www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et les sides ?

2 participants

Aller en bas

Et les sides ? Empty Et les sides ?

Message par APEMA Lun 9 Fév 2009 - 14:39

Et les sides ? Jawa-v10


Petit souvenir de mon side JAWA 350 et side VELOREX de 1988, acheté presque neuf (à 800 kms...), et qui m'a servi à de tranquilles promenades du dimanche il y a quelques années. La JAWA devait sortir 22 ou 23 CV, 4 vitesses (avec un sélecteur débrayable en kick !!!), et fumait gentiment., à 100 ou 110 km/h en croisière (soit presque la vitesse maxi), pour 3,5 l ou 4 l/100...Il y avait quand même un graissage séparé et même un compte-tour.

En promenade, l'attelage avait beaucoup de succès auprès du grand public, un peu moins chez les motards. Par contre, tenue de route hasardeuse, et conduite fatiguante (il fallait corriger au guidon les nombreuses vélléités d'aller tout droit, ou à côté, ou...à gauche de la route), rien à voir avec un side moderne.

J'a fini par le revendre, après un "tout-droit" suite à une seconde d'inattention sur un chemin vicinal, terminé dans un fossé, planté dans une haie de ronces...après quelques milliers de kilomètres sans problèmes de points sur mon permis...
APEMA
APEMA
350 Mark 3

Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 68
Localisation : Yvelines (78)

http://www.tunisia-road-rally.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et les sides ? Empty Re: Et les sides ?

Message par PAT37 Lun 9 Fév 2009 - 17:17

Ca !!! c'était de la bonne, on n'en fait plus d'ailleurs....
A+
PAT37
PAT37
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum