www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chute et grosse honte

+8
guiton46
jason8
DouPs
dascar
Krono
Jacques
Alex vtec
tlutlu
12 participants

Aller en bas

Chute et grosse honte Empty Chute et grosse honte

Message par tlutlu Ven 25 Aoû 2017 - 11:24

Alors dans le genre je passe pour un gros blaireau, laissez moi vous narrez ma mesaventure du week-end dernier.

Durant une Ballade petit arret Avec un pote pour boire un verre à une terasse. Au Moment de repartir, j´enfourche la bête et je commence à la pousser en arrière, MAIS brusquement je sens mon pied gauche qui glisse sur le le sable, je vassille et je sens la bécane qui commence à pencher, bien evidemment plus possible de la rattraper. Je ralenti comme je peux la chute, bécane par terre et moi qui fait un magnifique roulé boulé par terre Chute et grosse honte 394918 Je me relève et coupe immédiatement le contact sur la brèle, mon pote vient m´aider à la relever et je l´entends glousser son son casque.
La terasse était pleine de motards, j´ai du être la rissée de tout ce Petit monde. Je suis très vite reparti !!!!

Coup de bol, juste une Petite rayure d'environ 1cm sur l´ouie latérale gauche. Et bien évidemment mon pote qui me dit "oh putain j'etais mort de rire Sous mon casque !!! Note de style je te donne 9/10" Chute et grosse honte 561823
tlutlu
tlutlu
200 Elite

Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 55
Localisation : Forbach

Revenir en haut Aller en bas

Chute et grosse honte Empty Re: Chute et grosse honte

Message par Alex vtec Ven 25 Aoû 2017 - 15:27

C'est bien il faut savoir sourire de ses erreurs et si la moto n'as rien c'est cool.
Alex vtec
Alex vtec
200 Elite

Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 40
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chute et grosse honte Empty Re: Chute et grosse honte

Message par Jacques Ven 25 Aoû 2017 - 16:38

ça peut arriver à tout le monde
Jacques
Jacques
Club des nababs en HM

Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 71
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Chute et grosse honte Empty Re: Chute et grosse honte

Message par Krono Ven 25 Aoû 2017 - 20:25

Jacques a écrit:ça peut arriver à tout le monde

Ca arrive à tout le monde, vraisemblablement ... au moins une fois, non ?

Moi ça été dans une station service, avec un tas de bagages sur la moto
... un automobiliste m'a aidé, ils sont pas tous méchants Smile

ps : depuis, j'oublie plus la béquille Chute et grosse honte 842999
avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Chute et grosse honte Empty Re: Chute et grosse honte

Message par dascar Ven 25 Aoû 2017 - 20:58

Pas de mâle pas de mal Chute et grosse honte 260616 drunken Sleep
dascar
dascar
Hypermotard

Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 65
Localisation : GE 74

Revenir en haut Aller en bas

Chute et grosse honte Empty Re: Chute et grosse honte

Message par DouPs Ven 25 Aoû 2017 - 21:56

je ne pense pas qu'un seul motard sur terre n'a pas une fois dans sa vie de motard chuté à l'arret comme un con.

au moins la moto ni toi non rien
DouPs
DouPs
200 Elite

Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 46
Localisation : Entrelacs

Revenir en haut Aller en bas

Chute et grosse honte Empty Re: Chute et grosse honte

Message par jason8 Sam 26 Aoû 2017 - 4:37

Tu as bien raison Doups, moi même j'ai déjà chuté a cause de la hauteur de ma Yam super Ténéré 3 ou 4 fois, ensuite une fois avec ma Honda CBR. RR en faisant l'idiot et je croise les doigts avec ma HM 939 elle est tjrs debout. Chute et grosse honte 188301 il n'y a pas de honte il faut payer pour apprendre. Chute et grosse honte 441683
jason8
jason8
350 Mark 3

Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 61
Localisation : Thailande

Revenir en haut Aller en bas

Chute et grosse honte Empty Re: Chute et grosse honte

Message par guiton46 Jeu 7 Sep 2017 - 13:34

Même aux plus expérimentés ça arrive alors bon il faut le prendre avec philosophie c'est bien !! Chute et grosse honte 441683
guiton46
guiton46
200 Elite

Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 39
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Chute et grosse honte Empty Re: Chute et grosse honte

Message par chris74 Jeu 7 Sep 2017 - 14:52

Quand j'étais plus jeune avec ma 50cc en rentrant de soirée je m'arrête a un stop, et la je tombe comme une grosse merde a droite au milieu de la route. Becanne sur moi il ma fallut 5mn pour m'extraire et repartir. Bon ok j'en tenais une bonne, j'avais pas bu que de l'eau ce soir la 😵
chris74
chris74
650 Indiana

Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 41
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Chute et grosse honte Empty Re: Chute et grosse honte

Message par tlutlu Jeu 7 Sep 2017 - 15:10

Avec ma première meule une KLX 650, il y a de cela des années, au siècle dernier c´est vous dire Chute et grosse honte 441683

Je m'arrete à un stop et mon ex femme etait passagère, subitement je sens la bécane bouger, n'étant pas très Grand 1m71, donc sur la Pointe des pieds, je perds l'équilibre et j'ai juste le temps de dire à mon ex de descendre, et vlannnnn la brèle au sol et des automobilistes derrière qui sourient et klaxonnent !!!

durant 3-4 jours je me suis cassé la tête, quelle erreur j' ai pu faire, bordel à cu...... !!! Et je questionne Madame qui me réplique tranquillement "bah j'étais mal assise alors j'ai bougé un PEU" Chute et grosse honte 726650

Et après ca, fini le duo !!!! Naméoooooooooooooo
tlutlu
tlutlu
200 Elite

Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 55
Localisation : Forbach

Revenir en haut Aller en bas

Chute et grosse honte Empty Re: Chute et grosse honte

Message par yobe Jeu 7 Sep 2017 - 15:15

Arf te bile pas c'est arrivé à plein de monde, même à ceux qui rigolent !
yobe
yobe
Hypermotard

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage

Revenir en haut Aller en bas

Chute et grosse honte Empty Re: Chute et grosse honte

Message par Lezharde Jeu 7 Sep 2017 - 15:59

Et le pote devant qui pensait avoir son télépéage dans la poche.
Non, Non:i il était resté dans la voiture.

J'avoue me moquer encore de sa gamèle
Lezharde
Lezharde
200 Elite

Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 53
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Chute et grosse honte Empty Re: Chute et grosse honte

Message par Krono Sam 9 Sep 2017 - 15:28

Il s'est mangé la barrière ? Chute et grosse honte 394918


La honte c'est de se planter à 0km/h, évidemment
Mais plus généralement de se planter tout seul ... je me suis à chaque fois senti con

Pourtant pas trop besoin de le faire exprès ... c'était quasi chaque fois des circonstances extérieures (imprévisibles?) genre gravier, verglas, mélange pluie-diesel (ou pneus neufs ou froids) affectant l'adhérence, et plutôt à basse vitesse au vu des conditions.

Il me semble qu'on s'en sort généralement mieux de ce genre de chute qu'en cas de collision avec un autre véhicule : mieux vaut se payer la honte que 6 mois d'hosto en principe.


Dernière édition par Krono le Dim 10 Sep 2017 - 8:37, édité 3 fois (Raison : compléments de réflexion ci-dessous)
avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Chute et grosse honte Empty Re: Chute et grosse honte

Message par Krono Dim 10 Sep 2017 - 8:37

...

De plus, ce genre de chutes finit vraisemblablement par arriver inéluctablement au fil des kilomètres parcourus (un peu comme au ski, et pour autant qu'on roule toutes saisons en millieu campagnard ou montagnard). Malgré plus de 40 années de pratique, pour moi 5 fois ces 5 dernières années ... (sans gros dégats).

Personnellement j'ai fini par m'y résoudre, ou du moins l'accepter et de là, doubler ma bonne étoile avec des protecs au top (veste air-bag, etc), le meilleur matos pour tenir la route (pneus, suspates) et l'apprentissage de la gestion active du DTC et de l'ABS (si on en dispose).
Par ailleurs, la pratique du TT peut aider à la pratique des surfaces non adhérentes, et pychologiquement à accepter les chutes

Chute et grosse honte 755717
avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Chute et grosse honte Empty Re: Chute et grosse honte

Message par Krono Lun 11 Sep 2017 - 9:47

C'est marrant, personne ne chute jamais ici ??
.. ou alors ce forum sert juste à choper les revues techniques (et à organiser les rasso) ?? scratch

Bon ... alors je développe tout seul Suspect

Les évènements cités précedemment (hors chutes à l'arrêt) semblent arriver pour la plupart (4/5 ici) dans des conditions pas top : hiver, tombée du jour, pluie.
Ca vaut donc pour ceux qui utilisent leurs bécanes toute l'année pour leurs déplacements, tant que les conditions le permettent raisonnablement.
C'est clair qu'en ne roulant que 2'000km/an les WE de la belle saison, on va nettement diminuer ce type de probabilités, mais on sera vraisemblablement moins préparés à y faire face, au cas ou ça se présente.
avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Chute et grosse honte Empty Re: Chute et grosse honte

Message par Jopatach Lun 11 Sep 2017 - 11:22

La seule chute que j'ai eu avec l'Hypermot ça a été la honte aussi...

Je l'avais depuis moins de 24h, on se décide pour une belle sortie, châteaux de la Loire et tout. On part avec 2 potes, et après même pas 10 km, belle ligne droite dégagée, gros gaz en 3, ça lève, c'est bien beau, mais 100 mètres plus loin en reposant, ça part en guidonnage monstrueux, et je finis éjecté de la moto... Belle glisse sur le c*l, en voyant la moto glisser aussi, accompagné de belles étincelles.
Baptisée rapidement, honteusement, mais mes potes ont bien rit !

Le plus drôle, il parait, c'était de m'entendre pester dans mon casque... Merci les Scala Chute et grosse honte 842999

Moralité: Monter un amortisseur de direction directement, plus aucun guidonnage après :D
Jopatach
Jopatach
650 Indiana

Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 33
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Chute et grosse honte Empty Re: Chute et grosse honte

Message par tlutlu Lun 11 Sep 2017 - 11:55

Jopatach a écrit:La seule chute que j'ai eu avec l'Hypermot ça a été la honte aussi...

Je l'avais depuis moins de 24h, on se décide pour une belle sortie, châteaux de la Loire et tout. On part avec 2 potes, et après même pas 10 km, belle ligne droite dégagée, gros gaz en 3, ça lève, c'est bien beau, mais 100 mètres plus loin en reposant, ça part en guidonnage monstrueux, et je finis éjecté de la moto... Belle glisse sur le  c*l, en voyant la moto glisser aussi, accompagné de belles étincelles.
Baptisée rapidement, honteusement, mais mes potes ont bien rit !

Le plus drôle, il parait, c'était de m'entendre pester dans mon casque... Merci les Scala Chute et grosse honte 842999

Moralité: Monter un amortisseur de direction directement, plus aucun guidonnage après :D

Voilà pourquoi j'évite les roues arrières, dés que ca commence à monter, le coupe les gaz, suis en mode "si je continue, je vais avoir une trace dans le calecon" Chute et grosse honte 842999
tlutlu
tlutlu
200 Elite

Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 55
Localisation : Forbach

Revenir en haut Aller en bas

Chute et grosse honte Empty Re: Chute et grosse honte

Message par Krono Lun 11 Sep 2017 - 14:17

Ah oui ! ... tu mérites un bon Chute et grosse honte 441683 pour le coup du wheeling

... un grand classique de la honte  Chute et grosse honte 842999  ---> https://www.youtube.com/results?search_query=wheeling+crash

C'est quand-même plus fun que les gravillons Chute et grosse honte 229854
avatar
Krono
851

Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 104
Localisation : CH

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum