Hypermot à cornets
+54
rms83
mathieut42
Djench
Vinc
patapon2207
nicoO1
pierrick32
Bruno
kawaï
digga_dc
796passion
Sebs
silver
Dally-boy
hypermot71
bouffeur27
MoOn
teparwar
grizzly
olehen
Almighty
Pouvo
Kewin
charrade
DIDOU1100
targosz
bluxxt
pat-al55
frederic
Kaloo
fchaupard
yanzeyan
!Ben!
golgotha
tloo
Jeffman
Vince67
Pause
Glad
Skumps
rocket06
FTHEric44
Persuaders
emt069
chouch
Snow
LHXTEAM-R
nico
manubestof
Tipac
robert
mika gt4
findus67
PAT37
58 participants
Page 1 sur 23
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Hypermot à cornets
je viens faire une p'tite balade 60KM avec mes magnifique ''cornets'' ....
une vingtaine sous la pluie, une autre vingtaine à sécher et le reste sur du sec .....
Il y a une différence impressionnante, le couple, il y en a plus, et je me surprend enfin à doubler et à reprendre en 6 ém ....
De 80/90 , en ouvrant progressivement, elle part comme une balle et monte dans les tours sans sourciller un poil .... le plus impressionnant c'est entre 120 et 180/190, on n'a plus le temps de compter fleurette, et tout ça dans un bruit de succion extraordinaire. Que du bonheur .....
Arrivé à la casa le moteur à l'arrêt, l'echappement se met a croustiller comme si en voulait encore un chouilla ....
Pour ceux qui ont la chance d'avoir une ligne avec de belles sorties, je pense qu'ils doivent encore avoir plus se sensation dans les tours .... Vous confirmez ????
A+
une vingtaine sous la pluie, une autre vingtaine à sécher et le reste sur du sec .....
Il y a une différence impressionnante, le couple, il y en a plus, et je me surprend enfin à doubler et à reprendre en 6 ém ....
De 80/90 , en ouvrant progressivement, elle part comme une balle et monte dans les tours sans sourciller un poil .... le plus impressionnant c'est entre 120 et 180/190, on n'a plus le temps de compter fleurette, et tout ça dans un bruit de succion extraordinaire. Que du bonheur .....
Arrivé à la casa le moteur à l'arrêt, l'echappement se met a croustiller comme si en voulait encore un chouilla ....
Pour ceux qui ont la chance d'avoir une ligne avec de belles sorties, je pense qu'ils doivent encore avoir plus se sensation dans les tours .... Vous confirmez ????
A+
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: Hypermot à cornets
Sa fait envie tout ça dit donc Pat. Quid des réglages a faire si on installe ça?
findus67- 650 Indiana
- Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 41
Localisation : STRASBOURG
Re: Hypermot à cornets
Pas de réglage pour moi .... Sonde Lambda, apparemment, elle est de bonne qualité et réagi relativement vite ....
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: Hypermot à cornets
Comment ça t'as pas toucher à l'écu ???
mika gt4- Hypermotard
- Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus
Re: Hypermot à cornets
Bah non, c'est la sonde lambda qui gère la richesse ou pas ....
Mais ceci est un vieux débat, avec ou sans ..... ça fonctionne.
Ja passerais chez le DS pour voir ce qu'il en pense .....
Mais ceci est un vieux débat, avec ou sans ..... ça fonctionne.
Ja passerais chez le DS pour voir ce qu'il en pense .....
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: Hypermot à cornets
Moi je me suis renseigner et il le faudrai apparement et pis c'est pas gratis !!!!
Déjà il faut régler le volume d'essence non ?
Déjà il faut régler le volume d'essence non ?
mika gt4- Hypermotard
- Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus
Re: Hypermot à cornets
Tu nous tiens au courant une fois que tu as vu ton ds pat STP histoire de savoir. Merci
findus67- 650 Indiana
- Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 41
Localisation : STRASBOURG
Re: Hypermot à cornets
C'est un truc de fou ces cornets !!!!!! :ça swing:
Je n'aurais jamais cru que seul le changement de l'admission d'air pouvais autant changer le fonctionnement de ce twin. C'est impressionant. Mon Hypermot est équipé d'une ligne complète 2 en 1 + ecu. Avant en roulant à la poignée et à l'oreille je ne dépassais que rarement les 6500 tr/min, car après ce n'était que de "l'allonge". Mais là, la montée en régime et plus rapide, il y a plus de couple... Et la sonorité est extraordinaire. Je me fais surprendre par le shift light..... Franchement ça valait le coup d'attendre. C'est d'la balle c'est cornets !!!
Je n'aurais jamais cru que seul le changement de l'admission d'air pouvais autant changer le fonctionnement de ce twin. C'est impressionant. Mon Hypermot est équipé d'une ligne complète 2 en 1 + ecu. Avant en roulant à la poignée et à l'oreille je ne dépassais que rarement les 6500 tr/min, car après ce n'était que de "l'allonge". Mais là, la montée en régime et plus rapide, il y a plus de couple... Et la sonorité est extraordinaire. Je me fais surprendre par le shift light..... Franchement ça valait le coup d'attendre. C'est d'la balle c'est cornets !!!
robert- 200 Elite
- Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : 81700
Re: Hypermot à cornets
il faut comparer! vous voulez pas faire le comparo avec un hm d'origine?
Tipac- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 38
Localisation : Strasbourg\Nancy\Fontainebleau
Re: Hypermot à cornets
Dès qu'ils sont monté, je repasse au banc pour comparer :ça swing:
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: Hypermot à cornets
Vous me donnez envie!!! bande de fous!!!
LHXTEAM-R- 851
- Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS
Re: Hypermot à cornets
Il m'a dit ..... Ton brélon y fonctionne du feu de Dieu .....
T'occupes pas des puces, tu fais pas de compéte, t"en as pas besoin ........
et pas de réglage, y a rien à régler ....
Du coup, je lui ai commandé deux pineux, du michemin ....
Par contre le plein 110KM à vérifier c'est bien signe que la lambda suit le mouvement.
T'occupes pas des puces, tu fais pas de compéte, t"en as pas besoin ........
et pas de réglage, y a rien à régler ....
Du coup, je lui ai commandé deux pineux, du michemin ....
Par contre le plein 110KM à vérifier c'est bien signe que la lambda suit le mouvement.
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: Hypermot à cornets
bon faut que je me renseigne .... ça me parle vot' truc
Snow- Hypermotard
- Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 50
Localisation : Chamonix Mont-Blanc 74
Re: Hypermot à cornets
Bonne roulade ......
PAT37- Club des nababs en HM
- Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 68
Localisation : Le DIAMANT
Re: Hypermot à cornets
findus67 a écrit:Tu nous tiens au courant une fois que tu as vu ton ds pat STP histoire de savoir. Merci
Si t'as une moto qui tourne encore sur l'ECU d'origine, la sonde lambda s'occupe de l'ajustement, t'as pas vraiment besoin de passer chez ton DS.
Si t'as un ECU DP (n'importe lequel, c'est tous les memes de toute facon), alors il faut que tu passes chez ton DS pour faire un reset du TPS ( 5minutes meme pas) et un controle du CO.
T'as besoin de faire ca chez ton DS dans la mesure ou les ECU DP des modeles 07-09 n'ont plus de close loop et de sonde lambda.
Faut evidement payer pour le faire faire, mais on parle de 30 minutes de main d'oeuvre au maximum.
Et oui evidement que les cornets vallaient le coup !
En tout cas sur la mienne ca va super bien
chouch- Hypermotard
- Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 41
Localisation : Montreal
Re: Hypermot à cornets
Petite question,
la consommation est elle la même avec les cornets ? Parce que déjà que c'est pas le point fort du HM...
la consommation est elle la même avec les cornets ? Parce que déjà que c'est pas le point fort du HM...
emt069- 350 Mark 3
- Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 49
Localisation : Francheville 69
Re: Hypermot à cornets
@chouch: Merci c'est clair reçu 5 sur 5.
findus67- 650 Indiana
- Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 41
Localisation : STRASBOURG
Re: Hypermot à cornets
Selon moi et mon mécano + d'air = + essence nécessaire et forcément on augmente là conso !
mika gt4- Hypermotard
- Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 42
Localisation : Fréjus
Re: Hypermot à cornets
Moi je tourne déjà à 105km avant le voyant de réserve alors bon....autan que je consomme pour quelque chose...
LHXTEAM-R- 851
- Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS
Re: Hypermot à cornets
ça fait quand même pas beaucoup :confus 2:. soit tu ouvres en grand tout le temps soit tu devrais passer chez ton ds pour vérifier
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Re: Hypermot à cornets
Allez, les indécis : faut se lancer !!
Nico : quid de cet essai ??
Nb : bien reçu ton message Pat. J'étais occupé à démonter mon amorto de direction.
Nico : quid de cet essai ??
Nb : bien reçu ton message Pat. J'étais occupé à démonter mon amorto de direction.
Tu m'étonnes. Complétement anormal.manubestof a écrit:ça fait quand même pas beaucoup :confus 2:. soit tu ouvres en grand tout le temps soit tu devrais passer chez ton ds pour vérifier
__________________________________________________________________________
"Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers."
F. Nietzsche
Re: Hypermot à cornets
Ouai je sais mais bon DS incapable de trouver et surtout pas envie de chercher alors bon.....je vais voir je voulais mettre un K&N dans le filtre d'origine cet été mais finalement si je fais affaire avec Gasnier ce sera les cornet et pi c'est tout! Puis si ça continu à me faire chier bah je change de meule!
LHXTEAM-R- 851
- Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : ORLEANS
Re: Hypermot à cornets
Persuaders a écrit: J'étais occupé à démonter mon amorto de direction.
ça me parle
LHXTEAM a écrit:Ouai je sais mais bon DS incapable de trouver et surtout pas envie de chercher alors bon.....je vais voir je voulais mettre un K&N dans le filtre d'origine cet été mais finalement si je fais affaire avec Gasnier ce sera les cornet et pi c'est tout! Puis si ça continu à me faire chier bah je change de meule!
change de ds avant de changer de meule
__________________________________________________________________________
Mieux vaut freiner trop tot et passer pour un con que trop tard et prouver qu'on l'est !
manubestof- Modérateur
- Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 54
Localisation : montboucher sur jabron (26)
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Sujets similaires
» Essai hypermot 939 STD
» proto hypermot?
» miniature Hypermot
» Hypermot 796 / Ducati 848
» Pinchedez et son Hypermot'
» proto hypermot?
» miniature Hypermot
» Hypermot 796 / Ducati 848
» Pinchedez et son Hypermot'
Page 1 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum