Essai SF848
3 participants
Page 1 sur 1
Essai SF848
Salut, Aujourd'hui pour ma revision annuelle, j'ai eu cela à prêter
exghp- 200 Elite
- Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : Romans sur Isere - 26
Re: Essai SF848
j'adore le bruit de son moteur, l'assise bien calée dans le creux de la selle, les jambes bien serrées autour du reservoir..
moins sympa la position sur les poignées où à faible vitesse en ville dans le trafic tu fais ta gym , mais d'un autre côté bien sur l'avant la moto tourne tout seul
cela me plait !!
moins sympa la position sur les poignées où à faible vitesse en ville dans le trafic tu fais ta gym , mais d'un autre côté bien sur l'avant la moto tourne tout seul
cela me plait !!
exghp- 200 Elite
- Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : Romans sur Isere - 26
Re: Essai SF848
Je suis ravi que tu aimes le bruit de l'échappement et que tu ai trouvé une position de conduite confortable. La photo de la machine est réussie et montre bien les nuances de sa belle robe rouge.
Mais où est, non d'une pipe mille sabords, l'article, le résultat de l'essai ? Si d'aventure tu souhaitai te remettre en selle et évoquer par le miracle de l'écriture tes impressions de conduite ( tenue de route, performance moteur, ) je serai ton lecteur avide. Si tu cherches des exemples d'essai, tu en trouveras un grand nombre dans cette rubrique nommée ESSAI.
Merci
Mais où est, non d'une pipe mille sabords, l'article, le résultat de l'essai ? Si d'aventure tu souhaitai te remettre en selle et évoquer par le miracle de l'écriture tes impressions de conduite ( tenue de route, performance moteur, ) je serai ton lecteur avide. Si tu cherches des exemples d'essai, tu en trouveras un grand nombre dans cette rubrique nommée ESSAI.
Merci
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Essai SF848
??? l'article, le résultat de l'essai ... qu'est-ce que tu racontes brianvega ?
tu me prends pour un journaliste de presse moto ? j'ai conduit la moto sur 30 km pour rentrer chez moi pendant la révision de mon Hyperstrada. et revenir à la concession au soir.
Je n'ai pas beaucoup plus au dire.. Performance moteur ??? non, mais tu t'attends à ce que j'ai fait des tests de reprise en 3ème, et en 4ème etc... avec un chrono à la main... ?!!!!!!!!!
désolé mais je ne comprends vraiment pas ton commentaire.
Dans la presse, on trouve tous les articles professionnels que tu veux. moi je peux simplement te dire que cela m'a plu.
tu me prends pour un journaliste de presse moto ? j'ai conduit la moto sur 30 km pour rentrer chez moi pendant la révision de mon Hyperstrada. et revenir à la concession au soir.
Je n'ai pas beaucoup plus au dire.. Performance moteur ??? non, mais tu t'attends à ce que j'ai fait des tests de reprise en 3ème, et en 4ème etc... avec un chrono à la main... ?!!!!!!!!!
désolé mais je ne comprends vraiment pas ton commentaire.
Dans la presse, on trouve tous les articles professionnels que tu veux. moi je peux simplement te dire que cela m'a plu.
exghp- 200 Elite
- Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : Romans sur Isere - 26
Re: Essai SF848
Houlà ! Désolé d'avoir titillé votre sensibilité. Loin de moi l'idée d'exiger de votre part un compte rendu professionnel. L'intérêt de la rubrique essais lecteurs est justement d'avoir leur avis et non pas celui du spécialiste. Si 30 km ne suffisent pas pour se faire une idée un peu plus dévelppée et bien tant pis. Salutations quand-même.
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Essai SF848
Superbe moto cette streetfighter !!!
JimJim- 200 Elite
- Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 35
Localisation : Le Mans
Re: Essai SF848
OK Brian, je vais partager un peu plus mes pensées...
Le moteur 848 est vraiment très bon à mon sens. La partie cycle aussi. L'ensemble est bon je trouve. Elle me donne envie de reprendre son guidon et de rouler. Beaucoup plus d'ambiance que sur la 821. C'est moins souple et plus rugueux. c'est nettement plus viril. Cela cogne et cela pousse sévère dans une sonorité rauque propre aux bicylindres (j"ose pas imaginer avec une ligne Termi ).
L'absence d'ABS, même en option, me dérange. Sans parler de l'absence d'indicateur de rapport ou la gauge d'essence que je trouve mesquin pour une moto de ce prix... Je ne pense pas que cela aurait alourdi la moto. La philosophie en aurait été altérée??? Pourquoi pas proposer une version Radicale.. et une version Touring avec ces petits plus...?
La moto de démo avait 300km, mais ne freinait presque pas de l'AR.. je ne sais pas si les plaquettes étaient glacées? ou si elle n'avait pas été rodées, mais ce n'était pas ok. Rien qui ne se répare, juste surprenant sur les premiers freinages
La version Streetfighter est en fin de vie, et cela n'a pas été une réussite commerciale... alors prendre un des derniers modèles réclame un bonne négo pour me décider. Et mon DS ne joue pas le jeu. Donc il garde son modèle de démo et cherche un client moins regardant sur le prix.
C'est une fin de série... Les investissements ont été amortis . Ils devraient lâcher un peu la pression....En plus, si un nouveau Streetfighter sort en 2016, je ne te raconte même pas la claque pour les anciens modèles !
Le moteur 848 est vraiment très bon à mon sens. La partie cycle aussi. L'ensemble est bon je trouve. Elle me donne envie de reprendre son guidon et de rouler. Beaucoup plus d'ambiance que sur la 821. C'est moins souple et plus rugueux. c'est nettement plus viril. Cela cogne et cela pousse sévère dans une sonorité rauque propre aux bicylindres (j"ose pas imaginer avec une ligne Termi ).
L'absence d'ABS, même en option, me dérange. Sans parler de l'absence d'indicateur de rapport ou la gauge d'essence que je trouve mesquin pour une moto de ce prix... Je ne pense pas que cela aurait alourdi la moto. La philosophie en aurait été altérée??? Pourquoi pas proposer une version Radicale.. et une version Touring avec ces petits plus...?
La moto de démo avait 300km, mais ne freinait presque pas de l'AR.. je ne sais pas si les plaquettes étaient glacées? ou si elle n'avait pas été rodées, mais ce n'était pas ok. Rien qui ne se répare, juste surprenant sur les premiers freinages
La version Streetfighter est en fin de vie, et cela n'a pas été une réussite commerciale... alors prendre un des derniers modèles réclame un bonne négo pour me décider. Et mon DS ne joue pas le jeu. Donc il garde son modèle de démo et cherche un client moins regardant sur le prix.
C'est une fin de série... Les investissements ont été amortis . Ils devraient lâcher un peu la pression....En plus, si un nouveau Streetfighter sort en 2016, je ne te raconte même pas la claque pour les anciens modèles !
exghp- 200 Elite
- Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : Romans sur Isere - 26
Re: Essai SF848
Un essai me tente bien aussi
JimJim- 200 Elite
- Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 35
Localisation : Le Mans
Re: Essai SF848
Cher Stéphane,
Super ton texte. Je me disais-bien que tu avais des choses intéressantes à dire. Surtout en comparaison de ton 821. J'avais fait l'essai de l'Hyperstrada mais trouvai son moteur un peu gentil par rapport à mon Hyper evo 1100 que je n'ai malheureusement plus car volé. Les moteurs avec caractère se font rare. Je dirai prends là cette 848.
Super ton texte. Je me disais-bien que tu avais des choses intéressantes à dire. Surtout en comparaison de ton 821. J'avais fait l'essai de l'Hyperstrada mais trouvai son moteur un peu gentil par rapport à mon Hyper evo 1100 que je n'ai malheureusement plus car volé. Les moteurs avec caractère se font rare. Je dirai prends là cette 848.
brianvega- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 74
Localisation : paris
Re: Essai SF848
oui je suis d'accord avec toi.. ce moteur
J'ai commencé une négo avec eux .. mais on n'est pas d'accord sur le prix du modèle démo avec 350km, et immat avril 2015.
On trouve pas mal de DS qui déstockent les modeles de démo car la SF848 ne sera plus au catalogue. à partir de 10800eur sur LBC avec environ 1000km et même 1ère immat.
Ils sont 1500eur de plus....
J'ai commencé une négo avec eux .. mais on n'est pas d'accord sur le prix du modèle démo avec 350km, et immat avril 2015.
On trouve pas mal de DS qui déstockent les modeles de démo car la SF848 ne sera plus au catalogue. à partir de 10800eur sur LBC avec environ 1000km et même 1ère immat.
Ils sont 1500eur de plus....
exghp- 200 Elite
- Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : Romans sur Isere - 26
Re: Essai SF848
la nouvelle est arrivée, et l'Hyperstrada est partie !!
exghp- 200 Elite
- Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 47
Localisation : Romans sur Isere - 26
Sujets similaires
» essai 848
» Essai 821 SP
» Essai HM 796
» HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
» essai HM EVO SP
» Essai 821 SP
» Essai HM 796
» HM796 : Premiers tests la semaine prochaine ...
» essai HM EVO SP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum