Power Commander 5
+6
Ben64
Kaloo
nicoO1
Jacques
manubestof
Masatim
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Power Commander 5
Ceci est-il une bonne solution pour éviter les reprog d'ecu. En plus à ce prix ca devient vite rentable.
Qu'en pensez vous, quelqu'un connait?
http://www.charlymoto.fr/catalogue/pieces-moto/votre-vehicule-2/ducati/hypermotard/11002012-05-02-08-02-241689836519/20072012-05-02-08-02-24261643053/power-commander-5-ducati-hypermotard-1100-07-10-detail
Qu'en pensez vous, quelqu'un connait?
http://www.charlymoto.fr/catalogue/pieces-moto/votre-vehicule-2/ducati/hypermotard/11002012-05-02-08-02-241689836519/20072012-05-02-08-02-24261643053/power-commander-5-ducati-hypermotard-1100-07-10-detail
Masatim- 200 Elite
- Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 43
Localisation : La bassée (59)
Re: Power Commander 5
steph(hypermot 71), t'es où? le monsieur te demande
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: Power Commander 5
C'est lui le spécialiste
Jacques- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Power Commander 5
J ai fait comme toi je cherchais un pc5 pas cher mais si tu vas le faire régler sur banc chez quelqu un agréé dynojet ça te reviens aussi cher sinon plus que de l acheté chez eux et le faire régler chez eux car en général il te font un prix sur le boîtier et le réglage (un pack tout compris ). Va sur le site dynojet et regarde ou appel les pr savoir si il y a un centre près de chez toi et demande leur s il font un forfait et si ça vaut le coup de l acheter de ton côté .
nicoO1- 906 Paso
- Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000
Re: Power Commander 5
C'est le printemps, les PCV fleurissent
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Power Commander 5
Une reprog' d'écu est moins onéreuse que le PC5 . Environ 250 euro chez les spécialistes alors que ton PC5 est quand même affiché a 319 euro.
Pour ce prix, tu peux t'offrir la reprog' et le passage au banc qui sera de toute manière à faire ...
Et puis , refaire une map est a mon avis la meilleure chose à faire car tu peux la personnaliser en fonction du matos que tu as sur ta mob ...
A toi te voir !!
Pour ce prix, tu peux t'offrir la reprog' et le passage au banc qui sera de toute manière à faire ...
Et puis , refaire une map est a mon avis la meilleure chose à faire car tu peux la personnaliser en fonction du matos que tu as sur ta mob ...
A toi te voir !!
Ben64- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 42
Localisation : LYS 64
Re: Power Commander 5
Le mieux - à mon avis - est l'ECU DP (ou flashée) + le PCV.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Power Commander 5
+1 persu
La reprog d ECU coûte 250 si tu fais juste une reprog à distance sans réglage sur banc (la faire passer au banc après est une autre chose ) par contre la même reprog avec réglage sur banc tu peux déjà compté 350 euro tu rajoutes l ECU (à moins de prendre le tiens mais. dans ce cas si tu veux revenir en config origine tu perds ta reprog ..)tu te rapproche du prix du pc5 . Si j avais eu un reprogrammeur pas loin de chez moi j aurai peut être fait reprogrammer mon ECU mais ce n est pas le cas alors ce sera pc5.
La reprog d ECU coûte 250 si tu fais juste une reprog à distance sans réglage sur banc (la faire passer au banc après est une autre chose ) par contre la même reprog avec réglage sur banc tu peux déjà compté 350 euro tu rajoutes l ECU (à moins de prendre le tiens mais. dans ce cas si tu veux revenir en config origine tu perds ta reprog ..)tu te rapproche du prix du pc5 . Si j avais eu un reprogrammeur pas loin de chez moi j aurai peut être fait reprogrammer mon ECU mais ce n est pas le cas alors ce sera pc5.
Dernière édition par nicoO1 le Ven 5 Avr 2013 - 12:42, édité 1 fois
nicoO1- 906 Paso
- Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000
Re: Power Commander 5
Nico, j'connais un gars po trop mauvais à Chalon s/Saône
Regardes sur cette page
http://ducati-hypermotard.motards.net/t514p480-j-ai-craquemoi-aussi
Regardes sur cette page
http://ducati-hypermotard.motards.net/t514p480-j-ai-craquemoi-aussi
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Power Commander 5
Oui kaloo t inquiète j étais en lien avec lui il m à bien guidé lors de mon choix mais j ai pas osé lui demander alors je vais aller vers vienne chez xtremmoto racing avec la bénédiction d hypermot71
nicoO1- 906 Paso
- Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000
Re: Power Commander 5
Si tu veux faire une reprogrammation tu peux le faire mais pour que cela soit valable correctement il faut la faire au banc et la les prix de prestation ne sont plus les même.
Si c'est juste pour charger la map d'un ECU DP cela n'apportera pas grand chose car les ECU DP répondent toujours à la norme de pollution.
ça c'est pour Ben 64
Et Masatin tu trouveras ICI des informations sur ce que sa apporte réellement.
C'est vrai que le must c'est ECU DP + PCV car les ECU supprime les moteurs de valve, les sondes lambda (pour les ECU Magnetti Marelli) ce qui est pratique.
Quel est ta configuration actuellement?
Sache que grâce au power commander, tu pourra te permettre de rouler sur un filet de gaz sans à coup, avoir une moto plus pleine avec de meilleur accélération et meilleur reprise. ainsi qu'une consommation réduite car pour une même action la ou tu avais besoin de rentré un rapport tu n'auras juste à tourner la poignée
Et Kaloo si commence a faire tout le monde sur le forum, il va falloir que j'ouvre un atelier car sinon je vais me faire tirer les oreilles.
Si c'est juste pour charger la map d'un ECU DP cela n'apportera pas grand chose car les ECU DP répondent toujours à la norme de pollution.
ça c'est pour Ben 64
Et Masatin tu trouveras ICI des informations sur ce que sa apporte réellement.
C'est vrai que le must c'est ECU DP + PCV car les ECU supprime les moteurs de valve, les sondes lambda (pour les ECU Magnetti Marelli) ce qui est pratique.
Quel est ta configuration actuellement?
Sache que grâce au power commander, tu pourra te permettre de rouler sur un filet de gaz sans à coup, avoir une moto plus pleine avec de meilleur accélération et meilleur reprise. ainsi qu'une consommation réduite car pour une même action la ou tu avais besoin de rentré un rapport tu n'auras juste à tourner la poignée
Et Kaloo si commence a faire tout le monde sur le forum, il va falloir que j'ouvre un atelier car sinon je vais me faire tirer les oreilles.
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: Power Commander 5
Ok Steph , mais ca coute quand même un paquet !! 770 euro le pc5, passage au banc et réglage ...
A 350 j'ai une reprog' maison (pas DP !!) et un passage au banc et un réglage.
Par contre je t'accorde le fait que la mob doit être plus "facile" a rouler en bas régime et que l'on doit gagner sur la conso .
A 350 j'ai une reprog' maison (pas DP !!) et un passage au banc et un réglage.
Par contre je t'accorde le fait que la mob doit être plus "facile" a rouler en bas régime et que l'on doit gagner sur la conso .
Ben64- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 42
Localisation : LYS 64
Re: Power Commander 5
770 euros .. tu peux trouver moins cher , 580 euros par exemple PC5 , montage et règlage sur banc et le gars est agréé dynojet donc je pense que tu peux trouver des prix de ce style aussi par chez toi ...
nicoO1- 906 Paso
- Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000
Re: Power Commander 5
En moyenne dans les stations Dynojet Power commander agréer c'est un forfait 600 euro complet
Installation
Prise de puissance avant
Mise au point
Prise de puissance après
Installation
Prise de puissance avant
Mise au point
Prise de puissance après
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: Power Commander 5
erreur de post désolé
nicoO1- 906 Paso
- Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000
Re: Power Commander 5
Ben64 a écrit:Ok Steph , mais ca coute quand même un paquet !! 770 euro le pc5, passage au banc et réglage ...
A 350 j'ai une reprog' maison (pas DP !!) et un passage au banc et un réglage.
Par contre je t'accorde le fait que la mob doit être plus "facile" a rouler en bas régime et que l'on doit gagner sur la conso .
Une réprogrammation sur banc freine et sonde lambda?????
À 350 une réprogrammation sur mesure moi je sais pas faire
Une map sur mesure dans un boîtier ou l on rentre dedans c'est en moyenne 500 euro en gros 10heure de travail sur le banc un peu moins quand tu as l habitude des boîtier
Même si c'est un spécialiste ducati, j'en connais un qui fait de la mise au point d'ECU racing sur Ducati et en moyenne il lui faut au moins 6 heure pour régler son boîtier en partant d une map qu'il a déjà faite
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: Power Commander 5
Stéphane c est ce qu ils annoncent chez tn moto et nr bike : 350 euros map personnalisée sur banc de puissance ...
nicoO1- 906 Paso
- Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000
Re: Power Commander 5
TN je veux bien
NR je crois pas car leur est ni freine et ni avec sonde mais pas sur.
Tn c'est si il part d'une map existante
NR je crois pas car leur est ni freine et ni avec sonde mais pas sur.
Tn c'est si il part d'une map existante
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
nicoO1- 906 Paso
- Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000
Re: Power Commander 5
moi, la personne que je connais c'est Nicolas de chez NR bike. C'est le prix qu'il m'a annoncé pour faire cette opération sur la moto.
Certes il utilise des maps "modèles" qu'il modifie en fonction du matos mis sur la moto. Une chose est sur, il a l'habitude des ducati et il connait le sujet. Il est devenu un spécialiste en matière de préparation moto. Il prépare et fait la mécanique pour David Muscat et c'est un passionné.
Pour le banc de puissance je sais pas si il est freiné et je sais pas par rapport a la sonde. Je lui poserais la question a l'occaz'.
Mais revenons au sujet du PC 5 , j'aimerais en apprendre un peu plus !!
Certes il utilise des maps "modèles" qu'il modifie en fonction du matos mis sur la moto. Une chose est sur, il a l'habitude des ducati et il connait le sujet. Il est devenu un spécialiste en matière de préparation moto. Il prépare et fait la mécanique pour David Muscat et c'est un passionné.
Pour le banc de puissance je sais pas si il est freiné et je sais pas par rapport a la sonde. Je lui poserais la question a l'occaz'.
Mais revenons au sujet du PC 5 , j'aimerais en apprendre un peu plus !!
Ben64- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 42
Localisation : LYS 64
Re: Power Commander 5
Oui je sais je l'ai rencontre sur les circuits vu que je connais David aussi
Avec plaisir je te renseignerais
Avec plaisir je te renseignerais
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: Power Commander 5
Cool !!
Ben64- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 42
Localisation : LYS 64
Re: Power Commander 5
pour un mapping il faut compter 250 euros ca prend la journée et il le font cylindre par cylindre
miniman- 200 Elite
- Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Localisation : paris
Re: Power Commander 5
Bonjour
mon 1100 ne démarre plus j'ai tout testé ok pour moi
cela peut-il venir de mon PCV ? rien ne s'allume sur le boitier à la mise du contact
merci
mon 1100 ne démarre plus j'ai tout testé ok pour moi
cela peut-il venir de mon PCV ? rien ne s'allume sur le boitier à la mise du contact
merci
pascal59- 200 Elite
- Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 58
Localisation : 59560
Re: Power Commander 5
Oui éventuellement mais le Pcv ne s'allume qu'en même temps que la pompe. Donc durant le cycle d'initialisation il est alimenté puis s'éteint. Il ne se rallumera qu'une le moteur tournant
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Montrez vos casques
» ducati power
» envie de commander garde boue ar accrospeed
» Lien Direct pour commander RESSORTS INOX DUCATI
» Power Card
» ducati power
» envie de commander garde boue ar accrospeed
» Lien Direct pour commander RESSORTS INOX DUCATI
» Power Card
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum