www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il faut bien une première fois!

+6
Dan
dascar
rocket06
Kaloo
yobe
Romae
10 participants

Aller en bas

Il faut bien une première fois! Empty Il faut bien une première fois!

Message par Romae Mer 15 Jan 2014 - 16:15

Bonsoir tout le monde. Je vais vous raconter se qu'il m'est arrivé ce matin, mais pour cela il faut se mettre dans le contexte et narrer la trouvaille de la veille!

Alors tout débute quand hier soir en attendant le bus (qui était en retard) mes jambes partent toutes seules dans le champs derrière l'arrêt. Je m'arrête à la clôture et commence le regard vide et perdu à réfléchir sur tout et rien... Mon regard descend et quand je reprend conscience un billet de 50€ est à mes pieds... Je me baisse le prend et me dis que "Dieu Bénit ma semaine". En rentrant je décide donc d'aller bosser tous les jours de la semaine en moto étant donné qu'un inconnu vient de m'offre 2 - 3 pleins!

Vous imaginez donc bien que Dieu s'est écrié "Jeune Homme on se rassit!". Ce matin 7h je prends la moto malgres le crachat et le vent, je suis de bonne humeur! Au bout de 2 minutes, BOUM! Me voilà au sol...

Je vous explique donc l'incident, aidé d'un schéma de ma création (A chier en somme). On arrive à un rond point la voiture est à ma gauche. je me lance au même moment dans le rond point que lui. J’exagère et prends le virage très large pour le laisser me doubler par l'intérieur il n'en fait rien et reste à ma hauteur pendant 2 sec qu'y m'ont parues durer 20. Je ralenti donc pour le laisser passer et je crois qu'il a eu la même réaction que moi car il était toujours au même niveau par rapport à moi. Entre temps j'avais du rétrogradé en première de tellement j'avais ralenti, je devais être à 15-20 pas plus. Nous sommes donc à 3 mètres de la sortie je vois son clignotant et ne le vois pas accélérer ni rien je décide donc de prendre l'initiative et mets un coups de gaz... Grossière erreur... Ni une, ni deux, l'arrière dépasse l'avant et me voilà par terre. Je vois la voiture me dépasser tranquillement, ce n'était pas sa faute mais quand même! L'action entre l'entrée du rond point et ma chute a dû durer 7 sec même pas, mais j'ai l'impression qu'elle en a durée 30 grand minimum.
Il faut bien une première fois! Sans_t10

Je ne sais pas si cela incombe à l'adrénaline ou a la haine ou encore au poids de la moto! Mais je l'ai relevé en un éclair! J'avais aussitôt coupé le moteur (quand elle était encore au sol). Je les mises sur le trottoir. Et ai constaté les dégats!
Il faut bien une première fois! Img_0515
Il faut bien une première fois! Img_0516
Il faut bien une première fois! Img_0517
Il faut bien une première fois! Img_0518

Voilà! Un des bouts du protège main a morflé, le selecteur est tordu j'en ai déjà commandé un chez CNC pour 23 euros. Je pense passé un simple petit coups de pinceau sur les cale pied passager.

En cognant sur le protège main le guidon a rouler sur lui même, je me suis retrouvé à conduire depuis un poste vachement plus haut... Je l'ai remis depuis, mais je dois avouer que la position n'était pas déplaisante!

Autant vous dire que j'ai passé une journée a chier... Donc si des personnes ont changés leurs protèges mains pas ceux en carbones où on tout simplement mis des rétros et enlevés les protèges mains, je me ferais un plaisir de leur acheter cette vulgaire pièces de 10cm en plastique qui bien entendu n'est pas vendue au détail et me revient à 150€ (protège main complet).

Mauvaise news!! En prenant les photos j'ai remarqué qu'une pièce avait sauté!!
Il faut bien une première fois! Img_0519

La voici:
Il faut bien une première fois! Img_0520

De même, si vous l'avez en trop je l'achète! Je m'en vais poster des annonces dans la partie Recherche de pièces.

Merci à ceux qui ont tenu jusque la fin Smile (Les autres on s'en fout mais chut!)
Romae
Romae
200 Elite

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois! Empty Re: Il faut bien une première fois!

Message par yobe Mer 15 Jan 2014 - 16:34

Bon courage plus de peur que de mal  Il faut bien une première fois! 240791 
yobe
yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois! Empty Re: Il faut bien une première fois!

Message par Kaloo Mer 15 Jan 2014 - 16:49

J'veux bien aussi un plan de l'endroit ou tu as trouvé les 50 boulettes Il faut bien une première fois! 549613

Bon, ça fait toujours chier mais rien de bien méchant.
et puis de toute façon dès que tu tombes, les protèges-mains ramassent directos Il faut bien une première fois! 240791
Kaloo
Kaloo
Hypermotard

Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois! Empty Re: Il faut bien une première fois!

Message par rocket06 Mer 15 Jan 2014 - 16:54

en fait t'est une quiche en moto !!!
il te suffisais de rester sur la voie de gauche (double voies sur ton dessin en entrant et en sortant du RP) et tu ne l'aurais pas toucher .
puis t'a une moto pas un tractopelle sert toi du seul avantage que tu a sur les voitures (la réactivités,où la puissance comme tu veux) enfin bref n'attend pas qu'il te laisse passer ou alors reste derrière .
c'est ta mère qui doit être contente  Il faut bien une première fois! 34780 on te l'a pourtant bien dit de faire gaffe et de pas lui faire regretter son cadeaux  Il faut bien une première fois! 726650 
enfin ceci dit ne te méprend pas ça nous est tous arrivé une tel connerie,remonte dessus et n'y pense plus,fais juste gaffe et apprend a bien maitriser le bestiaux .
t'en verra d'autres  Il faut bien une première fois! 561823  l'essentiel c'est que tu n'ai rien la moto ça se repart le bonhomme moins bien  Il faut bien une première fois! 240791 
allez gazzz et fais gaffe
rocket06
rocket06
Hypermotard

Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 51
Localisation : Menton 06

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois! Empty Re: Il faut bien une première fois!

Message par dascar Mer 15 Jan 2014 - 17:01

Pas glop mais pas trop de dégâts ça aurait pu être pire
dascar
dascar
Hypermotard

Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois! Empty Re: Il faut bien une première fois!

Message par Romae Mer 15 Jan 2014 - 17:34

Tu as raison Rocket, mais le truc c'est que je le voyais me serrer légèrement (Dans le rond point), sans empiéter sur ma voie, et j'ai eu peur de la coupure de trajectoire en sortie de rond point où il aurait très bien pu faire un tout droit. Etant donné qu'il n'avait rien fait pour que je puisse pensé qu'il m'avait vu, j'ai pris peur, accéléré, patiné, puis chuté! Je suis en rouge sur le dessin! Pas en bleu.
Romae
Romae
200 Elite

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois! Empty Re: Il faut bien une première fois!

Message par rocket06 Mer 15 Jan 2014 - 17:51

Mais si t'est en rouge t'est pas en tord c'est ce con qui te coupe la route !!! (je croyais que t'étais le bleu) t'a fait un constat ? il t'a touché ? il s'est arrêter ? tu lui a péter la gueule ?  Il faut bien une première fois! 89580 
si il t'a toucher en se rabattant il est en tord,le seul sur la bonne traj sur ton dessin c'est toi (tu reste a droite pour sortir a la 1ere)
lui il reste a l'inter du RP donc cela signifie normalement qu'il ne va pas sortir a la 1ere mais peut être a la 2eme et dans ce cas là il devra se rabattre a droite avant de sortir (ça c'est la théorie).
donc même si il a le cligno a droite cela ne lui donne pas la prioritée pour sortir et encore moins le droit de te couper la route Il faut bien une première fois! 726650 
rocket06
rocket06
Hypermotard

Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 51
Localisation : Menton 06

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois! Empty Re: Il faut bien une première fois!

Message par Romae Mer 15 Jan 2014 - 18:05

Bah justement pour éviter un accident bête j'ai accéléré et chuté, mais à aucun moment il me touche ou quoi que se soit. En fait on était à 2 m de la sortie et complètement côte à côte et lui me serrant peu à peu et j'ai pris la décision de me sortir de cette mauvaise situation et c'est là que j'ai chuté.
Franchement j'étais tellement dégouté que je suis resté 10 min au bord de la route à ruminer.
Romae
Romae
200 Elite

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois! Empty Re: Il faut bien une première fois!

Message par rocket06 Mer 15 Jan 2014 - 18:14

bah tu t'en sort pas trop mal  Il faut bien une première fois! 59757 
la prochaine fois tu lui laissera pas la chance de te coincé un bon coup de klaxon ou de botte dans la portière et ont en parle plus  Il faut bien une première fois! 549613
rocket06
rocket06
Hypermotard

Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 51
Localisation : Menton 06

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois! Empty Re: Il faut bien une première fois!

Message par Dan Mer 15 Jan 2014 - 18:21

Mert'!

Je crois que je dois avoir ta pièce sauteuse en stock...

Te tiens au jus!
Dan
Dan
900 MHR

Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 50
Localisation : Zaventem (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois! Empty Re: Il faut bien une première fois!

Message par Romae Mer 15 Jan 2014 - 18:38

Dan tu ferai un heureux là Smile
Romae
Romae
200 Elite

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois! Empty Re: Il faut bien une première fois!

Message par Glad Mer 15 Jan 2014 - 19:39

Arf... Jamais cool de lire cela !

C'est pas grave, une chute bete comme une autre, c'est que du matos et en plus pas trop, tu aurais pu casser du carenage et la ca coute.
J'ai aucune des pieces que tu recherches, dommange on est voisin en plus.
Pour les coordonnees des 50 boulettes, j'espere les avoir avant Kaloo ayant l'avantage de proximite ...

Et surveille un peu les post de ballades pas loin de chez toi, je me ferai un plaisir de t'ouvrir la route
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois! Empty Re: Il faut bien une première fois!

Message par Romae Mer 15 Jan 2014 - 20:03

Là entre deux rochers!
Il faut bien une première fois! Captur10
Romae
Romae
200 Elite

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois! Empty Re: Il faut bien une première fois!

Message par Bru Mer 15 Jan 2014 - 20:22

Arh, la boulette. Bon, pas trop de bobo, c'est déjà bien. C'est le métier qui rentre à moindre frais. Je dois avoir quelques pièces pouvant faire ton bonheur, vu que moi, c'est le côté droit qui a pris  Il faut bien une première fois! 842999 
Bru
Bru
900 MHR

Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 50
Localisation : Apt

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois! Empty Re: Il faut bien une première fois!

Message par Jacques Mer 15 Jan 2014 - 20:31

Un peu de plastique et d'alu fripé, il n'y a pas mort d'homme.
C'est le métier qui rentre.
Mais tout de même, désolé pour toi


Dernière édition par Jacques le Jeu 16 Jan 2014 - 7:15, édité 1 fois
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois! Empty Re: Il faut bien une première fois!

Message par Glad Mer 15 Jan 2014 - 20:41

Bizarre que tu ais trouvé 50 sous sur la route de quarante sous
Glad
Glad
Hypermotard

Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois! Empty Re: Il faut bien une première fois!

Message par Persuaders Jeu 16 Jan 2014 - 13:07

Il faut bien une première fois! 441683 

Même si tu n'as pas grand chose (on peut même dire que tu as eu de la chance) ce genre d'aventure est toujours déplaisant.

__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Persuaders
Persuaders
Admin Fondateur

Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 54
Localisation : Nîmes

https://www.ducati-hypermotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien une première fois! Empty Re: Il faut bien une première fois!

Message par Dan Jeu 16 Jan 2014 - 13:17

Romae a écrit:Dan tu ferai un heureux là Smile

Pas eu le temps de fouiller hier soir, mais je pense à toi!
Dan
Dan
900 MHR

Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 50
Localisation : Zaventem (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum