www.ducati-hypermotard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

essai moto et motard

+13
flo74
hypermotard777
aster
ducatixtrem
bullesmarmax
w@l'
yannick
!Ben!
yanzeyan
craig
Psycho
Persuaders
hypermot71
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

essai moto et motard - Page 3 Empty Re: essai moto et motard

Message par craig Jeu 12 Fév 2009 - 20:20

Par contre, y a de bons pilotes en suisse, j'en ai cotoyé pas mal lors de manches du championnat suisse de vitesse : c'est beau de ne pas avoir de circuit en suisse; une manche à barcelone, une au mugello, une à Presnois, une à oscherslebern, à brno etc...
Je m'étais d'ailleurs arsouillé avec de pures merveilles, des monjuich, des RC45, des compé-clients 916 (Schnyder, ex coéquipier de Meklau en superbike allemand, comme pilote !)
Le championnat suisse, c'est un vrai catalogue des plus belles meules au monde, et des pilotes rapides, je n'en ai que des bons souvenirs (à part peut-être le prix des journées d'entraînement, comment dire...très suisse niveau tarif ! essai moto et motard - Page 3 41496 )

Concernant le niveau des pilotes français, je pense que le niveau national est correct, mais que l'erreur n'est pas permise : beaucoup de gamins prometteurs se sont fait éjecté, faute de résultats, à la fin de la saison...Le seul contre-exemple est Di Meglio, qui a eu la chance de prover son talent.
Dans d'autres pays (espagne, italie, UK), les pilotes jeunes ont le temps de grandir et de progresser (qui aurait parié, l'an dernier, sur un titre de Simoncelli ?)
Un pilote comme Laconi aurait euè son mot à dire en GP durant de nombreuses années, mais faute de sponsor, il a perdu son guidon (bien aidé par olivier jacques d'ailleurs !).
La loi française empêche les moins de 16 ans de rouler sur des grosses cylindrées, alors les gosses partent en italie ou en espagne (comme Maxime Berger, qui maintenant est chez Ten Kate...), les circits français sont hors de prix, l'image du motard est encore mauvaise dans les chaumières, bref, pas de quoi faire naître des vocations...

craig
Le Bernard Pivot du forum

Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 3 Empty Re: essai moto et motard

Message par Psycho Jeu 12 Fév 2009 - 22:41

Par contre, y a de bons pilotes en suisse,

Jacques Cornu & Thomas Lüthi par exemple....
Ainsi que Rolf Biland en Side.... essai moto et motard - Page 3 188301
Psycho
Psycho
Monsieur GSR

Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 50
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 3 Empty Re: essai moto et motard

Message par Pause Ven 13 Fév 2009 - 0:48

Hervé Gantner aussi qui a roulé en superstock 1000 et 600 je crois ainsi que le mondial d'endurance chez moto 38.
avatar
Pause
750 GT

Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Ain & Cannes

Revenir en haut Aller en bas

essai moto et motard - Page 3 Empty Re: essai moto et motard

Message par jejedeo Jeu 19 Mar 2009 - 15:18

PAs mal la petite video.
jejedeo
jejedeo
650 Indiana

Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 49
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum