www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

+24
dascar
chouch
did
Z0RR0
mika gt4
Dan
Mastaracing
Glad
pom
patoche
Ricky
fred59m
Larenzu2a
Elina
Snow
PAT37
manubestof
Ben64
patapon2207
tomass64
JYR
LoloLasticot
Fanf
Persuaders
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par Persuaders Jeu 28 Avr 2011 - 22:05

N'avez-vous jamais pensé à arrêter la moto "sur route" et à ne faire que de la piste ... ?

Contre
1 - La répression
2 - La météo incertaine
3 - Et surtout des routes loin d'être idylliques * ...

Pour
1 - Procure quand même du plaisir de se taper une p'tite bourre entre potos
2 - Permet de faire de nouvelles rencontres et/ou de revoir les potes

(*) : inutile de nous ressortir : "à part le périph, qu'y a t-il en IDF ??" Il est évident que si je revenais du côté de Biarritz, je ne tiendrais pas le même discours.

Précision : je dis Biarritz parce que je "connais". Non pas par chauvinisme (bon un peu quand même Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 606427 ).

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par Fanf Jeu 28 Avr 2011 - 22:09

Un ptit coup de déprime Persu ??

Je vois des bons côtés à la moto sur route : la découverte de beaux paysages, régions.
Et la ballade, c'est pas mal non plus.

Allez Persu, ça va passer vite .... courage....
Fanf
Fanf
Hypermotard

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Localisation : Ugine (73)

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par Persuaders Jeu 28 Avr 2011 - 22:10

Non Françoise pas un coup de déprime. Juste une réflexion. Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 240791

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par LoloLasticot Jeu 28 Avr 2011 - 22:12

Toi, t'as le mal du pays... En même temps, je compatis Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 240791
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 50
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par LoloLasticot Jeu 28 Avr 2011 - 22:17

Perso, pas d'arsouille sur route Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 259424 avec mon taff je vois trop ce que çà peut donner Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 59757
Pour s'arsouiller, c'est sur piste que çà doit se passer, sinon tu mets les autres en danger, pas terrible...
Pas envie d'arreter la bécane, parce que même quand je roule raisonnablement, le plaisir est souvent au RdV, il suffit d'avoir et de choisir de belles routes. Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 634272
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 50
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par JYR Jeu 28 Avr 2011 - 22:23

"VIENDEZ EN ARDECHE !!!!! courage il reste que peu de jours !
comme on dit "un mars une virée en ardeche et ça repart " Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 549613
JYR
JYR
500 Pantah

Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 52
Localisation : chomerac

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par Persuaders Jeu 28 Avr 2011 - 22:25

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 441683 JYR. Mais l'Ardèche, les Pyrénées, l'Auvergne .. c'est une fois par an ... :(

@ Lolo : le hic c'est qu'ici pour trouver de belles routes faut déjà se taper 150 bornes d'autobeurk. Neutral

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par tomass64 Jeu 28 Avr 2011 - 22:26

Oui par rapport au danger de la route!
Mais bon ,la route c'est bien aussi ,les paysages la montagne ,les bouffes ,les potes .Il y a baucoup d'avantages avec la route

La piste c'est genial mais bon ya un coup ,la distance des circuit ,la meteo aussi ,moins de liberté.
tomass64
tomass64
650 Indiana

Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 40
Localisation : BAYONNE

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par patapon2207 Jeu 28 Avr 2011 - 22:30

Persuaders a écrit:N'avez-vous jamais pensé à arrêter la moto "sur route" et à ne faire que de la piste ... ?

tu as deja été sur forum de "pistard" ? Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 606427 non ? Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 561823
patapon2207
patapon2207
Hypermotard

Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par LoloLasticot Jeu 28 Avr 2011 - 22:34

Persuaders a écrit:
@ Lolo : le hic c'est qu'ici pour trouver de belles routes faut déjà se taper 150 bornes d'autobeurk. Neutral

Pour çà que je compatis, je ne pourrais pas vivre en région parisienne... Limite je préfèrerais hiberner à Strasbourg, pour dire !!! Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 842999

Ps : c'est bon, on arrive à te faire déprimer là? Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 240791


Dernière édition par LoloLasticot le Jeu 28 Avr 2011 - 22:36, édité 1 fois
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 50
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par Ben64 Jeu 28 Avr 2011 - 22:35

Je me suis deja poser cette question et je pense que cela dépend vraiment de l'endroit ou l'on évolue a moto . Par exemple , je n'ai que rarement vu des képis bleus lors des ballades car on a la chance d'avoir des terrains de jeu assez vastes pour pouvoir s'évader tranquillement. Je te rejoins sur l'état des routes car meme si le cadre est magnifique , on a souvent des routes en très mauvais état et la seule parade que l'on a trouver et de passer la frontière pour aller voir nos voisins Espagnols qui eux on des routes que l'on pourrait apparentées a des circuits . Il reste la météo et là , c'est souvent un coup de poker en montagne (surtout l'été) mais que ce serait dommage de se consacrer a la piste . on n'aurait pas découvert ce petit col de Zuribi , et ca , ca aurait été bien dommage ....
Ben64
Ben64
1260 Apollo

Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 42
Localisation : LYS 64

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par JYR Jeu 28 Avr 2011 - 22:52

Persuaders a écrit:

@ Lolo : le hic c'est qu'ici pour trouver de belles routes faut déjà se taper 150 bornes d'autobeurk. Neutral

affraid Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 394918 150 bornes d'autobeurk !!!!! c est clair que ça me ferait réfléchir scratch
C est la un des désavantages des grandes villes No reste plus qu'a trouver les positifs Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 20752 ( pour la moto bien sur !)
Mais je pense pas que la piste soit la meilleur Rolling Eyes ils sont à combien de kms les circuits ?
Si c est comme chez nous , il faut au moins 100 bornes !! Donc apres c est quif quif Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 240791
JYR
JYR
500 Pantah

Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 52
Localisation : chomerac

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par manubestof Jeu 28 Avr 2011 - 22:53

je n'ai pas trop d'avis Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 20752 ................perso, je fait les deux mon général Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 51485
comme lolo, sur route c'est le plaisir
sur piste, on peu se défouler en "sécurité" Twisted Evil

__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof
manubestof
Modérateur

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par PAT37 Jeu 28 Avr 2011 - 23:29

Route,

Balades sympatoches avec les potes ...
Vitesse réduite ....
Niveau sonore en veille.
Dangerosité du partage de la route avec des blaireaux.
C'est gratos

Piste:

Grosse arsouille sur une vingtaines de minutes.
Grosses sensations de liberté.
Grosses gouttes de sueur.
Un barouff du diable.
Adrenaline assurée.
Apprentissage de la maitrise de la vitesse et du freinage.
C'est un chouilla cher pour qui veut tourner en rond souvent.


Choisi ton camp, ''camarade'' !!!, pour moi, ce sera les deux.


PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par Snow Ven 29 Avr 2011 - 0:04

Vous raisonnez à l'envers les gars .....
Vous voyez la moto comme un objet et une pratique palpable qui doit se suffire à elle même pour être apprécié ...
Pourtant elle n'est qu'un vulgaire outil ou un objet de moyen, le moyen de voyager et de découvrir le pays et les gens qui le compose
De faire de nouvelles relations et de les entretenir parfois jusqu'à l'amitié
Un vecteur qui permet à des gens qui n'aurait rien à foutre ensemble ou tout du moins peu de chances de se rencontrer sans sortir des cercles ou la vie nous met malgré nous
je vois la moto comme un tas de tôle mais qui permet de vraiment s'ouvrir l'esprit sur bien d'autres choses bien plus importantes
La route ne doit jamais être abandonnée car c'est elle qui vous amène à voir les gens et le monde entier si la chance de rouler partout vous est donnée
Par experience, le circuit peut être un défouloir mais les gens y sont bien plus renfermés sur eux même et obnubilés par l'image qu'ils doivent y donner
Rien ne vaut une rencontre sur la route autour de bécanes garées dans un paysage de rêve ....... si on est deux à être là ( même en plein hiver ) c'est qu'il y a forcément une raison et que l'on a forcément un truc à se dire ( quelque soit notre vie ou niveau intellectuel, social, financier ou autre )

En clair, n'oubliez jamais qu'une moto n'est qu'un tas de ferraille sans âme mais quelle peut élever la votre et vous en faire connaitre d'autres Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 240791
Snow
Snow
Hypermotard

Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par Elina Ven 29 Avr 2011 - 8:39

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 905222
Elina
Elina
Hypermotard

Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer (06)

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par Larenzu2a Ven 29 Avr 2011 - 8:43

Persu, viens 1 semaine en Corse, on va rouler tous les jours, et tu me dira au bout de ces 7 jours si tu te poses encore la question de savoir si tu préfères rouler sur piste ou sur route Smile

Pour ce qui est de la sécurité on est d'accord, pour tout le reste il n'y a pas photo Smile

Après je peux te comprendre, personnellement je ne pourrai jamais vivre en IDF.
Larenzu2a
Larenzu2a
350 Mark 3

Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 36
Localisation : Aiacciu

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par fred59m Ven 29 Avr 2011 - 8:54

la météo incertaine ....c'est pareil avec l'un comme l'autre ,à moins que tu pistes dans un endroit fermé Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 441683
fred59m
fred59m
200 Elite

Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par Ricky Ven 29 Avr 2011 - 9:00

Route / Piste ? On parle de 2 mondes totalement différents.
La route, c'est la liberté, la découverte, les rencontres, ...
La piste, c'est la performance, la maîtrise d'un "outil", la confrontation...

Les contraintes existent dans ces 2 mondes. Celles de la route tu les connais. Celles de la piste c'est de poser une journée de congés, charger le barda, prendre la voiture / remorque sur des centaines de bornes, prévoir un gros budget (essence bagnole, consommables moto, équipement, inscription,...). Prendre des risques aussi.

Si dans les 2 cas tu es sur une moto, tout est différent et ne peut être comparé.

Je rejoins l'avis de Snow dans l'ensemble, sauf qu'une moto n'est pas qu'un tas de feraille. Ca vit, ça bouge et surtout aucun "tas de feraille" ne peut procurer autant de plaisir.
Ricky
Ricky
Pilote Démogniak

Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 55
Localisation : RP

http://www.demogniak.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par patoche Ven 29 Avr 2011 - 9:51

snowcoco a écrit:Vous raisonnez à l'envers les gars .....
Vous voyez la moto comme un objet et une pratique palpable qui doit se suffire à elle même pour être apprécié ...
Pourtant elle n'est qu'un vulgaire outil ou un objet de moyen, le moyen de voyager et de découvrir le pays et les gens qui le compose
De faire de nouvelles relations et de les entretenir parfois jusqu'à l'amitié
Un vecteur qui permet à des gens qui n'aurait rien à foutre ensemble ou tout du moins peu de chances de se rencontrer sans sortir des cercles ou la vie nous met malgré nous
je vois la moto comme un tas de tôle mais qui permet de vraiment s'ouvrir l'esprit sur bien d'autres choses bien plus importantes
La route ne doit jamais être abandonnée car c'est elle qui vous amène à voir les gens et le monde entier si la chance de rouler partout vous est donnée
Par experience, le circuit peut être un défouloir mais les gens y sont bien plus renfermés sur eux même et obnubilés par l'image qu'ils doivent y donner
Rien ne vaut une rencontre sur la route autour de bécanes garées dans un paysage de rêve ....... si on est deux à être là ( même en plein hiver ) c'est qu'il y a forcément une raison et que l'on a forcément un truc à se dire ( quelque soit notre vie ou niveau intellectuel, social, financier ou autre )

En clair, n'oubliez jamais qu'une moto n'est qu'un tas de ferraille sans âme mais quelle peut élever la votre et vous en faire connaitre d'autres Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 240791

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 6665 Tout est dit... Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 6665
patoche
patoche
350 Mark 3

Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 60
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par pom Ven 29 Avr 2011 - 9:59

Persuaders a écrit:

@ Lolo : le hic c'est qu'ici pour trouver de belles routes faut déjà se taper 150 bornes d'autobeurk. Neutral

T'as pensé la remorque ? Sincèrement , ça m'a changé la façon de voir la moto .. fini les balades moyennes où on se satisfait d'un peu de virole après 150 bornes inintéressantes ... fini les choix de moto et de pneus polyvalents .... Moto à plaisir et supercorsa sur remorque et direction les vrais spots à moto .... fini les angoisses pour savoir comment gérer en cas de gamelle ( je suis déjà remonté depus Avignon avec une clavicule dans le sac .. en moto j'aurais pas tenté ) , fini les chargements boiteux sur des motos pas faites pour ça .. fini les kilométrages annuels à la con et les décotes/consos qui vont avec ...

Sans compter le confort pour justuement aller pister sans stress Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 240791 .. depuis la RP t'as le choix de piste qui vont bien y compris pour un HM Smile
avatar
pom
200 Elite

Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par Glad Ven 29 Avr 2011 - 10:31

à choisir je ferais les deux
si je dois en faire qu'un, je choisis la route
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par Mastaracing Ven 29 Avr 2011 - 10:55

J' ai toujours été un indécis donc je fais les deux;
Mastaracing
Mastaracing
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par LoloLasticot Ven 29 Avr 2011 - 11:26

Pareil, j'ai toujours éte un indécil heureux, je fais les 2 quand je peux...
LoloLasticot
LoloLasticot
Hypermotard

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 50
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du soir : espoir ou désespoir ? Empty Re: Pensée du soir : espoir ou désespoir ?

Message par Persuaders Ven 29 Avr 2011 - 12:29

Merci pour vos commentaires.

Snow, en partie d'accord avec toi.
En partie car,
1 - je rejoins Ricky. La moto n'est pas qu'un simple tas de ferraille. En tout cas, pas une Ducat'. Il y a une âme sous cette carcasse de métal.
2 - Comme tout à chacun, il m'est arrivé de rencontrer un motard au hasard d'une route ... certaines discussions furent brèves. Question de "feeling", la passion ne fait pas tout.

@ Pom : j'ai bien pensé à la remorque. Mais étant en appart et malgré la présence du parking souterrain, pas facile de la stocker.

Bon allez, je retourne méditer. Pensée du soir : espoir ou désespoir ? 606427

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum