Post-it: La premiere fois
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Post-it: La premiere fois
Mon premier Ducat…..
Je regardais comme tous les jeune branleurs de 20 ans les 4 pattes, cette magnifique, 750F1 qui me tendait les mains, (surtout celles du concessionnaire Honda de Rochefort sur Mer….). Mais c'etait sans compter qu'un soir de décembre 75, j’accompagnais deux copains chez Ducati à Saint Jean d’Angely, l’un qui allait chercher sont 900SS tout neuf, et l’autre qui allait récupérer son 750SS….
Hou !!! Non de diou quand je vis ces ‘’montres’’ l’un gris métal avec des bandes bleues, l’autre de couleur rouge avec un cadre nickelé…. Quand debout sur les kicks, ils se mirent, pour faire p’ter les ‘’Bêtes’’, faisant sortir dans la pénombre de la nuit des flammes bleues orangées des ‘’Conti’’, le tout, accompagné d’une odeur de riçin….. Sur les cotés, les cornets recrachaient de temps à autre des nuages de gaz qui s’enflammaient, en dégageant d’étrange lueurs pales…
….. Trop tard, je fus piqué à vie par ce virus puis par cet étrange souvenir qui me hante et, qui laisse encore, trente ans après, se dresser les poils de mes bras…
Adieu la 750 FI de chez Honda, et la 900 Kawa qu’il fallait attendre encore six à douze mois… le soir même je signais pour un 750S, avec une paire de Conti, l'doubles disques, l'amortisseurs pneumatiques, l'réservoir poly, l'tape c*l, des carburateurs ‘’machin truc’’ avec des cornets surmontés d’un grillage, une p’tite prépa à la Loustalot Bolon … et me voila proprio d’un monstre….
Un soir de février, sous la flotte, je pris possession de la Bête, Apres des tas d’explications, comment la mettre en route, les machins, les trucs du rodage, les phares, attention aux freins, attention au bidule, prevois pour l'embrayage …. Je me retrouvais enfin face à la Bête, qui me regardait sans aucun doute en se foutant de moi….
Je sorti le kick, et suite à une prise d’élan fantastique le moteur se mis à cafouiller, puis a ce mettre à tourner gentiment au ralenti…. Je choppais la première et ‘’Pouf’’, la Bête dans un ricanement insupportable se tue, tout en faisant un bon d’un mètre. Sans attendre, je remis la brèle sur la centrale, donna tout ce que j’avais de force sur le kick et remis le bestiau en route, passa la première et, dans une glissade de roue arrière pris le chemin de la Dordogne, prochain arrêt Périgueux, soit un peu plus de 240Km.
Apres la première, la seconde, la troisième, P’tain que sa allait vite, sous la pluie, à chaque accélération, je trouvais que sa glissait, puis ce fut le summum, ‘’la rentrée’’ dans le premier pays, blocage de roue avant, trainage de la roue arrière des que je descendais un rapport, glissades. Ce qui devait être une fête devint très vite un cauchemar.
A l’époque entre St jean et périgueux, il y avait dans tous les p'tits pays, des bancs publics….
Je les ai tous fait un par un, usant le fond de la combine et, la assis comme un blaireau de premiére, la tête en les mains, je regardais, toujours, sous la flotte, ma Bête, et je devais me rendre à l’évidence, j’étais incapable d’ouvrir, et incapable de freiner, je commençais à regretter cet achat stupide…….
A chaque fois, que dis-je, à chaque banc, le même scenario se répétait, redémarrer, repartir, essayer de comprendre, essayer de dompter l’indomptable s’arrêter, poser un c*l sur un banc et admirer cette Bête qui fumait sous cette p'tain de flotte qui ne voulait cessée de tomber …. Et surtout penser, penser qu’il me restait encore X Km à parcourir, sous la flotte et dans une nuit noire que l’on aurait put couper au couteau…. Quatre à cinq heures plus tard, je roulais et j’arrivais enfin à Périgueux. Crever, user, mais heureux comme pas deux. ‘’Je l’avais fait’’
Il m’a fallut six mois pour la dompter et faire d’elle mon égérie. Ensemble on a fait les quatre cent coups et on a réussi à ne faire plus qu’un.
Faut dire, aussi, que je suis passé de la mobilette à près de 80cv..... en 240 Km entre St Jean et Périgueux une nuit de Fevrier 76
Elle ne m’a jamais quitté et je pense toujours à elle.
Même sur mon HM, c’est à elle que je pense………..
ET VOUS ????
Je regardais comme tous les jeune branleurs de 20 ans les 4 pattes, cette magnifique, 750F1 qui me tendait les mains, (surtout celles du concessionnaire Honda de Rochefort sur Mer….). Mais c'etait sans compter qu'un soir de décembre 75, j’accompagnais deux copains chez Ducati à Saint Jean d’Angely, l’un qui allait chercher sont 900SS tout neuf, et l’autre qui allait récupérer son 750SS….
Hou !!! Non de diou quand je vis ces ‘’montres’’ l’un gris métal avec des bandes bleues, l’autre de couleur rouge avec un cadre nickelé…. Quand debout sur les kicks, ils se mirent, pour faire p’ter les ‘’Bêtes’’, faisant sortir dans la pénombre de la nuit des flammes bleues orangées des ‘’Conti’’, le tout, accompagné d’une odeur de riçin….. Sur les cotés, les cornets recrachaient de temps à autre des nuages de gaz qui s’enflammaient, en dégageant d’étrange lueurs pales…
….. Trop tard, je fus piqué à vie par ce virus puis par cet étrange souvenir qui me hante et, qui laisse encore, trente ans après, se dresser les poils de mes bras…
Adieu la 750 FI de chez Honda, et la 900 Kawa qu’il fallait attendre encore six à douze mois… le soir même je signais pour un 750S, avec une paire de Conti, l'doubles disques, l'amortisseurs pneumatiques, l'réservoir poly, l'tape c*l, des carburateurs ‘’machin truc’’ avec des cornets surmontés d’un grillage, une p’tite prépa à la Loustalot Bolon … et me voila proprio d’un monstre….
Un soir de février, sous la flotte, je pris possession de la Bête, Apres des tas d’explications, comment la mettre en route, les machins, les trucs du rodage, les phares, attention aux freins, attention au bidule, prevois pour l'embrayage …. Je me retrouvais enfin face à la Bête, qui me regardait sans aucun doute en se foutant de moi….
Je sorti le kick, et suite à une prise d’élan fantastique le moteur se mis à cafouiller, puis a ce mettre à tourner gentiment au ralenti…. Je choppais la première et ‘’Pouf’’, la Bête dans un ricanement insupportable se tue, tout en faisant un bon d’un mètre. Sans attendre, je remis la brèle sur la centrale, donna tout ce que j’avais de force sur le kick et remis le bestiau en route, passa la première et, dans une glissade de roue arrière pris le chemin de la Dordogne, prochain arrêt Périgueux, soit un peu plus de 240Km.
Apres la première, la seconde, la troisième, P’tain que sa allait vite, sous la pluie, à chaque accélération, je trouvais que sa glissait, puis ce fut le summum, ‘’la rentrée’’ dans le premier pays, blocage de roue avant, trainage de la roue arrière des que je descendais un rapport, glissades. Ce qui devait être une fête devint très vite un cauchemar.
A l’époque entre St jean et périgueux, il y avait dans tous les p'tits pays, des bancs publics….
Je les ai tous fait un par un, usant le fond de la combine et, la assis comme un blaireau de premiére, la tête en les mains, je regardais, toujours, sous la flotte, ma Bête, et je devais me rendre à l’évidence, j’étais incapable d’ouvrir, et incapable de freiner, je commençais à regretter cet achat stupide…….
A chaque fois, que dis-je, à chaque banc, le même scenario se répétait, redémarrer, repartir, essayer de comprendre, essayer de dompter l’indomptable s’arrêter, poser un c*l sur un banc et admirer cette Bête qui fumait sous cette p'tain de flotte qui ne voulait cessée de tomber …. Et surtout penser, penser qu’il me restait encore X Km à parcourir, sous la flotte et dans une nuit noire que l’on aurait put couper au couteau…. Quatre à cinq heures plus tard, je roulais et j’arrivais enfin à Périgueux. Crever, user, mais heureux comme pas deux. ‘’Je l’avais fait’’
Il m’a fallut six mois pour la dompter et faire d’elle mon égérie. Ensemble on a fait les quatre cent coups et on a réussi à ne faire plus qu’un.
Faut dire, aussi, que je suis passé de la mobilette à près de 80cv..... en 240 Km entre St Jean et Périgueux une nuit de Fevrier 76
Elle ne m’a jamais quitté et je pense toujours à elle.
Même sur mon HM, c’est à elle que je pense………..
ET VOUS ????
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: Post-it: La premiere fois
Magnifique!
!Ben!- 750 GT
- Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Post-it: La premiere fois
EMOUVANT, énervant (Car mon essai n'a pas été aussi "dur"), ET puis merde j'étais même pas né le jour de ta signature......!
Ce qui me rapproche, c'est qu'à chaque achats de Ducat' , il n'y a eu aucune réflexions, tout à fonctionné au coup de coeur !
Ce qui me rapproche, c'est qu'à chaque achats de Ducat' , il n'y a eu aucune réflexions, tout à fonctionné au coup de coeur !
yoann44- 500 Pantah
- Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: Post-it: La premiere fois
Très beau récit Pat.
Le temps de cette lecture, j'étais "avec toi" sous la flotte.
C'est un peu (en moins fort quand même) le ressenti que j'ai eu quand j'ai pris possession de mon 900 Mostro. Il pleuvait aussi ce soir là ...
Le temps de cette lecture, j'étais "avec toi" sous la flotte.
C'est un peu (en moins fort quand même) le ressenti que j'ai eu quand j'ai pris possession de mon 900 Mostro. Il pleuvait aussi ce soir là ...
Re: Post-it: La premiere fois
Raconté... je ne dois pas être le seul à avoir acheté une Bête....
j'en connais quelques uns qui ont fait la même chose que moi, et qui se sont fait des chaleurs.... Comme Doudou sur un 1000 Laverda, en 76...
Si j'ai cinq minutes, je vous posterais les photos d'époque
A+
j'en connais quelques uns qui ont fait la même chose que moi, et qui se sont fait des chaleurs.... Comme Doudou sur un 1000 Laverda, en 76...
Si j'ai cinq minutes, je vous posterais les photos d'époque
A+
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: Post-it: La premiere fois
on sent toute ton emotion ,tout ton amour, c'est Beau,je te fais cadeau d'un titre pour cet hymne à l'amour:une femme pour la nuit,une DUCATI pour la vie.
jo- Hypermotard
- Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 68
Localisation : beuil (06)
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