[Avis] Reprogrammation ECU NR Bike
3 participants
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[Avis] Reprogrammation ECU NR Bike
Bonjour à tous,
Comme je n’ai pas trouvé de retour d’expérience sur les reprogrammations d’ECU faites chez NR Bike, voici le mien.
Pour le contact commercial, il rappellent très rapidement s’ils ne sont pas dispo, ils savent écouter et sont de bon conseil. C’est sérieux.
Délais : mon envoi postal – reprog – retour = 1 semaine. Samedi au Samedi.
Config de ma moto avant reprog : HM 796 16500 km, ligne Termignoni 2 en 1 decata, boite à air ouverte DP, lambda débranchées (donc voyant orange allumé), ECU d’origine (j’ai acheté le kit perf d’occasion sans ECU), pignon de sortie de boite 14 dents.
Donc qu’est-ce que ça apporte concrètement ? et subjectivement aussi d’ailleurs ?
Déjà, quand on démarre la moto, le compteur affiche « HYM 796 RACE ». J’aime.
Le ralenti est très régulier et parait un peu plus haut (je n’ai pas la valeur d’origine pour comparer).
Avant reprog, et avec mes modifs, je sentais bien l’aspiration d’air au démarrage qui témoignait d’une mélange air essence pas terrible, et de la moitié du compte tour jusqu’à la régulation, un moteur qui manquait de jus. Plus de multiples et grosses détonations (la 2 en 1 y est aussi pour quelque chose). Niveau de bruit bien généreux.
Après reprog, je dois avouer être très surpris.
La puissance ressentie est sans aucun doute meilleure, mais pas démoniquement non plus. Par contre la plage de couple dispo, les reprises et la rage dans les tours n’ont plus rien à voir. Je m’en suis rendu compte en regardant la vitesse à laquelle je roulais sur mon parcours habituel !! Et par ailleurs, je trouve que l’ensemble sonne plus « sain » à l’oreille, et avec un moteur plus « lisse ».
Le niveau sonore est toujours élevé, mais parait moins éprouvant. Impression ou réalité ? Je ne sais pas.
La VMax passe les 200 easy même en PSB 14 dents.
Bref, une bonne alternative à un ECU perf, pour le même prix qu’un d’occasion, et bien moins qu’un neuf introuvable.
Je recommande donc, pour la qualité du boulot ET les personnes agréables et commerçantes.
Comme je n’ai pas trouvé de retour d’expérience sur les reprogrammations d’ECU faites chez NR Bike, voici le mien.
Pour le contact commercial, il rappellent très rapidement s’ils ne sont pas dispo, ils savent écouter et sont de bon conseil. C’est sérieux.
Délais : mon envoi postal – reprog – retour = 1 semaine. Samedi au Samedi.
Config de ma moto avant reprog : HM 796 16500 km, ligne Termignoni 2 en 1 decata, boite à air ouverte DP, lambda débranchées (donc voyant orange allumé), ECU d’origine (j’ai acheté le kit perf d’occasion sans ECU), pignon de sortie de boite 14 dents.
Donc qu’est-ce que ça apporte concrètement ? et subjectivement aussi d’ailleurs ?
Déjà, quand on démarre la moto, le compteur affiche « HYM 796 RACE ». J’aime.
Le ralenti est très régulier et parait un peu plus haut (je n’ai pas la valeur d’origine pour comparer).
Avant reprog, et avec mes modifs, je sentais bien l’aspiration d’air au démarrage qui témoignait d’une mélange air essence pas terrible, et de la moitié du compte tour jusqu’à la régulation, un moteur qui manquait de jus. Plus de multiples et grosses détonations (la 2 en 1 y est aussi pour quelque chose). Niveau de bruit bien généreux.
Après reprog, je dois avouer être très surpris.
La puissance ressentie est sans aucun doute meilleure, mais pas démoniquement non plus. Par contre la plage de couple dispo, les reprises et la rage dans les tours n’ont plus rien à voir. Je m’en suis rendu compte en regardant la vitesse à laquelle je roulais sur mon parcours habituel !! Et par ailleurs, je trouve que l’ensemble sonne plus « sain » à l’oreille, et avec un moteur plus « lisse ».
Le niveau sonore est toujours élevé, mais parait moins éprouvant. Impression ou réalité ? Je ne sais pas.
La VMax passe les 200 easy même en PSB 14 dents.
Bref, une bonne alternative à un ECU perf, pour le même prix qu’un d’occasion, et bien moins qu’un neuf introuvable.
Je recommande donc, pour la qualité du boulot ET les personnes agréables et commerçantes.
legersois- 200 Elite
- Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 35
Localisation : Gers (32)
Re: [Avis] Reprogrammation ECU NR Bike
bonjour legersois
moi , quand je mets le contact j ai deja le fameux hypermotard race qui s affiche
cela veut il dire que l ecu a deja ete modifié ?
j y connais que dalle
merci
moi , quand je mets le contact j ai deja le fameux hypermotard race qui s affiche
cela veut il dire que l ecu a deja ete modifié ?
j y connais que dalle
merci
scotty- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 61
Localisation : charente maritime
Re: [Avis] Reprogrammation ECU NR Bike
(Up)
Savez-vous si la reprogrammation de l'ECU avec un pot d'origine sert à grand chose ou mieux tout changer?
Merci !
Savez-vous si la reprogrammation de l'ECU avec un pot d'origine sert à grand chose ou mieux tout changer?
Merci !
Arno-06- 200 Elite
- Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 32
Localisation : Nice
Re: [Avis] Reprogrammation ECU NR Bike
Appelle NR Bike pour poser la question ils sont des bons conseils.
Je n’ai pas d’expérience de ce cas précis mais je pense qu’à delà d’un infime gain de chevaux, une reprog pourra donner plus de souplesse en bas dans les tours et lisser un peu certains creux.
Je n’ai pas d’expérience de ce cas précis mais je pense qu’à delà d’un infime gain de chevaux, une reprog pourra donner plus de souplesse en bas dans les tours et lisser un peu certains creux.
legersois- 200 Elite
- Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 35
Localisation : Gers (32)
Re: [Avis] Reprogrammation ECU NR Bike
legersois a écrit:Appelle NR Bike pour poser la question ils sont de bons conseils.
Je n’ai pas d’expérience de ce cas précis mais je pense qu’au delà d’un infime gain de chevaux, une reprog pourra donner plus de souplesse en bas dans les tours et lisser un peu certains creux.
legersois- 200 Elite
- Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 35
Localisation : Gers (32)
Arno-06- 200 Elite
- Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 32
Localisation : Nice
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