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Kit MWR pour boite a air ...

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Message par hypermotard54 Ven 3 Mai 2013 - 17:36

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà testé, çà semble pas mal du tout?

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Message par Persuaders Lun 6 Mai 2013 - 16:55

Après 500 km, mes premières impressions :
- bruit "d'aspiration" élevé (mais pas non plus démentiel)
- moteur plus "plein" (à confirmer) et plus vif dans les tours

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Message par hypermotard54 Dim 9 Juin 2013 - 21:04

j'ai commandé le kit mwr, j'ai un ecu reprogrammé pour donner un mélange plus riche.
Par contre quel bordel que de démonter la moitié de la bécane pour accéder à la baa, est-ce que quel'qu'un aurait un conseil?
Merci
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Message par hypermot71 Dim 9 Juin 2013 - 21:12

Dépose complètement le réservoir c'est plus simple.

Et pour ouvrir la boîte à air chauffe légèrement et avec une bonne l'âme de cuter tu pourra la séparer
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Message par hypermotard54 Dim 9 Juin 2013 - 21:59

Tu débranches la pompe à essence?
tout ce qui est électrique ne pose pas trop de soucis car il y a des détrompeurs et ce n'est pas sorcier, par contre je ne vois pas de raccords rapides concernant l'essence.
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Message par Psycho Dim 9 Juin 2013 - 22:03

Prends des photos....Cela aide...
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Message par hypermotard54 Dim 9 Juin 2013 - 22:12

Oui bien entendu je prends des photos mais habituellement sur les bécanes sportives tu as des raccords rapides qui te permettent de débrancher les raccords de la pompe à essence ou encore du coté pompe à injection, là j'ai pas vu grand-chose. Dois-je vidanger et comment?
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Message par hypermot71 Dim 9 Juin 2013 - 23:51

Il y'a un cache sous le réservoir pour les proteger
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Message par hypermotard54 Dim 16 Juin 2013 - 12:14

çà y est je viens de monter le filtre, j'ai fait un essai, c'est un vrai changement, j'en ai profité pour mettre un ÉCU qui va bien, plus de valve et mélange plus riche, je retrouve enfin du caractère, j'avais eu 3 bécanes avec le bi 1000 de chez Suzuki (1000 sv, 1000 tlr et 1000) et çà envoyant sérieux, par contre la partie cycle de l'evo sp est excellente d'origine.
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Message par Persuaders Lun 17 Juin 2013 - 11:54

Euh le 1000SV ... tu parles d'un moteur anémique !!

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Message par hypermotard54 Lun 17 Juin 2013 - 12:43

salut le sv est le moins puissant mais débridé c'est sympa et à la hauteur de la partie cycle, sinon il manquait un morceau : la plus sympa était la 1000 raptor cagiva avec le moteur de la 1000 tls, j'ai fait de la piste avec le 1000 tlr, rien à redire coté moteur par contre c'est une moto lourde
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Message par rupteur91 Mer 31 Juil 2013 - 14:25

Je re-déterre un peu le sujet.
Est-il intéressant de monter ce filtre sur un HM complètement d'origine ou est-ce que le gain sera négligeable?
Et si je comprend bien il faut obligatoirement reprogrammer l'ECU si l'on monte ce filtre?
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Message par rupteur91 Mer 31 Juil 2013 - 14:28

J'ai oublié de préciser que c'est pour monter sur un 1100.
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Message par hypermotard54 Mer 31 Juil 2013 - 14:31

Salut, le gain est vraiment sensible, par contre effectivement il faut un ecu performance ou race, en tout cas çà change tout au niveau sensations, il faut aussi supprimer le valve à l'échappement car çà fout la zone en dessous de 4000 tours.
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Message par rupteur91 Mer 31 Juil 2013 - 14:39

Ok merci.
Juste ma culture générale en tant que débutant, quand tu dis "il faut un ecu performance ou race", cela veut dire qu'il faut racheter un boitier ou c'est juste une re-programmation?
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Message par Kaloo Mer 31 Juil 2013 - 14:41

ECU DP ou reprogrammation, les deux sont valables.

Je t'invites à parcourir le fofo, il y a de nombreux topics à ce sujet Kit MWR pour boite a air ... - Page 3 240791

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Message par rupteur91 Mer 31 Juil 2013 - 14:45

Super.

Je n'arrête pas de fouiller le forum depuis hier, celui-ci est vraiment une bonne mine d'information!!!
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Message par adai 75 Dim 15 Juin 2014 - 20:09

Alors je déterre un peu ce sujet et le remets au goût du jour.

Et j'annonce tout de go la couleur : pour ceux qui N'auraient QU'UN achat à faire pour leur brêlon, je ne saurais que recommander celui de ce filtre MWR !!! Clair, net et sans discussion. Bon, je verrai ce que ça donnera sur le long terme, mais après environ 500 km effectués depuis sa pose, je peux dire que ça marche, ce truc, c'en est même GUEDIN !!

Comme je l'ai posté il y a quelques temps dans une autre rubrique ["Puissance (passage au banc)"dans la catégorie "Technique" du coin du 1100],j'ai profité de la révision des 5 ans de mon 1100 S de 2009 [41500 km] pour - entre autres - faire poser ce filtre MWR par Vincent de chez Vince Préparation (à La Verrière, dans le 78), qui a donc aussi procédé aux réglages nécessaires (mais ni reprogrammation, ni flash, ni rien de tout ce qui en approcherait).

Alors, la config' de départ était celle d'un HM 1100 de 2009, avec sorties Termi 2x2 (mais pas de ligne complète : décata + sonde + valve maintenus), boîte à air DP ouverte et ECU "Racing" (je sais pas si c'est le bon terme, c'est du moins ce qui s'affiche au tableau de bord à la mise de contact).

En octobre dernier, Vincent avait déjà passé le brêlon (dans sa configuration décrite ici) au banc et avait mesuré la puissance à 90,5 ch (à 7475 tr/mn) au vilebrequin et le couple à 10,6 m.kg (à 4737 tr/mn). A l'époque, il m'avait dit que le brêlon se situait dans la partie "basse" de la fourchette qu'il avait coutume de constater (il lui manquait entre 1,5 à 2 ch pour être dans la moyenne !). Selon lui, il ne s'agissait que de nettoyer tout ça et de régler l'injection pour retrouver cette valeur moyenne.

8 mois plus tard, je lui ramène la meule pour la révision des 5 ans, donc, et lui demande de monter ce filtre MWR, après tout ce que j'en avais lu ici sur ce forum (et même s'il y a des avis divergents, les commentaires de Chouch, en particulier, m'avaient convaincu au moins d'essayer !).

Alors, que dire du résultat ???

Bin d'abord, il y a les chiffres :
- la puissance passe à 101,3 ch (à 7181 tr/mn) au vilebrequin toujours ;
- le couple est mesuré à 12 m.kg (à 4435 tr/mn) ;
- soit ... 10,8 ch en plus (dont peut-être 1,5 ou 2 peuvent ne pas être imputés au filtre MWR, mais à la seule mise au point du brêlon dans sa configuration d'origine, pour rentrer dans la moyenne des puissances constatées) et 1,4 m.kg de couple, à des régimes sensiblement équivalents (300 tr/mn de moins tout de même) !

La configuration reste quasi la même à l'exception de la suppression du moteur de valve (qui est donc bloquée en position ouverte) et de la boîte à air qui est découpée (comme d'autres en ont parlé quelques messages plus tôt dans ce post) pour monter le filtre MWR, mais décata et sonde lambda restent en place.

Et puis, au-delà des chiffres qui peuvent faire tiquer (mais pourtant il y a les courbes du banc qui sont là, qui plus est passées par un gusse, le Vincent, qui mesure les motos en essai chez Moto-Journal, par exemple), il y a les sensations nouvelles au guidon ! Et pis si tous les chevaux annoncés ne sont pas là, j'peux dire que ceux qui sont présents le sont bien !! Pour l'avoir passé à un professionnel de la moto hier après-midi...

Kit MWR pour boite a air ... - Page 3 Imag0812

(non, non, c'est pas moi en photo, mais si, si, c'est bien mon brêlon...), je peux garantir qu'il m'a confirmé que ça poussait bien - et fort !!!

Et c'est vrai que, franchement, ça n'a plus rien à voir avec le brêlon d'avant ! Ca va pas forcément plus vite (pour ça, c'est plus une question de conducteur, ouais... dans mon cas, je ne parle pas de "pilote", mais de "conducteur", que de brêlon) mais ça va plus fort, réellement et sensiblement plus fort !!!

Les montées en régime sont très très franches et vives, sans aucune inertie jusqu'au shiftlight (jusque là, j'me demandais à quoi servait ce truc !). Les bas régimes sont plus "doux" (on peut - enfin - rouler sur le filet de gaz [j'sais pas vous, mais moi, jusque là, j'y arrivais pas] sans à-coups), il y a moins de frein moteur et le bruit d'aspiration de la boîte à air est monstrueux (et sûrement audible - aussi - par les autres que moi, vu les tronches des caisseux et - surtout - la tête de ma concierge quand je la croise dans le parking souterrain !). Et ce qui m'étonne le plus, c'est que la consommation semble avoir diminué. mais sur ce point, il faut aussi que je voie ce que ça donnera sur un kilométrage plus long.

Bref, un truc de ouf, au moins pour ce qu'il file la banane à chaque ouverture des gaz !!! Et je parle même pas du kilo et 1/2 gagné en virant le moteur de valve et la moitié de BAA et que je vais pouvoir prendre en me gavant de chocolat ou de cassoulet, ou en regardant le moto gp en prenant l'apéro avec des cacahouètes !!!
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Message par yobe Dim 15 Juin 2014 - 22:45

Tout à fait d'accord  Kit MWR pour boite a air ... - Page 3 99279 
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Message par Canari Lun 16 Juin 2014 - 14:16

Petite question concernant le filtre MWR, est ce qu'avec une config ligne et ecu origine je n'aurais pas de soucis ??
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Message par adai 75 Lun 16 Juin 2014 - 16:55

Je ne suis pas du tout technicien, alors je ne peux pas répondre à ta question de manière certaine. Selon moi, la seule question qui doit être posée est celle de l'ECU qui doit gérer le nouveau mélange air-essence (pour le reste, silencieux, décata, sonde, c'est comme mon HM : tu peux tout garder, à l'exception de la valve, et ça marche).

De ce que j'ai compris, avec un ECU "standard", tu dois faire faire un petit travail de reprogrammation, qui n'est pas nécessaire avec l'ECU racing qui sait faire ça tout seul, en plus d'apprendre à gérer le retrait du moteur de valve (le filtre marche mieux sans la valve, sinonil cafouille dans les bas régimes).

Je sais... Je ne t'aide pas beaucoup sur ce coup-là, mais je ne peux pas faire mieux... En tout cas, si tu peux, fais-le !!!
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Message par Jojo Lun 16 Juin 2014 - 18:24

euh petite question certainement bête, ce système de baa sa craint pas l'eau ?
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Message par yobe Lun 16 Juin 2014 - 18:55

Je ne pense pas et au pire il y a dans la boite une évacuation au fond pour les 3 gouttes qui pourraient tomber, ce qui m' interpelle c'est la résistance au temps, la mousse n'est pas très épaisse !  Rolling Eyes 
Mais sinon bruit au top  Kit MWR pour boite a air ... - Page 3 99279 , et je trouve aussi une nette amélioration moteur !
Je crois tout de même que dans quelque temps j'irai yeuter du coté du kit BURSI ou encore des cornets !
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Message par Jojo Lun 16 Juin 2014 - 19:00

oki merci, je vais peut être me laisser tenter
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Message par billyboyone Ven 30 Jan 2015 - 15:28

Re-déterrage!

Question: est ce que le bruit d'admission couvre le bruit des Termi 2-2?

Car moi je les trouve déjà hyper bruyant!
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Message par yobe Ven 30 Jan 2015 - 17:17

Si t'as les db killers ça couvre si tu les enlèves ça couvre pas !
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