Test Scrambler : jou-jou
+20
KOSH
vince13009
ttroncs
Bru
Lolotus
fravin
Wallygator
nicoO1
lebison
Kaloo
yobe
ivy muller
exghp
moisimania
troy99
chtimotard
BenoitN
Persuaders
jm07
brianvega
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Test Scrambler : jou-jou
40 minutes d’essai. Mignonne à voir. Facile de s’assoir dessus. Les mains sont haut perchées sur le guidon un peu large. Commandes d’embrayage et freins tout en douceur. J’ai les jambes un peu trop pliées (à mon goût, mais c’est normal la selle est basse). Tout se manœuvre avec facilité, les vitesses s’enclanchent assez doucement. Première impression moteur : coupleuse, accélérant vivement dans les basses vitesses. En accélérant fort il y a du tonus dans le moulin (pour un 800 de 75 ch). Mais il ne sert à rien de trop tirer, ça s’essouffle. Au delà de quel régime moteur, je ne sais pas car le compteur vitesse est très clair mais les chiffres des tours sont touts petits et pas très pratique à lire. La commande des gaz est agréable (cable) mais sa réponse est curieusement très on/off. On doit s’y faire sans doute. Elle se penche et engage gentiment dans les virages. Suis déçu par le manque de confort. Les suspensions ne semblent pas être à la hauteur de Ducati. On ressent les moindre bosses et trous dans la chaussée. On est vite grisé par la légèrté, le couple en bas et mi régime et la facilité générale. J’ai fait un court tronçon d’autoroute. Bien stable avec allonge sympa on peut considérer quelques bornes ainsi. En conclusion, pour un débutant, pour une deuxième bécane, pour des trajets campagne etc, c’est une solution. Pour moi elle manque évidemment de puissance pure. Elle n’est plus tout a fait dans l’esprit Ducati que je connais, mais peût -être ne suis-pas un gars de la « nouvelle génération ».
P.S. : une grande qualité, sa simplicité (et c'est là qu'elle peut se tailler du succès).
P.S. : une grande qualité, sa simplicité (et c'est là qu'elle peut se tailler du succès).
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Test Scrambler : jou-jou
Super, merci pour tes impression ! Finalement le moteur n'est pas si insipide... et je pense comme toi que sa simplicité est un argument.
Impatient de pouvoir aussi l'essayer.
Impatient de pouvoir aussi l'essayer.
jm07- 200 Elite
- Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 58
Localisation : Ardèche
Re: Test Scrambler : jou-jou
Merci pour ton CR Brian. A essayer ...
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Test Scrambler : jou-jou
Merci pour ce premier cr
BenoitN- 200 Elite
- Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 39
Localisation : Nantes
Re: Test Scrambler : jou-jou
vue cet après-midi devant le DS et bonne surprise : je la trouve plutôt sympa. Je fais le tour et le cable au-dessus du compteur me dérange ... avant d'être totalement déçu par le côté gauche, finition bâclée. C'était difficile de cacher tous les câbles ou au moins les rendre moins visibles? Et le magnifique cordon de soudure à l'avant du réservoir, les repose-pieds dignes d'une Coréenne....
Une vraie moto de ville à garer du bon côté que je trouve superbe.
Une vraie moto de ville à garer du bon côté que je trouve superbe.
chtimotard- 500 Pantah
- Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47
Localisation : lille
Re: Test Scrambler : jou-jou
Essayée aussi cet après-midi. Très joli look avec un compteur sympa malgré des détails pas super : sélecteur et pédale de frein indignes, embrayage à câble pas top. Pour la position c'est assez spécial, on est très droit avec les jambes repliées. La selle est confortable et basse et le passager est bien installé.
Pour la route, le moteur est très souple à partir de 1500tr, ça change de l'hypermot, par contre il n'y a pas de poussée après 5000tr très déçu de ce côté là (malgré le kit termi qui était sur la moto d'essai). Pour le châssis la position incite réellement à la ballade, du coup dur d'être à l'aise pour rouler un peu vite, on n'a pas beaucoup de sensation avec l'avant. Bref assez déçu de l'ensemble le rammage n'est pas à la hauteur malgré un look sympa... Pour finir l'objectif semble être de pousser à la personnalisation ce qui revient à dire que le coût final sera sans doute éloigné du prix de départ (déjà pas donné)
Pour la route, le moteur est très souple à partir de 1500tr, ça change de l'hypermot, par contre il n'y a pas de poussée après 5000tr très déçu de ce côté là (malgré le kit termi qui était sur la moto d'essai). Pour le châssis la position incite réellement à la ballade, du coup dur d'être à l'aise pour rouler un peu vite, on n'a pas beaucoup de sensation avec l'avant. Bref assez déçu de l'ensemble le rammage n'est pas à la hauteur malgré un look sympa... Pour finir l'objectif semble être de pousser à la personnalisation ce qui revient à dire que le coût final sera sans doute éloigné du prix de départ (déjà pas donné)
troy99- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 38
Localisation : Saint Étienne
Re: Test Scrambler : jou-jou
Moi j'adore cette bécane ! Je pense l'essayer bientot ! merci pour ces avis
moisimania- 200 Elite
- Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Re: Test Scrambler : jou-jou
Attention, une bonne moto est bien plus que jolie à regarder. Elle doit bien rouler avant tout.
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Test Scrambler : jou-jou
le concept est sympa, mais pas à ce prix.. c'est une moto à bobo
mais cela aura de succès que Mini....
mais cela aura de succès que Mini....
exghp- 200 Elite
- Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : Romans sur Isere - 26
Re: Test Scrambler : jou-jou
petit essai ce matin pendant 45 minutes :
- la position ne m'a pas gêné, même si, la première fois, j'ai cru tombé en m'asseyant tellement la selle est basse, ma femme aussi d'ailleurs en passagère. Les jambes sont assez repliées, mais mon mètre 77 ne s'en est pas plaint,
- le guidon haut et large m'a destabilisé au début (en revenant c'est celui de mon hyperstrada qui m'a perturbé). Les pneumatiques ne m'ont pas rassurés , j'avais l'impression que la moto tombait dans les premiers virages,
- le moteur est largement suffisant pour se balader en campagne, voire faire un petit bout d'autoroute (même à des vitesses interdites)
- le bruit avec le termi déchicané est limite insupportable dans les villages quand ça résonne bien entre les façades des maisons,
- les suspensions très souples peuvent secouer sur les ralentisseurs,
- le duo est agréable.
En conclusion, une bonne moto pour se balader en ville et à la campagne, qui accepte les tronçons d'autoroute. J'aurais bien craqué mais il lui manque le côté pétage de plomb et la possibilité de voyager loin avec par rapport à l'hyperstrada. Sa simplicité d'utilisation est un vrai plus (pas de réglage d'ABS, DTC, pas de mode touring, urban ou sport, un simple compteur sans indicateur de vitesse, ni affichage farfelu)
- la position ne m'a pas gêné, même si, la première fois, j'ai cru tombé en m'asseyant tellement la selle est basse, ma femme aussi d'ailleurs en passagère. Les jambes sont assez repliées, mais mon mètre 77 ne s'en est pas plaint,
- le guidon haut et large m'a destabilisé au début (en revenant c'est celui de mon hyperstrada qui m'a perturbé). Les pneumatiques ne m'ont pas rassurés , j'avais l'impression que la moto tombait dans les premiers virages,
- le moteur est largement suffisant pour se balader en campagne, voire faire un petit bout d'autoroute (même à des vitesses interdites)
- le bruit avec le termi déchicané est limite insupportable dans les villages quand ça résonne bien entre les façades des maisons,
- les suspensions très souples peuvent secouer sur les ralentisseurs,
- le duo est agréable.
En conclusion, une bonne moto pour se balader en ville et à la campagne, qui accepte les tronçons d'autoroute. J'aurais bien craqué mais il lui manque le côté pétage de plomb et la possibilité de voyager loin avec par rapport à l'hyperstrada. Sa simplicité d'utilisation est un vrai plus (pas de réglage d'ABS, DTC, pas de mode touring, urban ou sport, un simple compteur sans indicateur de vitesse, ni affichage farfelu)
chtimotard- 500 Pantah
- Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47
Localisation : lille
Re: Test Scrambler : jou-jou
@chtimotard : Même impression que moi. Tu es la recherche d'autre chose ? Est-tu content de ton Hyperstrada ? J'avais des vues sur ce modèle, pour remplacer mon HM evo disparue, mais j'ai sauté sur l'occasion du 990. En général, le confort et les performances moteur du Hyperstrada sont au niveau ? La fourche n'est pas trop molle ?
++
++
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Test Scrambler : jou-jou
J'adore mon hyperstrada, je ne veux absolument pas la changer. Venant d'une TDM 900, le confort est en retrait, mais très suffisant, et les performances sont bien supérieures. En plus, la bagagerie est bien pratique et les supports sont discrets.
Je ne vais jamais sur circuit et j'ai une conduite plutôt à enrouler alors la fourche correspond bien.
Pour les adeptes des freinages sur l'angle, ça pourrait être juste, mais même en duo je n'ai jamais eu de souci.
J'avais essayé la SMT et j'ai été déçu, surtout que j'avais essayé la 950 SM (beaucoup plus de sensations).
Je ne vais jamais sur circuit et j'ai une conduite plutôt à enrouler alors la fourche correspond bien.
Pour les adeptes des freinages sur l'angle, ça pourrait être juste, mais même en duo je n'ai jamais eu de souci.
J'avais essayé la SMT et j'ai été déçu, surtout que j'avais essayé la 950 SM (beaucoup plus de sensations).
chtimotard- 500 Pantah
- Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 47
Localisation : lille
Re: Test Scrambler : jou-jou
J'avais aussi été déçu par la SMT. La SMR c'est carrément autre chose.
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Test Scrambler : jou-jou
Surprise en arrivant chez le DS; pas une seule Scrambler en expo!
Aurait-on été oublié au fin fond de not' campagne?
C'est tout le contraire, elles partent comme des petits pains et le seul modèle (la jaune) présent, en très demandé pour essai....j'attends donc patiemment mon tour pour testé la bête.
Première impression visuelle; c'est vraiment une petite moto. basse, courte et étroite.
Je suis un peu déçu par l'aspect général (moteur trop caché sous les plastoc noir, gros support de plaque) et par certains détails (guidon corne de vache, style Z'bar de 103 SP) amorto certainement de bonne qualité mais qui fait vraiment bas de gamme.
Une fois en selle, on se croirait au guidon d'un 125 VanVan, tant c'est bas et étroit; mais quel horreur ce guidon!!!
Sinon, on est vite chez soi; tout tombe biens sous les mains et pieds.
Le modèle d'essai est stok, donc le bruit est vraiment trés feutré, bof bof.
Première bonne surprise , le moteur est souple et ne cogne pas en bas - boite précise est douce - compte-tour illisible - bons rétroviseurs.
La moto est vive, un vrai vélo...mais franchement je me suis ennuyé; ce moteur manque de sensation. Au fil des km, on devine que la selle n'est pas si confortable qu'elle en a l'air.
Pour résumé; j'aurais certainement craqué il y a 5 ans après avoir vendu mon Scrambler Voxan, mais là; en descendant du HM, on trouve cette bécane un peu fade esthétiquement(son plus gros défaut, est de ne pas être allez au bout du concept "Scrambler") et mécaniquement.
A la limite comme 2éme moto pour les petites balades du dimanche. Mais ça fait cher le bout, au vu de la qualité de certains éléments (plastique, embrayage à câble, amorto) et du manque de coté pratique...
Ducati, nous fait le coup de la Mini ou de la DS Citroen; un gros coup marketing - Scrambler va devenir une marque à part entière, avec toutes les déclinaisons et accessoires possible.
Je suis à la base fana de cette catégorie, mais là, je rentre chez moi bredouille, mais avec la banane; le HM a encore de beaux jour dans mon garage.
Je pense que la majorité des clients sont des nouveaux Ducatistes .
J'attends donc la même en mieux, avec un gros D2 ou pourquoi pas un 600 mono.....
Aurait-on été oublié au fin fond de not' campagne?
C'est tout le contraire, elles partent comme des petits pains et le seul modèle (la jaune) présent, en très demandé pour essai....j'attends donc patiemment mon tour pour testé la bête.
Première impression visuelle; c'est vraiment une petite moto. basse, courte et étroite.
Je suis un peu déçu par l'aspect général (moteur trop caché sous les plastoc noir, gros support de plaque) et par certains détails (guidon corne de vache, style Z'bar de 103 SP) amorto certainement de bonne qualité mais qui fait vraiment bas de gamme.
Une fois en selle, on se croirait au guidon d'un 125 VanVan, tant c'est bas et étroit; mais quel horreur ce guidon!!!
Sinon, on est vite chez soi; tout tombe biens sous les mains et pieds.
Le modèle d'essai est stok, donc le bruit est vraiment trés feutré, bof bof.
Première bonne surprise , le moteur est souple et ne cogne pas en bas - boite précise est douce - compte-tour illisible - bons rétroviseurs.
La moto est vive, un vrai vélo...mais franchement je me suis ennuyé; ce moteur manque de sensation. Au fil des km, on devine que la selle n'est pas si confortable qu'elle en a l'air.
Pour résumé; j'aurais certainement craqué il y a 5 ans après avoir vendu mon Scrambler Voxan, mais là; en descendant du HM, on trouve cette bécane un peu fade esthétiquement(son plus gros défaut, est de ne pas être allez au bout du concept "Scrambler") et mécaniquement.
A la limite comme 2éme moto pour les petites balades du dimanche. Mais ça fait cher le bout, au vu de la qualité de certains éléments (plastique, embrayage à câble, amorto) et du manque de coté pratique...
Ducati, nous fait le coup de la Mini ou de la DS Citroen; un gros coup marketing - Scrambler va devenir une marque à part entière, avec toutes les déclinaisons et accessoires possible.
Je suis à la base fana de cette catégorie, mais là, je rentre chez moi bredouille, mais avec la banane; le HM a encore de beaux jour dans mon garage.
Je pense que la majorité des clients sont des nouveaux Ducatistes .
J'attends donc la même en mieux, avec un gros D2 ou pourquoi pas un 600 mono.....
Dernière édition par ivy muller le Mar 10 Mar 2015 - 8:35, édité 1 fois
ivy muller- 650 Indiana
- Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 57
Localisation : Périgord
Re: Test Scrambler : jou-jou
Yes 'xactement ce que je disais.
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Test Scrambler : jou-jou
Une "légère" préférence pour un gros D2.ivy muller a écrit: (...) J'attends donc la même en mieux, avec un gros D2 ou pourquoi pas un 600 mono.....
Sinon, faudrait alléger la partie cycle.
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Test Scrambler : jou-jou
Merci pour ton retour, et content que tu ne regrettes pas ton achat du HM !!
jm07- 200 Elite
- Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 58
Localisation : Ardèche
Re: Test Scrambler : jou-jou
Le scrambler de moto morini à vraiment pas mal !
yobe- Hypermotard
- Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage
Re: Test Scrambler : jou-jou
l'originale, pour le même tarif.........
http://www.leboncoin.fr/motos/768953197.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/motos/768953197.htm?ca=2_s
ivy muller- 650 Indiana
- Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 57
Localisation : Périgord
Re: Test Scrambler : jou-jou
Ca s'appelle, surfer sur la vague
__________________________________________________________________________
Mes anciennes :
HM 1100ds Std
Ducati 749 Pista
HM 1100 Evo SP
KTM 690 SMCR
HVA 701 SM
KTM 250 EXC
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Test Scrambler : jou-jou
Vu chez mon concessionnaire et franchement aucune envie de ma poser dessus , jolie moto mais bâclée , elle ne s'adresse pas aux ducatistes , mais a une nouvelle clientèles en mal d'image .
lebison- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 64
Localisation : paname
Re: Test Scrambler : jou-jou
Grave , vu aussi , le concess m'a proposé de l'essayer ben j'avais pas envie ....
Je préfère celle du bon coin
Je préfère celle du bon coin
nicoO1- 906 Paso
- Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 46
Localisation : 01000
Re: Test Scrambler : jou-jou
Salut les amis comme j'ai dis dans ma presentation
j'ai été livré d'un scrambler icon jaune le 20 fevrier je la revend demain apres 900km pour reprendre un hyperstrada
Le look sympa mais un peu basse meme pour moi 1.75m les jambes sont trop repliées
le moteur super sympa vraiment tres agreable et pourtant je venais de quitter a regret un 900 Nuda r (accident)
Par contre la selle , l'amorto et la fourche une cata lors d'une virée de 300kms je suis rentré cassé(une vertebre déplacée) pourtant je fais pas mal de kilometres par an .
Je ne suis pas le seul a vouloir s'en séparer
Donc adieu ma 27 eme et vive ma 28 eme moto
Wally
j'ai été livré d'un scrambler icon jaune le 20 fevrier je la revend demain apres 900km pour reprendre un hyperstrada
Le look sympa mais un peu basse meme pour moi 1.75m les jambes sont trop repliées
le moteur super sympa vraiment tres agreable et pourtant je venais de quitter a regret un 900 Nuda r (accident)
Par contre la selle , l'amorto et la fourche une cata lors d'une virée de 300kms je suis rentré cassé(une vertebre déplacée) pourtant je fais pas mal de kilometres par an .
Je ne suis pas le seul a vouloir s'en séparer
Donc adieu ma 27 eme et vive ma 28 eme moto
Wally
Wallygator- 200 Elite
- Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 68
Localisation : SENS 89
Re: Test Scrambler : jou-jou
Bonjour,
je trouve que la version full throttle est magnifique. Maintenant, je pense que la philosophie d'une moto de ce genre est la balade au rythme de ce que j'entends par balade. Flaner occasionnellement sur des distances de +/- 80 km à une allure (très) modérée. Ce qui correspond plus à une tranche d'âge 45-65 ans qui a en général plus les moyens de mettre 10000 € dans une moto de balade. Si on a un tempérament plus fonceur et grosses sorties, je ne pense pas qu'elle ait été conçue pour ça. Elle s'éloigne très clairement de la gamme sportive de Ducati mais cherche à ratisser une autre clientèle qui ne serait jamais venue chez Ducati autrement. Et pour cela, pas d'autre choix qu'une publicité plus que tapageuse comme on l'a connue depuis quelques mois... En bref, rouler sportif c'est le côté rouge et rouler pépère le côté jaune. Ne cherchez pas trop à angler avec elle sinon c'est du rouge qu'il vous faut !
Il est vrai qu'elle est chère mais lorsque j'ai poussé la porte d'un Ducati Store en 2011, je ne me suis jamais attendu à sortir avec une moto pour 6000 € . Et je pense que je suis loin d'être le seul !
je trouve que la version full throttle est magnifique. Maintenant, je pense que la philosophie d'une moto de ce genre est la balade au rythme de ce que j'entends par balade. Flaner occasionnellement sur des distances de +/- 80 km à une allure (très) modérée. Ce qui correspond plus à une tranche d'âge 45-65 ans qui a en général plus les moyens de mettre 10000 € dans une moto de balade. Si on a un tempérament plus fonceur et grosses sorties, je ne pense pas qu'elle ait été conçue pour ça. Elle s'éloigne très clairement de la gamme sportive de Ducati mais cherche à ratisser une autre clientèle qui ne serait jamais venue chez Ducati autrement. Et pour cela, pas d'autre choix qu'une publicité plus que tapageuse comme on l'a connue depuis quelques mois... En bref, rouler sportif c'est le côté rouge et rouler pépère le côté jaune. Ne cherchez pas trop à angler avec elle sinon c'est du rouge qu'il vous faut !
Il est vrai qu'elle est chère mais lorsque j'ai poussé la porte d'un Ducati Store en 2011, je ne me suis jamais attendu à sortir avec une moto pour 6000 € . Et je pense que je suis loin d'être le seul !
fravin- 200 Elite
- Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 50
Localisation : Nivelles
Re: Test Scrambler : jou-jou
C'est pas une moto pour les plus 1.80 m comme moi
Lolotus- 200 Elite
- Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 52
Localisation : Val d'oise
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Test sac de selle étanche (mais test à sec pour cause de domiciliation pas assez au noooord)
» HM 821 ou Scrambler ?
» Scrambler
» Scrambler desert sled
» test evo sp
» HM 821 ou Scrambler ?
» Scrambler
» Scrambler desert sled
» test evo sp
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum