Bonjour bitume !
+31
LoloLasticot
LYDIE
frederic
Fanf
patapon2207
996sps
Dingueux
Angel06
did
Dan
Persuaders
mika gt4
emt069
dascar
manubestof
claude
rocket06
Psycho
Glad
Snow
Jeffman
LHXTEAM-R
Ricky
Ben64
Odje
Jacques
Z0RR0
gwaducat
tomass64
MITCH
chouch
35 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bonjour bitume !
Mauvaise nouvelle.
Bon rétablissement Jean .
Refais nous une belle HM au plus vite .....
Bon rétablissement Jean .
Refais nous une belle HM au plus vite .....
did- 750 GT
- Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Bonjour bitume !
Gasp... Content que tu t'en sois tiré sans grand dommage perso! Fais checker la main, car on a pas toujours le bon diagnostic sur ce genre de blessures.
La HM, ça doit te faire mal au cœur, mais ça se répare et tu en profiteras pour la rendre encore plus belle. Garde la motiv' !
La HM, ça doit te faire mal au cœur, mais ça se répare et tu en profiteras pour la rendre encore plus belle. Garde la motiv' !
Angel06- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 62
Localisation : La Colle sur Loup - 06 -
Re: Bonjour bitume !
Merci pour le soutien.
Mon orgueil est intact. Le seul moment ou il a flanché c'est quand j'ai du relever la moto devant un groupe de Harley qu'on venait de dépasser...
Amorto de direction, j'y pense. Rotatif ou regulier, j'en sais trop rien encore.
Prochaine couleur ?
Wrap sur carbone, reste a decider quelle cloueur de vynil... surement blanc.
ebay, here I come !
Mon orgueil est intact. Le seul moment ou il a flanché c'est quand j'ai du relever la moto devant un groupe de Harley qu'on venait de dépasser...
Amorto de direction, j'y pense. Rotatif ou regulier, j'en sais trop rien encore.
Prochaine couleur ?
Wrap sur carbone, reste a decider quelle cloueur de vynil... surement blanc.
ebay, here I come !
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Bonjour bitume !
vraiment dégouté pour toi mais bon du moment que niveau corporel tu n'as rien ça reste l'essentiel
Dingueux- 200 Elite
- Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Re: Bonjour bitume !
Tu penses qu'un amorto de direction t'aurais peut-être sauvé la mise ?
J'y songe aussi mais je suis pas encore totalement convaincu...
J'y songe aussi mais je suis pas encore totalement convaincu...
mika gt4- Hypermotard
- Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus
Re: Bonjour bitume !
Je pense que ca m'aurai eviter de chuter, ouais.
Techniquement ca empeche pas un guidonnage, mais ca en limite la violence en absorbant une grosse partie de l'energie qui passe dans le train avant.
J'ai été surpris de la violence du guidonnage. C'est assez hallucinant.
Meme en laissant le guidon aller plutot que d essayer de le retenir, j'ai rien pu faire d autre que regarder mon guidon taper de droite a gauche et constater que j'allais etre ejecté rapido !
J'ai deja guidonné avec la 1098 de Zorro (et lui aussi) equipée d'un amorto de direction, ca marche vraiment bien. Tu sens bien le guidon aller en butée puis l'amorto travailler pour ramener tout ca en place.
Je pense recuperer un Scott rotatif.
Ca vient avec un kit de pontets, que je dois changer de toute facon car j ai reussi a plier ceux d origine.
Techniquement ca empeche pas un guidonnage, mais ca en limite la violence en absorbant une grosse partie de l'energie qui passe dans le train avant.
J'ai été surpris de la violence du guidonnage. C'est assez hallucinant.
Meme en laissant le guidon aller plutot que d essayer de le retenir, j'ai rien pu faire d autre que regarder mon guidon taper de droite a gauche et constater que j'allais etre ejecté rapido !
J'ai deja guidonné avec la 1098 de Zorro (et lui aussi) equipée d'un amorto de direction, ca marche vraiment bien. Tu sens bien le guidon aller en butée puis l'amorto travailler pour ramener tout ca en place.
Je pense recuperer un Scott rotatif.
Ca vient avec un kit de pontets, que je dois changer de toute facon car j ai reussi a plier ceux d origine.
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Bonjour bitume !
Tout juste. A mon sens la meilleure solution pour pas trop cher.
Vendu pour cause d'EVO SP.
Vendu pour cause d'EVO SP.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Bonjour bitume !
Va vraiment falloir que je me décide alors. Le truc c'est que au prix que ça coute, quand t'es en plus un peu perplexe... Ca aide pas à franchir le pas.
Mais bon, si ta cascade t'as convaincu je vais peut-être pas attendre d'être convaincu de la même manière
Et le fameux guidon ?
Mais bon, si ta cascade t'as convaincu je vais peut-être pas attendre d'être convaincu de la même manière
Et le fameux guidon ?
mika gt4- Hypermotard
- Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus
Re: Bonjour bitume !
ouf ces boules. j'aime jamais voir çà car je me dis toujours que çà aurait pu être pire...
bon courage!!
bon courage!!
996sps- 200 Elite
- Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 41
Localisation : 64, Pau
Re: Bonjour bitume !
c'est toujours balot de chuter...... mais le principal reste l'integrité physique du motard
J'ai monté un amorto rotatif GPR (egalement avec pontet) dont je suis tout à fait satisfait
comme degats, tu as oublié, ou pas encore vu, les butées
en ce qui concerne ton blouson, il suffit de le renvoyer chez Dainese (bon les frais de port depuis le canada....!?!) entre 50 et 100 roros en fonction des degats. Ils demontent et remontent les zonblou tip-top (deja teesté deux fois )
à un ou deux details près, j'ai fait la même chute il y deux ans.chouch a écrit:Je pense recuperer un Scott rotatif.
Ca vient avec un kit de pontets, que je dois changer de toute facon car j ai reussi a plier ceux d origine.
J'ai monté un amorto rotatif GPR (egalement avec pontet) dont je suis tout à fait satisfait
comme degats, tu as oublié, ou pas encore vu, les butées
en ce qui concerne ton blouson, il suffit de le renvoyer chez Dainese (bon les frais de port depuis le canada....!?!) entre 50 et 100 roros en fonction des degats. Ils demontent et remontent les zonblou tip-top (deja teesté deux fois )
patapon2207- Hypermotard
- Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine
Re: Bonjour bitume !
mika gt4 a écrit:Va vraiment falloir que je me décide alors. Le truc c'est que au prix que ça coute, quand t'es en plus un peu perplexe... Ca aide pas à franchir le pas.
Ca depend de la moto.
Sur le Z1000 qui pardonnait tout, c'etait superflu.
Sur la 1098 c'est indispensable.
Si j'achetais une HM demain, l'amorto de direction serait le premier achat. La direction est vive et legere, la moto rigide ... ca pardonne pas.
Z0RR0- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Bonjour bitume !
Je viens de voir ton post.
Rétablis toi vite !! Merdum.
Et je compatis parce que les doigts c'est un peu long à guérir, je le sens encore après 2 mois, et ils commencent seulement à redevenir normaux.
Courage
Rétablis toi vite !! Merdum.
Et je compatis parce que les doigts c'est un peu long à guérir, je le sens encore après 2 mois, et ils commencent seulement à redevenir normaux.
Courage
Fanf- Hypermotard
- Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Localisation : Ugine (73)
Re: Bonjour bitume !
Mince! pas Chouch! tant d'amour dans la machine... Se termine pas trop mal heureusement mais ultra frustrant. Embêtant pour le flanc Bayliss pour refaire peinture, non ?
Bon courage
Fréd
Bon courage
Fréd
frederic- 200 Elite
- Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 57
Localisation : Essonne
Re: Bonjour bitume !
Désolée chouch, bon rétablissement à toi et ta belle !!!
LYDIE- 500 Pantah
- Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : Dans la montagne (06)
Re: Bonjour bitume !
Aie, bad new, mais tu ne t'en sort pas si mal...
Bon rétablissement à toi et bon courage pour la remise en état de ta brêle
Bon rétablissement à toi et bon courage pour la remise en état de ta brêle
LoloLasticot- Hypermotard
- Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 50
Localisation : Eyzin-Pinet dans le trois huit!!
Re: Bonjour bitume !
soigne bien ta main ... et dit merçi au guidon costaud et aux pontets ... un poil plus vite et tu arrachais l'éprom et le faisceau ... ça me rappelle une de mes gamelles ... et bien , j'ai un amorto depuis .. et il devrait ètre d'origine comme sur les Evo848 car ça fait beaucoup de gamelles identiques sur ce FOFO ... et on s'en est bien sorti physiquement ... Gaffe donc !
DIDOU1100- 851
- Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 64
Localisation : 06
Re: Bonjour bitume !
Bon courage !
PS : avec le guidon d'origine, j'ai du aussi changer les pontets, donc ...
PS : avec le guidon d'origine, j'ai du aussi changer les pontets, donc ...
Bubulle- 500 Pantah
- Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 67
Localisation : 94
Re: Bonjour bitume !
Ton "expérience" peut être utile pour nous autres. Je fais beaucoup de ces petites routes bosselées et voudrais savoir une chose : crois-tu qu' à 90 kmh la machine n'aurais pas guidonné ? La vitesse (pas excessive en soi) est le facteur déclancheur ? L'aspect trail d'une HM t'a-t-il fait penser qu'on peut aborder un revêtement bosselé sans être inquiété ? Ton drame me fera réfléchir d'avantage au revêtement. Et surtout aux vêtements ! Je ne porte qu'une veste en cuir classique. Je me serai sûrement esquinté bien plus. Tu crois que je dois porter pantalon, bottes et veste de cuir quand je fais mes balades?
Get well soon...
Get well soon...
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Bonjour bitume !
La vitesse est un parametre important mais pas declancheur.
J'en veux pour preuve que j'ai pris la meme route la veille, a une vitesse au moins egale ou supérieur, sans probleme.
L'aspect trail de nos HM m'a pas non plus incité a quoi que ce soit. Je roule certes souvent debout sur mes cales-pieds, mais je sais pertinament que je suis sur une Hypermotard et pas un KTM Adventure du Dakar.
Ce qui m'a pas sauvé c'est que la moto n'a jamais pu revenir d'elle meme.
D'habitude en cas de guidonage, en laissant le guidon sans essayer de le retenir, l'energie emagasinée se dissipe et la moto reprend sa trajectoire d'elle meme.
La, la route était tellement defoncée que la pauvre moto a jamais pu dissiper quoi que ce soit.
Je suis toujours equipé de la tete au pied en ballade. C'est le minimum et c'est la seul protection que tu as.
Mon pantalon en cuir Dainese est mort, mais il m'a sauvé des brulures. J'ai quand meme 2 belles erraflures au molet droit.
Mon Blouson Dainese a encaisser dignement, je suis principalement tombé sur le dos et les coudes apres avoir été ejecté de la moto, j'ai rien au dos ni aux coudes.
Les bottes et gants ont encaissé aussi, rien aux pied ni aux chevilles
Du bon equipement c'est indispensable. J'etais content d'avoir pensé a zipper le blouson au pantalon !
J'en veux pour preuve que j'ai pris la meme route la veille, a une vitesse au moins egale ou supérieur, sans probleme.
L'aspect trail de nos HM m'a pas non plus incité a quoi que ce soit. Je roule certes souvent debout sur mes cales-pieds, mais je sais pertinament que je suis sur une Hypermotard et pas un KTM Adventure du Dakar.
Ce qui m'a pas sauvé c'est que la moto n'a jamais pu revenir d'elle meme.
D'habitude en cas de guidonage, en laissant le guidon sans essayer de le retenir, l'energie emagasinée se dissipe et la moto reprend sa trajectoire d'elle meme.
La, la route était tellement defoncée que la pauvre moto a jamais pu dissiper quoi que ce soit.
Je suis toujours equipé de la tete au pied en ballade. C'est le minimum et c'est la seul protection que tu as.
Mon pantalon en cuir Dainese est mort, mais il m'a sauvé des brulures. J'ai quand meme 2 belles erraflures au molet droit.
Mon Blouson Dainese a encaisser dignement, je suis principalement tombé sur le dos et les coudes apres avoir été ejecté de la moto, j'ai rien au dos ni aux coudes.
Les bottes et gants ont encaissé aussi, rien aux pied ni aux chevilles
Du bon equipement c'est indispensable. J'etais content d'avoir pensé a zipper le blouson au pantalon !
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Bonjour bitume !
Bien d'accord avec toi ,on est jamais assez protégé!
tomass64- 650 Indiana
- Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 40
Localisation : BAYONNE
Re: Bonjour bitume !
Merci des réponses si précises. Vais de ce pas investir dans le cuir. À Paris the best place pour ça c'est ou ?
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Bonjour bitume !
Un de plus.......
Le principal c'est que tu n’aie rien de grave, quand je repense à ma cabriole du 2 juillet 2010 qui c'est soldée par un petit os de la main cassé (scaphoïde)
et qui m'a valu quasiment 6 mois de plâtre......
Je suis d'ailleurs toujours en ré-éducation.....
Mais bon ca ne m'a pas empêché de racheter une HYM et de me faire toujours autant plaisir a son guidon.
A+
Le principal c'est que tu n’aie rien de grave, quand je repense à ma cabriole du 2 juillet 2010 qui c'est soldée par un petit os de la main cassé (scaphoïde)
et qui m'a valu quasiment 6 mois de plâtre......
Je suis d'ailleurs toujours en ré-éducation.....
Mais bon ca ne m'a pas empêché de racheter une HYM et de me faire toujours autant plaisir a son guidon.
A+
Lucky- 200 Elite
- Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 52
Localisation : Genève Suisse
Re: Bonjour bitume !
Soyons sage, pas de HS sur ce genre te topic. En cherchant sur le fofo et le net tu trouveras aisément
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
Re: Bonjour bitume !
Pas si HS que cela : chute = protection = avis des spécialistes.
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Bonjour bitume !
No comment
Glad- Hypermotard
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bonjour à tous
» BONJOUR AU REVOIR
» Bonjour de loin ????
» Dites bonjour à la demoiselle....
» Dites bonjour à la demoiselle....
» BONJOUR AU REVOIR
» Bonjour de loin ????
» Dites bonjour à la demoiselle....
» Dites bonjour à la demoiselle....
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum