Kit MWR pour boite a air ...
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Re: Kit MWR pour boite a air ...
Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà testé, çà semble pas mal du tout?
hypermotard54- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/04/2013
Re: Kit MWR pour boite a air ...
Après 500 km, mes premières impressions :
- bruit "d'aspiration" élevé (mais pas non plus démentiel)
- moteur plus "plein" (à confirmer) et plus vif dans les tours
- bruit "d'aspiration" élevé (mais pas non plus démentiel)
- moteur plus "plein" (à confirmer) et plus vif dans les tours
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"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Kit MWR pour boite a air ...
j'ai commandé le kit mwr, j'ai un ecu reprogrammé pour donner un mélange plus riche.
Par contre quel bordel que de démonter la moitié de la bécane pour accéder à la baa, est-ce que quel'qu'un aurait un conseil?
Merci
Par contre quel bordel que de démonter la moitié de la bécane pour accéder à la baa, est-ce que quel'qu'un aurait un conseil?
Merci
hypermotard54- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 63
Localisation : 54180 Heillecourt
Re: Kit MWR pour boite a air ...
Dépose complètement le réservoir c'est plus simple.
Et pour ouvrir la boîte à air chauffe légèrement et avec une bonne l'âme de cuter tu pourra la séparer
Et pour ouvrir la boîte à air chauffe légèrement et avec une bonne l'âme de cuter tu pourra la séparer
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: Kit MWR pour boite a air ...
Tu débranches la pompe à essence?
tout ce qui est électrique ne pose pas trop de soucis car il y a des détrompeurs et ce n'est pas sorcier, par contre je ne vois pas de raccords rapides concernant l'essence.
tout ce qui est électrique ne pose pas trop de soucis car il y a des détrompeurs et ce n'est pas sorcier, par contre je ne vois pas de raccords rapides concernant l'essence.
hypermotard54- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 63
Localisation : 54180 Heillecourt
Re: Kit MWR pour boite a air ...
Prends des photos....Cela aide...
Psycho- Monsieur GSR
- Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse
Re: Kit MWR pour boite a air ...
Oui bien entendu je prends des photos mais habituellement sur les bécanes sportives tu as des raccords rapides qui te permettent de débrancher les raccords de la pompe à essence ou encore du coté pompe à injection, là j'ai pas vu grand-chose. Dois-je vidanger et comment?
hypermotard54- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 63
Localisation : 54180 Heillecourt
Re: Kit MWR pour boite a air ...
Il y'a un cache sous le réservoir pour les proteger
hypermot71- 1260 Apollo
- Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône
Re: Kit MWR pour boite a air ...
çà y est je viens de monter le filtre, j'ai fait un essai, c'est un vrai changement, j'en ai profité pour mettre un ÉCU qui va bien, plus de valve et mélange plus riche, je retrouve enfin du caractère, j'avais eu 3 bécanes avec le bi 1000 de chez Suzuki (1000 sv, 1000 tlr et 1000) et çà envoyant sérieux, par contre la partie cycle de l'evo sp est excellente d'origine.
hypermotard54- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 63
Localisation : 54180 Heillecourt
Re: Kit MWR pour boite a air ...
Euh le 1000SV ... tu parles d'un moteur anémique !!
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"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Kit MWR pour boite a air ...
salut le sv est le moins puissant mais débridé c'est sympa et à la hauteur de la partie cycle, sinon il manquait un morceau : la plus sympa était la 1000 raptor cagiva avec le moteur de la 1000 tls, j'ai fait de la piste avec le 1000 tlr, rien à redire coté moteur par contre c'est une moto lourde
hypermotard54- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 63
Localisation : 54180 Heillecourt
Re: Kit MWR pour boite a air ...
Je re-déterre un peu le sujet.
Est-il intéressant de monter ce filtre sur un HM complètement d'origine ou est-ce que le gain sera négligeable?
Et si je comprend bien il faut obligatoirement reprogrammer l'ECU si l'on monte ce filtre?
Est-il intéressant de monter ce filtre sur un HM complètement d'origine ou est-ce que le gain sera négligeable?
Et si je comprend bien il faut obligatoirement reprogrammer l'ECU si l'on monte ce filtre?
rupteur91- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 40
Localisation : Chartres
Re: Kit MWR pour boite a air ...
J'ai oublié de préciser que c'est pour monter sur un 1100.
rupteur91- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 40
Localisation : Chartres
Re: Kit MWR pour boite a air ...
Salut, le gain est vraiment sensible, par contre effectivement il faut un ecu performance ou race, en tout cas çà change tout au niveau sensations, il faut aussi supprimer le valve à l'échappement car çà fout la zone en dessous de 4000 tours.
hypermotard54- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 63
Localisation : 54180 Heillecourt
Re: Kit MWR pour boite a air ...
Ok merci.
Juste ma culture générale en tant que débutant, quand tu dis "il faut un ecu performance ou race", cela veut dire qu'il faut racheter un boitier ou c'est juste une re-programmation?
Juste ma culture générale en tant que débutant, quand tu dis "il faut un ecu performance ou race", cela veut dire qu'il faut racheter un boitier ou c'est juste une re-programmation?
rupteur91- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 40
Localisation : Chartres
Re: Kit MWR pour boite a air ...
ECU DP ou reprogrammation, les deux sont valables.
Je t'invites à parcourir le fofo, il y a de nombreux topics à ce sujet
Je t'invites à parcourir le fofo, il y a de nombreux topics à ce sujet
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Mes anciennes :
HM 1100ds Std
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HM 1100 Evo SP
KTM 690 SMCR
HVA 701 SM
KTM 250 EXC
Kaloo- Hypermotard
- Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 55
Localisation : Vaux en Bojolpif
Re: Kit MWR pour boite a air ...
Super.
Je n'arrête pas de fouiller le forum depuis hier, celui-ci est vraiment une bonne mine d'information!!!
Je n'arrête pas de fouiller le forum depuis hier, celui-ci est vraiment une bonne mine d'information!!!
rupteur91- 200 Elite
- Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 40
Localisation : Chartres
Re: Kit MWR pour boite a air ...
Alors je déterre un peu ce sujet et le remets au goût du jour.
Et j'annonce tout de go la couleur : pour ceux qui N'auraient QU'UN achat à faire pour leur brêlon, je ne saurais que recommander celui de ce filtre MWR !!! Clair, net et sans discussion. Bon, je verrai ce que ça donnera sur le long terme, mais après environ 500 km effectués depuis sa pose, je peux dire que ça marche, ce truc, c'en est même GUEDIN !!
Comme je l'ai posté il y a quelques temps dans une autre rubrique ["Puissance (passage au banc)"dans la catégorie "Technique" du coin du 1100],j'ai profité de la révision des 5 ans de mon 1100 S de 2009 [41500 km] pour - entre autres - faire poser ce filtre MWR par Vincent de chez Vince Préparation (à La Verrière, dans le 78), qui a donc aussi procédé aux réglages nécessaires (mais ni reprogrammation, ni flash, ni rien de tout ce qui en approcherait).
Alors, la config' de départ était celle d'un HM 1100 de 2009, avec sorties Termi 2x2 (mais pas de ligne complète : décata + sonde + valve maintenus), boîte à air DP ouverte et ECU "Racing" (je sais pas si c'est le bon terme, c'est du moins ce qui s'affiche au tableau de bord à la mise de contact).
En octobre dernier, Vincent avait déjà passé le brêlon (dans sa configuration décrite ici) au banc et avait mesuré la puissance à 90,5 ch (à 7475 tr/mn) au vilebrequin et le couple à 10,6 m.kg (à 4737 tr/mn). A l'époque, il m'avait dit que le brêlon se situait dans la partie "basse" de la fourchette qu'il avait coutume de constater (il lui manquait entre 1,5 à 2 ch pour être dans la moyenne !). Selon lui, il ne s'agissait que de nettoyer tout ça et de régler l'injection pour retrouver cette valeur moyenne.
8 mois plus tard, je lui ramène la meule pour la révision des 5 ans, donc, et lui demande de monter ce filtre MWR, après tout ce que j'en avais lu ici sur ce forum (et même s'il y a des avis divergents, les commentaires de Chouch, en particulier, m'avaient convaincu au moins d'essayer !).
Alors, que dire du résultat ???
Bin d'abord, il y a les chiffres :
- la puissance passe à 101,3 ch (à 7181 tr/mn) au vilebrequin toujours ;
- le couple est mesuré à 12 m.kg (à 4435 tr/mn) ;
- soit ... 10,8 ch en plus (dont peut-être 1,5 ou 2 peuvent ne pas être imputés au filtre MWR, mais à la seule mise au point du brêlon dans sa configuration d'origine, pour rentrer dans la moyenne des puissances constatées) et 1,4 m.kg de couple, à des régimes sensiblement équivalents (300 tr/mn de moins tout de même) !
La configuration reste quasi la même à l'exception de la suppression du moteur de valve (qui est donc bloquée en position ouverte) et de la boîte à air qui est découpée (comme d'autres en ont parlé quelques messages plus tôt dans ce post) pour monter le filtre MWR, mais décata et sonde lambda restent en place.
Et puis, au-delà des chiffres qui peuvent faire tiquer (mais pourtant il y a les courbes du banc qui sont là, qui plus est passées par un gusse, le Vincent, qui mesure les motos en essai chez Moto-Journal, par exemple), il y a les sensations nouvelles au guidon ! Et pis si tous les chevaux annoncés ne sont pas là, j'peux dire que ceux qui sont présents le sont bien !! Pour l'avoir passé à un professionnel de la moto hier après-midi...
(non, non, c'est pas moi en photo, mais si, si, c'est bien mon brêlon...), je peux garantir qu'il m'a confirmé que ça poussait bien - et fort !!!
Et c'est vrai que, franchement, ça n'a plus rien à voir avec le brêlon d'avant ! Ca va pas forcément plus vite (pour ça, c'est plus une question de conducteur, ouais... dans mon cas, je ne parle pas de "pilote", mais de "conducteur", que de brêlon) mais ça va plus fort, réellement et sensiblement plus fort !!!
Les montées en régime sont très très franches et vives, sans aucune inertie jusqu'au shiftlight (jusque là, j'me demandais à quoi servait ce truc !). Les bas régimes sont plus "doux" (on peut - enfin - rouler sur le filet de gaz [j'sais pas vous, mais moi, jusque là, j'y arrivais pas] sans à-coups), il y a moins de frein moteur et le bruit d'aspiration de la boîte à air est monstrueux (et sûrement audible - aussi - par les autres que moi, vu les tronches des caisseux et - surtout - la tête de ma concierge quand je la croise dans le parking souterrain !). Et ce qui m'étonne le plus, c'est que la consommation semble avoir diminué. mais sur ce point, il faut aussi que je voie ce que ça donnera sur un kilométrage plus long.
Bref, un truc de ouf, au moins pour ce qu'il file la banane à chaque ouverture des gaz !!! Et je parle même pas du kilo et 1/2 gagné en virant le moteur de valve et la moitié de BAA et que je vais pouvoir prendre en me gavant de chocolat ou de cassoulet, ou en regardant le moto gp en prenant l'apéro avec des cacahouètes !!!
Et j'annonce tout de go la couleur : pour ceux qui N'auraient QU'UN achat à faire pour leur brêlon, je ne saurais que recommander celui de ce filtre MWR !!! Clair, net et sans discussion. Bon, je verrai ce que ça donnera sur le long terme, mais après environ 500 km effectués depuis sa pose, je peux dire que ça marche, ce truc, c'en est même GUEDIN !!
Comme je l'ai posté il y a quelques temps dans une autre rubrique ["Puissance (passage au banc)"dans la catégorie "Technique" du coin du 1100],j'ai profité de la révision des 5 ans de mon 1100 S de 2009 [41500 km] pour - entre autres - faire poser ce filtre MWR par Vincent de chez Vince Préparation (à La Verrière, dans le 78), qui a donc aussi procédé aux réglages nécessaires (mais ni reprogrammation, ni flash, ni rien de tout ce qui en approcherait).
Alors, la config' de départ était celle d'un HM 1100 de 2009, avec sorties Termi 2x2 (mais pas de ligne complète : décata + sonde + valve maintenus), boîte à air DP ouverte et ECU "Racing" (je sais pas si c'est le bon terme, c'est du moins ce qui s'affiche au tableau de bord à la mise de contact).
En octobre dernier, Vincent avait déjà passé le brêlon (dans sa configuration décrite ici) au banc et avait mesuré la puissance à 90,5 ch (à 7475 tr/mn) au vilebrequin et le couple à 10,6 m.kg (à 4737 tr/mn). A l'époque, il m'avait dit que le brêlon se situait dans la partie "basse" de la fourchette qu'il avait coutume de constater (il lui manquait entre 1,5 à 2 ch pour être dans la moyenne !). Selon lui, il ne s'agissait que de nettoyer tout ça et de régler l'injection pour retrouver cette valeur moyenne.
8 mois plus tard, je lui ramène la meule pour la révision des 5 ans, donc, et lui demande de monter ce filtre MWR, après tout ce que j'en avais lu ici sur ce forum (et même s'il y a des avis divergents, les commentaires de Chouch, en particulier, m'avaient convaincu au moins d'essayer !).
Alors, que dire du résultat ???
Bin d'abord, il y a les chiffres :
- la puissance passe à 101,3 ch (à 7181 tr/mn) au vilebrequin toujours ;
- le couple est mesuré à 12 m.kg (à 4435 tr/mn) ;
- soit ... 10,8 ch en plus (dont peut-être 1,5 ou 2 peuvent ne pas être imputés au filtre MWR, mais à la seule mise au point du brêlon dans sa configuration d'origine, pour rentrer dans la moyenne des puissances constatées) et 1,4 m.kg de couple, à des régimes sensiblement équivalents (300 tr/mn de moins tout de même) !
La configuration reste quasi la même à l'exception de la suppression du moteur de valve (qui est donc bloquée en position ouverte) et de la boîte à air qui est découpée (comme d'autres en ont parlé quelques messages plus tôt dans ce post) pour monter le filtre MWR, mais décata et sonde lambda restent en place.
Et puis, au-delà des chiffres qui peuvent faire tiquer (mais pourtant il y a les courbes du banc qui sont là, qui plus est passées par un gusse, le Vincent, qui mesure les motos en essai chez Moto-Journal, par exemple), il y a les sensations nouvelles au guidon ! Et pis si tous les chevaux annoncés ne sont pas là, j'peux dire que ceux qui sont présents le sont bien !! Pour l'avoir passé à un professionnel de la moto hier après-midi...
(non, non, c'est pas moi en photo, mais si, si, c'est bien mon brêlon...), je peux garantir qu'il m'a confirmé que ça poussait bien - et fort !!!
Et c'est vrai que, franchement, ça n'a plus rien à voir avec le brêlon d'avant ! Ca va pas forcément plus vite (pour ça, c'est plus une question de conducteur, ouais... dans mon cas, je ne parle pas de "pilote", mais de "conducteur", que de brêlon) mais ça va plus fort, réellement et sensiblement plus fort !!!
Les montées en régime sont très très franches et vives, sans aucune inertie jusqu'au shiftlight (jusque là, j'me demandais à quoi servait ce truc !). Les bas régimes sont plus "doux" (on peut - enfin - rouler sur le filet de gaz [j'sais pas vous, mais moi, jusque là, j'y arrivais pas] sans à-coups), il y a moins de frein moteur et le bruit d'aspiration de la boîte à air est monstrueux (et sûrement audible - aussi - par les autres que moi, vu les tronches des caisseux et - surtout - la tête de ma concierge quand je la croise dans le parking souterrain !). Et ce qui m'étonne le plus, c'est que la consommation semble avoir diminué. mais sur ce point, il faut aussi que je voie ce que ça donnera sur un kilométrage plus long.
Bref, un truc de ouf, au moins pour ce qu'il file la banane à chaque ouverture des gaz !!! Et je parle même pas du kilo et 1/2 gagné en virant le moteur de valve et la moitié de BAA et que je vais pouvoir prendre en me gavant de chocolat ou de cassoulet, ou en regardant le moto gp en prenant l'apéro avec des cacahouètes !!!
adai 75- 750 GT
- Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 62
Localisation : paris 13
Re: Kit MWR pour boite a air ...
Tout à fait d'accord
yobe- Hypermotard
- Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage
Re: Kit MWR pour boite a air ...
Petite question concernant le filtre MWR, est ce qu'avec une config ligne et ecu origine je n'aurais pas de soucis ??
Canari- 200 Elite
- Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 44
Localisation : Ales
Re: Kit MWR pour boite a air ...
Je ne suis pas du tout technicien, alors je ne peux pas répondre à ta question de manière certaine. Selon moi, la seule question qui doit être posée est celle de l'ECU qui doit gérer le nouveau mélange air-essence (pour le reste, silencieux, décata, sonde, c'est comme mon HM : tu peux tout garder, à l'exception de la valve, et ça marche).
De ce que j'ai compris, avec un ECU "standard", tu dois faire faire un petit travail de reprogrammation, qui n'est pas nécessaire avec l'ECU racing qui sait faire ça tout seul, en plus d'apprendre à gérer le retrait du moteur de valve (le filtre marche mieux sans la valve, sinonil cafouille dans les bas régimes).
Je sais... Je ne t'aide pas beaucoup sur ce coup-là, mais je ne peux pas faire mieux... En tout cas, si tu peux, fais-le !!!
De ce que j'ai compris, avec un ECU "standard", tu dois faire faire un petit travail de reprogrammation, qui n'est pas nécessaire avec l'ECU racing qui sait faire ça tout seul, en plus d'apprendre à gérer le retrait du moteur de valve (le filtre marche mieux sans la valve, sinonil cafouille dans les bas régimes).
Je sais... Je ne t'aide pas beaucoup sur ce coup-là, mais je ne peux pas faire mieux... En tout cas, si tu peux, fais-le !!!
adai 75- 750 GT
- Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 62
Localisation : paris 13
Re: Kit MWR pour boite a air ...
euh petite question certainement bête, ce système de baa sa craint pas l'eau ?
Jojo- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 32
Localisation : Vendée (85)
Re: Kit MWR pour boite a air ...
Je ne pense pas et au pire il y a dans la boite une évacuation au fond pour les 3 gouttes qui pourraient tomber, ce qui m' interpelle c'est la résistance au temps, la mousse n'est pas très épaisse !
Mais sinon bruit au top , et je trouve aussi une nette amélioration moteur !
Je crois tout de même que dans quelque temps j'irai yeuter du coté du kit BURSI ou encore des cornets !
Mais sinon bruit au top , et je trouve aussi une nette amélioration moteur !
Je crois tout de même que dans quelque temps j'irai yeuter du coté du kit BURSI ou encore des cornets !
yobe- Hypermotard
- Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage
Re: Kit MWR pour boite a air ...
oki merci, je vais peut être me laisser tenter
Jojo- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 32
Localisation : Vendée (85)
Re: Kit MWR pour boite a air ...
Re-déterrage!
Question: est ce que le bruit d'admission couvre le bruit des Termi 2-2?
Car moi je les trouve déjà hyper bruyant!
Question: est ce que le bruit d'admission couvre le bruit des Termi 2-2?
Car moi je les trouve déjà hyper bruyant!
billyboyone- 200 Elite
- Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Re: Kit MWR pour boite a air ...
Si t'as les db killers ça couvre si tu les enlèves ça couvre pas !
yobe- Hypermotard
- Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 44
Localisation : 38 St ondras plage
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