Envie de tenter l'aventure Xénon HDI
+10
Glad
sebnunes
Mikot
nico
APEMA
yannick
ducati888
Persuaders
Jacques
ENCOUNTER
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Envie de tenter l'aventure Xénon HDI
PAT37 a écrit:Demande donc là:
https://www.ducati-hypermotard.fr/t1192-kit-xenon-hid
Il faut que l'ampoules soit double, car il y a des systèmes ou une navette métallique cache partiellement l'ampoule pour avoir le ''code'' ou le ''phare'' et ce bidule se coince.....
Merci Pat37,
cequi me gene d apres ce que j ai compris, c'est que le code est en xenon et le phare en hallogene... c'est pas ce que je recherche. Je veux du xenon en Phare uniquement, ou alors trouver l ampoule avec l electro aimant mais à culot court.
J attend vos commentaires et impressions.
Bon et bien je relance le débat sur le phare Bi-xenon que l'on peut monter sur notre HM, car j'ai lu différentes choses à ce sujet mais rien nous dit exactement si il nous faut vraiment un culot court ??? ou bien si je peux acheter un kit spécial moto normal et qui se montera sans faire de modif sur notre HM.
Je suis sur ce sujet depuis ce matin, sur le net à chercher et comprendre comment cela fonctionne car je vais valider cet achat et tout à coup je tombe sur une histoire de modif et de culot court ...
Bien évidement je poserai aussi des tofs de la pose de l'ensemble, une fois que j'aurai trouvé mon bonheur !
Alors on part sur quoi ???
Je suis sur ce sujet depuis ce matin, sur le net à chercher et comprendre comment cela fonctionne car je vais valider cet achat et tout à coup je tombe sur une histoire de modif et de culot court ...
Bien évidement je poserai aussi des tofs de la pose de l'ensemble, une fois que j'aurai trouvé mon bonheur !
Alors on part sur quoi ???
niafron21- 350 Mark 3
suite à mes recherches, notre moto accepte UNIQUEMENT du H4 (il est ecrit H7 sur le manuel d'atelier... )
Pour monter du Xenon H4, il faut la bi-xenon, avec l'electro aimant à l'arriere du culot !!! le phare est trop pres de la colonne et il faut avancer tout le nez de 2 cm... pas super !
Ah, il y a aussi un hic au xenon, c'est que depuis le debut de l'année il est pourchassé par les Bleu... surtout le 6000 Kv et au dessus !!! Il faut avoir un lave phare de monter pour avoir du xenon 4 à 5000 kv toléré !
Sur le 06, beaucoup d'accessoiristes auto et moto ne vendent plus les Xenon car ils ne veulent plus prendre de risque.
J' ai trouvé un site en Uk qui a tous types de lampes à prix raisonnable et port gratuit. J ai commandé des ampoules OSRAM Night Breaker PLUS (les PLUS sont de 2e génération et durent plus longtemps que celle de generation 1 (sans le PLUS) vendues sur eb*y. Le site c'est www.POWERBULBS.com. Expedition Royal Mail sous 5 à 7 jours.
Mais voilà que j'ai pas testé car j'ai commandé du H7, elles iront sur mon auto de tous les jours...
A suivre...
Pour monter du Xenon H4, il faut la bi-xenon, avec l'electro aimant à l'arriere du culot !!! le phare est trop pres de la colonne et il faut avancer tout le nez de 2 cm... pas super !
Ah, il y a aussi un hic au xenon, c'est que depuis le debut de l'année il est pourchassé par les Bleu... surtout le 6000 Kv et au dessus !!! Il faut avoir un lave phare de monter pour avoir du xenon 4 à 5000 kv toléré !
Sur le 06, beaucoup d'accessoiristes auto et moto ne vendent plus les Xenon car ils ne veulent plus prendre de risque.
J' ai trouvé un site en Uk qui a tous types de lampes à prix raisonnable et port gratuit. J ai commandé des ampoules OSRAM Night Breaker PLUS (les PLUS sont de 2e génération et durent plus longtemps que celle de generation 1 (sans le PLUS) vendues sur eb*y. Le site c'est www.POWERBULBS.com. Expedition Royal Mail sous 5 à 7 jours.
Mais voilà que j'ai pas testé car j'ai commandé du H7, elles iront sur mon auto de tous les jours...
A suivre...
Merci Monstro06, par contre mon père est flic et ne m'a pas annoncé de chasse au Xenon !
Bref j'ai plus d'info car j'ai couru les forums ce matin, donc effectivement il nous faut un Bi-xenon en remplacement de l' H4 : 6000K pour le feux de croisement et 8000K pour les feux de route. Alors j'entendais parler d'éléctro aimant et visiblement les ampoules Bi-xenon ne l'on pas toutes d'integrées et pour nos HM il est important d'avoir ce modèle de montage car l'éléctro aimant est là pour récupérer ce trou noir de qques secondes que l'on peut avoir l'hors du passage de feux de croisement en feux de route.
MAIS, qui dit éléctro aimant dit culot plus long sur l'ampoule et là je rejoins les autre HM'istes qui ont galéré à monter du Xenon : l'ampoule vient toucher la colone de direction et donc implique une modif pour pouvoir monter un Kit Bi-xenon sur notre belle HM.
Bref j'ai trouvé les infos que je souhaitais et donc je tente l'experience, tofs à l'appui ...
Bref j'ai plus d'info car j'ai couru les forums ce matin, donc effectivement il nous faut un Bi-xenon en remplacement de l' H4 : 6000K pour le feux de croisement et 8000K pour les feux de route. Alors j'entendais parler d'éléctro aimant et visiblement les ampoules Bi-xenon ne l'on pas toutes d'integrées et pour nos HM il est important d'avoir ce modèle de montage car l'éléctro aimant est là pour récupérer ce trou noir de qques secondes que l'on peut avoir l'hors du passage de feux de croisement en feux de route.
MAIS, qui dit éléctro aimant dit culot plus long sur l'ampoule et là je rejoins les autre HM'istes qui ont galéré à monter du Xenon : l'ampoule vient toucher la colone de direction et donc implique une modif pour pouvoir monter un Kit Bi-xenon sur notre belle HM.
Bref j'ai trouvé les infos que je souhaitais et donc je tente l'experience, tofs à l'appui ...
niafron21- 350 Mark 3
Bon, tu as raison Monstro06 le xenon n'est pas homologué sur les véhicules non équipés de phares aux xénons et donc nous sommes passible d'une contravention
Bref j'ai quand même commandé le kit ...
Qques tofs pour la pose de l'ensemble, je me posterai dans le tuto déjà existant ...
Bref j'ai quand même commandé le kit ...
Qques tofs pour la pose de l'ensemble, je me posterai dans le tuto déjà existant ...
niafron21- 350 Mark 3
La monte de phares xénon implique que le véhicule soit équipé d'un correcteur d'assiette et d'un lave projecteur.
Cette réglementation est prévue par les règlements de Genève n° 45-01 et 48-02.
Cette réglementation est prévue par les règlements de Genève n° 45-01 et 48-02.
HHEEUUU question totalement idiote j'imagine, j'ai recu mon kit Bi-Xénon et sur l'ampoule il y a un cache métalique chromé à moitié ouvert qui protège l'ampoule ? !
Ma question est : faut il que j'enlève ce cache ou pas ??? Il est bien là juste pour protéger l'ampoule ?
Merci d'avance
Ma question est : faut il que j'enlève ce cache ou pas ??? Il est bien là juste pour protéger l'ampoule ?
Merci d'avance
niafron21- 350 Mark 3
Non l'enlève pas malheureux !!!
si je me trompe pas, de souvenir, ce cache est justement ce qui te fait passer des codes au plein phare en pivotant où un truc du genre
en tous cas moi à l'époque sur le mien j'avais laissé ce cache et tout fonctionnait nickel
si je me trompe pas, de souvenir, ce cache est justement ce qui te fait passer des codes au plein phare en pivotant où un truc du genre
en tous cas moi à l'époque sur le mien j'avais laissé ce cache et tout fonctionnait nickel
Glad- Hypermotard
OUPS je suis un
Merci Glad, Je vous tiens informé du montage ...
Merci Glad, Je vous tiens informé du montage ...
niafron21- 350 Mark 3
C'est vrai que les flammes étaient d'un joli ... rouge.Glad a écrit: (...) en tous cas moi à l'époque sur le mien j'avais laissé ce cache et tout fonctionnait nickel
tu confonds toi qui est toujours derrière, les flammes c'était mes echappements
Glad- Hypermotard
Mon Kit Bi-Xénon est monté et c'est carrément magnifique, aucune modif sur la tête de fourche ! Un travaille méticuleux et quelques soudures à l'étain pour enlever le superflux
Un éclairage surpuissant et donc reglage du phare car il était trop haut. Tout fonctionne : croisement, pleins phares et appelle de phare !
Bref pleinement convaincu et je le recommande ... possibiliter de faire un tuto car j'ai fais des photos et une vidéo lors du montage
Un éclairage surpuissant et donc reglage du phare car il était trop haut. Tout fonctionne : croisement, pleins phares et appelle de phare !
Bref pleinement convaincu et je le recommande ... possibiliter de faire un tuto car j'ai fais des photos et une vidéo lors du montage
niafron21- 350 Mark 3
Fais péter le tuto Nicolas !!
Oki par contre plus de PC à la maison car mon disque dur vient de me lacher, là je suis du taf donc il faudra patienter un p'tit peu le temps de retrouver mon info perso mais pas de problème je m'en occupe Persu.
niafron21- 350 Mark 3
Merci Nico.
Bravo pour le montage !!
Peut on savoir quel kit as tu commander exactement car chez hid il-y-en as plusieurs ?
Peut on savoir quel kit as tu commander exactement car chez hid il-y-en as plusieurs ?
duprelm- 200 Elite
Heu yes Duprelm, dès que je ferai le TUTO je vous donnerai la ref du HID que j'ai pris ...
Bientôt , bientôt dès que je retrouve mon PC maison
Bientôt , bientôt dès que je retrouve mon PC maison
niafron21- 350 Mark 3
Je vais certainement vendre le mien (neuf/jamais monté). Mais je ne me souviens plus de la marque ...