www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Envie de tenter l'aventure Xénon HDI

+10
Glad
sebnunes
Mikot
nico
APEMA
yannick
ducati888
Persuaders
Jacques
ENCOUNTER
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 Empty Re: Envie de tenter l'aventure Xénon HDI

Message par mostro06 Lun 27 Déc 2010 - 22:07

PAT37 a écrit:Demande donc là:

https://www.ducati-hypermotard.fr/t1192-kit-xenon-hid

Il faut que l'ampoules soit double, car il y a des systèmes ou une navette métallique cache partiellement l'ampoule pour avoir le ''code'' ou le ''phare'' et ce bidule se coince.....

Merci Pat37,
cequi me gene d apres ce que j ai compris, c'est que le code est en xenon et le phare en hallogene... c'est pas ce que je recherche. Je veux du xenon en Phare uniquement, ou alors trouver l ampoule avec l electro aimant mais à culot court.

J attend vos commentaires et impressions.

mostro06
200 Elite

http://www.tousabloc-medias.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 Empty Re: Envie de tenter l'aventure Xénon HDI

Message par niafron21 Lun 24 Jan 2011 - 13:19

Bon et bien je relance le débat sur le phare Bi-xenon que l'on peut monter sur notre HM, car j'ai lu différentes choses à ce sujet mais rien nous dit exactement si il nous faut vraiment un culot court ??? ou bien si je peux acheter un kit spécial moto normal et qui se montera sans faire de modif sur notre HM.
Je suis sur ce sujet depuis ce matin, sur le net à chercher et comprendre comment cela fonctionne car je vais valider cet achat et tout à coup je tombe sur une histoire de modif et de culot court ... affraid
Bien évidement je poserai aussi des tofs de la pose de l'ensemble, une fois que j'aurai trouvé mon bonheur ! Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 699577

Alors on part sur quoi ???
Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 549613
niafron21
niafron21
350 Mark 3

Message par mostro06 Lun 24 Jan 2011 - 20:21

suite à mes recherches, notre moto accepte UNIQUEMENT du H4 (il est ecrit H7 sur le manuel d'atelier... Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 20752 )
Pour monter du Xenon H4, il faut la bi-xenon, avec l'electro aimant à l'arriere du culot !!! le phare est trop pres de la colonne et il faut avancer tout le nez de 2 cm... pas super !
Ah, il y a aussi un hic au xenon, c'est que depuis le debut de l'année il est pourchassé par les Bleu... surtout le 6000 Kv et au dessus !!! Il faut avoir un lave phare de monter pour avoir du xenon 4 à 5000 kv toléré !
Sur le 06, beaucoup d'accessoiristes auto et moto ne vendent plus les Xenon car ils ne veulent plus prendre de risque.
J' ai trouvé un site en Uk qui a tous types de lampes à prix raisonnable et port gratuit. J ai commandé des ampoules OSRAM Night Breaker PLUS (les PLUS sont de 2e génération et durent plus longtemps que celle de generation 1 (sans le PLUS) vendues sur eb*y. Le site c'est www.POWERBULBS.com. Expedition Royal Mail sous 5 à 7 jours.
Mais voilà que j'ai pas testé car j'ai commandé du H7, elles iront sur mon auto de tous les jours...
A suivre...
mostro06
mostro06
200 Elite

http://www.tousabloc-medias.fr

Message par niafron21 Mar 25 Jan 2011 - 10:55

Merci Monstro06, par contre mon père est flic Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 634272 et ne m'a pas annoncé de chasse au Xenon ! Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 59757

Bref j'ai plus d'info car j'ai couru les forums ce matin, donc effectivement il nous faut un Bi-xenon en remplacement de l' H4 : 6000K pour le feux de croisement et 8000K pour les feux de route. Alors j'entendais parler d'éléctro aimant et visiblement les ampoules Bi-xenon ne l'on pas toutes d'integrées et pour nos HM il est important d'avoir ce modèle de montage car l'éléctro aimant est là pour récupérer ce trou noir de qques secondes que l'on peut avoir l'hors du passage de feux de croisement en feux de route.

MAIS, qui dit éléctro aimant dit culot plus long sur l'ampoule et là je rejoins les autre HM'istes qui ont galéré à monter du Xenon : l'ampoule vient toucher la colone de direction et donc implique une modif pour pouvoir monter un Kit Bi-xenon sur notre belle HM.
Bref j'ai trouvé les infos que je souhaitais Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 866664 Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 441683 et donc je tente l'experience, tofs à l'appui ... Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 240791
niafron21
niafron21
350 Mark 3

Message par niafron21 Ven 28 Jan 2011 - 10:56

Bon, tu as raison Monstro06 le xenon n'est pas homologué sur les véhicules non équipés de phares aux xénons Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 208576 et donc nous sommes passible d'une contravention Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 184207
Bref j'ai quand même commandé le kit ... Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 240791
Qques tofs pour la pose de l'ensemble, je me posterai dans le tuto déjà existant ...
niafron21
niafron21
350 Mark 3

Message par Persuaders Ven 28 Jan 2011 - 12:18

La monte de phares xénon implique que le véhicule soit équipé d'un correcteur d'assiette et d'un lave projecteur.

Cette réglementation est prévue par les règlements de Genève n° 45-01 et 48-02.

Persuaders
Admin Fondateur

https://www.ducati-hypermotard.fr

Message par niafron21 Mar 1 Fév 2011 - 12:12

HHEEUUU question totalement idiote j'imagine, j'ai recu mon kit Bi-Xénon et sur l'ampoule il y a un cache métalique chromé à moitié ouvert qui protège l'ampoule ? !
Ma question est : faut il que j'enlève ce cache ou pas ??? Il est bien là juste pour protéger l'ampoule ?
Merci d'avance Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 240791
niafron21
niafron21
350 Mark 3

Message par Glad Mar 1 Fév 2011 - 16:07

Non l'enlève pas malheureux !!! Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 441683
si je me trompe pas, de souvenir, ce cache est justement ce qui te fait passer des codes au plein phare en pivotant où un truc du genre

en tous cas moi à l'époque sur le mien j'avais laissé ce cache et tout fonctionnait nickel
Glad
Glad
Hypermotard

Message par niafron21 Mar 1 Fév 2011 - 16:17

OUPS je suis un Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 105953
Merci Glad, Je vous tiens informé du montage ... Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 72113
niafron21
niafron21
350 Mark 3

Message par Persuaders Mar 1 Fév 2011 - 16:45

Glad a écrit: (...) en tous cas moi à l'époque sur le mien j'avais laissé ce cache et tout fonctionnait nickel
C'est vrai que les flammes étaient d'un joli ... rouge. Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 606427

Persuaders
Admin Fondateur

Message par Glad Mar 1 Fév 2011 - 17:20

tu confonds toi qui est toujours derrière, les flammes c'était mes echappements Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 184672
Glad
Glad
Hypermotard

Message par niafron21 Mar 8 Fév 2011 - 15:34

Mon Kit Bi-Xénon est monté Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 99279 et c'est carrément magnifique, aucune modif sur la tête de fourche ! Un travaille méticuleux et quelques soudures à l'étain pour enlever le superflux Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 20752
Un éclairage surpuissant et donc reglage du phare car il était trop haut. Tout fonctionne : croisement, pleins phares et appelle de phare ! Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 549613
Bref pleinement convaincu et je le recommande ... possibiliter de faire un tuto car j'ai fais des photos et une vidéo lors du montage
Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 755717
niafron21
niafron21
350 Mark 3

Message par Persuaders Mar 8 Fév 2011 - 15:35

Fais péter le tuto Nicolas !! Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 707393

Persuaders
Admin Fondateur

Message par niafron21 Mar 8 Fév 2011 - 15:43

Oki par contre plus de PC à la maison car mon disque dur vient de me lacher, là je suis du taf donc il faudra patienter un p'tit peu le temps de retrouver mon info perso Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 606427 mais pas de problème je m'en occupe Persu. Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 240791
niafron21
niafron21
350 Mark 3

Message par Persuaders Mar 8 Fév 2011 - 15:45

Merci Nico. Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 188301

Persuaders
Admin Fondateur

Message par duprelm Mer 9 Fév 2011 - 3:06

Bravo pour le montage !!

Peut on savoir quel kit as tu commander exactement car chez hid il-y-en as plusieurs ?
duprelm
duprelm
200 Elite

Message par niafron21 Mer 9 Fév 2011 - 10:59

Heu yes Duprelm, dès que je ferai le TUTO je vous donnerai la ref du HID que j'ai pris ...
Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 634272
Bientôt , bientôt dès que je retrouve mon PC maison Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 72113
Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 240791
niafron21
niafron21
350 Mark 3

Message par Persuaders Mer 9 Fév 2011 - 11:02

Je vais certainement vendre le mien (neuf/jamais monté). Mais je ne me souviens plus de la marque ... Envie de tenter l'aventure Xénon HDI - Page 2 159567

Persuaders
Admin Fondateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2