www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faire de la piste

+13
Basquespear
electron libre
PAT37
olehen
Glad
Gerv46
Fanf
Ben64
chigoum
floriandu85260
Persuaders
DIDOU1100
brianvega
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faire de la piste Empty Faire de la piste

Message par brianvega Dim 11 Sep 2011 - 19:01

Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit mais allonz-y. Je suis en train de perdre mes points un peu trop rapidement pour des raisons de pas de chance (genre 76 au lieu de 70 kmh= -1 point !). Faire de la piste procure une belle satisfaction ? J'en ai jamais fait, mais je me dis que peût-être... Aussi quels circuits autour de Paris fonctionnent (Carole, Montlhéry ?). J'ai cherché dans le forum mais pas vraiment trouvé. Merci pour quelque avis de connaisseur. (j'imagine que mon Evo doit faire l'affaire -moins que la SP bien sur).
brianvega
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par DIDOU1100 Dim 11 Sep 2011 - 20:43

regarde les titres plus bas de ce post et tu verra que l'on est un certain nombre à tourner plusieurs fois par an , des gars et des filles , surtout dans "le sud" genre ledenon , le luc , alès , pau et avec des hm , monster ou des bécanes dédiées et à se retrouver ,pour partager de bons moments !! et garder les points que l'on peut ! reste aux parisiens à te donner leurs retours , sinon , bienvenu chez "nous" !
DIDOU1100
DIDOU1100
851

Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 64
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par Persuaders Dim 11 Sep 2011 - 21:01

Les parisiens ... je passe mon tour. Après avoir roulé en juin à Ledenon ... Faire de la piste 538698

ps : sujet déplacé. Faire de la piste 240791

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par floriandu85260 Lun 12 Sep 2011 - 19:21

après un court essaye piste au Ledénon pendant le rasso. J'ai mis mon deuxième pied sur l'asphalte la semaine dernière. C'est vraiment géniale, sa permet de ce défouler avec un max de sécurité. et j'y retourne la semaine prochaine. et pour les pistes parisiennes, les sessions doivent être indiquées sur les sites internet et je te confirme que l'évo est bien suffisante pour ce faire plaisir, manque un peu de vitesse de pointe mais freinage et pour les virages, c'est top.
floriandu85260
floriandu85260
350 Mark 3

Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 37
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par Persuaders Lun 12 Sep 2011 - 19:30

Pour le freinage, je te rejoins.

Par contre, tourner avec l'HM, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour (à mon avis) trois raisons :
1 - la position "grand guidon"
2 - "manque" de puissance dans les bouts droits
3 - Et surtout ... elle est trop belle pour la foutre au tas

Une fois de plus, c'est juste un avis ... de pailote du dimanche dont je fais partie. Faire de la piste 240791

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par chigoum Lun 12 Sep 2011 - 20:00

pour les parisiens (et les autres) il y 'a aussi la ferté gaucher. C'est un circuit que j'aime bien car il est assez grand et très technique. Par contre je suis d'accord avec persu, les HM c'est sympa sur des petits circuits assez lent et technique mais si tu veux vraiment te lancer dans la piste, il faut a mon avis passer sur une autre brèle Faire de la piste 240791
chigoum
chigoum
200 Elite

Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par floriandu85260 Lun 12 Sep 2011 - 20:06

j'avoue, même si j'ai des poly, sa me ferai ch... de la plier.
floriandu85260
floriandu85260
350 Mark 3

Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 37
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par Ben64 Lun 12 Sep 2011 - 20:46

Je rejoins Persu sur son avis , l'hm est bien trop belle pour aller sur piste , déjà que sur route des fois c'est affraid .
Avec un pote on s'est "préparer" un mostro 600. Pas un foudre de guerre mais de quoi s'amuser sur un "petit" circuit comme Arnos.
La moto a couté moins de 2500 euros et a part des guidons bracelets et une cure d'amaigrissement , y'a pas grand chose d'autre à faire pour prendre du plaisir.
Le problème du 600 est la puissance mais bon , c'est dans les courbes qu'il faut essayer d'aller vite Faire de la piste 240791 .
Ben64
Ben64
1260 Apollo

Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 42
Localisation : LYS 64

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par Fanf Lun 12 Sep 2011 - 20:53

Persuaders a écrit:Pour le freinage, je te rejoins.

Par contre, tourner avec l'HM, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour (à mon avis) trois raisons :
1 - la position "grand guidon"



C'est vrai Guillaume, sur le HM la position est un peu "droite" Faire de la piste 51485



Et pour le circuit, c'est du bonheur. Je suis en monster. On n'a pas envie de la mettre au tas, mais il y a toujours des risques. Faut juste éviter de mettre trop les gaz sans la maitriser... Quoi que, il y a bien des chutes à faible vitesse ...

Le circuit, c'est comme le HM, tu n'arrives plus à t'en passer.

Et sinon, il y a un certain nombre de CR qui concernent les circuits. Bonne lecture.
Fanf
Fanf
Hypermotard

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Localisation : Ugine (73)

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par Gerv46 Lun 12 Sep 2011 - 23:56

Le HM pour la route et une autre petite brêle pour la piste, c'est le top ! Faire de la piste 188301
Tu peux trouver tout un tas de Gex ou autre à pas trop cher, déjà préparés pour tourner sur piste (ou pas) et tu rouleras plus "tranquille" et sans peur de casser ta belle italienne... Twisted Evil

J'ai eu la démarche inverse : le R6 full piste et puis ensuite est venu l'HM, le top pour moi sur route, polyvalent et largement suffisant...
Je n'ai commencé la piste que depuis quelques mois mais je confirme : dès que tu as commencé, tu ne peux plus t'en passer !!! je retourne d'ailleurs à Magny-Cours dans une semaine, trop hâte !!!!!! Faire de la piste 823376
Gerv46
Gerv46
200 Elite

Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 39
Localisation : Dans les virolos du Morvan !!

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par brianvega Mar 13 Sep 2011 - 7:54

Merci pour vos tops conseils, je sens la fièvre monter...
brianvega
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par Glad Mar 13 Sep 2011 - 11:22

prends un aspirine
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par floriandu85260 Mar 13 Sep 2011 - 18:07

Brian, envois un MP à"Dizelboy" car il est de Paris et il compte ce mettre sur la piste avec son HM (il a pris des poly également), et je suppose qu'il c'est déjà renseigner sur les différentes piste pour les parigos. (il est pas souvent connecté donc patience......)
floriandu85260
floriandu85260
350 Mark 3

Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 37
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par brianvega Mer 14 Sep 2011 - 18:54

Un peu de mal à vous répondre. Suis en Sicile où les 2 roues circulent sans casque. Inquiétant.
brianvega
brianvega
350 Mark 3

Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par olehen Jeu 15 Sep 2011 - 19:26

Si tu veux faire de la piste y'a pas cinquante solution. Prepares-toi au pire et eclates toi. Plus tu vas y aller plus ça va te plaire. Plus ça va te plaire, plus tu vas devenir bon. Plus tu vas devenir bon, plus tu va retarder le freinage, plus tu va relancer en sortie de virage....et de toute façon prévois de finir au sol. C'est normal, ça fait partie du sport.
Pour cela ne tourne pas avec ton HM si tu l'adores, et si c'est ta seule bécane. Sinon tu vas faire tourner manege. Prend des risques, va a la limite de la moto et du pilote.
La meilleure moto: pas trop de puissance, et surtout une moto pas chère. La ligne droite a fond avec 170 bourrins va te mettre au tapis au premier virage. Tu t'éclates dans les virages pas dans les lignes droites. Ce fut mon cas en tout. Voir video ou ma 848 de 130 cv prenait dans les virages toutes les 170 cv du marche.
Si tu fais du circuit prend une moto qui est tombée deja, vires tous les feux, clignotants, mets y un carénage course et tu as la moto parfaite qe pour le circuit.
Comme le dis persu, j'avais achète mon HM pour le circuit mais trop belle pour prendre des risques de la mettre au tapis. Donc j'ai achète une 848. A refaire je prendrai la meme moto si je ne vivre qu'avant du sang ducati, ou une bonne Jap de 600 cc....
avatar
olehen
200 Elite

Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 58
Localisation : Miami FL, West Islip NY

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par PAT37 Mar 27 Sep 2011 - 19:06

Carole .... sympa en HM quand tous les malades de la R-P sont en balade loin de la piste.
J'en ai de bon souvenirs.
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par electron libre Dim 9 Oct 2011 - 13:50

pour ma part la piste c'est le bonheur, qaund tu commences tu deviens tres vite accros !! pour plusieurs points:
- tu peux rouler sans perdre tes précieux points
- tu peux rouler en toutes sécurités sans la peur de la boite à roue ou du chat/chien en plein milieu.
- tu peux rouler dans ton groupe de niveau
- l'ambiance des membres est excellente, tu as toujours quelqu'un pour te conseiller sur un choix technique ou te faire prendre sa roue pour ameliorer tes traj ou freinage

........ la piste, l'essayer c'est l'adopter
electron libre
electron libre
200 Elite

Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 48
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par Basquespear Mer 23 Nov 2011 - 21:39

Bon, je vous conseille de l'amener a la piste, au moins une fois. Je l'ai essaie cette weekend au circuit de Palm Beach (PBIR). Je voulais l'essayer sur la piste pour voir qu'est qu'elle etait capable ... et qu'est-ce qu'on s'est bien amusé! C'est vrai qui manque du vitesse dans les droits, mais tu les attrapes au freinage et les doubles dans les curves Smile La position "grand guidon", bon, c'est surement l'une des raisons pour la quelle la HM est si belle. Moi, j'ai fait de supermoto aussi, donc, ca m'a aide dimanche. J'ai mal a frotter les "pedales" et les bottes. Les commandes reculees sont indispensable pour la piste, mais qu'ils sont cheres!!

En fin, je vais repeter une autre jour. On l'est achette parce qu'elles sont tres belles, mais n'oublie pas qu'ont peut les maltraiter ... des temps en temps. Elles sont faites pour ca Smile

Olivier, si tu est a Miami aussi, contacte moi, si tu veux qu'on sorte les 'belles' un jour.
Basquespear
Basquespear
200 Elite

Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 60
Localisation : Miami

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par Odje Jeu 24 Nov 2011 - 15:01

Salut, à ne pas oublier, les portes ouvertes circuits de la FFM qui chaque année passe par un bon tour de France de plusieurs circuits.
Avec au programme :
- des conseils théoriques
- des ateliers thériques et pratique sur l'usage d'une moto en piste
- du roulage encadré
- la rencontre avec des gens comme toi

Tout cela à moindre coût, avec ta propre moto, c'est super pour se faire une idée.

Reste plus qu'à passer l'hiver, ... vite vite ... une perf' qui fait faire dodo jusqu'à avril !! Faire de la piste 441683
Odje
Odje
200 Elite

Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 42
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par dascar Jeu 24 Nov 2011 - 18:41

Vous allez finir par me donner envie Faire de la piste 823376
dascar
dascar
Hypermotard

Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par pierrick32 Mer 11 Juil 2012 - 21:44

Bon je déterre ce post. Séduit par la piste un tas de question se pose:
Dois je investir dans du top bloc, roulette de fourche, de bras, voire de polys pour mon hm?
Dois je revendre le hm 796 rachetè une moto piste (1000/1500€) et trouver un hm 1100 de 2007/2008 a 5500/6000€?
J adore le hm et encore plus sur piste, il intrigue et bien le mener amene l admiration des autres pilotes, meme si j en suis tres loin...
Qu en pensez vous?
Je pense faire 6/7 sorties dans l ideal!
pierrick32
pierrick32
200 Elite

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : 32/91

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par Canari Mer 11 Juil 2012 - 22:15

faire de la piste avec sa moto de route est toujours risqué, la plupart des chutes tu vas y laisser un peu de carénage et un carter qui peut vite être remplacé. Les roulettes pour fourche et bras oscillant oui c'est un investissement intéressant, pour les top blocs les avis divergent, et les expériences sont différents ils ont sauvés la moto de certains comme ils ont pu être la raison de sa mise en épave donc ça reste un choix personnel.
Sur des petits circuits tu va te régaler avec ton HM, car très sinueux et avec peu de grandes lignes droites, par contre si tu veut faire des circuits plus long la je te conseillerai d'investir dans une vieille sportive
Canari
Canari
200 Elite

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 44
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par pierrick32 Mer 11 Juil 2012 - 22:27

Ce qui me plairait c est un sv pour le caractere moteur je vois que t en a une, c est pour la piste?
pierrick32
pierrick32
200 Elite

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : 32/91

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par Canari Mer 11 Juil 2012 - 22:32

oui mais je suis en train de la remettre en condition pour la vendre le budget ne suit plus pour faire de la piste
Canari
Canari
200 Elite

Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 44
Localisation : Ales

Revenir en haut Aller en bas

Faire de la piste Empty Re: Faire de la piste

Message par pierrick32 Mer 11 Juil 2012 - 22:36

D ailleurs y a t il un budget moyen calculable? Affiliation a un club/circuit, entretient, equipement?le tout sur une année, avec 6/7 sorties. Est ce beaucoup?<
pierrick32
pierrick32
200 Elite

Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : 32/91

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum