www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mans 24H moto

4 participants

Aller en bas

Le mans 24H moto Empty Le mans 24H moto

Message par Ita Lun 26 Sep 2011 - 19:19

Hell'o

Alors qui d'entre vous et allez au Mans ce Week-end? pour ma part j'ai assister a un peut tout et surtout le HM étais présent d'ailleurs je croit que c'étais le seul!
Ita
Ita
200 Elite

Date d'inscription : 02/10/2010

http://www.flickr.com/photos/54229752@N03/sets/72157625084305306

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 24H moto Empty Re: Le mans 24H moto

Message par viking18 Jeu 29 Sep 2011 - 22:05

j'y étais mais en voiture!!!
viking18
viking18
650 Indiana

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 39
Localisation : sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 24H moto Empty Re: Le mans 24H moto

Message par Ita Ven 30 Sep 2011 - 21:25

Ah tiens comment cela ce passe pour les voitures? car j'ai un ami qui voulais venir mais vue que c'est un rassemblement moto il a u peur pour ça voiture et n'est donc pas venu! il y a un parking surveiller ou quelque chose du genre?
Ita
Ita
200 Elite

Date d'inscription : 02/10/2010

http://www.flickr.com/photos/54229752@N03/sets/72157625084305306

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 24H moto Empty Re: Le mans 24H moto

Message par viking18 Ven 30 Sep 2011 - 21:47

y'a pas de parking voiture, perso avec mes parents, ca fait 20 ans qu'on campe chez l'habitant! après le parking bleu et rouge sont les plus calmes, à évité le vert, c'est la concentration, et j'ai vu plus d'une fois des gars avec les tronçonneuse et couper les arbres!
viking18
viking18
650 Indiana

Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 39
Localisation : sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 24H moto Empty Re: Le mans 24H moto

Message par OLIVIER03 Mar 4 Oct 2011 - 10:56

Désolé de répondre tardivement. Nous sommes allés avec mon beau-frère aux 24h. Nous suivons depuis maintenant 14ans les courses d'endurance (entre autre), 24h et bol d'or. Cette année le soleil etait au rendez-vous et le spectacle superbe avec des grosses bastons dès le départ avec Suz et Kawa. Seul petit bémol qui ne regarde que nous : l'ambiance. Nous regrettons les mecs avec qui on discutait moto autour d'un apéro sympa (ca existe encore heureusement) mais ces personnes laissent place doucement à une nouvelle clientèle. Une anecdocte véridique illustre bien mes propos. le vendredi soir à peine les tentes montées, nous avons eu la visite de nos (très jeunes) voisins (garçon et filles) pour nous souhaiter la bienvenue (cool) mais surtout pour savoir si nous avions apporté de l'alcool dans le but je suppose de faire un apéro communs.Un petit coup d'oeil sur leurs emplacement (mon chien n'en voudrait pas) et je réponds très gentiment que je ne bois pas. Et là j'ai vu leurs regards désespérés et l'un deux s'approche et me dis texto " ben si tu bois pas qu'est ce que tu fou là". Sans commentaire. Résultat du week-end : 2 comas éthyliques , une baston à coup de couteau qui à finis dans le camion des pompiers, deux nuits blanches. Alors je sais qu'on ne vient pas dans ces manif pour faire une cure de sommeil, mais je constate simplement que d'année en année ces "nouveaux" clients sont plus passionnés de la bouteille que de la moto (d'ailleurs je ne pense même pas qu'ils aient vu 1h de la course). Il ne s'agit pas d'un coup de geule mais juste une inquiètude sur le devenir de ces manifestations.
OLIVIER03
OLIVIER03
200 Elite

Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 54
Localisation : MONTLUÇON 03

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 24H moto Empty Re: Le mans 24H moto

Message par Mastaracing Mar 4 Oct 2011 - 11:37

posté par un copain qui roule en enduransce

Salut à tous,
Côté positif d'un abandon, surtout aux 1/3 de l'épreuve, c'est que du coup la nuit redevient possible. Dormir 5h n'est pas un luxe, et le retour n'en sera que moins dur.
On en a parlé de la dureté de la course, et la quitter fait partie du jeu. J'ai aussi souligné l'importance du fait d'avoir 3 pilotes tout à fait valides.Nous l'avons vite vérifié.
Ce que je vais vous révéler ne va sûrement pas encourager ceux qui n'aime pas les à-côtés de l'endurance et son public au comportement douteux, d'ailleurs, dès Jeudi soir,même avec une foule clairsemée, il n'était pas rare de voir des gars en biais.
Après minuit, une des équipes encore en course, à quelques 100m de nous a vu un gars aterrir sur l'aire de stationnement dévolue au ravitaillement de sa moto. La surprise a vite fait place à l'horreur, le crâne du sauteur ayant mal digéré le contact brutal avec le béton. Il est vraisemblablement parti des tribunes au dessus des stands.
Pas de nouvelles de son état, qui ne doit pas être brillant, et une équipe moralement décimée par un évennement qui n'a rien à voir avec la course...

Renseignement pris cette personne est décédée.










Mastaracing
Mastaracing
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 78
Localisation : Bruxelles ou St Saturnin les Apt

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 24H moto Empty Re: Le mans 24H moto

Message par OLIVIER03 Mar 4 Oct 2011 - 14:39

Effectivement nous avions eu vent de cet accident. Pour le decès je ne savais pas. Quelle tristesse...
OLIVIER03
OLIVIER03
200 Elite

Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 54
Localisation : MONTLUÇON 03

Revenir en haut Aller en bas

Le mans 24H moto Empty Re: Le mans 24H moto

Message par Ita Sam 8 Oct 2011 - 22:30

Hélas oui 1 mort...

Pour ma part le camping étais très calme il y avais quelque rupture histoire de réveiller le coins mais sinon aucun problème nous étions bien entouré mais personne ne nous a souhaiter la bienvenue et personne n'est venue ce joindre a nos apéro, bien dommage que cela devienne les 24h d'endurance d'alcool....
Ita
Ita
200 Elite

Date d'inscription : 02/10/2010

http://www.flickr.com/photos/54229752@N03/sets/72157625084305306

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum