www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

+12
mika gt4
Femto
Persuaders
charrade
DIDOU1100
Ben64
gwaducat
manubestof
chouch
rocket06
Mastaracing
nico
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par Elina Lun 14 Fév 2011 - 13:39

Du coté de cannes, je paie 600roros de loyer pour un studio et avant je payais 790roros pour un deux pièces à cagnes sur mer.....

Elina
Hypermotard

Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par nico Lun 14 Fév 2011 - 13:53

Tu as combien de m2 ?
nico
nico
aka Christophe Bertrand

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 39
Localisation : La Hulpe (Belgique)

http://www.b-m-b.be

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par Elina Lun 14 Fév 2011 - 14:56

j'ai 41 m2 mais j'ai fait une très bonne affaire, normalement les studio sont plus petits entre 25 et 35 m2 .....
un ami sur Cannes (Le Cannet plus exactement) payait 820roros pous un 2pièce de 52m2.....et en plus ils sont durs à trouver.

tu dois pouvoir trouver mon cher mais il faut rentrer plus dans les terres et laisser tomber le littoral.....plutot aux alentours de Grasse, il y a pleins de petits endrois sympa si tu veux regarder sur maps.... je ne sais pas si tu es seul ou avec des enfants mais tu peux meme trouver des petites maisons sympa tout dépend du budget bien sur.... [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 240791
Sinon, ici c'est mer à gogo et ski à 100km !!! et en plus t'as le choix dans les stations.... [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 188301

Et surtout un autre avantage et non des moindres, ici TU PEUX ROULER TOUTE L'ANNEE !!! [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 995707
Elina
Elina
Hypermotard

Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer (06)

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par nico Lun 14 Fév 2011 - 15:02

Rouler toute l'année c'est ce qui m'incite le plus à venir m'installer au soleil [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 240791

J'aime la Belgique mais la météo est vraiment naze pour nous, les motards ...

En premier lieu je serais seul, probablement avec mon chien, et pas d'enfant [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 240791
nico
nico
aka Christophe Bertrand

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 39
Localisation : La Hulpe (Belgique)

http://www.b-m-b.be

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par Elina Lun 14 Fév 2011 - 15:24

par contre cannes - aeroport marseille marignane => 180 Km [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 184207
Elina
Elina
Hypermotard

Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer (06)

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par mika gt4 Lun 14 Fév 2011 - 16:02

Ben Cannes et sa proche périphérie sont pour moi "réservé" à trois catégorie :
-1 Les indigènes (ils sont chez eux après tout [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 606427 )
-2 Ceux qui y bossent et qui y sont logés ou on (largement) les moyens.
-3 Les nababs (émirs, présidents étrangés,Ségolène Royal rois, pétroliers, et autres candidats à un certain classement d'un certain Forbes).

Si tu fais pas partie d'une de ces trois catégories ben... Va pas à Cannes et ses proches environ ! [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 549613
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par nico Lun 14 Fév 2011 - 17:16

Je compte pas aller dans ce coin là, don't stress [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 240791

J'adore Fréjus mais trop loin de Marseille malheureusement [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 465939

Eygalières et sa région, par contre ... [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 707393 [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 707393 [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 707393 [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 707393

Et être près des circuits d'Alès et Ledenon [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 707393 [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 707393 [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 707393
nico
nico
aka Christophe Bertrand

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 39
Localisation : La Hulpe (Belgique)

http://www.b-m-b.be

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par mika gt4 Lun 14 Fév 2011 - 17:58

Donc c'est sur tu tafferai à Marseille ??!!! scratch
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par nico Lun 14 Fév 2011 - 18:03

Marignane pour être plus précis.

Bah, c'est pas certain, mais je vais tout faire pour Smile
nico
nico
aka Christophe Bertrand

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 39
Localisation : La Hulpe (Belgique)

http://www.b-m-b.be

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par mika gt4 Lun 14 Fév 2011 - 18:09

Ah ouai si ça a été dit j'avais pas capiché...

Eh ben oui dans tous les cas oublis les 06 et 83.
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par nico Lun 14 Fév 2011 - 18:12

Ah oui je sais, trop loin, mais tellement bon [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 606427
nico
nico
aka Christophe Bertrand

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 39
Localisation : La Hulpe (Belgique)

http://www.b-m-b.be

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par rocket06 Lun 14 Fév 2011 - 19:46

comme dirai l'autre nos régions ont du talent [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 676332
rocket06
rocket06
Hypermotard

Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 51
Localisation : Menton 06

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par manubestof Lun 14 Fév 2011 - 20:52

je reviens sur le post d'elina
ici , chez mon voisin, c'est 620 euros pour une maison de village d'environ 100 mètre carré. c'est sure que l'on est pas prêt de la mer [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 549613

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par Femto Lun 14 Fév 2011 - 21:04

nico a écrit:Marignane pour être plus précis.

Ah, c'est balaud... Les routes sympa sont plutôt du côté Est par rapport à Marseille, du côté Marignane c'est vraiment la zone indus' (plaine, lignes droites).
Ou alors faut que tu vives vers Aix, et que tu te tapes les trajets (c'est pas loin du tout mais quel ennuis cette route).
Pour ce qui est de "l'intégration" dans le Sud c'est vraiment pas dur: ici bas on est tous des étrangers/expatriés/pièces rapportées! Smile
Pour moi, le vrai "sudiste" c'est celui que je vois dans les personnages de Raimu, mais il y a belle lurette qu'ils ont disparu ceux-là... Neutral
Femto
Femto
200 Elite

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par manubestof Lun 14 Fév 2011 - 21:06

c'est vrai même au bar de la marine, y'en a plus [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 561823

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par Persuaders Mar 15 Fév 2011 - 13:13

mika gt4 a écrit:
Ben64 a écrit:En plus , les Pyrénées Atlantiques est le seul département qui peut se vanter d'avoir la montagne et l'océan .
En plus , on a du bon foie gras et des belles fêtes!!
Tu t'es gouré de post !!! Si j'étais modo j'aurai déplacé ça sur la post "la blague du lundi" !!!!
De Nice, Isola est à environ 1h00. De Fréjus la plus proche, Gréolière est également à 1h00 et en moins de 2h00 ben t'as l'embarras du choix. Et tout ça avec les pieds dans l'eau au départ mossieurs. [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 51485
On parle de l'Océan ... Pas des lacs. [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 561823

Trêve de plaisanteries (quoi que ... [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 489564 ), dans le SE tout est mieux et dans le SO tout est mieux aussi. Un gars de Nice n'ira jamais vivre à Biarritz et un gars de Biarritz n'ira jamais vivre à Nice. Je suis du SO, donc inutile de me demander où j'irai.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par mika gt4 Mar 15 Fév 2011 - 14:13

Moralité : Les gars du SO sont de mauvaise foie. [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 489564
Mais bon ici on l'avait remarqué depuis un moment déjà !!!
mika gt4
mika gt4
Hypermotard

Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par yann Ven 18 Fév 2011 - 21:23

Femto a écrit:
nico a écrit:Marignane pour être plus précis.

Ah, c'est balaud... Les routes sympa sont plutôt du côté Est par rapport à Marseille, du côté Marignane c'est vraiment la zone indus' (plaine, lignes droites).
Ou alors faut que tu vives vers Aix, et que tu te tapes les trajets (c'est pas loin du tout mais quel ennuis cette route).
Pour ce qui est de "l'intégration" dans le Sud c'est vraiment pas dur: ici bas on est tous des étrangers/expatriés/pièces rapportées! Smile
Pour moi, le vrai "sudiste" c'est celui que je vois dans les personnages de Raimu, mais il y a belle lurette qu'ils ont disparu ceux-là... Neutral

pour compléter ces dires , marignane c'est pas joli , vraiment trop industriel et les routes n'ont aucun intérêt
par contre aix est vraiment sympa , trés joli , petite ville étudiante trés animées et trés bourgeoise , et les routes autour sont trés sympa , par contre , les loyers sont trés cher et pour circuler/garer la voiture dans aix , c'est l'enfer !
pour marseille , quoiqu'en dise toutes les mauvaises langues , c'est une super ville , trés joli , sale , la faute à ses habitants jem'enfoutiste , égoïste et dégeulasse , mais trés joli , y a la mer , la montagne , les routes tout autour sont fabuleuses , par contre , il y a beaucoup de vols et de saccages , et beaucoup de gens du nord n'ont jamais pû s'adapter à la mentalité marseillaise trés superficielle , trés populaire et grossière , vraiment de grands enfants sans cervelle mais dans le fond , avec du recul , en sachant prendre le second degrés c'est assez drole parce que , bien sûr , ils sont ridicules , donc finalement risible , donc drole [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 842999 , par contre , pour tout déplacement , oublis la voiture , c'est 2 roues only , sous peine de passer 4 heures par jour c*l à c*l , ils savent pas conduire et font comme s'ils étaient seuls sur la route , et pour se garer , dans la plupart des quartiers c'est mission impossible
pour information , je suis aller dans beaucoup de pays européens et même travailler dans certains , j'ai quasiment fait toute la france et travailler dans certaines régions , habité 8 ans à la campagne à 30 kms de marseille , mais je suis toujours revenu à marseille , j'habite aux pieds des montagnes , j'ai la mer à 3/4 kms , je suis proche de toutes les commoditées , elle est pas belle la vie et ma ville ! [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 842999
mais si tu veux juger par toi-même , no soucis , tu peux venir d'ici 1 mois ou 2 , parce que nous sommes toujours en travaux et que d'ici là j'espère libérer la seconde chambre , je te ferais visiter tout ce qui peut aiguiller ton choix futur , mais je te préviens , à cause des travaux , ce sera un peu à la bonne franquette comme on dit chez nous [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 842999 je te rassure quand même , il y a 2 toilettes et la salle de bains quand même , je dois les refaire aussi mais tout fonctionne , no soucis , ah oui , trés important , ont a un bouldog français plutôt affectueux qui ronfle et qui pètent , et des fois ça sent pas trés bon [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 561823
et puis j'te rassure , je connais plein d'endroits où y a de la super bière , dont beaucoup viennent de belgique [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 549613 [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 4249 [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 82680
yann
yann
851

Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par nico Ven 18 Fév 2011 - 22:41

Merci Yann, je te tiens au courant, tout comme Cyril qui a aussi accepté de me filer un petit coup de main dans mes recherches [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 240791
nico
nico
aka Christophe Bertrand

Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 39
Localisation : La Hulpe (Belgique)

http://www.b-m-b.be

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par boulet Dim 20 Fév 2011 - 19:24

Persuaders a écrit:
Un gars de Nice n'ira jamais vivre à Biarritz et un gars de Biarritz n'ira jamais vivre à Nice. Je suis du SO, donc inutile de me demander où j'irai.

désolé persu mais j'ai vécue à st jean de luz et à biarritz ( ville et région magnifique )mais je n'aime absolument pas les mentalitées ça fait 13 ans que je suis sur marseille ( je n'en suis pas originaire ) et je ne la quitterais pour rien au monde , c'est une belle ville qui a sont caractère et qui est vivante...
nico prends bien le temps de choisir, comme te l'a dit yann tu peux venir maison , et on te montreras tout les coins suceptibles de t'intérésser . [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 82680
boulet
boulet
500 Pantah

Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par boulet Dim 20 Fév 2011 - 19:32

un gars de Marseille n'ira jamais vivre à Biarritz et encore moins à Meudon et un gars de Biarritz ira trés bien vivre à Meudon [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 561823

et pourtant y'a un théatre à Marseille ... [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 549613

pourquoi persu ???
boulet
boulet
500 Pantah

Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 44
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

[HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 Empty Re: [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes)

Message par Dan Dim 20 Fév 2011 - 20:34

nico a écrit:Ben oui, évidemment, si j'ai la possibilité d'avoir un logement dans lequel je pourrais inviter du monde [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 240791

ou un jardinet pour y planter une tente et faire un méchoui!!! [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 240791

N'empêche que... [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 208576 [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 208576 [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 208576 [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 208576 [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 208576

Mais, c'est encore loin d'être fait... et puis, il y SuperSarko!!! [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 842999 [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 842999 [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 842999

PS: Nico, c'est le seul truc que tu as trouvé pour te taper des vacances à l'oeil???? [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 905222 [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 905222 [HS] Question(s) aux français (plus particulièrement les sudistes) - Page 2 905222
Dan
Dan
900 MHR

Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 50
Localisation : Zaventem (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum