1290 Superduke R
+32
Arnaudu64
Glad
meuhbat
monosapiens
ZRIC
chris74
Krono
Sachs
Jeffman
LoloLasticot
Toyforman
Checkpoint
dascar
chtimotard
Franck87
yobe
krisfox
Kaloo
Persuaders
maraval
olive25
Supermot76
Snow
brianvega
patapon2207
zik38
lachutaie
lebison
Jacques
vince13009
Bru
pohum
36 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 1290 Superduke R
Snow a écrit:Très chouette brèle mais 16000€ pour un roadster, ça pique un peu quand même
ouai quand on voit que le nouveau monster 1200 S va couter presque autant pour 35 ch de moins !!!!
Re: 1290 Superduke R
C'est sûr que Ducati semble fière d'être la marque la plus chère...
Supermot76- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 41
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Re: 1290 Superduke R
Ducati ne fabrique que des Ducati et rien d'autre. Leur bénéfice vient de chaque moto montée à la main. La qualité des pièces et l'usinage n'est jamais pris en défaut. Il est normal qu'ils fassent payer cette qualité. À titre d'exemple, la Yamaha MT 9 est vendue à un prix dérisoire. Ils peuvent vendre à perte, ils sont tellement diversifiés (pianos, instruments etc). La MT 9 est certes performante mais d'un aspect plutôt morne et moyen. La qualité se paye. Un peu comme les produits Apple.
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: 1290 Superduke R
Ducati, la qualité se paie ............... .................. ......................
Elle est bonne celle-là
Elle est bonne celle-là
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: 1290 Superduke R
non tu trouveras aussi des portails electriques ducati.brianvega a écrit:Ducati ne fabrique que des Ducati et rien d'autre.
et parfois avec les piedsbrianvega a écrit:Leur bénéfice vient de chaque moto montée à la main.
regarde ta brèle et regare une yam....... les soudures de ton cadre, le faisceau, et les assemblages.....si c'est ça que tu appelles la "qualité".brianvega a écrit:La qualité des pièces et l'usinage n'est jamais pris en défaut. Il est normal qu'ils fassent payer cette qualité.
aucune boite ne peut se permettre aujourd'hui de vendre à perte (surtout quand ce produit risque de devenir un best seller) et le lien entre yamaha musique, yamaha hifi et les motos, n'est pas plus important qu'entre les portails ducati et les motos ducati.brianvega a écrit: Ils peuvent vendre à perte, ils sont tellement diversifiés (pianos, instruments etc). La MT 9 est certes performante mais d'un aspect plutôt morne et moyen.
c'est l'image qui se monnaie c'est tout, que ce soit appel ou ducati, le parallèle est parfait, si c'etait la qualité qui justifait le prix, ils seraient obligés de vendre en dessous du prix de leurs concurrents.brianvega a écrit:La qualité se paye. Un peu comme les produits Apple.
on aime les ducati pour des raisons pas objectives, pour certaines de leurs qualités mais si on etait rationnels on roulerait tous en yam (honda, kawa..... ou peut etre katoche !)
patapon2207- Hypermotard
- Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine
Re: 1290 Superduke R
exemple de "qualité" ducati
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: 1290 Superduke R
Merci Patapon d'avoir développé mais c'est ce que je disais
Quand à la qualité du moteur en photo, qui est certes un mythe, .... re-
Quand à la qualité du moteur en photo, qui est certes un mythe, .... re-
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: 1290 Superduke R
c'est beau, mais historiquement pour la qualité c'est peut etre la pire periode pour ducati.
jette un coup d'oeil sur les soudures avec les petites "cales" soudées par "marcelmonbeaufrèrecharcutierquisoudependantsesvacancesquandilaletemps"
jette un coup d'oeil sur les soudures avec les petites "cales" soudées par "marcelmonbeaufrèrecharcutierquisoudependantsesvacancesquandilaletemps"
certes, mais tu etais trop synthétiqueSnow a écrit:Merci Patapon d'avoir développé mais c'est ce que je disais
patapon2207- Hypermotard
- Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine
Re: 1290 Superduke R
Bon, alors qui fait les meilleures soudures ? Et qui fait une machine impécable selon vos normes ?
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: 1290 Superduke R
@ Fabrice : C'est ça, vas donc te faire voir chez Nuques
@ Brian : Ce n'est pas le problème de savoir qui fait les meilleures brèles, c'est d'être réaliste ...
Dans la famille, on est trois à être séverement " piqués " Ducati depuis 20 ans ... on a passé quasiment tout les modèles sur longue période ou très courte et la chose que l'on peut dire, par expérience, c'est que l'on achète Ducati pour plein de raison mais surement pas pour la qualité de finition et le rapport qualité-prix !!!
Même si on aime, il ne faut pas faire l' autruche
@ Brian : Ce n'est pas le problème de savoir qui fait les meilleures brèles, c'est d'être réaliste ...
Dans la famille, on est trois à être séverement " piqués " Ducati depuis 20 ans ... on a passé quasiment tout les modèles sur longue période ou très courte et la chose que l'on peut dire, par expérience, c'est que l'on achète Ducati pour plein de raison mais surement pas pour la qualité de finition et le rapport qualité-prix !!!
Même si on aime, il ne faut pas faire l' autruche
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: 1290 Superduke R
ben voilà, t'as été moins synthétique et t'as tout dit
nuques toi même
nuques toi même
patapon2207- Hypermotard
- Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine
Re: 1290 Superduke R
Comparer Ducati vs Avinton, j'veux bien. Mais à une Yam ... Franchement après avoir vu (de près) une MT-09 bah franchement le 821 n'a rien à lui envier.patapon2207 a écrit: (...) regarde ta brèle et regare une yam....... les soudures de ton cadre, le faisceau, et les assemblages.....si c'est ça que tu appelles la "qualité".
Le seul constructeur Japonais qui était au dessus du lot question qualité/fiabilité était Honda. Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ...
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: 1290 Superduke R
à 4 000 € de moins...... heureusementPersuaders a écrit:
Franchement après avoir vu (de près) une MT-09 bah franchement le 821 n'a rien à lui envier.
ah si......! sa fourche reglable et un faisceau "propre" (même si sur ce dernier point le 821 est en progrès par rapport à nos 1100)
non aujourd'hui la meilleure finition (depuis quelques temps) c'est yam et de loinPersuaders a écrit:Le seul constructeur Japonais qui était au dessus du lot question qualité/fiabilité était Honda. Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ...
Dernière édition par patapon2207 le Mar 24 Déc 2013 - 12:07, édité 1 fois
patapon2207- Hypermotard
- Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine
Re: 1290 Superduke R
C'est sure que sur le 1100 ...
L'autre jour j'ai eu un gros dilème, en remontant la ligne d'origine et surtout les sondes .
Il faut choisir si tu préfère niquer les fils éléctriques avec la botte en haut ou les laisser prendre la pluie et la crasse de la route en bas ....
Bin oui les gaines de protection sont 5 cm trop courtes, surement pour gagner des pepettes ....
ça laisse réveur
L'autre jour j'ai eu un gros dilème, en remontant la ligne d'origine et surtout les sondes .
Il faut choisir si tu préfère niquer les fils éléctriques avec la botte en haut ou les laisser prendre la pluie et la crasse de la route en bas ....
Bin oui les gaines de protection sont 5 cm trop courtes, surement pour gagner des pepettes ....
ça laisse réveur
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: 1290 Superduke R
Et un XTx, vous en avez déjà vu de près ?? Nan, autant un faisceau Ducat c'est pas la gloire, autant pour la ferrraille et les plastiques on est sur un monde de finition que beaucoup de japonaises peuvent envier. Ceci dit oui, y'a mieux ailleurs et c'est pas pour le rapport qualité/prix qu'on achète Duc', ch'uis bien d'accord avec Pierre. Le bonheur est ailleurs
Bru- 900 MHR
- Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 50
Localisation : Apt
Re: 1290 Superduke R
patapon2207 a écrit:à 4 000 € de moins...... heureusementPersuaders a écrit:
Franchement après avoir vu (de près) une MT-09 bah franchement le 821 n'a rien à lui envier.
ah si......! sa fourche reglable et un faiceau "propre" (même si sur ce dernier point le 821 est en progrès par rapport à nos 1100)
L'as tu déjà essayé cette mt 09 ?
sa fourche reglable oui mais qui ne change pas grand chose pour moi au comportement routier avec un amortissuer euh comment dire qui n'arrange pas l'affaire !
le 821 est souple mais ne se désuni pas en courbe
Dernière édition par olive25 le Mar 24 Déc 2013 - 8:56, édité 1 fois
olive25- 200 Elite
- Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 53
Localisation : doubs
Re: 1290 Superduke R
L'achat d'une d'une moto est un coup de cœur , et surtout pas un achat raisonnable et raisonné , en tout cas en ce qui me concerne , je ne compare pas les finitions entre telle moto et telle autre , je m'en tape , je me fait plaisir.
lebison- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 64
Localisation : paname
Re: 1290 Superduke R
oui tout à fait, je raisonne comme toi, une moto me plait je la prends avec ses qualités et ses defauts.
C'est comme pour la conduite ou le pilotage selon certain: l'essentiel est de se faire plaisir
C'est comme pour la conduite ou le pilotage selon certain: l'essentiel est de se faire plaisir
olive25- 200 Elite
- Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 53
Localisation : doubs
Re: 1290 Superduke R
ben non j'ai pas essayé...... je fais comme tout le monde je parle sans savoir!olive25 a écrit:
L'as tu déjà essayé cette mt 09 ?
sa fourche reglable oui mais qui ne change pas grand chose pour moi au comportement routier avec un amortissuer euh comment dire qui n'arrange pas l'affaire !
le 821 est souple mais ne se désuni pas en courbe
Ben oui, j'ai essayé les deux, sinon je n'aurais pas fait de comparaisons. Je n'ai par contre pas eu l'occasion de toucher aux reglages. Mais sur le MT9 le seul soucis de la fourche et sa détente mal freinée, et les reglages devraient (je mets le conditionnel) regler (tout ou) en partie ce souci. L'amortisseur un poil souple à mon gout, harmonise parfaitement et permet que justement la brele ne se désunisse pas !(c'est un peu mou partout)
la fourche du 821 par contre est mal freinée en detente ET en compression. En attaquant (un peu) se retrouver avec une fourche à bloc n'est pas sécurisant (voir dangereux) et l'amortisseur (de bonne qualité lui) n'est pas en harmonie avec cette fourche chewing gum (pour moi un defaut grave du 821 standard).
Ducati est en train de vendre à des prix indescent des motos qui cadrent de moins en moins avec les motos qui ont fait (à juste titre) sa reputation. Des breles rigides avec une tenue de route irreprochable. Mais les economies (et les dividendes) sont passées par là. De l'aveu même de certains DS c'est une moto faite pour attirer les non ducatistes (fortunés) et ceux qui viennent du 796 (ils sont pas dépaysés c'est la même fourchede merde, qui avait déja posé problème à sa sortie). Et peu (ou pas) de HMistes sont passé d'un 1100 à un 821 standard !
La Mt9 avec un billet de 1000€ tu en fais une des motos les plus efficaces du moment le tout (encore) à 3000€ de moins qu'un HM standard.
PS : ah oui ! l'esthétique je m'en fous, quand je roule je vois pas la geule de la brele et j'achète une moto pour rouler pas pour la regader dans mon garage.
patapon2207- Hypermotard
- Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine
Re: 1290 Superduke R
+1
mt09 + ammorto olhins streetperf ou emc sportshock 2 + huile de fourche w20 = 7500 roros
Et en comportement, le 821 est entérré en chassis comme en moteur ET, même si ça fout les boules, en finition
Bon, pour revenir à nos moutons, je me l'essayerais bien cette duke moi dés que je suis décongelé
mt09 + ammorto olhins streetperf ou emc sportshock 2 + huile de fourche w20 = 7500 roros
Et en comportement, le 821 est entérré en chassis comme en moteur ET, même si ça fout les boules, en finition
Bon, pour revenir à nos moutons, je me l'essayerais bien cette duke moi dés que je suis décongelé
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: 1290 Superduke R
Snow a écrit: décongelé
en un mot..... !?!
ouf ! on est passé tout près
patapon2207- Hypermotard
- Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine
Re: 1290 Superduke R
Les deux mon capitaine
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: 1290 Superduke R
eh ne vous énervez pas Snow et Patapon c'était juste une question avec mon ressenti derriere, n'y voit la aucune agressivité ni moquerie ou autre de ma part
aprés les gouts et les couleurs ......
aprés les gouts et les couleurs ......
olive25- 200 Elite
- Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 53
Localisation : doubs
Re: 1290 Superduke R
et bien.... tout ça pour un essai à la va vite d une kt... qui niveau équipement n à rien a voir avec une 821 standard et une mt 09... et au prix non plus....
par contre je vous rejoins sur le fait que la 821 n Ést pas super équipé pour le prix.. même en sp, il est passé ou l embrayage hydraulique et les freins monoblocs ? ok pour rouler sur route on en s en fou mais à 14000 ça flatte l ego et puis vis à vis des concurrents ça la fou mal... j ai achete un evo sp pas parce que le freinage est monobloc, les suspensions au top, les commandes hydraulique etc etc.... non je l ai achete parce que le package complet à un sens et que pour 1000 d écart avec un evo je préfère me dire qu il n y a rien à faire dessus et en plus ça pete dans le garage et en roulant c est top.... jamais je n acheterais un 821 même un sp... le moteur n à plus d intérêt et les équipements non plus pour le prix proposé . je préfère rajouter un peu et prendre une mv agusta rivale ou alors changer de style et prendre une 1290. tant qu à se ruiner autant que ça vaille le coup....
par contre je vous rejoins sur le fait que la 821 n Ést pas super équipé pour le prix.. même en sp, il est passé ou l embrayage hydraulique et les freins monoblocs ? ok pour rouler sur route on en s en fou mais à 14000 ça flatte l ego et puis vis à vis des concurrents ça la fou mal... j ai achete un evo sp pas parce que le freinage est monobloc, les suspensions au top, les commandes hydraulique etc etc.... non je l ai achete parce que le package complet à un sens et que pour 1000 d écart avec un evo je préfère me dire qu il n y a rien à faire dessus et en plus ça pete dans le garage et en roulant c est top.... jamais je n acheterais un 821 même un sp... le moteur n à plus d intérêt et les équipements non plus pour le prix proposé . je préfère rajouter un peu et prendre une mv agusta rivale ou alors changer de style et prendre une 1290. tant qu à se ruiner autant que ça vaille le coup....
pohum- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : gap
Re: 1290 Superduke R
Pas de soucis vieux, aucune agressivité ressentie ...olive25 a écrit:eh ne vous énervez pas Snow et Patapon c'était juste une question avec mon ressenti derriere, n'y voit la aucune agressivité ni moquerie ou autre de ma part
aprés les gouts et les couleurs ......
C'est juste une discution pour meubler nos longs mois d'hiver ... elle ne méne à rien mais ça occupe
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: 1290 Superduke R
si moi les entames de message avec des "L'as tu déjà essayé cette mt 09 ?" ça m'agace !
patapon2207- Hypermotard
- Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 59
Localisation : Ugine
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Votre avis... Ducati Monster 1200 S ou KTM SuperDuke 1290 R
» superduke r 2013
» Essai KTM Super Duke 1290....GT
» MR : 1290 vs S 1000 R vs Monster 1200 S vs Z1000 SE vs Tuono V4
» superduke r 2013
» Essai KTM Super Duke 1290....GT
» MR : 1290 vs S 1000 R vs Monster 1200 S vs Z1000 SE vs Tuono V4
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum