant un lieu de travail pour le moins sympa et chaleureux (par rapport à la France).
Petite précision, je n'ai déposé mes candidatures que dans des entreprises émanant de l'horlogerie (Cartier, Breitling, Tag Heuer, ...), et je sectorise pour le moment, uniquement ce domaine.

-Je suis mobile et prêt à me déplacer, cela va de soi, mais dans le but d'évoluer au sein d'une entreprise et de pas me voir jeter au bout d'un mois comme ce fut le cas dernièrement.

-J'ai envie de découvrir le monde de l'horlogerie et de revenir à ma formation de base qui est la mécanique, voir le dessin industriel, et laisser tomber en quelque sorte le commerce (je ne me sens pas très commercial dans l'âme, peu être trop d'empathie à l'égard du client).

-Je suis prêt à commencer au plus bas de l'échelle (en prod par exemple), et d'ailleurs partir d'en bas m'intéresse pour découvrir les facettes de ce monde, d'un métier.

-Je souhaite évoluer dans l'entreprise, et pas rester 15 ans sur le même poste, et j'ai cru comprendre que la Suisse est très forte pour l'évolution de son personnel!

-Je privilégie la frontière pour le moment (fautes de moyens conséquents pour m'installer en pleine Suisse par exemple)

-Les paysages sont magnifiques, lacs d'un coté, montagnes de l'autre! Pratique de sports très commune, comme le VTT, les via ferata, le ski/snow, pistes de MX, circuits de SM aux environs (Villars sous écot...), routes en lacets, mentalités des gens par rapport à mon secteur actuel, ...

J'ai conscience des préjugés que l'on peut avoir face à un français qui essai de s'intégrer de l'autre coté de la frontière, et que le temps de travail est un chouilla plus important qu'en France (faire 50h par semaine ne me pose aucun soucis, travailler le week end non plus).

Mes interrogations:
Est ce que certains d'entre vous ici ont franchit le cap de partir en Suisse?

J'ai l'impression qu'il est difficile de rentrer la bas lorsqu'en habite à 350kms, est-il judicieux de faire des lettres motivations en incluant le fait que je peux loger sur place (chez mon ami, en attendant de rapidement trouver un appart ou une chambre)?

Vaut-il mieux que je sectorise ma demande sur un endroit plus large, telle que toute la suisse Ouest, plutot que le canton de Neuchatel uniquement?

Sinon commercial dans le domaine de la moto me plairait également, annonce personnelle si quelqu'un connait
[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 606427
PS: par commercial je veux dire par exemple promouvoir et vendre les nouveautés de Devil, Alpinestar, développer une marque de moto comme Sherco, participer aux évenements Beringer... La je pense que je peux tirer ma bille du jeux car ces fabriquants m'intéressent et me motivent, seulement l'offre est quasi-inexistante...

Merci de me lire, et de me répondre pour ceux qui ont quelques infos Smile

PS2: Le Canada peut aussi être une alternative, mais là il faut que je vois un peu plus loin, et que je sois sur de trouver un emploi fixe et à durée indeterminée!

PS3: je ne suis pas bilingue ni trilingue, j'ai des notions et connaissances en Allemand et Anglais, je peux tenir un discours light, mais pas rentrer dans le technique...

Kewin
Kewin
350 Mark 3

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 36
Localisation : 25, Morteau

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par Psycho Mar 1 Fév 2011 - 13:13

A la Poste Suisse,on embauche aussi..... [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 441683

la Suisse est très forte pour l'évolution de son personnel!

Joker!!!!
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par Persuaders Mar 1 Fév 2011 - 13:20

Avant que ça fuse dans tous les sens :
Merci de rester sérieux. En d'autres termes : pas de HS. Thanks. [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 240791

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par LoloLasticot Mar 1 Fév 2011 - 13:23

Han le gros scandale, j'appelle cela de la censure préventive !!!

Bon ok, tu préfères que je ne dise rien?

Embarassed
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 49
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par mika gt4 Mar 1 Fév 2011 - 14:57

Salut Kevin !

Je ne te répondrai que sur une seule question à savoir le salaire.

Je n'ai pas d'expérience propre avec la Suisse, seulement une expérience rapporté par un expat'.

L'année dernière nous avons été à Genève avec ma moitié, passer quelque jour avec des amis, expatriés là-bas depuis quelques années. Lui est dans la finance, plus précisément, dans une grande banque française. A la base il était au siège à Paris. On lui a proposé la direction d'un secteur (d'activité) à Genève. Il a accepté. Pour information son poste était rémunéré par un salaire à cinq chiffre en €. Sa femme ne travaillait déjà plus à Paris car ils vennaient d'avoir les deux enfants, les deux naissances étant assez rapprochées. Evidemment je l'ai questionné sur l'intérêt économique de l'expatriation. Premièrement il m'a dit de manière catégorique que la différence du coup de la vie en Suisse et particulièrement à Genève dépassait (de peu mais dépassait quand même) son augmentation de revenu. Tout les services gratuits en France sont payant là-bas. Je précise que bien qu'étant en Suisse il était toujours sous contrat de travail français. Son employeur lui a proposé de passer sous contrat Suisse avec à la clé une trés trés significative augmentation de revenu. Il a pris le temps de la réflexion (et des calculs). Et sa réponse fut négative. Car la différence de salaire s'explique principalement par des cotisations qui sont obligatoire et que ne paie pas les ets suisses. La protection sociales en gros. Du coup ce que ton employeur ne paye pas si tu ne le paye pas toi ben... faut pas qu'il t'arrive quelque chose et si tu le paye toi ben kifkif au final. Son employeur lui en a reparlé cette année, soit deux ans plus tard, sauf que cette fois il ne lui à pas laisser le choix. Ca ou retour panam à poste équivalent. Du coup ils sont de retour chez les fromages qui pue !!
Economiquement aucun regret selon eux. Seul léger regret, il fait meilleur vivre à Genève qu'à Paris. Pour ce que j'en ai vue j confirme, no-stress, délinquance "visible" proche de zéro, ville ultra propre,...

Voilà, si certains trouvent une "connerie" dans ce que j'ai noté, inutile de ma lapidé je ne relate qu'une expérience rapportée.
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par Psycho Mar 1 Fév 2011 - 15:01

il fait meilleur vivre à Genève qu'à Paris. Pour ce que j'en ai vue j confirme, no-stress, délinquance "visible" proche de zéro, ville ultra propre,...


J'ai bossé 11 ans sur Genève....Et quand je te lis je me marre..... [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 441683 [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 441683 [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 441683 [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 441683 [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 441683 [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 441683 [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 441683 [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 441683 [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 441683 [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 441683 [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 441683
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par mika gt4 Mar 1 Fév 2011 - 15:07

En plus de te marrer tu peux dévellopé stp ??! [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 823331
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par Psycho Mar 1 Fév 2011 - 15:15

Les Genevois sont les parigots de la Suisse....
Stressés,agressifs,la moitié parle pas français (on se demande si on est dans un pays francophone des fois), et la ville est de plus en plus dégueulasse....Pis la délinquance,je ne sais pas comment c'est maintenant.....Mais il y a 9 ans en arrière c'était déjà corsé,vol et agression en pleine rue et personne ne bouge..... [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 229854 [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 229854

En clair,plus la ville est grande et plus les gens sont cons..... [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 41496

Genève-Paris même combat....
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par mika gt4 Mar 1 Fév 2011 - 15:28

Psycho a écrit:En clair,plus la ville est grande et plus les gens sont cons.....

On est d'accord au moins sur une chose !

Pour info je ne supporte pas la ville. Lorsqu'on monte à Paris pour y voir des amis je stress au possible, je suis incapable de prendre le métro, j'ai horreur de la façon dont les gens parlent (sauf au George 5 [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 441683 ) et même par chez moi, Toulon, pire Nice, et encore pire Marseille, pour moi y aller est une corvée que je me résoud à faire quasiment que par obligation. En plus c'est hyper cher la dernière fois que Madame à été à Paris elle a mangé sur le pouce dans une brasserie, un croque monsieur et un dessert avec une bouteille d'eau 40€ [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 394918 .
Autre chose mon boulot c'est la sécurité et dans ce domaine ce que tu ne vois pas quand tu te balade dans la rue je le vois. D'ou le stress.
Et ben cinq jour à Genève et rien ressenti de tout ça. Peinard !!! Personne n'est venu m'emm€rdé !! J'ai vraiment eu une impression de sécurité général. L'inverse de toute grande ville francaise. Autre chose je pense que les voitures suisse ne possèdent pas de klaxon, j'en ai pas entendu là-bas. Pourtant j'ai pas arrêter de me pommé et de me trainer à cherché ma route.
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par Kewin Mar 1 Fév 2011 - 15:36

Merci pour ton avis Mika, et pour l'expérience de ton ami!

Cela dit, je ne suis pas emballé par le fait de vivre EN suisse, j'ai pour but d'être frontalier (dans un premier temps, car comme tout le monde, je recherche à profiter d'un salaire correct en ayant une bonne situation grâce aux avantages français... C'est peut être vu d'un mauvais oeuil, mais il ne faut pas se cacher, c'est les raisons pour lesquelles les frontaliers travaillent en Suisse)!

Après, même si mes prétentions salariales doivent être vues à la baisse face à un suisse ou résident suisse, j'accepterais du moment que ça reste intéressant et surtout que l'entreprise me permette une évolution!

Je le vois simplement avec mon ami, qui aujourd'hui travaille dans l'horlogerie, il est frontalier, et a une vie au top! Il ne regrette pas d'être parti il y a 2 ans de ma région, et je l'envie aujourd'hui alors qu'à l'époque son choix me paraissait vraiment trop utopique...
Kewin
Kewin
350 Mark 3

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 36
Localisation : 25, Morteau

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par mika gt4 Mar 1 Fév 2011 - 15:50

Je l'avais bien compris. Je voulais simplement partagé avec toi l'ensemble de l'expérience.
Pour en revenir à ta situation, compare bien ce que tu perds au niveau cotisation par rapport à ce que tu gagnes en salaire. Si tu touches 50% de plus qu'en france à poste équivalent mais que tu n'as pas de sécurité social, peu de retraite et pas d'imdemnité chommage, sachant que pour licencié un salarié en suisse c'est pas bien compliqué "à priori". Est-ce que ça vaut le coup ?
Quand au trajet, Psycho la fait je crois et est mieux placer que moi pour t'en parlé.
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par Kewin Mar 1 Fév 2011 - 16:07

Il n'y a pas de soucis, c'est toujours intéressant que de partager ce genre d'expérience!

Je pense que même passer 50% de plus reste intéressant pour moi, car ce n'est pas qu'au niveau de la retraite que je regarde mais également au niveau de la vie en général! La région du Doubs par exemple m'intéresse pour son côté ludique et calme avec comme je le disais la montagne, etc!
De plus, dans cette région, dans ce coin un peu perdu, on observe très peu de soucis sociaux... Chez moi les voitures qui crament ça se passe souvent, je me suis fait voler une moto et bien que nos amis gendarmes et moi même connaissions le voleur, ils n'ont rien fait car justement non solvable... Quand je sors le soir, il est devenu rare de se promener tranquillement, il y a beaucoup trop de personnes qui sont agressives pour une simple cigarette (alors que je ne fume pas), ou autre... Je ne peu plus cerner ces mentalités, et je pense que dans beaucoup de régions c'est pareil! Dans le Doubs je n'aurait pas à me tracasser pour savoir si je dois sortir à tel ou tel moment, rester les yeux sur la moto à la terasse d'un bar, et j'en passe! Et ce département frontalier à la suisse me permettrait aussi de travailler en suisse!

Après j'ai une façon de raisonner qui est très spéciale, et accessoirement un peu puérile, mais je ne crois pas en la retraite aujourd'hui... Pour la bonne et simple raison que je vois du côté de mon entourage, beaucoup trop de personnes décèdent de maladies (cancer, crise cardiaque,...), et que ces foutues réformes de retraite, je n'y comprends rien!
Je pense également que si tu gagnes quelques 3000€ par mois (en partant d'une moyenne dans les domaines qui m'intéressent), tu peux te permettre de mettre un petit peu de côté pour profiter d'une pseudo-retraite.

Enfin, comme je dis, ma façon de voir est digne de quelqu'un de 23 ans, qui n'a encore pas conscience de ce que lui réserve la vie...

(j'arrête mon HS [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 159567 )
Kewin
Kewin
350 Mark 3

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 36
Localisation : 25, Morteau

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par mika gt4 Mar 1 Fév 2011 - 16:37

Tu est quand même lucide ca va. [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 441683
Reste la sécurité social. Difficile de s'en passer... quand on en a besoin. Exemple, un été tu prend ton HM après le boulot de l'aut' coté de la frontière, comme d'hab, sauf que ce jour là tu te prend une taule. T'es immobilisé un an (ca va vite demande à Manu (le kinésitérakejetenpeute ou Yann (l'infirmière nymphomane)) ! Tu touche plus rien et aucun frais ne sont pris en charge. Tu fais quoi ? Ou plutôt comment ?
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par Kewin Mar 1 Fév 2011 - 16:44

Effectivement, c'est un paramètre à ne pas négliger... Je vais me renseigner un peu plus sur la sécu et les complémentaires... Il doit quand même y a voir des recours dans ce genre de cas je suppose? J'avoue que la je suis à la ramasse, déjà qu'en France je n'ai pas de complémentaire [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 842999
Kewin
Kewin
350 Mark 3

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 36
Localisation : 25, Morteau

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par mika gt4 Mar 1 Fév 2011 - 16:46

Je pense aussi qu'il doit bien exister des solutions. J'attire juste ton attention sur des "détails" qui peuvent te mettre dans une situation difficile si tu ne les prévois pas.
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par Kewin Mar 1 Fév 2011 - 16:52

C'est bien vu, ce sont des questions que je ne me suis pas posé, je vais étudier ça! Smile
Kewin
Kewin
350 Mark 3

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 36
Localisation : 25, Morteau

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par Psycho Mar 1 Fév 2011 - 17:01

Quand au trajet, Psycho la fait je crois et est mieux placer que moi pour t'en parlé.

A cet époque,je n'habitais "qu'à" 30km de Genève....Mais avec mes horaires biscornus,je pouvais faire jusqu'à 140km par jour suivant ou je bossais dans la ville.....Car en ayant 3h de coupure,je rentrais à la maison....

Quant à la sécurité sociale,il y en a pas....Tu dois obligatoirement être assuré par une caisse-maladie,il y a aussi des complémentaires,mais faut raquer....Il y en a tout un bataillon,toutes plus chères les unes que les autres....La dernière trouvaille est qu'elles ne remboursent plus les lunettes depuis le 1er janvier de cette année....
Du coup la semaine dernière,on a du payer 350€ pour 2 paires de lunettes pour ma fille aînée de bientôt 8ans....Alors le budget en a pris un sacré coup dans la gueule....

En Suisse tout se paie.....Même un acte de naissance....Gratuit sur France pour refaire mon passeport et quand j'ai déclaré mes 2 derniers au Consulat de France pour les faire double-nationaux....J'ai dû les payer....40€ pour les 2....Vu qu'ils sont nés en Suisse.....
Pour le moindre truc tu paies ici....

Mais si tu viens bosser sur Suisse,évite la ville....Ils sont nettement moins cons à la campagne....Comme dans n'importe quel pays.....
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par mika gt4 Mar 1 Fév 2011 - 17:08

Psycho quiz de la sécurité de l'emploi ? (procédure licenciement, ect)
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par Psycho Mar 1 Fév 2011 - 17:09

Pas plus de sécurité de l'emploi en Suisse qu'en France.....Ils peuvent te virer du jour au lendemain....
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par mika gt4 Mar 1 Fév 2011 - 17:16

J'avais compris que c'était pire justement. Et crois moi (je suis employeur) licencié un salarié en france est tout sauf simple même avec les meilleures raison du monde !!!
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par Psycho Mar 1 Fév 2011 - 17:21

Pas de droit de grève en Suisse dans certaines boîtes.....Comme à la Poste....Si on essaie,on se fait virer....
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 49
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par mika gt4 Mar 1 Fév 2011 - 17:23

On va muter l'aut' facteur !!!! Besancenot !!! [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 441683
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par chouch Mar 1 Fév 2011 - 18:01

Kewin a écrit:PS2: Le Canada peut aussi être une alternative, mais là il faut que je vois un peu plus loin, et que je sois sur de trouver un emploi fixe et à durée indeterminée!

J'ai quitté la France en 2005 avec un bac +2 en poche (feignant le mec, bac en 2001 [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... 842999) et j'ai atterit au Canada pour une gonzesse, apres avoir squatté de multiples pays.

Y a plein de truc de la France qui me manque, ma famille, mes potes, les ex que tu peux apeller en passant en bas de chez elles, les belles routes. Mais retourner vivre en France ? No fucking way !

T'as clairement pas besoin d'un emploi a durée indeterminé pour immigrer au Canada.
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par mika gt4 Mar 1 Fév 2011 - 18:11

"Mais retourner vivre en France ? No fucking way !"
Dévellope un peu Chouch STP. Tu cites ce qui te manquent mais pas ce qui te rebutent. Tu penses laisser les valoches au québec ou immigrer ailleur après ?
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses... Empty Re: [HS] Questions emploi aux suisses, exilés suisses, rapatriés suisses...

Message par chouch Mar 1 Fév 2011 - 18:24

Emplois - mentalité - qualité de vie.

J'ai etudié au Canada, eu un diplome Canadien, et on m'a remercié avec un permis de travail pour m'inciter a rester.
J'ai trouvé un travail apres moins de 2 mois de recherche, ce que j'estime etre peu.

Je sais pas si je vais rester. J'irai la ou ma cherie veut poser ses bagages.
Boston ? Montreal, ou peut etre meme un come-back au Vietnam !
chouch
chouch
Hypermotard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum