www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essai hyperstrada 821

3 participants

Aller en bas

Essai hyperstrada 821 Empty Essai hyperstrada 821

Message par halfredeau Ven 05 Juil 2013, 12:53

Bonjour a tous!!
Depuis sa sortie je voulais essayer un hypermotard 821, le temps ne permettant pas l'essai j'ai repousser et une fois le soleil revenu je me suis flingué le poignet gauche, echéance repoussée jusqu'a hier!!!!
Etant en repos et partant pour une petite balade en tete a tete avec ma petite 796, je decide de m'arrêter au DS de Metz.
En arrivant je tombe nez a nez avec une hyperstrada rouzzzeee, du coup je leur demande a quand un essai est possible!!
Il me tend la feuille copie du permis et zouuuuu me file la clé et c'est parti!!!
A première vue beaucoup de plastic mais on y fait vite abstraction quand on s'approche et qu'on découvre cette boucle arrière et ce nez a tomber!
Une selle DP qui rabaisse de 2cm et qui donne un look sympa.
La bulle ne paie pas de mine mais au roulage super agréable et super traitresse ( on sent pas spécialement le vent et on a tendance a tourner fort la poignée).
Echappement d'origine, finalement pas aussi vilain que sur les photos.
A part les modifs esthétiques exterieurs les commandes sont les meme que les anciennes hypermot.
Avant toute chose je monte dessus (1,66m c'est pas grand et la mob est grande!!!), c'est OK.
Démarrage du bébé, a l'origine un bruit acceptable, je prefere quand meme le bruit de la ligne Termi sans DB.
Je laisse chauffer le moulin deux petites minutes, le temps de s'équiper.
Aller je monte dessus et la surprise moto au centre de gravité super bas et donc super équilibrée.
J'enclenche la premiere et paf je cale, une fois..... et deux fois, bon embrayage a cable pas super quand on vient d'un hydraulique, petit point noir, levier non reglable et garde du levier super grande alors quand on a des petites mains pas top mais bon pas grave on y va quand meme.
Demarrage tout en douceur et poignée de gaz super agréable et pas brutales, position de conduite rehaussée et avancée, pas désagréable.
Je sors de la zone commerciale et je prend la direction des petites routes pour jouer un peu.
On sent bien le moteur vivre en dessous un peu plus que le 796 mais niveau sonore pas plus que sa certainement du a la ligne d'origine.
Je commence doucement je passe mes rapport a 5500/ 6000 tours, une fois la route dégagée j'envoi, pas toucher une seule fois la zone rouge, mais sa pousse, le coup de pied au c...l n'est pas comme sur nos anciennes, fulgurant mais pas brutal.
finalement on se fait vite a l'embrayage a cable, la bulle masque la vitesse et pousse au crime.
Mais un petit truc me chipotte, j'arrive pas a placer mon popotin sur la moto, en regardant de plus pres, c'est la selle DP vu qu'elle est plus basse les arretes laterales sont repoussées sur l'exterieur de la selle et sa appui sur l'interieur des cuisses et c'est fort désagréable.
Bon enfin les petites virolos qui se pointent!!! et la tu te comporte comme un papa avec une moto qui a une bulle et des supports valises, mais la realité de l'hypermot te rappelle sur terre et la tu rentre dans les courbes comme un porc et surprise!! c'est un rail sa bouge pas, reprise de gaz en sortie de courbe et pas de louvoiement comme sur les anciennes, fort agréable.
passage a la maison pour la montrer a maman, je me fait engeuler comme un gosse!!! Essai hyperstrada 821 441683 
Bon je repart discrètement pendant 10 mètres et je rallume le feu de la bete.
Retour au DS par l'autoroute et bonne surprise sa bouge toujours pas et c'est agréable avec cette bulle.
Gros souci c'est la béquille laterale, super bien énormément chia...te a mettre en place je m'y suis repris a trois fois avant d'y arriver.
Arrivé au DS je debrief avec Jerome le responsable apres vente, on est d'accord sur tout les points, il me fait essayer un hyperstrada avec selle d'origine, et c'est cool et super confortable.
Il voulait que j'essai la version SP mais pas possible je touche pas par terre donc j'ai refusé trop de risque pour pas grand chose.
Voila pour ma part superbe moto tres agréable au niveau cycle et des suspensions bien plus agréables que les ancienne version standard, un moteur plus que vivant mais bridé par la ligne, un confort amélioré tant au niveau assise que position de conduite.
Seul hic c'est que comme un bebe est prévu pour janvier, donc impossible de changer pour ce modele. je vais attendre que des occasions se présentent d'ici un an ou deux.
Voili voilou a plus les copains!!!!
halfredeau
halfredeau
200 Elite

Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 37
Localisation : METZ (57)

Revenir en haut Aller en bas

Essai hyperstrada 821 Empty Re: Essai hyperstrada 821

Message par benoitchme Ven 05 Juil 2013, 14:12

Merci pour ton compte rendu!

J'aime beaucoup ton petit: "passage a la maison pour la montrer a maman, je me fait engeuler comme un gosse!!!"

Essai hyperstrada 821 842999 
benoitchme
benoitchme
200 Elite

Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 33
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Essai hyperstrada 821 Empty Re: Essai hyperstrada 821

Message par Jacques Ven 05 Juil 2013, 17:24

Mais quand on veut changer de moto, on est tous comme des gosses
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Essai hyperstrada 821 Empty Re: Essai hyperstrada 821

Message par halfredeau Ven 05 Juil 2013, 17:37

@ Jacques
Ahhhhh oui c'est bien vrai!! mais la raison l'emporte sur la passion!! pas le choix sur le coup la!! mais sa viendra!!
halfredeau
halfredeau
200 Elite

Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 37
Localisation : METZ (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum